Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

1. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ce qui est un fait c'est le racisme, de manière générale. T'as pas plus de racisme dans la police que dans le bâtiment, l'agriculture ou ailleurs.

C'est une vraie question ?

nicky3d aime votre message.
  2. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Vu que les flics n'auraient jamais tirés sur Palmade, non. C'était juste pour montrer qu'il ne fallait pas prendre ton exemple au pied de la lettre.

3. *Garrincha*

*Garrincha* C'est bon ça ....

Commentaires de blog:
    0
    Si, je prends en compte le contexte. Dans le même contexte (délit de fuite, refus d'obtempérer), un automobiliste "bon teint" se serait-il fait braquer et tirer dessus ?

4. le touriste

le touriste Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les policiers votent à 50% pour le RN et Reconquête. On est quand même dans des proportions encore plus larges que la population globale.

Après le racisme dans la police pose un problème tout particulier car la police est l'un des visages les plus prégnant de l'état.

kaiser sauzee et *Garrincha* aiment cela.
  5. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    LE JACK aime votre message.
  6. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    Il est de partout le racisme, pendant 14ans j'étais en couple avec une fraco-marocaine dans mon ex belle-famille je l'ai vécu le racisme anti gaouri.
    A toutes les distributions de bouffes il ne se passe pas un jour sans se prendre du sale blanc ou raciste dans la tronche alors qu'on est là en tant que bénévoles à aider les gens dans merde sachant que chez les bénéficiaires il y a 90% de personnes issues de l'immigration alors ça va 5 minutes.
    Est-ce que les flics tirent à chaque fois sur ceux qui n'ont pas le "bon teint" ?

Je suis aussi tombé sur des gros connards de keufs quand je roulais en belle bagnole à 20 balais c'était pas juste une question de teint, ceci-dit qu'il y ait des gros frustrés et racistes chez les flics c'est indéniable mais vous généralisez trop sur la victimisation c'est infernal. Là ça commence à crier au scandale pour les peines infligées par les tribunaux sans déconner on rêve. Tout ce que j'espère c'est que tout le monde morfle de la même manière.

Assenzio et Seb' aiment cela.
  7. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sachant que l'ensemble de la population est à plus de 40% si tu regardes le second tour des présidentielles, y a pas un sur-représentation dans la police.
    A mon avis tu trouves autant de RN chez les agriculteurs, voire plus. Y a qu'à voir les régions et communes qu'ils dirigent.

Et dire que le racisme est l'unique raison pour laquelle les gens votent RN montre à quel point ils sont pas près de baisser aux élections.

8. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pas mieux !

Depuis plusieurs jours, avec les émeutes, la police tire pas beaucoup voire pas du tout alors qu'il y en a pas mal dans le tas qui ont pas le "bon teint" si tu vois toutes les vidéos des évènements.

9. LE JACK

LE JACK Le chevalier démembreur

Commentaires de blog:
    1
    Je ne sais pas s'il est possible de répondre à cette question.

Ce que je peux te dire c'est que plus jeune, j'ai grillé un feu rouge parce que j'avais pris des pizzas à emporter pour regarder l OM avec des amis, et je voulais pas qu'elle refroidisse. Bref, j'ai pas tout de suite compris que la voiture banalisé était de la police et je pensais que c'était juste quelqu'un qui roulait vite, du coup moi aussi j'ai roulé vite, jusqu'à ce que je comprenne. Là je m'arrête assez vite et les 2 flics sortent, me braquent, me demandent d'obtempérer ce que je fais. Ils ont compris que je ferais pas le con et ils m'ont sorti, menotté et mis au sol. Une fois que ça s'est calmé je leurs ai expliqué pour les pizzas et l OM (je portais le maillot...), ils ont rigolé et m'ont dit de plus jamais fuir devant la police que ça pouvait me coûter la vie. J'ai juste pris l'amende du feu rouge et pas le délit de fuite.

Je me suis senti totalement débile et ça m'a appris que quoi qu'il arrive, il faut jamais fuir les flics.

Cette anecdote pour te dire que j'ai une tête de minorité et que je m offusque pas d'avoir été braqué. L'origine du problème c'était moi. Il serait bien que des fois, on analyse pas les actes de la police mais aussi ce qui les a causé.

setonaikai, Ric 88 et Seb' aiment votre message.
  10. LE JACK

LE JACK Le chevalier démembreur

Commentaires de blog:
    1
    Merci. Ce serait bien également quelques heures de travail d'intérêt général pour nettoyer et reconstruire les endroits où ils ont été attrapé en train de vandaliser. Qui sait, ceux qui sont sans emploi pourraient peut être y trouver un job d'étudiant ou un métier... Si quelque chose de positif pouvait en sortir !

11. *Garrincha*

*Garrincha* C'est bon ça ....

Commentaires de blog:
    0
    Ah, la "victimisation" ! Ça m'étonne que l'on ne l'ait pas entendue avant.

J'ai l'exemple inverse de ce que tu avances. Je n'aime pas trop raconter ma vie sur un forum mais je pense avoir largement traîné, discuté, vécu avec de très nombreuses personnes d'origine maghrébine et africaine et je n'ai jamais entendu un seul propos raciste.

Et sinon, il est là le problème, tout le monde ne "morfle" pas de la même manière. C'est malheureusement un fait. Moi aussi je se suis pour l'égalité.

Ernesto aime votre message.
  12. Ernesto

Ernesto VATTENE !

Commentaires de blog:
    0
    Alors la désolé mais oui, il y a plus de racisme et de discrimination dans la police que dans les autres corps de métier ! Et c'est un fait . ( demande aux policiers "normaux" eux même , ils te reponderont )

Il suffit de voir la gueule de leur syndicats factieux d'ailleurs.... ( et la" carte électorale" de la police nationale, 60 à 70 % de vote FN... )

Faut pas déconner non plus Seb !

Los-BandiDoS et *Garrincha* aiment cela.
  13. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    setonaikai aime votre message.
  14. le touriste

le touriste Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu cotoies souvent la police ? Bosser avec eux etc ?

Perso je connais particulièrement le souci pour en avoir été un observateur, jamais une victime. J'ai eu des missions de contrôle des usagers, j'ai bossé en uniforme (pas en police mais du coup j'ai bossé avec eux et c'est pour ça que je comprend un peu les principes d'engagement et de violence légitime), j'ai eu et j'ai encore de la famille en police. Nier ou minimiser la part profondément raciste de la police couplé à un réel pouvoir décisionnaire sur le devenir des personnes c'est se voiler la face sur un des vrais problèmes de la société actuellement. Mais il ne faut pas se voiler la face non plus sur l'autre pièce de l'échiquier, c'est à dire les gens qui refusent de faire nation.

@nicky3d, bien sur que le racisme est partout et crois moi que des accusations de racisme j'en ai eu plus que mon lot. Bien sur aussi que les émeutiers doivent aussi prendre cher. Personnellement je pourrais "comprendre" des émeutes si elles avaient un sens politique. Casser des magasins, des médiathèques, etc... c'est juste de la débilité. Ce qui me gène dans tout ça c'est que le drame qui a eu lieu aurait du permettre d'avoir une vraie et nécessaire discussion sur le maintien de l'ordre et les doctrines d'usage de l'arme à feu mais aussi sur comment faire pour que les banlieues ne soient pas le terrain des trafiquants. Rien n'aura lieu, tout est, comme d'habitude polarisé.

Lox et *Garrincha* aiment cela.
  15. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je me base surtout sur les chiffres et les statistiques. Compte tenu des scores de plus en plus importants du FN puis RN à chaque élection, stastistiquement, il n'y a pas assez de policiers par rapport à la population pour dire qu'ils représentent une écrasante majorité. Du point de vue purement statistique, mathématique, de tels scores du RN s'expliquent forcément par une proportion grandissante des électeurs dans tous les corps de métier. Je ne dis rien de plus que ça.

Après que dans cette proportion de policiers, une grande majorité vote RN parce qu'ils sont racistes, je n'ai rien pour en juger, je n'en sais rien.

16. Ernesto

Ernesto VATTENE !

Commentaires de blog:
    0
    tommy aime votre message.
  17. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Papy Voise c'est l'idiot utile. Ce qui a surtout plombé cet abruti de Jospin c'est d'avoir traité Chirac de vieux gâteux.
    T'as le droit de le penser mais tu le dis pas en pleine campagne. Chirac a pris ça, il avait un boulevard devant lui.

18. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    Je parle de victimisation pour l'emplois abusif du mot racisme pour certains (je parle pas sur le topic) dès qu'il y a un problème même mineur pas sur le cas de Nahel, et ça vaut pour les blancs, les blacks, les rebeux, les musulmans, les juifs ou qui tu veux. Commence pas à me faire dire ce que j'ai pas ecrit casse pas les ________ avec ça.

19. Ernesto

Ernesto VATTENE !

Commentaires de blog:
    0
    Non mais ok, mais tu vois ou je veux en venir...

20. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On l'a vu il y a quelques semaines avec l'humoriste Fary. Le mec, une fois, a fait un bide monumental dans "on ne demande qu'à en rire".
    Et il savait qu'il était mauvais donc il a fait en sorte que des potes soient dnas le public pour mettre de l'ambiance.
    Il s'est fait griller et critiquer pour ça. Sa seule réponse ? Ruquier est raciste.

Bien sûr, je citais juste cet exemple pour montrer à nouveau à quel point la justice de ce pays part dans tous les sens.

Partager cette page