Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

1. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Pô compris...:(

2. pomper

pomper perpom

Commentaires de blog:
    0
    Ils aimes pas que l’argent je veux dire.

Ebola aime votre message.
  3. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Certains excités français ont tenté un refus d'obtempérer au Luxembourg ce matin. Sauf qu'ici les flics c'est des cowboys et ils te tirent dessus sans hésiter, même pendant la poursuite sur l'autoroute.

4. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    5 blessés légers. Ils se sont crus dans Alerte cobra :rolleyes:

Ebola aime votre message.
  5. Z0live

Z0live Calme, en avant, droit (Gal l'Hotte)

Commentaires de blog:
    0
    Le gars qui a été arretté va etre surpris par la sanction et l'amende... Mon avis il fa devoir réparer le prix du véhicule de police....

6. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Probablement. La différence c'est qu'ici la justice, comme la police, l'école, la santé ont beaucoup de moyens. Les gens n'attendent pas 3 ans pour être jugés, c'est immédiat. Et pourtant le Luxembourg a un taux d'immigration bien supérieur à la France.

Je parlais de la ville française de Mont-Saint-Martin ce matin. C'est une petite ville de 10.000 habitants collée à la frontière, avec un budget annuel de 12 millions d'euros. Si tu traverses la frontière, tu te retrouves dans la ville luxembourgeoise de Pétange, qui a 20.000 habitants et un budget annuel de 120 millions d'euros.

Le problème en France, c'est aussi le manque d'argent, ou disons l'argent qui n'est pas forcément utilisé à bon escient.

Lox et Z0live aiment cela.
  7. setonaikai

setonaikai A vendre: crampons de 5cm, état usagé.

Commentaires de blog:
    0
    Émeutes au Luxembourg alors? :D

8. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    A mon avis, le gars s'était perdu. Son GPS devait avoir que la carte de la France.

9. forzaom13_59

forzaom13_59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Les politiques depuis 40 ans sont évidemment responsables en partie, mais je n'aime pas cette approche du problème qui vise à ne responsabiliser QUE les élites.

C'est trop facile de ne jamais responsabiliser les gens qui ne s'en sortent pas sous prétexte qu'ils sont issus des quartiers difficiles, la preuve, la très grande majorité des gens des quartiers difficiles sont honnêtes et éduquent leurs enfants de façon responsable et convenable

Les racailles, dealers et délinquants sont une minorité dans les quartiers difficiles

Bref, si la misère sociale était une vraie raison, la majorité serait délinquante or, ce n'est absolument pas le cas !

Je suis pour l'entraide sociale mais contre l'assistanat systématique et la victimisation perpétuelle des gens qui ne s'en sortent pas et tombent dans la délinquance

La vie est faite de choix, c'est NOUS ET NOUS SEULS qui décidons de nous dire qu'un bon matin, nous nous levons tôt pour gagner honnêtement notre vie et tant pis si le métier choisi est ingrat, difficile et mal payé

Tout comme c'est EUX ET EUX SEULS qui décident de choisir la solution de facilité et de tomber dans la délinquance !

Ensuite pour la police, oui il existe encore actuellement des drames et une utilisation de lbd40 et autres grenades en tous genres, mais je parlais des décisions en haut lieu où la préfecture / l'état / les décisionnaires envoient l'artillerie lourde et tous les effectifs sur le front face à des manifestants pacifiques et sont à contrario beaucoup plus laxistes et n'envoient pas autant de monde face à ce qui se fait de plus crapuleux en France

Autant le jeune Naël ne méritait pas pour moi d'être braqué par la police pour un simple défaut de permis et donc de mourir pour ça, autant ces jeunes qui saccagent et détruisent tout sur leur passage ne méritent sûrement pas ma compassion si demain ils se prennent du lbd 40 en pleine tronche !

Nous avons affaire a des sauvages sans foi ni loi et face à ça, perso c'est la répression totale.

On ne doit pas tergiverser face à ça !

Ric 88, Kilezio et setonaikai aiment votre message.
  10. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Je ne vois pas bien à quel endroit j'ai dit ça. Que certains casseurs ou petits cons profitent du bordel ambiant, c'est indéniable et il faut que la justice fasse son travail.

Ce que je dis c'est que si les gens ont des difficultés, et que tu leur réponds "C'est normal, vous êtes des grosses merdes", il ne faut pas s'étonner après si ça part en sucette.

C'est tout.

Lox, Rosickydevitry et Le Polak aiment votre message.
  11. LE JACK

LE JACK Le chevalier démembreur

Commentaires de blog:
    1
    Il va falloir que toutes la doctrine de maintien de l'ordre face à ce type d'émeutes soit revu. Le LBD n'est pas efficace. Te faire mettre ko par une balle en caoutchouc, très bien si tu le mérites par contre t'en prendre une perdue dans l'œil et finir eborgné... Moins bien.

12. forzaom13_59

forzaom13_59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les accueillir avec un bouquet de fleurs qui sait, cela pourrait les émouvoir...

Bref, tu penses avoir affaire à quel genre de zigotos dans ces émeutes ?

Moi si demain je vois un émeutier avec un œil en moins venir chialer avec sa famille pour dénoncer les lbd 40, je rigole dans mon coin car il l'aura pas volé !

J'aimerai presque qu'il se prenne une grosse claque dans la tronche juste pour avoir osé se plaindre et jouer la victime !

Ces caïds des cités sont sans foi ni loi et n'ont strictement pas la moindre once d'empathie, ils sont totalement irrécupérables a cet âge là !

13. LE JACK

LE JACK Le chevalier démembreur

Commentaires de blog:
    1
    Relis moi mieux. Réprimer oui mais il faut utiliser les bons outils. Le LBD à prouvé qu'il ne l'était pas et peu de police européenne l'utilise comme ça.

Sur une autre note, j'ai vu l'interview du maire qu'ils ont essayé d'assassiner, c'est absolument dingue où on en est arrivé. Ce qu'on vécu sa femme et ses enfants est absolument ignoble.

14. el pibe de oro

el pibe de oro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    les armes non
    les LBD non
    les taser non
    les lacrymo non
    les grenade désencerclement non
    les matraques non
    les motos non
    les voitures non

je me demande bien avec quoi on peut faire du maintien de l'ordre

15. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    Tu casses, tu pilles, on debarque où tu crèches et on fait de même. T'es mineur? Rien à foutre je defonce tout ce que t'as, et puis ça responsabilisera tout le monde et tes darons verront enfin à quel point t'es qu'une petite merde ainsi que les répercussions que ça engendre. C'est donnant donnant chaque acte entraîne une conséquence au moins pour ceux qui sont dedans il sera terminé le délire de l'enfant roi ou de mon fils c'est un brave petit. T'es pas content? Balec.

Tu fais bordel dans ton établissement scolaire? Sanction. Tes parents ne sont pas contents? Ou viennent menacer les enseignants, directeurs, personnels du rectorat, personnel hospitaliers, de mairie etc? Sanctions immédiates et une vraie pas une de gros lâche.

Tu casses? Tu vas bosser pour payer. Tu veux pas? T'auras pas le choix.
    Mise en danger de la vie d'autrui? On triple la peine.
    Menace de mort? On triple la peine.
    Traffic de came? On triple la peine sans remise de peine.
    Tu utilises des mineurs pour ton réseau? Prison à vie.
    Assasins? Tentatives de meurtres? Prison à vie.
    Tu violes? Dis adieux à ton zgueg.
    Élus mafieux ou escrocs? Prison à vie ça (Va falloir en construire des taules)
    Les allers/retours en zonzon terminés.
    Les cadeaux à Bernard Arnault, les milliardaires qui esquivent un vrai impôt ou d'augmenter les salariés pendant qu'eux se gavent c'est terminé.
    Tu voles pour bouffer? On va t'aider. T'en as rien à foutre? On va pas te laisser le choix.
    Bruxelles pas content? Rien à cirer un doigt dans le cul.
    Tu sors une arme blanche, un flingue, on te bute.
    C'est surtout la justice le problème? Ok vous en voulez vous allez en avoir.

Et pour les jeunes trous d'balles qui ne comprennent pas, tu fais le cons tu vas laver des chiottes et dormir à 500km de chez toi, réveil 6h30 du mat tu vas transpirer et te bouger le cul pour être quelqu'un de respecté et respectable parce que je suis curieux de savoir combien parmi les pilleurs ou casseurs font reellement ce qu'il faut pour au moins "essayer de s'en sortir" sans emmerder les autres ou emprunter un chemin de fdp. Bonjour svp merci bonne journée ancrés avec un 5 francs dans la tête si t'es récalcitrant, la branlette c'est du passé tu verras respecter les gens c'est gratifiant et pas de la soumission.

On va t'accorder une chance et te permettre de te racheter ou à minima de rentrer dans les baskets de quelqu'un qui ne va pas etre un nuisible et bon à rien, on est pas des salauds, personne n'est parfait quand on est jeune on est con on le sait. Mais attends toi à ramasser les pots cassés et ça vaut pour tout le monde notamment le gros connard qui dance avec sa femme au concert d'Elton John lui comme ses semblables c'est le bagne à vie.
    A propos la première chose à faire serait de diminuer tous les privilèges de ceux qui vivent sur le dos du contribuable, en disant celà je parle des élus députés ministres et autres, ils caveleront moins après le poste ça sentira certainement moins la pourriture et le vomis à l'Élysée et l'assemblée nationale.

Dernière édition: 3 Juillet 2023
    radiohead30, Assenzio et Seb' aiment votre message.
  16. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    Je n'ai entendu personne proposer de désarmer les policiers. Et s'il y avait eu atteinte immédiate à sa vie ou un collègue, le policier dormirait chez lui à l'heure actuelle et n'aurait pas été inculp ni même critiqué par 90% de la population (et peut être même que cette affaire n'aurait été traitée que par la PQR sans émeutes générales derrière).
    Donc là, pour le coup, ça n'est pas tant le matériel en lui-même que son utilisation. Idem pour les LBD, la nasse, les voltigeurs, le taser, le blocage au sol avec le genou,.. savoir s'en servir pour éviter les drames, savoir quand l'utiliser ou ne pas l'utiliser.

17. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    Policier menacé > agresseur tué, c'est déjà le cas, ça l'a toujours été et ça le sera toujours. Malheureusement, il arrive parfois que les policiers ne savent pas faire la différence entre un pistolet et un téléphone portable..:D J'ai pas souvenir qu'un policier ait été condamné après avoir abattu qqun qui le menaçait avec une arme avec un procureur qui lui reprocherait de ne pas d'abord avoir essayé de lui tirer dans la jambe.

Je ne te suis pas non plus sur la violence physique aux jeunes crétins, ça ne leur inculquera pour la plupart que plus de violence et la loi du plus fort à mon avis. Idem pour la castration, si tu violes c'est qu tu as un grain et tu dois en prendre conscience. Si le problème est psychologique, enlève lui ses glaouis et il aura encore plus besoin de se prouver qu'il est un "mec" et donc repassera à l'acte (sans parler des droits de l'homme bien entendu).

Après, plus que le niveau de sanction, je suis d'accord avec toi sur la nécessité d'une immédiateté de la sanction. Ca devrait être du tac-o-tac.
    C'est pour ça que je pense qu'il y a pas mal de marges de manœuvre à aller chercher du coté de la simplification des procédures qui ankylosent les tribunaux et donc la réponse pénale, notamment sur les infractions/petits délits. Et plus de coordination entre les différents "référents/tuteurs" : parents, profs, policiers, assistantes sociales, psys scolaires,... pour que tout le monde soit impliqué et ait le même niveau d'information pour pouvoir entourer/cerner le jeune qui commencerait à aller de travers. Du coup, forcément, plus de moyens pour les services sociaux, l'éducation, certaines associations, les activités, la formation pro,.. bref, changer l'environnement qui l'a conduit à partir en biberine, sinon les mêmes causes produiront les mêmes effets et qui iront crescendo avec le temps.

18. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    Il n'y a pas de bonne méthode il faut choisir la moins pire.
    De quelle violence physique sur mineur tu parles? J'ai écrit qu'il fallait les tabasser? Non.
    Et le pointeur j'ai pas dit qu'il fallait le relâcher hein.

Dernière édition: 3 Juillet 2023
  19. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    C’est pas l’outil le problème mais la personne qui le manipule.

nicky3d aime votre message.
  20. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    Clairement. Gros ménage à faire là aussi, et si on veut c'est pas compliqué de trouver les pommes pourries.

Rosickydevitry aime votre message.

Partager cette page