[Mercato estival 2023/2024] Le retour de la blonde

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 2 Juillet 2023.

?

Parmi ces joueurs à qui donneriez vous une chance ?

1. Lirola

41 vote(s)
    12.9%
  2. De la fuente

68 vote(s)
    21.5%
  3. Amavi

6 vote(s)
    1.9%
  4. Gueye

95 vote(s)
    30.0%
  5. Touré

242 vote(s)
    76.3%
  6. Aucun

22 vote(s)
    6.9%
Les votes multiples sont autorisés.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. pex5113

pex5113 TakE IT EasY

Commentaires de blog:
    0
    « Malheureusement ».. le gamin a 14 pige.. si il a du ballon il aurait déjà dû signer ailleurs. On parlent quand même d’un cas de 2021 ..

2. volpe94

volpe94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Peut importe le rêve du gosse c'était de signé à l'OM donc oui c'est triste pour lui après pas de quoi en faire une affaire d'état malheureusement dans tout les centre de formation ce genre de situation existe quand il y a un organigramme qui change

pex5113 et kaiser sauzee aiment cela.
  3. saruman

saruman vieux fou dézingué

Commentaires de blog:
    0
    j'ai bu un lait fraise avec Longoria sur la plage de carry , il m'a dit que pour le moment , il s'intéressait plutôt à l'affaire Mbappé...du coup je lui ai conseillé d'aller se rafraichir un peu la nuque dans l'eau à 82.4 degrés Fahrenheit....

phenix26 aime votre message.
  4. SolidusShake

SolidusShake Je suis Romu

Commentaires de blog:
    0
    Mdr le Phocéen encore et toujours à la pointe de l’info, «Kim Min Jae devrait rejoindre le Bayern »

Ca fait une semaine que c’est fait. Le redac chef c’est @romu59490 en fait

jonjon95, Maxence02, Mars79 et 2 d'autres aiment votre message.
  5. kornOm

kornOm Anti virus anigo et SL

Commentaires de blog:
    0
    lui sa carrière restera un mystère pour moi…

volpe94 aime votre message.
  6. John_

John_ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Assez rassurer de voir que je suis pas le seul choqué. Enfin choqué c’est un grand mot, mais c’est vraiment sale comme façon de faire et à mon sens sa dégrade l’image du club, déjà que les jeunes veulent pas forcément venir chez nous quand ils ont d’autres choix…

Et oui la raison est pitoyable, parler de physique a un gamin d’a peine 16ans… c’est n’importe quoi. Tu peux être un très bon footballeur en faisant 1m75

7. John_

John_ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    je te jure je serais pas étonné que ça se passe comme ça.

8. romu59490

romu59490 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Méchant :p:D

SolidusShake aime votre message.
  9. Pharell13

Pharell13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    L'année dernière à pareil époque et Strictement même timing de reprise de la compétition, il y avait...1 recrue !

A ce jour ? 1 recrue ! Tout va bien !

Le Polak aime votre message.
  10. SolidusShake

SolidusShake Je suis Romu

Commentaires de blog:
    0
    Qui aime bien relaie bien !

Mars79 et romu59490 aiment cela.
  11. KyssBro

KyssBro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mais tu comprends pas, je te parle du niveau moyen du joueur français, j'te parle pas des mecs qui sortent du lot et qui représente 1% et encore.

Nos tops joueurs sont effectivement dans le top niveau mondial, par contre notre joueur "moyen" est une véritable chèvre techniquement, suffit de voir les matchs de L1 chaques weekends.

C'est juste les faits, personne n'achète la Ligue 1 à l'étranger et surtout nos clubs ne gagnent aucune coupe d'Europe, contrairement aux Hollandais et aux Portugais.

37olympique aime votre message.
  12. PostMo

PostMo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    "personne n'achète la Ligue 1 à l'étranger" c'est pas vrai?

Sinon, comment t'évalues le joueur moyen? J'arrive pas à comprendre. S'ils sont moyens, y a justement une raison?
    Fin c'est la meme conclusion si on parle d'un joueur moyen qui joue à Eibar ou à Lecce

13. KyssBro

Commentaires de blog:
    0
    Non personne n'achète la Ligue 1 c'est la triste réalité, va voir les chiffres.

Ensuite tu veux veux savoir comment j'évalue le niveau des joueurs formés en France ?

Bah en regardant nos résultats sur la scène Européenne, quand tu te fais taper par des pays en guerre, des pays sans argent, des clubs inconnus, y a une raison non ?

Tu peux tenter toutes les pirouettes intellectuelles que tu veux, la RÉALITÉ c'est que nos clubs n'existent pas au haut niveau, techniquement ils sont dépassés, et même physiquement on est pas au dessus.

37olympique aime votre message.
  14. PostMo

PostMo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    https://www.sofoot.com/breves/la-li...nere-plus-de-recettes-par-sa-formation-france
    Article de février 2022. Faut donc rajouter (entre autres) Tchouameni qui est parti au Real pour 80M. Donc sur ce point-ci les faits te donnent tort.

Ensuite, nos mauvais résultats s'expliquent par le fait que notre modele économique est basé sur la vente de joueurs et ca c'est la faute à la gestion des dirigeants (entre autres). Les clubs vendent leurs meilleurs joueurs chaque saison donc s'affaiblissent.

"techniquement ils sont dépassés, et même physiquement on est pas au dessus." Pourtant à l'étranger ils performent non?

15. pex5113

pex5113 TakE IT EasY

Commentaires de blog:
    0
    Y a vraiment des vipères dans cet #teamom. oh les gars vous supportez votre club ou ça vous fait frissonner de le démonter à chaque fois ? Comme avec vos propres joueurs ?

vada31 et Mars79 aiment cela.
  16. KyssBro

Commentaires de blog:
    0
    Attend attend rassure moi tu le fais exprès ou t'es vraiment limité ?

Tu lis mes posts ou t'avales un pastis entre chacun de tes messages ????????????

Je te parle du niveau MOYEN, pas des putains d'exceptions que tu cites tel un bot depuis 1 heure, tu me parles des 1% qui vont dans les gros clubs, moi j'te parle des 99% autres qui reste en L1 et qui sont largués sur la scène Européenne...

On va faire simple car la chaleur t'as fais mal mon ami, alors enlève la petite élite qui part dans les gros clubs et qui est de très bon niveau, maintenant concentre toi sur TOUS les autres qui ne vont nul part et qui jouent dans nos clubs français qui comme je te le rappelle depuis 1 heure se font défoncer par des sombres clubs ultra pauvres.

"Les dirigeants vendent leurs meilleurs joueurs" bah oui comme en Suisse, en Hollande, au Portugal, et pourtant ça les empêche pas de performer en Europe...

17. sidharth

sidharth Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mbappé qui traine le PSG dans la boue :p (on s'occupe comme on peux)

Dernière édition: 8 Juillet 2023
    CKhris, ravanelli85, Enki et 2 d'autres aiment votre message.
  18. PostMo

PostMo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    T'as dit "Non personne n'achète la Ligue 1 c'est la triste réalité, va voir les chiffres."
    Je t'ai envoyé ca: https://www.sofoot.com/breves/la-li...nere-plus-de-recettes-par-sa-formation-france

Ca prouve que ce que t'as dit est factuellement faux.

Ce ne sont pas des exceptions, je t'ai proposé de faire une liste après ton déjeuner (ou diner?), on peut la démarrer quand tu veux.

Quand tu parles de joueurs moyens, je comprends pas bien de qui tu parles? Des mecs qui jouent à Strasbourg ou Angers? Si oui, on peut faire la meme chose avec les mecs qui jouent à Girona, Lecce ou Eibar.
    J'aimerais bien que tu viennes avec des faits, des choses factuelles comme des stats, des articles etc. Ca serait intéressant pour que je comprenne où tu veux en venir.

https://www.eurosport.fr/football/formation-francaise-l-ile-de-france-le-plus-grand-vivier-du-monde_sto7745824/story.shtml#:~:text=Paris et sa banlieue fournissent,issus de la région parisienne.
    Lis cet article, je pense qu'il est intéressant à comprendre un peu les dessous de la formation française

"Il y a une façon de jouer très brute avec une grosse qualité technique, note Salamanca. C'est vraiment spécifique à la région parisienne cette grosse densité et cette qualité. On ne le retrouve pas dans les banlieues de Barcelone ou Madrid par exemple."

Sinon, le débat ca n'est pas toi contre moi, c'est un échange d'idées, de faits, de stats etc donc tranquille sur la véhémence dans tes messages. Respire un bon coup, on discute de football sans prises de tete, faut pas s'énerver ou dire que je suis limité l'ami.

Nico974, Leo Morris, Sybarite et 3 d'autres aiment votre message.
  19. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est une sale histoire mais ça vient du parisien donc à prendre avec du recul et on ne sait peut-être pas tout.

20. SCALZ95

SCALZ95 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    À partir du moment où les joueurs les plus bankables partent tous les ans, le niveau moyen est forcément revue à la baisse.

les autres championnats arrivent un minimum à garder leur joueur, nous y’a que Paris qui le fait.

Tu peux pas tous les ans sortir je sais pas combien de top joueur / moyen +, le niveau général en prend forcément un coup.

La PL garde ses joueurs, on voit le résultat, avant l’arrêt bosman la ligue 1 était pas aussi nul si je dis pas de bêtises

PostMo aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page