[Mercato estival 2023/2024] Le retour de la blonde

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 2 Juillet 2023.

?

Parmi ces joueurs à qui donneriez vous une chance ?

1. Lirola

41 vote(s)
    12.9%
  2. De la fuente

68 vote(s)
    21.5%
  3. Amavi

6 vote(s)
    1.9%
  4. Gueye

95 vote(s)
    30.0%
  5. Touré

242 vote(s)
    76.3%
  6. Aucun

22 vote(s)
    6.9%
Les votes multiples sont autorisés.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. KyssBro

KyssBro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On te parle de MASSE tu prends les EXCEPTIONS

Evidemment qu'on sort des joueurs de bons niveau, mais la on parle du niveau MOYEN.

Fin j'sais pas regarde la Ligue 1, met toi devant certains matchs et tu verras que les mecs ont un déficit technique terrifiant

2. PostMo

PostMo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pas compris le 1er argument? Ca veut dire quoi fabriquer en masse? C'est un pays de 67M d'habitants, comme l'Angleterre par ex.

La Ligue 1 le prouve oui car on n'a pas les moyens de garder nos joueur (résultante de dirigeants mauvais)
    Mais la ligue 1 le prouve non car ces joueurs qu'on vend performent à l'étranger.

Griezmann ca fait 15-20ans? Faudrait des exemples plus récents pour étayer ce que tu dis parce qu'à l'époque Grizou, la France ne formait pas autant de gros joueurs qu'aujourd'hui.

Le complotiste aime votre message.
  3. PostMo

PostMo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ah parce que ce sont des exceptions pour toi? Au contraire, pour moi, ce sont les joueurs "nuls techniquement et qui font 1m90" que tu évoques qui constituent des exceptions.
    Faisons une liste et on verra qui a raison.

Sur la Ligue 1 Cf ma réponse précédente l'ami. Si la Ligue1 n'était pas le championnat qui faisait le + de vente au Monde, elle serait d'un meilleur niveau.

Le complotiste aime votre message.
  4. saruman

saruman vieux fou dézingué

Commentaires de blog:
    0
    si le gamin veut jouer DC avec 1m67 à 14ans rien ne dit qu'il ne fera pas 1m90 à 18ans ...je comprend pas la raison du recalage....vu que sa croissance n'est pas terminé ...sinon comme Kamara il peut évoluer en Milieu ..je n'ai aucune info sur ses qualités techniques non plus...c'est une autre histoire...je lis aussi que ses parents ont vendu leur maison , c'est n'importe quoi aussi...

OM - Petit Coup Du Matin, John_ et Arcandias aiment votre message.
  5. KyssBro

Commentaires de blog:
    0
    Bah je te parle du niveau technique des jeunes en France, j'te parle pas des exceptions qui évidemment ont une base solide.

Je te parle du niveau moyens de nos jeunes, la plupart on un très gros déficit de qualité technique, suffit de voir les matchs chaques week-end, tu regardes les mecs formés en France et la première chose qui saute aux yeux c'est leur niveau effarant balle au pied.

Et sinon je viens de te donner un exemple y quelques minutes, le gamin est rejeté car jugé trop "frêle" alors qu'il fait 1m69 à 14 ans, le mec on le refuse car il joue latéral et qu'il fait 1m69 pour 50kg à 14 ans

6. volpe94

volpe94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Nos clubs sont bidons car ils vendent leurs meilleurs joueurs formé au club chaques saison

PostMo aime votre message.
  7. KyssBro

Commentaires de blog:
    0
    Bah oui c'est des exceptions mdr faut te donner la définition du mot ? Tu me donnes 10 exemples pour essayer de masquer des centaines d'autres.

Si tu veux on va faire une listes, mais le soucis c'est que je vais devoir écrire 200 noms et que je dois bouffer, comment on fait

8. Arcandias

Arcandias Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Exactement, 1m67 pour 14ans c'est assez grand donc j'ai du mal à croire cette excuse du coup.

9. akiraom13

akiraom13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ben tu bouffes pas !

Mars79, Le complotiste et PostMo aiment votre message.
  10. KyssBro

Commentaires de blog:
    0
    Ca fait parti du problème, mais moi j'te parle pas de ca, moi j'te parle de notre niveau, quand nos clubs se font taper par des équipes inconnues et que nos joueurs se font balader sur le plan technique, faudrait se poser les VRAIES question et pas uniquement dire "ouinouin ils nous achètent nos meilleurs joueurs"

Fin c'est connu et c'est pas un secret que nos recruteurs prennent l'aspect physique comme capital dans leur choix

11. akiraom13

Commentaires de blog:
    0
    C’est vrai que la formation ne produit plus de joueurs type ben harfa nasri etc
    La tendance mondiale est au jeu bourrin et physique surtout …après ça apprend la technique du poste et c’est tout …des robots en exagérant!!
    Et du coup dès qu il y en a qui est passé entre les mailles le mec devient celui que tout le monde veut
    Paradoxal !!

12. KyssBro

Commentaires de blog:
    0
    Ma femme fait à manger je compte bien honorer ses efforts :D

Après si PostMo veut me faire à manger pas de soucis :)

Mars79 et SolidusShake aiment cela.
  13. akiraom13

Commentaires de blog:
    0
    C’est tout à ton honneur
    Et surtout après …..ngolo golo dans la case …lol

14. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Fait trop chaud pour s’embrouiller.

SolidusShake aime votre message.
  15. akiraom13

Commentaires de blog:
    0
    Hein en général quand fait trop chaud ça s’embrouille

16. pex5113

pex5113 TakE IT EasY

Commentaires de blog:
    0
    La maison était en vente et pas vendu.
    Mais des exemples comme ce gosse y en a 100 000 .. franchement on s’en tamponne.. y a rien d’exceptionnel.. à si pardon ! C’est Marseille..

17. volpe94

Commentaires de blog:
    0
    Après ça c'est partout pareil les deux pays qui les 15 dernières années forme le plus de joueurs c'est la France et le Brésil.

Les brésiliens sont au contraire connu pour leurs technique et leurs manque de rigueur et de physique une fois arrivée en Europe hormis des exceptions qui doit bien représenté moins de 10 %

En France c'est pareil mais l'avantage c'est que ça donne des joueurs prêt à jouer tôt dans des matchs d'intensité en Europe.

Après pour les résultats des clubs français en Europe selon moi c'est surtout lié à un manque cruel d'imagination niveau recrutement

18. PostMo

PostMo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mais ce ne sont pas des exceptions, ca fait 6-7 ans qu'on a la liste espoir et A composés uniquement de joueurs qui jouent dans les meilleurs clubs européens.

Si le niveau moyen des jeunes étaient faibles, pourquoi ils joueraient dans les grands clubs et/ou seraient sujet à des bagarres à base de 30/40M d'euros? Uniquement pour leurs qualités physiques? Ca n'a aucun sens.

J'ai lu l'exemple du jeune, je connais rien à l'histoire comme vous tous mais on peut pas en tirer une conclusion sur ce qu'est la formation en France. Surtout quand on voit à quel point elle se porte bien.

L'Ile De France c'est le bassin qui forme le + de pros à l'échelle européenne voire Mondiale. Et ca n'a rien à voir avec la démographie. Simplement que les jeunes se forment techniquement sur les terrains de five (Cf les propos récents de Lacazette https://www.thesun.co.uk/sport/22281581/arsenal-alexandre-lacazette-lyon-england-playing-facilities/ meme si je suis pas trop d'accord puisque j'habite à Londres et y a quand meme qq terrains libres d'accès meme si beaucoup moins qu'en France mais bon Lacazette habitait à Hampstead donc West London, c'est pas vraiment là où y a des quartiers roughs)

19. PostMo

PostMo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mange. Ca ne presse pas, on se fera cette liste un peu plus tard, ne t'inquiète pas.

20. volpe94

Commentaires de blog:
    0
    Les deux dernier joueurs à être sortit du centre avec un bon niveau c'est Maxime Lopez et Kamara qui sont loin d'être grand hein. La taille c'est une excuse c'est simplement que le jeune avait été repéré par Larguet et pas l'équipe en place actuellement malheureusement...

Zé Tonio et PostMo aiment cela.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page