Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

1. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Bin alors ke viens de lire 4 pages du topic politique et j'ai des raideurs dans le bras droit maintenant... faudra excuser certains propos ! :D

Pour commencer, il faut revaloriser le travail des policiers et les rémunérer correctement. Sinon, c'est sûr que tu te chopes tous les cases et pseudos justiciers d'extrême droite genre Bruno Attal.

Ce qui est sûr c'est que ce qui s'est passé à Marseille n'a rien à voir avec la mort de Nahel. Il n'y avait aucune revendications, c'était de la pure délinquance.

En faisant le tour des médias, je suis tombé sur un mec qui disait que ça changerait rien et que c'était juste pour la vengeance... je vois pas bien ce que les commerçants, même pour les grosses boîtes comme Aldi ont à voir dans cette histoire, mais avec les cerveaux de poulpes cuits qu'on se frappe je ne suis même plus étonné.

Bref, entre une éducation de moins en moins présente et un état qui a abandonné son rôle de protection du peuple on a pas fini de voir ce genre de dérapage, surtout avec le concours que les gus se lancent sur les RS je pense qu'on est loin d'avoir tout vu.

Et bien entendu tout ceci est la faute de l'Europe avec sa promotion du hijab si tous ces bougnoules foutent le feux à ce merveilleux pays.

Dernière édition: 3 Juillet 2023
    Ric 88, Rosickydevitry, setonaikai et 1 autre personne aiment votre message.
  2. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Assenzio aime votre message.
  3. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ce qui est marrant c'est qu'on entend clairement le petit ange de Kyky dire au flic "pousse toi".
    Pourtant, les témoignages des autres occupants de la voiture prétendaient que le flic en question n'était pas sur la trajectoire...

Les mensonges étaient déjà présents dans les premières réactions. Une soit disant proches, une des premières à faire le tour des médias, jurait que le flic lui avait collé une balle dans la tête à bout portant. En fait, non...

Assenzio aime votre message.
  4. Lox

Commentaires de blog:
    0
    L'un n'empêche pas l'autre, de 0lus qui te dit qu'il parlait pas à l'autre flic ?

5. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je souligne juste que, comme prévu, l'enquête permet d'en apprendre plus et que les premières réactions étaient peut-être précipitées et parfois mensongères.

6. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    T'es bien le seul à te branler sur un sujet aussi grave...:D

Sasho, kaiser sauzee, setonaikai et 3 d'autres aiment votre message.
  7. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    @Ernesto aimerait bien en avoir des raideurs, lui... Ca fait tellement longtemps...

setonaikai, Lox et Ebola aiment votre message.
  8. forzaom13_59

forzaom13_59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Avec un bouquet de fleurs !

9. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Heureusement que des personnes de bonne volonté s'organisent pour veiller bénévolement au maintien de l'ordre public :
    https://www.ouest-france.fr/pays-de...e-droite-4f976ffe-17df-11ee-b34a-b36553860272
    https://www.liberation.fr/politique...s-villes-20230702_DXLQYW3UJVCPZJNDJCYOXGJUNU/
    C'est beau cette mobilisation citoyenne.

setonaikai, *Garrincha* et Lox aiment votre message.
  10. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Je sais que je suis bien monté, mais de là à comparer ça a un bras...:eek::p

Ebola aime votre message.
  11. Lox

Commentaires de blog:
    0
    setonaikai et Kilezio aiment cela.
  12. setonaikai

setonaikai A vendre: crampons de 5cm, état usagé.

Commentaires de blog:
    0
  13. Kilezio

Kilezio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Comme prévu grosse ambiance à la garde Vendredi... Les collègues n'ont pas dormi de la nuit ... Les gars ont quand même signaler un feu de camion dans une impasse et quand les potos sont arrivés ils les attendaient pour éclater le fourgon incendie ...
    Tellement surmené par toute ces conneries qu'ils ont été obligé de laisser brûler des magasins faute de personnels et d'engin pour les éteindre ...
    Le pire c'est que les gars foutent le feu la ou leurs daronne ou daron vont faire les courses ! Leurs parents qui pour la plupart cumule déjà je sais pas combien de boulot pour qu'ils puissent bouffer à leurs faim vont devoir se frapper des courses à perpète juste parce qu'ils sont trop con ! Ha mais non même pas ... Ils ont défoncé des bus aussi ...
    À force de voir de tel conneries les pauvres commerçants et citoyens se feront justice tout seul et là ça partira vraiment en _______ !
    Pour Nahel franchement ça ne me touche même pas, c'est triste de penser comme ça mais à un moment donné les parents ont leurs responsabilités... Et du moment qu'ils ouvriront pas les yeux des Nahel on en aura tout les ans ... le gosse 17 ans et il a plus d'infractions a son actif que toute ma famille réuni... Et arrêtez de delongue remettre ça sur la faute des élites .... c'est pas la faute de Macron, Arnaud ou Elon Musk si le gosse fait de la merde ...

Assenzio, bumpa, dadatibo et 1 autre personne aiment votre message.
  14. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui le meurtre d'un adolescents ne te touche car il n'est pas de ta communauté . Tu es plus touché par une vitrine brisée que par un meurtre d'un enfant ...

Après ces révoltes, j'ai compris un truc : Il y a vous et il y a nous , je crois qu'on sera dans l'impossibilité de faire communauté

*Garrincha* aime votre message.
  15. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Non, ça ce n'est pas de la faute de Macron, mais les émeutes par contre...

C'est une histoire à tiroir. D'abord tu as le petit Nahel, ou effectivement les parents sont responsables. Et même s'il avait beaucoup d'infraction au compteur, ça ne méritait pas la mort.

Ensuite il y a le policier, il a peut-être juste perdu le contrôle. Mais dans ce cas il faut comprendre pourquoi. Ça fait quand même pas mal d'années que kos forces de l'ordre son sous pression permanente, entre les menaces d'attentats et les manifestations. Canm m'a fait doucement fait rigoler quand j'ai lu tout à l'heure le parallèle avec les gilet ms jaune. Parce que bon c'est quand même plus facile de prévoir des troupes sur une manifestation déclarée que sur des débordements inopinés, d'ailleurs avec les renforts c'était bien mieux maîtrisé.

Ensuite il y a les débordements. Je ne cautionne pas, mais à la limite tu peux comprendre que le soir même dans la ville du minot ça vrille un peu. Mais à Marseille, rien le soir même et ça part le lendemain après des provocations sur les RS. C'est de la violence gratuite. Et la aussi il faut comprendre pourquoi notre société est devenue aussi violente. Et les politiques y sont pas pour rien.

En tout cas pour attaquer les commerces il fallait déjà pas être très malin, mais pour tendre des embuscades aux pompiers faut être vraiment débile. Ça c'est même pas à discuter.

setonaikai aime votre message.
  16. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Je crois surtout qu'il faut pas te focaliser sur les avis qui ne te conviennent pas. J'ai lu pleins de commentaires avec lesquels je suis en total désaccord, pourtant ça ne m'empêche pas de penser que ce sont une minorité.

Ebola, Los-BandiDoS et kaiser sauzee aiment votre message.
  17. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    C'est ça le problème, parler encore et toujours de communauté. En ce qui me concerne je préfère parler de peuple français. La misère n'est pas exclusive à une communauté, la valorisation, la créativité non plus, le bonheur, tout comme le respect, le savoir vivre, la bêtise, la stigmatisation, l'ignorance, la haine, le mépris, le rejet, et fort heureusement le bon sens, la solidarité, la bienveillance, la générosité et bonté. A trop parler de communauté ça entretient plus les différences qu'autre chose. C'est comme les 7 pêchés capitaux ils sont présents dans toutes les rues par contre les castes c'est encore autre choses...

Lox, Los-BandiDoS et Seb' aiment votre message.
  18. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Ca me semble la réaction la plus dangereuse, néfaste, erronée que nous puissions avoir. Ca me semble assumer/revendiquer un antagonisme, renoncer à combattre les préjugés les divisions et s'enfermer dans le communautarisme.:(

LE JACK, Kilezio et Los-BandiDoS aiment votre message.
  19. Kilezio

Kilezio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Quel rapport ? C'est toi qui stigmatise pas moi !
    Le minot de n'importe quelle communauté soit t'il je m'en contre-fou. Pour moi ça c'est juste un argument pour diviser, je suis bien au delà de ça ! Tu fais bordel, un moment donné ça va forcement mal tourner. Malheureusement pour lui cette fois, c'est de la pire des manières...
    Je suis plus touché par des gens qui n'ont rien demandé et qui sont victimes de la bêtise humaine, ça oui clairement !
    Le pompier mort à Paris pendant les émeutes, les mecs dans sa caserne doivent avoir la rage, c'est le métier, c'est comme ça et demain ça sera les premiers à aller aider la mère ou le père de celui ou celle qui a foutu le feu à la bagnole... parce qu'il faut être au dessus de ça !
    Après si toi tu préfère hurler au racisme dès que l'argument te conviens pas continue ... mais tu ne feras pas avancer les choses malheureusement bien au contraire ...

LE JACK, Assenzio, dadatibo et 1 autre personne aiment votre message.
  20. bumpa

bumpa Le capitaine, l'aboyeur

Commentaires de blog:
    0
    Comme quoi le petit ange est bien "r(e)parti trop tôt".

Moi non plus ça ne m'émeut pas plus que ça ce drame. Je pense plutôt à ce gamin au volant d'un bolide et à cette course poursuite de bon matin qui aurait pu mener à un autre drame dont on aurait pas parlé..

Il a pris des risques, il a perdu. C'est dramatique pour sa famille, mais c'est la thug life.

Assenzio et Seb' aiment cela.

Partager cette page