[Mercato estival 2023/2024] Le retour de la blonde

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 2 Juillet 2023.

?

Parmi ces joueurs à qui donneriez vous une chance ?

1. Lirola

41 vote(s)
    12.9%
  2. De la fuente

68 vote(s)
    21.5%
  3. Amavi

6 vote(s)
    1.9%
  4. Gueye

95 vote(s)
    30.0%
  5. Touré

242 vote(s)
    76.3%
  6. Aucun

22 vote(s)
    6.9%
Les votes multiples sont autorisés.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. DreamOm

DreamOm Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    j'ai rêvé qu'Harry Kane signe à l'OM, et que je lui traduisais des messages français en anglais.
    Info sur et source sur : mes rêves

2. FYSKA

FYSKA Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Quand je vois comment un grand nombre de personnes souhaite sortir Rongier du 11 et de l'équipe, franchement je ne comprends pas, je ne vois pas ce qu'il doit faire de plus. Marquer, c'est pas son rôle, passer oui ok éventuellement. Mais ne pas voir a quel point il est essentiel et performant, j'ai beaucoup de mal a comprendre. Ou alors c'est physique, il est pas assez brésilien, argentin ou autres ...

rOM7, prince-of-jerba, LuisOscarGonzàlez et 10 d'autres aiment votre message.
  3. o22027793

o22027793 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Exactement ... mais je suis a 100% d'accord avec toi

Aminbeka et Sylas aiment cela.
  4. rank13

rank13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tiens compares ses stats entre Nantes et OM tu va vite comprendre et le nombre de match

https://www.transfermarkt.fr/valentin-rongier/leistungsdaten/spieler/332889

5. PostMo

PostMo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    prince-of-jerba, Aminbeka, pex5113 et 2 d'autres aiment votre message.
  6. kiriyama

kiriyama Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    peut être que c'est un meilleur joueur qu'à Valence (difficile de faire pire) mais son style n'a surement pas changé .
    Marcelino est peut être humain , Longoria lui l'est beaucoup moins. C'est lui qui l'a recruté à Valence et lui qui a fini par casser le prêt.
    Et même si ça date , Longoria ne semble pas être quelqu'un qui donne des secondes chances

.

Sylas aime votre message.
  7. FYSKA

FYSKA Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    oui mais il n'avait pas le même rôle ni le même poste, beaucoup plus meneur à Nantes donc plus haut sur le terrain. Les stats c'est pas ça qui prouve ça valeur sur le terrain. Ou alors j'ai rien compris au foot. Chacun son rôle. Je vais pas m'extasier face a un gardien qui met un but ou qui est passeur. Je veux juste a son niveau qu'il empêche le ballon de rentrer dans nos cages. Pour en revenir à Rongier même en ard il était bon, alors oui il a moins d'assiste et de but que à Nantes, mais c'est pas son rôle.

kiriyama et Sylas aiment cela.
  8. kiriyama

kiriyama Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  9. Sylas

Sylas Toi, tu creuses !

Commentaires de blog:
    0
    Oh Fabrice ! On t'a reconnu ! Déjà que l'espagnol c'était pas ça, va pas te lancer dans une autre langue.

10. rank13

rank13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Au début il jouait en 8 puis effectivement repositionner en 6 ....mais faut se souvenir de ses nombreux rater en terme de frappe dans les 18 mètres et ses passes foireuse et ses dons de ballon a l adversaire en LDC dans nos 25 mètres
    Après la moindre des choses d un milieu c est quand tu es en position de frappe c est de cadrer un minimum et faire une passe correct quand il apporte le surnombre en phase offensive
    Ok on le sait c est pas Pirlo mais a l origine Rongier c est un 8
    Donc faut se souvenir aussi qu il nous fait enrager par ses manquer devant le surface ou dedans
    Donc ok a la récup il est important mais en apport offensif c est nul

Los-BandiDoS aime votre message.
  11. Tapie_Addict

Tapie_Addict Vive la boîte à Meuh!

Commentaires de blog:
    0
    Arrêter de jouer en arrière déjà.

rank13 aime votre message.
  12. rank13

rank13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Au delà de ça si tu veux je le juge sus ses nombreux rater en termes de frappe et de passes qui rendent fou tous le monde ...

Dernière édition: 17 Juillet 2023
  13. Army of the pharaons

Army of the pharaons Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et c'est rassurant, cela veux dire que Marcelino est un entraîneur de foot et pas de bourrin.

14. Army of the pharaons

Army of the pharaons Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu la tiens d'où cette information par rapport à PEA ?

15. Aminbeka

Aminbeka Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il s'appellerait Valentino Rongiera ou, Ronginho il aurait sûrement beaucoup plus la côte.

16. pex5113

pex5113 TakE IT EasY

Commentaires de blog:
    0
    Et eux ils ont rêvés se relancer !

Konrad de la Fuente , Jordan Amavi et Pol Lirola s'entraînent à l'écart du groupe pro et ne sont plus autorisés à garer leur voiture sur le parking des joueurs, stationnant désormais sur les places réservées aux salariés du club.
    Attristés par la situation, ils ont abandonné leurs derniers espoirs de se relancer avec le maillot olympien, auquel ils sont attachés. (@laprovence) #TeamOM

Aminbeka aime votre message.
  17. anonymous_311020232

anonymous_311020232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bah c’est surtout qu’on a recruté un mec meilleur que lui dans le même registre, donc oui il doit sortir du 11. Après avec la rotation d’effectif il trouvera toujours un moyen de jouer ses 40-45 matchs TTC, y’a pas de soucis à se faire pour lui.
    Ça existe plus tellement le « 11 type » c’est une idée très obsolète.

Ce qui est sûr en tout cas, c’est que Kondogbia est très nettement au-dessus de Rongier, et que jouer avec Rongier et Kondogbia au milieu c’est une insulte au football.

Dernière édition: 17 Juillet 2023
    kornOm aime votre message.
  18. nigdugg

nigdugg Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sur le débat de Rongier pour moi c'est une question de profil. C'est un ancien 10 qui recule en 8 puis en 6, il est effectivement pas anodin de regarder ses stats. Ce n'est pas pareil si c'était un 6 de formation. Il est censé justement par le fait qui vient de poste technique apporté une touche par la passe, le dribble ou le score. Or ce n'est pas le cas. Il reste un joueur volontaire qui donne sur le terrain mais son apport est limité.
    A titre d'exemple il n'a jamais fait une saison voire plusieurs comme Veretout en Italie. Jordan tire les cpa ou fait une saison moyenne mais beaucoup plus impactante.

Valentin c'est un bon soldat mais on vient de prendre Kondogbia dans son profil (même si Kondogbia est meilleur) et par conséquent on peut pas se permettre de la conserver alors même qu'il faut des profils différents en milieu.

Donc voilà pourquoi il a fait son temps, il est temps de le vendre au vue de sa valeur, salaire, fin de contrat et pendant qu'il sort d'une bonne saison.

Pour moi, le milieu le plus complémentaire est Kondogbia/Veretout ou Guendouzi (mais sa situation nécessite aussi un départ).

Si Longoria regarde bien entre Gueye (qui ne sert plus même si cela pourrait être un profil pour remplacer Kondogbia), Guendouzi et Rongier c'est 45/55M environ ce qui permettra de financer d'autres postes.

19. kornOm

kornOm Anti virus anigo et SL

Commentaires de blog:
    0
    Ah mais oui voilà c est ça ! C est pour ça que je préfère Kondogbia, il m a marqué avec la selecao à la Copa america

merci…

20. Paladru

Paladru Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page