[Mercato estival 2023/2024] Le retour de la blonde

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 2 Juillet 2023.

?

Parmi ces joueurs à qui donneriez vous une chance ?

1. Lirola

41 vote(s)
    12.9%
  2. De la fuente

68 vote(s)
    21.5%
  3. Amavi

6 vote(s)
    1.9%
  4. Gueye

95 vote(s)
    30.0%
  5. Touré

242 vote(s)
    76.3%
  6. Aucun

22 vote(s)
    6.9%
Les votes multiples sont autorisés.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. pex5113

pex5113 TakE IT EasY

Commentaires de blog:
    0
    pas mal

OFFICIEL ! Alors qu’il vient de signer en Arabie saoudite du côté d’Al Nassr, Seko Fofana devient actionnaire du RC Lens.

2. Jojo La Torpille

Jojo La Torpille Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    donc Vitinha titulaire parce qu'il a mis 2 buts contre un club de National en prépa?o_O

Dernière édition: 18 Juillet 2023
    Jolale et davidou84 aiment cela.
  3. anonymous_311020232

anonymous_311020232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Peut-être pas besoin d’un Pablo pour recruter ces 2 jeunes, mais besoin d’un Pablo pour remettre l’OM à flot financièrement et réinstaller le club durablement dans le top 3 français.
    Le job de Pablo c’est « Président de l’Olympique de Marseille » pas juste « recruteur de joueurs U23 ». Sa mission c’est de faire de l’OM un club compétitif, pas de battre des records de ventes.

Sinon Lyon ils ont un effectif plein de bons jeunes qui se vendront minimum 25-30M€ sur le marché, mais ils ont fini 7eme de Ligue 1. Perso je préfère finir Top 3 avec des presque trentenaires. Après, chacun son truc.

OMali, LE JACK, bl69 et 6 d'autres aiment votre message.
  4. davidou84

davidou84 Massalia Pasta Carbonara

Commentaires de blog:
    0
    Partir sur vitinha titulaire quand on vise le top 3 ligue 1 c'est un pari risqué.
    À l'heure actuelle il n'est que le remplaçant du futur duo d'attaque de l'équipe.
    Miser sur lui titulaire d'entrée c'est accepter le risque d'une attaque faiblarde.

judgethejudge aime votre message.
  5. pedrito

pedrito Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Aubameyang est le parrain officiel du club l'étoile lavalloise futsal, vainqueur du doublé coupe-championnat de france, et en ligue des champions l'an prochain.

L'Etoile s'entraine d'ailleurs dans le gymnase portant son nom, "gymnase Pierre-Emerick Aubameyang", oui ça prend de la place sur les panneaux indicatifs.
    Si ça c'est pas un signe qu'on va regner sur la france et etre en ligue des champions!!
    Ne me remerciez pas pour ce message à haute plus value informative!:D

OMali, Sylas, LouisCypher et 1 autre personne aiment votre message.
  6. Pharell13

Pharell13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et du coup, il signe? C'est tout ce que vont te dire las apaches, je te le dis direct.

7. Sopranebaba

Sopranebaba Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Non je parlais d'Alberto Moleiro de Las Palmas que Longoria suivait il y a quelques mois soi disant.

8. pex5113

pex5113 TakE IT EasY

Commentaires de blog:
    0
    Al-Ahli et Newcastle ont trouvé un accord pour le transfert d’Allan Saint-Maximin !

Montant du transfert supérieur à 25 M€.

Salaire de 12 M€ / an.

(@FabriceHawkins)

nyto12 aime votre message.
  9. nyto12

nyto12 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Lol tu parles transfert entre les meme proprios pas mal !!!

pex5113 aime votre message.
  10. pedrito

pedrito Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je n'ai pas cette info!!! Je pense que oui mais bon c'est absolument pas une info.

Par contre, vraie info, parmi sa légendaire collection de voitures, il a notamment une Lamborghini Gallardo. Hasard , coïncidence ? Ou signe indiquant qu'il va finalement refuser? :D Suspense!

OMali et Pharell13 aiment cela.
  11. OMcivelli2

OMcivelli2 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On peut aussi espérer un projet dans lequel on fait des belles saisons et dans lequel on est capable d'avoir des joueurs avec une certaine valeur marchande pour espérer continuer à grandir. Passer des cap.
    L'intérêt de mon message, c'était surtout de souligner qu'on avait un effectif pas très jeune, et que ceci pouvait aussi expliquer notre incapacité à vendre et à bien vendre.
    Et je pensais que Pablo avait cette capacité à trouver de très bon prospect. Mais c'est pas le cas. C'est factuel, on peut le dire aussi ? Ou vraiment ici la critique contre Pablo, c'est pêché?

12. Bakamogo

Bakamogo In Gilles Favard we trust

Commentaires de blog:
    0
    Sacrée équipe Al Nassr… CR7, Talisca, Brozovic, Telles, Fofana..

LouisCypher et volpe94 aiment cela.
  13. OMcivelli2

Commentaires de blog:
    0
    Bah les mecs se sont achetés un championnat.
    J'avais l'impression qu'ils voulaient surtout acheter des stars vieillissantes pour se faire kiffer mais en faite, ils construisent un championnat.
    Avec Ronaldo, on avait le droit de voir des bouts de match à droite à gauche mais là, on va se taper les résumés de chaque journée de championnat.
    Après ils leurs manquent l'histoire, les supporteurs, le prestige des compétions européennes... Avant qu'ils arrivent à ce niveau, ils auront déjà cassé leurs jouets.

LouisCypher aime votre message.
  14. anonymous_311020232

anonymous_311020232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bah je sais pas, tu regardes un peu le marché des jeunes ? Les prix auxquel ils sont transférés ?
    Le Fée, 23 ans, 1 an de contrat restant, 0 matchs européen dans les pattes, transféré à 20M€ à Rennes. S’il était venu chez nous, ça aurait été le 5ème plus gros transfert de l’histoire du club. CINQUIÈME.
    D’ailleurs le plus gros transfert du club, c’est un jeune attaquant de 23 ans dont on attend encore de savoir s’il est au niveau. Beaucoup d’argent dépensé pour beaucoup d’incertitudes.
    Ça c’est la réalité du marché des jeunes en 2023. Tu réussis une saison correcte dans une première division européenne et hop, tu vaux minimum 15M€.
    Sauf que dans un club comme l’OM, t’as besoin d’avoir les reins solides pour réussir.

Et dans tout ça, t’as un président qui doit constituer un groupe complet, capable de répondre aux exigences d’un club comme l’OM, et ce, sans argent illimité. Si le club finit pas minimum sur le podium, on finira par demander sa tête tôt ou tard.
    Comment résoudre l’équation ? Acheter 3 jeunes sans expérience du haut niveau qui lui coûteront 20M€ par tête mais qui pourraient sur un malentendu en rapporter 80M€ ? Ou foutre cet argent sur le salaire des Mbemba, des Sanchez, des Kondogbia, des Aubemyang ?
    Bah il choisit la seconde option. Et pour l’instant ça lui réussit. Ce qui l’empêche pas de tenter des coups sur des jeunes ici et là. Certains sont des mecs avec un CV pas degueu mais en situation d’échec (Guendouzi, Tavares) d’autres sortent de nulle part et on se dit « pourquoi pas » (Konrad, Luis Henrique). Des fois ça marche, des fois non. Mais au moins, quand ça marche pas, bah t’as pas trop perdu d’argent.

Donc oui, on peut critiquer Longoria. Mais critiquer sans prendre en compte un contexte global, bah ça a ses limites.
    La réalité, c’est que on est à une étape du projet ou le but c’est de se garantir des résultats. Pas de faire des plus-value. Quand on aura enchaîné 3-4 saisons en LDC avec une ossature solide, peut-être qu’on s’autorisera un peu plus à raquer pour des jeunes sans références en espérant une plus-value. Mais pour l’instant, on y est pas, et c’est beaucoup trop risqué.

Dernière édition: 18 Juillet 2023
    OMali, Boitaclou, Le complotiste et 3 d'autres aiment votre message.
  15. KyssBro

KyssBro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Quand on regarde bien on va avoir une sacrée colonne vertébrale, Mbemba-Kondogbia-Aubameyang, dommage de pas réussir à garder Alexis mais si on ajoute Rongier, Lodi, la y a plus aucune excuses genre "ils ont peur du Vélodrome c'est pour ca qu'ils perdent à domicile contre Clermont".

Maintenant sur le reste du mercato on peut prendre des jeunes à fort potentiel, un 9 et demin un ailier gauche bien explosif, de jeunes latéraux...

volpe94 aime votre message.
  16. volodiab

volodiab Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu as totalement raison sur ce point. Au niveau de l'âge, la moyenne est en augmentation ce qui montre que Pablo privilégie l'expérience plutôt que la finance de ce point de vue.
    Néanmoins, il faut aussi souligner que sur d'autres métriques intéressantes, il a recruté Touré (2m06) et compte faire un mec qui court le 100m en 10 secondes !

OMali et LouisCypher aiment cela.
  17. volpe94

volpe94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le problème c'est que avant des jeunes à fort potentiel c'était entre 10 et 15 millions maintenant c'est le prix d'un Vitinha

LouisCypher aime votre message.
  18. OMcivelli2

Commentaires de blog:
    0
    Tu peux me pondre un roman, m'écrire un pavé sur le contexte économique et géopolitique du marché du football depuis le 19 ème siecle, ça n'empêche qu'aujourd'hui, il a misé sur une dizaine de jeunes joueurs (on peut faire la liste si tu veux) et que sur l'ensemble, il y en a 2 qui ressortent : 2 footballeurs français qu'on s'est fait prêté. Le reste et jusqu'à preuve du contraire (je laisse encore une chance à notre plus gros transfert de l'histoire, Le PLUS GROS ! Et à Touré), c'est tous des échecs. Tous sans exception.
    Alors on peut faire comme si c'était juste anedocte dans le parcours de l'OM sous Pablo, mais on peut aussi le souligner sans pour autant remettre en cause son travail sur plein d'autres aspect de la gestion du club ?

Boitaclou, Le complotiste et judgethejudge aiment votre message.
  19. KyssBro

KyssBro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bof, t'as pas mal de mecs dispo à des prix corrects, par exemple je vois que De Ketelaere ca parle de 20 millions, pour moi un gars avec ce talent c'est pas si cher que ca.

En gros les jeunes ciblés par les clubs anglais oui c'est compliqué, les autres ca va encore, par exemple Porto en ce moment est en train de faire Varela le milieu de Boca Junior qui est annoncé comme très fort pour 10/12 millions.

20. LouisCypher

LouisCypher De la Ferveur Renaîtra la Grandeur

Commentaires de blog:
    0
    Déjà pas tous les jours (suis en vacances) et comme je suis en vacances, entre bateaux, resto, petanque, suis déconnecté... du coup des fois je prends des coups de pression en rentrant

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page