[Mercato estival 2023/2024] Le retour de la blonde

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 2 Juillet 2023.

?

Parmi ces joueurs à qui donneriez vous une chance ?

  1. Lirola

    41 vote(s)
    12.9%
  2. De la fuente

    68 vote(s)
    21.5%
  3. Amavi

    6 vote(s)
    1.9%
  4. Gueye

    95 vote(s)
    30.0%
  5. Touré

    242 vote(s)
    76.3%
  6. Aucun

    22 vote(s)
    6.9%
Les votes multiples sont autorisés.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. davidou84

    davidou84 Massalia Pasta Carbonara

    Commentaires de blog:
    0
    En tout cas à Milan ( sur les forums) les supporters parlent de lui comme d'un joueur méconnaissable et en perte de confiance.
    Par contre dans son style de jeu il me fait penser à Kaka.
    Dans un 442 ou serait sa meilleure place ?
     
  2. Robert Michon

    Robert Michon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Cela dit à l’heure actuelle la priorité c’est tout sauf ce mec.
    On a besoin d’attaquants de pointe, de latéraux, d’un deuxième gardien. Les milieux off ça viendra si départ.
    Le marché est au ralenti partout sauf au PSG. Ça sent le 31 août enflammé ça.
    Moi j’aime bien qu’on prenne le temps, ça veut dire que Marcelino est écouté, qu’il pre d le temps de mieux connaître son effectif.
    A mon avis, quand son état des lieux sera bien établi, les décisions seront prises.
     
    Mars79, Le complotiste et LouisCypher aiment votre message.
  3. Pharell13

    Pharell13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Dia a été exceptionnel cette saison à la Salernitana, pour dire le contraire faut pas suivre la Serie A et ne pas avoir vu ses matchs. Le parallèle avec Drogba il est essentiellement du au fait qu'évidemment toute proportions gardées il a porté son équipe. On peut pas dire qu'on lui est distribué caviar sur caviar cette saison et faut voir ce qu'il en a fait. En tant que fan de la Viola, je peux vous dire qu'il nous avait fait une misère, à Naples, à Rome pareil, très présent dans les gros matchs. C'est aussi 6 passes décisives, il a énormément pesé sur tout le front de l'attaque. Puissant, très mobile, il a gagné en lucidité devant le but et dans ses prises de décisions.

    C'est pas un top player, mais c'est un très bel attaquant. On b**** sur Openda, excusez moi mais Dia n'a rien à lui envier.
     
    Ric 88, Mars79, rOM7 et 1 autre personne aiment votre message.
  4. Claroquesi

    Claroquesi Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Oui flop c'est un grand mot :p.
    il est souvent frustrant dans ses choix et derniers gestes. Mais bon joueur, rechigne pas au travail défensif en plus.
     
  5. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pas mieux! Dia c'est un tiers des buts de la Salernitana à lui tout seul. Les gens réalisent pas ce que ça représente pour un attaquant de dire que le mec a marqué 1 but sur 3.
     
    LouisCypher aime votre message.
  6. KyssBro

    KyssBro Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bah oui mais tu le juge sur une saison avec Pioli qui a fait n'importe quoi avec lui

    Son meilleur poste normalement c'est à 2 devant, donc ça serait pas impossible que le club se penche sur son cas
     
  7. Robert Michon

    Robert Michon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    1/3 c’est pas un chiffre pertinent. Si l’équipe marque 9 buts dans la saison c’est merdique.
    Faut donner aussi le chiffre absolu, et c’est déjà plus convaincant.
    Bon après Ndiaye si on a un second attaquant à la can, y’en a qui vont avoir des sueurs froides
     
    LouisCypher aime votre message.
  8. Pharell13

    Pharell13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Et à la Salernitana je veux dire !.
     
  9. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pas faux. 48 buts pour son équipe, 16 pour lui.

    16 buts en une saison de série A, dans un club qui joue le maintien quasiment toute la saison, c'est loin d'être degueu.
    Surtout en 33 apparitions...

    16 buts et 6 passes décisives en 33 apparitions... Avec la Salernitana !!!
     
    Mars79, Le complotiste, rOM7 et 2 d'autres aiment votre message.
  10. Robert Michon

    Robert Michon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Moi j’aime bien ce mec. Je l’aimais à Reims.
     
    LouisCypher aime votre message.
  11. Pharell13

    Pharell13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Et puis faut analyser le contenu de ces matchs au delà des chiffres. Et en tant que drogué de la Serie A, je peux dire qu'il a fait un chantier énorme en attaque et ça va au delà des stats, il a été très complet dans le jeu. Seul en attaque faut se les cogner les défenses Italiennes, il varie son jeu, profondeur, décrochage, point de fixation, je l'ai trouvé tout du moins cette saison très complet.
     
    CKhris et Seb' aiment cela.
  12. SolidusShake

    SolidusShake Je suis Romu

    Commentaires de blog:
    0
    Et il n'a pas marqué que contre des petits, mais contre le top 4, c'est ce qui nous manque.
     
  13. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Absolument d'accord. D'ailleurs, je suis pas trop le mercato du Napoli, @kaiser sauzee saura probablement mieux. Mais si jamais De La trouve un pigeon pour lui balancer 200M€ ou presque sur Osimhen, je serais pas surpris qu'il reste dans le Sud et qu'il bouge juste de quelques kilomètres, Dia.
     
  14. Pharell13

    Pharell13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ouais ouais comme j'ai dit, il a marqué à Napoli, contre la Roma, Milan, il a été très bon contre l'Inter, il marque à la CAN, non très grosse saison.

    Il est sous contrat jusqu'en 2026, c'est 30M€ au moins, sachant que la Salernitana n'a plus les mêmes problèmes financiers que la saison dernière, ils vont pas le brader.
     
  15. Pharell13

    Pharell13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Oui, c'est carrément un profil de joueur qui pourrait bien se greffer au collectif du Napoli. D'ailleurs le départ d'Osimhen ( c'est pas fait ) du Napoli serait un vrai coup dur dans le sens ou c'est un demi dieu là bas et qu'il est tellement décisif, mais celui de Kim au Bayern va faire très très mal également. Ainsi que celui du Directeur sportif Giuntoli à la Juve qui était l'architecte du Napoli. Mais oui Dia serait hyper compatible.
     
    Seb' aime votre message.
  16. Loranais

    Loranais Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il est complétement nul
     
    yannickdu64, sidharth, pex5113 et 2 d'autres aiment votre message.
  17. LouisCypher

    LouisCypher De la Ferveur Renaîtra la Grandeur

    Commentaires de blog:
    0
    Fais un effort, il est AC, noir et africain
     
  18. MARSILLAS

    MARSILLAS Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    ça a ses limites. La liste devient longue des bons joueurs qui passent mais dont le départ trop rapide frustre.
    Un moment ce serait bien que Pablo stabilise l'effectif et que sa politique du très court terme laisse place à un peu vision stratégique à moyen terme.
     
  19. OMgalaxie

    OMgalaxie Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bientôt les matchs pour la qualif pour la ldc est toujours pas d attaquants ni de renforts

    on est bien :rolleyes:
    Mais par contre on a des ventes exceptionnelles
    -4M€ , -3M€ , 0€ …. Après avoir acheté très cher , on revend à perte
    Vitinha : combien on va gagner ? :D
     
  20. OMgalaxie

    OMgalaxie Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Les comptes sont à l équilibre :D c’est grâce à Pablo … mais ce n’est pas grave d avoir des tops players qui partent gratos mais c’est mieux d’avoir des gros contrats pour des joueurs invendables (payet , veretout, balerdi , etc..)
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page