Pablo LONGORIA - Eliot Ness

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par kaiser sauzee, 26 Juillet 2020.

?

Faites vous encore confiance à Longoria ?

1. Évidement

81 vote(s)
    55.5%
  2. Jamais de la vie

40 vote(s)
    27.4%
  3. Ne se prononce plus.

25 vote(s)
    17.1%
  1. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Attendre pour Kondogbia c'était être à la merci d'une grosse offre financière (ou venant d'un très bon club) qui le ferait vaciller.

Pour les latéraux c'est une priorité mais quand on regarde le marché c'est assez complexe d'en trouver des bons et des pas chers. C'est pas si déconnant de voir les dirigeants prendre leur temps quitte à mettre l'entraineur dans l'embarras pour quelques temps.

yannickdu64 aime votre message.
  2. Los-BandiDoS

Los-BandiDoS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    oui c'est du troll de faire un constat sur le 1er match "amical". :D

D'abord c'est contre Nîmes, qui descend en national et au bord du dépôt de bilan..
    c'est à la commanderie, à huis clos..
    ce match c'est une revue d'effectif, un premier galop d'essai, ou les joueurs vont jouer 45 minutes chacun, voir 30 minutes.
    la saison dernière, pour le 1er match amical, Dieng avait réussi un triplé prometteur, ça l'a pas empêché de faire ses valises..

pomper aime votre message.
  3. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est pas faux même si cette saison le mettait pas forcément dans le top 5 ou top 10 des milieux les plus scrutés en Europe pour ce mercato.

Ce qui est fou c'est quand même ce poste d'ArG. Il est just indéfendable Longoria pour ce poste bien précis. Cela fait des années qu'il y a un manque à ce poste, donc cela fait des années qu'il sait qu'il doit recruter pour ce poste. Même là en considérant qu'il comptait sur Kolasinac, il lui fallait quand même au moins une doublure parce que cela fait maintenant de longs mois qu'il savait que Tavares repartirait. Donc je veux bien que ce soit compliqué de recruter des latéraux mais le problème date clairement pas d'aujourd'hui...

Ernesto aime votre message.
  4. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Parce que c'est pas du troll de me comparer la préparation d'une saison avec la coupe d'Europe qui commence début août et la préparation d'une saison avec la coupe d'Europe qui commence en Septembre ? Sans déconner...

5. Los-BandiDoS

Commentaires de blog:
    0
    mais c'est toi qui fait les comparaisons et les constats..

6. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mais non, je dis juste qu'on est en retard sur le mercato et lui me répond en me citant l'équipe qui a joué le premier amical de la saison passée.

Je compare pas avec les autres saisons car je dis moi-même que ça a pas de sens de le faire. Je dis juste que selon moi, ne pas avoir d'attaquants et un seul latéral pour le premier match amical, à moins d'un mois de la coupe d'Europe, c'est un signe clair qu'il y a urgence sur le mercato.

La seule réponse à ça que je vois c'est une comparaison avec les saisons précédentes (l'argument de Longoria d'ailleurs lors de la dernière conférence de presse). Je dis juste que cet argument est pas pertinent.

7. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Longoria changera environ 40% de l'effectif quoi qu'il arrive, c'est sa philosophie pour la vie de groupe, il l'a déjà expliqué. La LDC va te donner un peu plus de moyens et te permettre d'attirer de meilleurs joueurs. Mais quoi qu'il arrive pour cette année c'est mort quoi qu'il arrive.

Tu dis ça comme si c'était facile. Moi ce que je vois c'est que l'an dernier il a réussi à avoir un coach rapidement, mais il était libre. Cette année il a tenté un coach en poste, ça a pas marché mais il avait un plan B avec un coach libre qui a l'air plutôt pas mauvais. Dans l'ensemble c'est pas franchement déconnant en terme de timing je trouve. Et puis s'il ne tentait que des coach libre on lui reprocherait son manque d'ambition...

Je pense que c'est Rongier qui va commencer latéral. Mais oui pour le coup, la dessus je te rejoins, même si on ne sais pas si le discours de Kindogbia n'est pas un discours de façade.

Non c'est plus pour donner des automatismes er commencer à travailler la vidéo sur notre propre jeu.

C'est là où on est pas d'accord. Je ne dirais pas que la qualification est indispensable, en tout cas pas maintenant. Elle est importante, ça c'est certain mais indispensable... surtout que Longoria a l'air d'avoir prévu des salaires variables en fonction d'une qualification ou non ce qui change un peu la donne également.

Et puis cette fameuse place en LDC il faut quand même la relativiser également du fait qu'en France on en a que 2 et qu'une des 2 est squattée par les Qataris.

Pour finir, on vous traite de trolls mais au final vous ne faite du mal qu'à vous même. L'OM ça rend gaga, et faut parfois savoir reposer les pieds sur terre. Au mois de juin j'ai rencontré @Kilezio qui m'a dit un truc que j'ai mis un peu de temps à admettre, mais au final l'OM fait plus de mal que de bien. Et c'est là où il faut faire attention et savoir prendre du recul. Et typiquement là tu te fais bien plus de mal que tu ne devrais.

Dernière édition: 12 Juillet 2023
    kaiser sauzee, deftof, Kilezio et 2 d'autres aiment votre message.
  8. Ernesto

Ernesto VATTENE !

Commentaires de blog:
    0
    Globalement d'accord @Lox ..

Par contre le "changement d'environ 40 % de l'effectif" c'est pas du tout une question de "philosophie" , c'est juste qu'il a pas vraiment le choix....

9. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Alors oui et non.
    Lors de son intronisation en temps que président il a expliqué sa stratégie. Et si on faisait bien attention il a bien expliqué qu'il ferait beaucoup de manœuvre au mercato pour renflouer les caisses, et que ça durerait entre 3 et 4 ans.

Plus récemment,dans la conférence du 5 juin, il explique que le football moderne implique une rotation importante. Notamment pour lez clubs comme l'OM pour faire du cash avec les joueurs bankables mais aussi pour que lez remplaçant ne se complaisent pas dans ce rôle.

Donc je pense que ce que l'on voit va se calmer, un peu, à partir de l'année prochaine.

10. Los-BandiDoS

Commentaires de blog:
    0
    pour le coup c'est vraiment sa philosophie du foot moderne, il a toujours été clair la dessus, Tudor ou pas Tudor

11. Ernesto

Ernesto VATTENE !

Commentaires de blog:
    0
    Les gars vous avez une confiance dans la parole longoriesque c'est hallucinant...:rolleyes:

On croule sous les prêts , les options et les transferts a 3 bandes :D

Je dis pas que c'est de sa faute hein, il a pas le choix...

12. MARSILLAS

MARSILLAS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ah bon ?
    Et ce n'est pas une conséquence de ses actes précédents non plus ?
    On peut aimer et soutenir Pablo pour tout ce qu'il fait au club depuis son arrivée mais le juste équilibre impartial invite également à voir que chez lui tout n'est pas parfait.
    Inscrire l'OM dans plus de moyen terme est utile limite vital pour le club. Le club a besoin de tauliers emblématiques.

13. Ernesto

Ernesto VATTENE !

Commentaires de blog:
    0
    C'est sur, mais ses actes précédents étaient également dictés par un budget famélique ( hérité des cazzate de Mickey :D )

Lox aime votre message.
  14. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Les gars, personne n'a dit que tout était parfait, on peut même arriver à ne pas être d'accord avec lui sur certains sujets, mais une fois qu'on a dit ça on peut constater qu'il fait ce qu'il dit, et que dans l'ensemble ça fonctionne plutôt bien.

Sportivement on est dans les clous et financièrement la barre se redresse. La perfection n'existe pas, quand à la vision de gérer un club de foot tu en presque autant que de supporters, le club progresse et sa reste le principal non ?

15. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis pas hyper convaincu par le fait qu'il ait pas le choix. Parce que quand tu dis ça tu sous entends implicitement qu'il n'a pas les moyens. Pourtant si tu regardes les mouvements ces dernières saisons, tu te dis qu'il est pas malheureux Pablo au niveau moyens financiers (je mets volontairement de côté le cas Suarez, qui a été revendu ce qu'il a coûté ou presque quasiment, pareil pour Milik):
    - Options d'achats levées pour Pau Lopez, Under et Guendouzi
    - Achat de Lirola (OA peut-être lui aussi)
    - Achat de Veretout
    - Achat de Ounahi
    - Achat de Malynovski
    - Achat de Vitinha :rolleyes:

Ca se chiffre à combien tout ça en dizaines de millions exactement ?
    C'est quand la dernière fois qu'un dirigeant de l'OM a pu dépenser autant d'argent en aussi peu de temps ?

MARSILLAS et Ernesto aiment cela.
  16. MARSILLAS

MARSILLAS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ouai, c'est bien la gestion financière de Pablo avec le retour à l'équilibre, aucun souci la dessus. Sa com', son investissement, sa malice tout me plait.
    Mais, son hyper-activité m'inquiète, ça fait mal cette valse incessante. Moi je prône pour un stabilité sur 2 ou 3 saisons et sur ce point, j'ai vraiment un sérieux doute. Mais je ne demande qu'à être surpris.

17. Ernesto

Ernesto VATTENE !

Commentaires de blog:
    0
    Faut avouer, c'est qd même imparable comme argument :eek: !

@Massilia1313 un commentaire ? Muge va :D

18. Kilezio

Kilezio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les paroles d'un sage :D:D.
    Pour ma part ça fait du bien de prendre du recul, je suis en plein dans mes projets perso et je suis du coin de l'oeil le mercato par le forum.
    Je ferais un bilan en fin de saison voir si le stade me manque vraiment ou pas :cool:.

Massilia1313 et Lox aiment cela.
  19. Los-BandiDoS

Commentaires de blog:
    0
    il a les moyens parce qu'il a peut être rendu l'OM compétitif non ?

2 Podiums --> rentré d'argent
    1 demi-finale de Coupe conférence --> rentré d'argent
    droits TV qui augmente --> rentré d'argent
    Stade plein depuis 1 an --> rentré d'argent
    visibilité sponsors (cma cgm etc..) --> rentré d'argent

tu crois que tout ça c'est avec de la poudre de perlimpinpin ou grâce à la politique de Pablo ?

oui, il a plus de moyens, mais les moyens c'est un peu lui qui se les donne :D

20. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Comme je te l'ai dit, cette folie du mercato c'était plus pour équilibrer les comptes. Je pense que la saison prochaine ça devrait se calmer un peu

Partager cette page