Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

1. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il aurait pu faucher des piétons pendant les 25min de course poursuite, à vive allure. On l'oublie un peu trop en effet.

setonaikai et Kilezio aiment cela.
  2. mir59

mir59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Euh on parle de la mort d'une personne là ! Thug lire ? On parle pas d'un jeu vidéo là il a pas 3 vie ok ?! A croire que les gens sont contents....

*Garrincha* aime votre message.
  3. forzaom13_59

forzaom13_59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je déteste ceux qui font des refus d'obtempérer, mais un flingue braqué sur quelqu'un de 17 ans, qui peut dire comment il réagirait a chaud ?

Un flingue était il nécessaire pour un simple défaut de permis ?
    (attention je cautionne pas)

Si avec des si, on peut imaginer le pire pour les piétons derrière, avec des si on peut se dire aussi que sans le flingue braqué sur lui, Naël se serait arrêter et aurait donc obtempérer ?

Et pourtant je suis de ceux qui sont pour la tolérance zéro pour les auteurs des saccages et une répression directe si besoin face à la violence de ces déchets, mais on braque pas son flingue sur quelqu'un en voiture à l'arrêt !

4. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le flingue a été sorti pour faire cesser une fuite de 25min ayant mis en danger des piétons et des cyclistes qui n'ont rien demandé.

25min à le pourchasser en se disant que peut-être au prochain feu rouge grillé, il va faucher un enfant qui traverse avec ses parents.

LE JACK, Kilezio, setonaikai et 1 autre personne aiment votre message.
  5. forzaom13_59

forzaom13_59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La poursuite de 25 minutes est avérée ?

6. Sasho

Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

Commentaires de blog:
    0
    Drôle de délire la cagnotte de soutien au policier qui atteint les 1 millions...

On va pouvoir en faire les pires titres putaclic.
    "Découvrez la méthode de ce policier pour s'enrichir rapidement. Gagner de l'argent n'a jamais été aussi facile"

:rolleyes:

Dernière édition: 4 Juillet 2023
    kaiser sauzee et *Garrincha* aiment cela.
  7. Z0live

Z0live Calme, en avant, droit (Gal l'Hotte)

Commentaires de blog:
    0
    J'ai fais mon services militaire dans la Gendarmerie Nationale.

Tu sors un flingue uniquement pour apporter une réponse à une mise en danger proportionelle à l'attaque. (si on t'attaque avec une feuille de papier, tu ne sors pas un bazooka...)

Je n'ai pas vu les vidéo, et de toute les facons, nous ne verrons jamais ce qu'ont vue des flics... Ou qu'elle était leur appréciation justifiant la sortie d'une arme létale, ou la raison de son usage.

8. fafadanjou

fafadanjou Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    L'actualité bouillante de ces derniers jours occupe tout le terrain mais éditorialement parlant il est juste aberrant que cette autre affaire ne soit quasiment pas relayée. Un type condamné à 15 ans de prison, bénéficiait d'une permission de sortie durant laquelle il en a profité pour se faire la belle le 20 juin dernier. Depuis, il a tué 2 personnes sur sa route et tenté d'en étrangler une autre, une femme enceinte qui en a miraculeusement échappé. Importants moyens de recherche ce soir dans la région d'Angers étant donné le profil très inquiétant de l'individu, population appelée à rester cloîtrée chez elle dans le secteur.

upload_2023-7-4_0-33-32.png

Assenzio aime votre message.
  9. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    C'est vrai que c'est plus dangereux qu'une voiture qui roule avec un conducteur mort...
    Votre argument c'est le plus mauvais de tous. Parce que les flics auraient très bien pus tuer quelqu'un d'autre quand la voiture c'est écrasée dans l'abri bus de l'autre côté de la rue.

10. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Si tu prends la cagnotte en faveur du policier, un montant de 1.000.000 d'euros ça fait 20.000 personnes qui donnent 50 euros. Et 20.000 personnes cela fait 0,03 % de la population française.

Si tu prends le nombre de personnes qui cassent tout, cela doit être aussi environ 20.000 personnes, soit 0,03% de la population également. Et même si tu ramènes ça à la population musulmane pour en faire une vision communautaire, cela fait 0,4% de la population musulmane. Tous les arabes que je connais condamnent à la fois la mort du gamin et les émeutes.

En gros, moins de 1% de la population réagit de façon excessive à ce bordel. Mais une fois passé par la caisse de résonance des réseaux sociaux et des médias, on a l'impression que c'est la guerre civile.

La communauté existe déjà, même s'il existera toujours des extrémistes de tout poil et de tout bord pour foutre le bordel et attiser la haine. Par contre, cette communauté éclectique a beaucoup de problèmes, et il va falloir travailler à résoudre ça rapidement.

kaiser sauzee, Kilezio et Lox aiment votre message.
  11. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui depuis le début

12. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai jamais dit que ça justifiait sa mort, juste la sortie du pistolet.

13. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Vu que les enquêteurs en ont établi le fait qu'il n'y avait aucune raison valable, je pense que tu te trompe.

14. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Alors dans ce cas, je retire, j'avais pas vu que la simple sortie de l'arme avait été déjà jugée non conforme par l'enquête.
    Dans ce cas, c'est quoi la solution pour les policiers, pour que la voiture ne redémarre pas, s'ils doivent pas sortir l'arme ?

15. Lox

Commentaires de blog:
    0
    La question est pas facile, surtout que je ne suis pas flic. Après à ce que j'ai compris, il est aussi reproché au deux policiers d'avoir trop fait durer la course poursuite, l'erreur partirait de là, c'est ce qui aurait fait qu'ils étaient sur les dents au moment de l'interpellation.

Du coup, je pense qu'ils auraient dû le suivre à distance en attendant l'arrivée d'une voiture (ou motos) banalisée qui l'aurait intercepté au moment où il sortait du véhicule.

kaiser sauzee, Kilezio et setonaikai aiment votre message.
  16. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Là aussi c'est complexe, sur le moment, compte tenu de son comportement pendant les 25min, les flics ont peut-être jugé que c'était trop dangereux de rester à distance et de juste attendre. Imagine ils attendent trop que la voiture banalisée arrive et pendant qu'ils attendent, le gamin grille un feu rouge et fauche une maman qui traverse avec son petit. Là les enquêteurs feraient quoi? Ils reprocheraient aux policiers de pas être intervenus rapidement, alors qu'il y avait danger imminent ?

On l'a vu l'autre jour avec la vidéo partagée par @Ebola, la vieille bretonne avec 3g au volant. Tu vois qu'elle allait à relativement faible allure, le motard a juste appelé de l'aide et a attendu le bon moment. Est-ce que ces deux flics pouvaient le faire ?

De la même façon que tu dis c'est pas facile de dire comment ils auraient pu l'inciter à pas redémarrer, c'est encore moins facile de dire s'ils auraient juste dû attendre et le laisser se promener tranquille alors qu'il avait rien à faire au volant.

17. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Je te l'ai dit, c'est difficile a juger, surtout en étant pas flic.

A titre personnel, je ne peux pas affirmer ce qu'ils auraient dû faire, j'essaie de faire de simple déduction à partir des éléments qui sont fournis.

Pour finir sur les secours, est ce que c'est pas justement le fait que tu sois en course poursuite qui fait que ce soit plus long d'avoir du soutien ? Si le gamin ne se s'en plus poursuivi il roulera moins vite et aura une direction probablement moins hasardeuse.

Tu vois des d'éducation on peut en faire à l'infini. La seule chose qui est sûre c'est que sortir son arme après 25 minutes de course poursuite quand le conducteur n'est pas menaçant, c'est un très gros risque.

18. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Là dessus je ne peux qu'être d'accord. C'est d'ailleurs la clé de toute cette enquête. Est-ce que ce risque devait être pris ? Est-ce que le tir était justifié ? Est-ce qu'il visait effectivement les jambes comme prétend l'avocat ? Est-ce que c'est donc la voiture en mouvement qui a fait bouger le bras et dévier le tir ?

Je pense que cela prendra du temps pour déterminer tout ça, comme ça a déjà pris pas mal de temps pour "nettoyer" la vidéo et comprendre mieux ce qu'ils se disent déjà.

19. Kilezio

Kilezio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ou il s'engraine tout seul et roule encore plus comme un con en se glorifiant d'avoir semer la police...
    Ça malheureusement personne ne le sait ...

20. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Non faux, quand un minot de la communauté des dominants fait une bêtise, on lui tire pas dessus.

Je ne cautionne aucunement les agissements de certains mes depuis Oussekine il est ou le changement ? Toujours les mêmes qui meurent.

Le 14 Juillet, on va féter le bordel qui a donné la république . La aussi quand c'est les blancs qui se révoltent c'est une révolution mais quand c'est des banlieusards c'est des émeutes .

Non, ce n'est pas moi qui cri au racisme, c'est l'Onu , amnesty international et le défenseur du droit . Tu crois que j'ai un impacte sur l'avancement des choses ? C'est un système qui est totalement conscient de ses actes .

*Garrincha* aime votre message.

Partager cette page