[Cyclisme] Tour de France, Giro, Vuelta,...

Discussion dans 'La petite reine' démarrée par Mr Pouet Pouet, 5 Juillet 2008.

1. fafadanjou

fafadanjou Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Une demi-heure de course, début d'étape très nerveux et chaleur accablante, Gaudu et Bardet déjà distancés, pas au niveau de prétendants au podium tout simplement, pas dans le coup quoi, dommage...
    Du coup, la stratégie de la FDJ de tout miser sur Gaudu se révèle discutable, il est trop juste. Démare doit rire jaune :rolleyes:

2. bonobo

bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

Commentaires de blog:
    0
    Mais quelle étape de fou encore. On vit vraiment une époque béni pour le cyclisme... Je vous rejoins les gars la réalisation est vraiment pourri cette année. Bon aprés c'est pas facile à filmer le cyclisme moderne y'en a de partout sur la route :D.

3. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Bon, bah.. ça s'est joué au sprint en fait. :D
    7/8 secondes de grappillées par Pogacar. Il grignote.

4. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Pogacar a lâché Vingegaard dans le Grand Colombier. Entre les 4sec d'écart et les bonifs il n'est plus qu'à 9sec du danois.

Vont être sympas les étapes alpestres. Pogacar semble plus fort.

5. Napoli93

Napoli93 SPQR - Senatus populusque romanus

Commentaires de blog:
    0
    Pogacar va le remporter ce tour

6. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    Vingegaard qui a essayé d'user Pogacar en menant bon train depuis le début de l'étape et au final c'est lui qui se retrouve sur la défensive dans Joux plane seul face à Yates et Pogacar. Il est fort le slovène.

ps : la vache cette attaque à 4kms du sommet !! :eek::eek:
    Il lui a collé 20m en 2 secondes.

7. fafadanjou

Commentaires de blog:
    0
    Trop faciles les deux devant, 3 mondes d'écart ! Monter Joux-Plane et ses pentes à 10% à 21 km/h :confused:
    Et ces motos à la con qui privent Pogacar de la bonif' au sommet, quelle honte cette organisation !
    Et rebelote dans le petit col suivant, la moto qui gêne le retour de Rodriguez, catastrophique la présence de ces engins qui font carrément obstacle à la course...

Dernière édition: 15 Juillet 2023
  8. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    Ptain mais c'est qui ces deux motards !! Ils ont bloqué l'attaque de Pogacar !:mad:
    J'espère que les deux pilotes ne seront pas sur le Tour l'an prochain.

Napoli93 et Z0live aiment cela.
  9. Z0live

Z0live Calme, en avant, droit (Gal l'Hotte)

Commentaires de blog:
    0
    Comprends pas non plus... Le gars derriereil peut pas indiquer au pilote de faire un quart de tour sur les gaz ?

10. Napoli93

Napoli93 SPQR - Senatus populusque romanus

Commentaires de blog:
    0
    Honteux ce qui s'est passé

11. elminot1313

elminot1313 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ça donne en quoi en contre la montre Pogacar et Vingegaard ?

12. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    Les deux sont fort, je dirais un petit avantage pour vingegaard. Mais vu que c'est en fin de tour et que sur ce tour de fou tout le monde est cramé je penses que l'état de fraicheur va etre plus importante que le niveau.

setonaikai aime votre message.
  13. sentenza_be

sentenza_be Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mais n'a rien su creuser...

14. sentenza_be

sentenza_be Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui je pense aussi. Et je pense que l'étape d'hier à montré la stratégie des Jumbo : User Pogacar le plus possible pour lui casser les pattes. Pas forcement l'attaquer mais l'empêcher de le faire. Hier au final c'est lui qui perd. Il a attaqué mais n'a pas su faire exploser le danois. Sur ses 3 attaques, les gains restent marginaux. Ils sont si proches qu'il est impossible de faire un pronostic sérieux. Mais au niveau team, avantage JV pour ma part.

Dernière édition: 17 Juillet 2023
  15. fafadanjou

Commentaires de blog:
    0
    4 français, bons grimpeurs, dans le groupe d'échappée, les 4 se font piéger et laissent filer Van Aert :rolleyes:

sacrum83 aime votre message.
  16. sacrum83

sacrum83 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Un peu soporifique ce duel entre les 2 prétendants à la victoire finale, après je préfère ça aux années où les leaders marchaient comme des avions quelles que soient les conditions de course avec la bénédiction des journalistes qui fermaient les yeux.

17. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Aujourd'hui, se fut soporifique, hier moins quand même, et depuis le début du Tour, on aura quand même eu une belle bataille.

Dans la montée du Bettex, c'était très tactique car la montée finale n'était pas très difficile et Pogacar a tenté de bluffer en faisant croire à un coup de moins bien pour que Vingegaard attaque le premier pour le contrer ensuite, mais le danois ne s'est pas fait avoir.

Le chrono va être décisif, comme souvent sur le Tour... Sur les deux derniers Tours, on est à 2-2 sur les chronos entre les deux phénomènes, avec Pogacar qui était toujours meilleur en début de Tour et Vingegaard en fin de Tour. Intrinsèquement, Pogacar reste malgré tout un petit peu meilleur dans cet exercice que Vingegaard (5-3 pour le Slovène) , mais en troisième semaine, possible que Vingegaard ait l'avantage. Ça va être très indécis, mais celui en jaune mardi soir aura fait un grand pas vers la victoire, même si les écarts sont minimes.

18. sacrum83

sacrum83 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ah ca pour être tactique c'est tactique, on dirait un match entre Mourinho et Ranieri lol
    Par contre Jallabert avec ses "gneu gneu mais pourquoi Vingegaard n'attaque pas" semble être passé à du truc....

Au moins ce tour a le mérite de proposer un duel et non pas un cavalier seul d'un coureur .

19. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    Seb' aime votre message.
  20. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    C'est vrai que c'était un peu bizarre comme ressentit cette semaine. Paradoxalement les fin d'étape sont "soporifique" comme tu dis alors que la course c'est faite à une intensité folle. Le cyclisme actuel est tellement atypique que cette semaine il valait mieux assister au début d'étape et faire la sieste à la fin :D. La première semaine a été tellement intense que tous le monde est cramé et les deux big boss le sont aussi (je n'ai jamais vu pogacar aussi pale que sur ce tour c'est hallucinant la tete qu'il a pendant les étapes on dirait un mort vivant.).
    J'espere que le clm ne va pas désigner le vainqueur. Que le suspense reste entier jusqu'à samedi ça serait cool.

sacrum83 aime votre message.

Partager cette page