Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

1. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le fils a Zemmour, personne ne lui a tiré dessus , alors qu'il était alcoolisé et drogué . Il a percuté deux personnes ... Mais lui il n'a rien eu .

Des petits merdeux du 8 eme, ils font n'importe quoi a la sortie de boite le soir ? On leur a tiré dessus non.

*Garrincha* aime votre message.
  2. Loranais

Commentaires de blog:
    0
    Et voila, on y est ... Vasy dis le , tu as peut être meme éprouvé du plaisir a voir ce jeune assassiné. Vous donnez des leçons au monde entier alors que vous êtes dépourvu d'humanisme

Oui oui ils sont content, car ce jeune n'est pas de leur communauté .

3. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu me cites le fils de Zemmour comme si j'étais content que ce minot soit mort... Je poserais exactement les mêmes questions si la même situation était arrivée avec Palmade par exemple. Si au lieu de percuter une voiture venant d'en face, Palmade serait mort dans les mêmes circonstances, je regretterais évidemment qu'il soit mort mais je me demanderais exactement pareil ce qui a été évité. Et à mon avis, la famille dont la vie a été gâchée par ce déchet humain doit peut-être se dire aujourd'hui que tout serait probablement plus facile pour eux s'il avait été appréhendé par les motards avant le drame.

Mais je suis pas naïf, je sais aussi que le flic aurait probablement tiré "moins facilement". Je mets de gros guillements car je suis pas sûr qu'il vive sa meilleure vie là le type après la mort de ce minot.

4. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Impossible de dire, surtout que d'une personne à l'autre ça peut être tout à fait différent. C'est juste une question de probabilité. C'est à ça que servent les procédures.

Je veux bien qu'il y ait des problèmes en France, mais de là à comparer ce qui se passe dans la rue en moment à la révolution Française ça n'a aucun sens.

Non, l'ONU et amnesty international dénoncent une montée de l'autoritarisme des gouvernements contre leur propre population.

Seb' aime votre message.
  5. Loranais

Commentaires de blog:
    0

Non, je n'ai pas comparé , mais je dis juste que ça a commencé par le saccage de bien .

Non monsieur l'Onu dénonce je cite " de profonds problemes de racisme dans la police"

*Garrincha* aime votre message.
  6. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pas un mot de l'ONU au moment où des femmes étaient harcelées voire tuées en Iran juste parce qu'elle ne voulait pas porter le voile.
    Pas un mot de l'ONU sur les différents agissements du Qatar ou de l'Arabie Saoudite.

Donc l'ONU, ils sont bien gentils...

7. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Ça n'en reste pas plus comparable. Et ce n'est pas ce qu'il faut en retenir. Si tu vas par là tu trouveras toujours des profiteurs pour se faire de l'argent sur le dos des autres. Ce qui s'est passé ces derniers jours n'avaient aucune revendications, à Marseille c'est même parti le lendemain à cause de provocations sur les RS, comme quoi ici on savais juste vendre du shit.

Sauf que c'est suite au meurtre de Nahel et pas d'une enquête.
    Attention, je ne dit pas qu'il n'y a pas de problème, je dis juste que c'est pas le truc le plus pertinent de l'ONU.

Peut être aussi parce qu'ils ne font pas partie de l'ONU...

8. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  9. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Oui, mais tu ne peux pas l'exprimer sans faire une enquête, ce qui est impossible dans un état non membre. Et puis diplomatiquement parlant...

10. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai édité, ils sont membres, les Saoudiens depuis 1945, le Qatar depuis 1971.
    Il me semblait bien qu'ils y étaient mais l'espace d'une seconde j'ai eu un doute.

11. Lox

Commentaires de blog:
    0
    S'faire encadrer l'ONU ! :D

Seb' aime votre message.
  12. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On est bien d'accord :D

13. LE JACK

LE JACK Le chevalier démembreur

Commentaires de blog:
    1
    Ces organismes ne peuvent être cité en exemple vu comme elles sont partiales et gangrené de l'intérieur. D'ailleurs personne ne les écoutent, elles ne brassent que du vent.

Il y a tellement d'exemples...

Pour le reste, tu mets des mots d'une minorité dans la bouche de la majorité. Personne de censé ne se réjouit de la mort d'un gamin, même si c'était un abruti fini d'avoir fait ce qu'il a fait, ça n'excuse en rien le tir.

Aussi, tu parles de communautés qui ne peuvent vivre ensemble, de communauté des dominants etc. Tu peux pas dire d'un côté "la société rejette ma communauté" et de l'autre décréter que les gens ne peuvent vivre ensemble ?!

14. *Garrincha*

*Garrincha* C'est bon ça ....

Commentaires de blog:
    0
    Les flics n'auraient pas tirés sur Palmade. Ils n'auraient même pas sortis leur flingue. Elle est là la différence et la vraie question.

Et supposons que les flics auraient braqués et tirés sur Palmade, combien de personnes auraient trouvé cet acte disproportionné, auraient horrifié par la violence de la police et l'auraient condamné ? Alors que là, on a l'impression que, pour certains (et la proportion semble non négligeable) ce jeune de 17 ans l'a bien cherché et mérité parce que...... "oui mais...."....

Dernière édition: 4 Juillet 2023
  15. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Perso j'aurais dit "bien fait pour sa gueule à ce gros p.d." mais après, je suis pas forcément un exemple d'humanisme non plus :D

Lox aime votre message.
  16. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    L'ONU est un tas d'hypocrites:
    Chine, Emirats Arabes Unis, tout un tas de dictatures en Afrique... Pas un mot sur les agissements dans ces pays ? Les droits de l'Homme dans ces pays ?

LE JACK aime votre message.
  17. LE JACK

LE JACK Le chevalier démembreur

Commentaires de blog:
    1
    La question c'est comment analyser les faits hors d'un contexte ? Perso, je sais pas faire.

Si tu parles du tir du policier (injustifié selon moi, encore une fois) tu es obligé de dire sans quel circonstance il était. Ce jeune était bien en délit de fuite et refus d'obtempérer, tu es obligé d'en tenir compte dans le contexte de l'acte.

18. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    Les 250 établissements scolaires attaqués, dégradés, vandalisés ou détruits c'est pour la justice?
    Les camions de maraudes caillassés de mon assos avant le drame et pendant c'est pour la justice?
    L'Organisation des nullos unis on en a rien à crier on a pas besoin d'eux pour savoir qu'il y a de la pourriture à tous les étages de notre société et une violence d'état. Maintenant tant qu'il n'y aura pas un véritable plan appliqué de lutte contre la pauvreté ça ne fera qu'empirer. Presque 10 millions de pauvres en France comment tu veux apaiser les tensions? La merde engendre la merde c'est un fait.

Dernière édition: 4 Juillet 2023
    setonaikai, Lox et Seb' aiment votre message.
  19. le touriste

le touriste Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le racisme dans la police c'est pas une idée, c'est un fait... Après l'administration police en tant que telle n'est pas raciste, mais le taux d'agent l'étant est tel que ça pose un réel problème. Et dans le tas il y en a pas mal de très très radicaux.

Pour en revenir à la course poursuite, le fait que ça dure 25 minutes, surtout si le jeune adopte une conduite risquée, c'est une erreur du policier. Si la voiture est signalée (terrorisme, assassinat ou autre délit très grave), il est difficile de lâcher. Mais pour un refus d'obtempérer c'est mettre la vie des agents (une course poursuite fait prendre des risques aux agents), des personnes poursuivies et des tiers en danger. Dans ce cas on prend la plaque et derrière, dans un système qui fonctionne on lance une enquête. On peut aussi mettre en place des points de contrôle avec herse mobile. C'est quand même mieux qu'une balle dans le thorax pour arrêter un véhicule. Après dans le feu de l'action c'est très compliqué. L'enquête risque d'ailleurs de se pencher sur les conditions de travail du policier (horaire, formation, etc...). Par contre, l'avocat ne me fera pas croire que son client visait les jambes.

setonaikai, *Garrincha* et Lox aiment votre message.
  20. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Palmade c'était clairement pas le bon exemple, c'était plutôt l'image qu'il fallait retenir.

Après, si tu veux aller par là, aurait on eu des émeutes si Palmade avait été tué par les flics ?

A ce jeux on peut tourner en rond longtemps.

Partager cette page