Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

1. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Je suis d'accord avec certains, il y a bien plus de racistes dans la Police que dans tout autre métier. Ça toujours été plus ou moins le cas par le passé mais depuis plusieurs années le chiffre grossit.

C'est quand même triste de voir un gosse mourir pour un truc aussi "con" que ça. Même si je me mets à la place des flics qui n'ont pas un métier facile je pense que dans le cas présent il y avait d'autre moyens d'agir que d'utiliser son arme de cette manière. Là on se croirait aux USA.

Après, on est d'accord que si le jeune avait obéi et bien il serait toujours vivant à l'heure ou on parle. Il est aussi là le gros problème, ce refus de l'autorité et d'en faire qu'à sa tête. Je suis désolé mais les mecs vont eux-mêmes chercher les problèmes et donc multiplient les risques qu'un accident de ce genre ou encore plus grave arrive.

En plus du devoir d'obéissance imposé, il y a le respect entre êtres humains à avoir et qui se perd quasi totalement et puis sachant que le gars en face est armé tu fais tout pour que ça passe bien quoi. A un moment faut arrêter d'être con et rebrancher son cerveau merde.

2. *Garrincha*

*Garrincha* C'est bon ça ....

Commentaires de blog:
    0
    Ton témoignage est intéressant mais tu dis toi-même que tu as une "tête de minorité". C'est peut-être pour cela que tu t'es fait braquer (c'est une supposition). Moi non plus, je n'ai pas la réponse à la question que je pose mais j'ai ma petite idée et je ne cautionne pas du tout les actes d'incivilités notamment routières. Les feux rouges grillés dans le sud de la France, c'est (malheureusement) une pratique courante. Pas sûr que tous les automobilistes se fassent braquer pour cela.

3. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Tu fais des raccourcis là. La police scientifique, la police aux frontières, la police financière, la police des mineurs et des tas d'autres divisions de la police n'ont pas plus de racistes qu'ailleurs.

C'est dans les divisions de la police qui sont sur le terrain (BAC, Raid, CRS, ...), qui sont directement confrontés à la criminalité, où on trouve le plus de haine envers les gens de couleur.

Ric 88 et Seb' aiment cela.
  4. *Garrincha*

Commentaires de blog:
    0
    Malheureusement, je pense que cette histoire ne va pas, une nouvelle fois, soulever les problèmes de fond dans la police (je ne nie pas la difficulté de la fonction). Ça prend même une autre tournure, on dirait.

5. Ernesto

Ernesto VATTENE !

Commentaires de blog:
    0
    Je fais de raccourcis ou tu cherches la petite bête ? :rolleyes:

Qd je dis police au sens large, bien sur que je parle des types sur le terrain... ( a priori plus tu montes dans la hiérarchie moins le pb se pose... Ou alors ca serait encore plus grave )

Nier le racisme de la Police, c'est être totalement hors sol ( oups expression a la con :D ) faut vraiment ne jamais avoir rien vu pour penser cela...

EDIT : Et non la PAF ce sont de gros inkulés ! de véritables fachos ! :D

6. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Je suis d'accord avec l'ensemble de ton message, par contre là dessus je reste dubitatif.

Je viens d'aller voir les peines infligées... ça me paraît lourd et peu judicieux. De la prison ferme pour 2 pantalons volés ou ramassés par terre 3h après les faits...
    On en revient à ce qu'on dit depuis des mois, à mettre tout le monde en prison on est obligé de faire des aménagements de peines à ceux qui mériteraient vraiment d'y être.

Je peux comprendre qu'on veuille faire des exemples, mais là j'ai un doute.

tommy aime votre message.
  7. forzaom13_59

forzaom13_59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sinon le verdict a été rendu suite à la comparution immédiate d'un jeune émeutier de 17 ans :

6 mois avec sursis et 120 h de travail d'intérêt général

On nous dit " Attention comparution immédiate"

Tout ça pour une pipe, un mars et ça repart libre.:cool:

Elle est belle la justice...

Assenzio aime votre message.
  8. Assenzio

Assenzio It's coming Rome !

Commentaires de blog:
    0
    Faux. D'ailleurs quand Romain (un Blanc) s'est fait tuer par la police, tu nous a entendus gueuler comme des putois ? On a tout cassé ?

www.leparisien.fr/amp/essonne-91/automobiliste-tue-par-un-policier-l-avocat-de-la-famille-denonce-une-reaction-disproportionnee-17-08-2018-7855944.php

Comparaison foireuse. Le fils Zemmour a eu un accident après un refus de priorité.

9. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Seb' aime votre message.
  10. forzaom13_59

forzaom13_59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La Prison ferme j'en suis très content

Bon débarras les parasites, ca nous fera des vacances !

11. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Ça te fera des vacances quelques mois, et on libérera un violeur ou un assassin pour ça... c'est vrais que c'est Judicieux !

tommy et *Garrincha* aiment cela.
  12. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Ben non. C'est important d'éviter les amalgames. La BAC, le RAID, les CRS, ça représente 20.000 personnes sur un effectif total de 220.000 agents dans la police. Après, c'est vrai que quand on en écoute certains parler, on n'est plus dans la haine ordinaire.

C'est comme quand on fait remarquer que sur les 70.000 personnes en prison, 60% sont des personnes de couleur. C'est une réalité, mais si on rapporte ça ne serait-ce aux 5 millions de musulmans, ça fait 0,8%. Et si on rapporte ça à tous les gens de couleur, peu importe la religion (on a pas de chiffres là-dessus), ça fait encore moins.

C'est pour ça que faire d'un côté une association police=raciste, et de l'autre une association immigration=délinquance, ça ne correspond pas à la réalité et c'est juste bon pour aggraver les fractures dans la société.

kaiser sauzee et Lox aiment cela.
  13. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Il avait fait quoi ce jeune ?

14. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Le problème aujourd'hui c'est le juste milieu. Il faut être soit pour soit contre, mais là réalité est souvent plus complexe.

Ebola aime votre message.
  15. Ernesto

Ernesto VATTENE !

Commentaires de blog:
    0
    Et les gen-gen @Ebola tu les oublient les Cruchots ? :D

99 % du temps ce sont eux que les gens "ordinaires" se coltinent....

16. *Garrincha*

Commentaires de blog:
    0
    Il est bien là le problème. Ce sont ces divisions qui sont sur le terrain et en contact direct avec les administrés.

Ernesto aime votre message.
  17. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    Ça paraît lourd mais c'est juste des peines appliquées selon les textes. Il fallait que les tribunaux le fassent avant ça aurait peut-être évité certains bordels ou un engorgement des prisons. Mais encore une fois taper fort c'est bien seulement sans éradiquer la misère ça ne s'arrangera pas.

Seb', Lox et le touriste aiment votre message.
  18. *Garrincha*

Commentaires de blog:
    0
    Et le problème de l'injustice ne sera pas réglé et le sentiment négatif qui en découle. Les petits voleurs seront condamnés alors que les (plus) gros voleurs seront toujours dehors.....

Dernière édition: 4 Juillet 2023
  19. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Je suis bien d'accord avec toi, mais je ne suis pas certain que, pour tous, l'incarcération était la bonne solution.

Ceux qui cassent et pillent y a pas débat, mais le mec de 58ans qui a ramassé des fringues dans la rue au petit matin ça n'a pas de sens. Si tu dois faire sortir un vrais mec dangereux pour le mettre lui je ne comprends pas.

Ça ne veut pas dire qu'il ne doit pas y avoir de sanction, juste que la prison a tout va ça va créer d'autres problèmes.

20. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    Ça réglera une partie de l'immense merdier dans lequel nous sommes c'est déjà un début pour autant je te rejoins sur la nécessité de tapper tres fort sur les gros escrocs en cols blancs.

Partager cette page