[Mercato estival 2023/2024] Le retour de la blonde

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 2 Juillet 2023.

?

Parmi ces joueurs à qui donneriez vous une chance ?

1. Lirola

41 vote(s)
    12.9%
  2. De la fuente

68 vote(s)
    21.5%
  3. Amavi

6 vote(s)
    1.9%
  4. Gueye

95 vote(s)
    30.0%
  5. Touré

242 vote(s)
    76.3%
  6. Aucun

22 vote(s)
    6.9%
Les votes multiples sont autorisés.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. anonymous_311020232

anonymous_311020232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C’est pas des ailiers mais Soler non plus était pas un ailier de base et pourtant c’est la qu’il jouait sous Marcelino.
    Puis c’est pas des ailiers mais ce sont les joueurs actuellement dans l’effectif, donc à part si tu veux faire partir tout le monde, bah faudra bien compter sur eux. Surtout qu’on parle de doublures là. Quand bien même c’est pas leur poste préférentiel, ils ont largement de quoi faire le job sur l’aile (on peut avoir des doutes sur Malinovskyi cela dit). Le football en 2023 c’est savoir s’adapter, et les joueurs le savent très bien.
    Payet c’est un 10 pourtant il a fait de nombreuses saison à l’OM sur un côté à ce que je sache.

2. OMgalaxie

OMgalaxie Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J avoue que j’ai du mal à comprendre cette campagne pro-rongier. Le gars il a un totem d immunité .
    Il a atteint son max à l ´OM , c’est vraiment le moment de le vendre.

3. Kurofine

Kurofine Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui, mais tu peux adapter ou construire autour d'un joueur qui fait partie du club.

Par contre tu ne construis pas ton équipe autour d'un joueur qui n'est pas là ;).

4. Flidugers

Flidugers Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    c’est vrai que ça pique mai bon en 4 mois de Suspension il va se passer bien des choses et Gueye devra reprendre le rythme delà compétition
    Donc pour moi ce sera un autre

5. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Non il n'a pas un totem mais c'est un joueur très apprécié des supporters de par sa mentalité et sa générosité.
    Maintenant que Payet n'est plus là c'est sans doute Rongier qui devient le joueur emblématique du club.
    En tout cas ça me ferait mal de le voir mis de côté sauf si il est complètement nul sur le terrain.

anonymous_250724 et pex5113 aiment cela.
  6. LouisCypher

LouisCypher De la Ferveur Renaîtra la Grandeur

Commentaires de blog:
    0
    Y a aussi Nolan Roux qui est faisable

ferveur13 aime votre message.
  7. OMgalaxie

Commentaires de blog:
    0
    Emblématique :rolleyes: qu’est ce qu’il ne faut pas entendre !
    C’est un bon gars qui a fait le max à l’OM et justement par sa générosité , il a atteint son maximum donc c’est le bon moment pour s’en séparer ;)

8. OMgalaxie

Commentaires de blog:
    0
    Y a guivarch aussi :D

9. pomper

pomper perpom

Commentaires de blog:
    0
    Mouche bouaffa aussi.

10. pex5113

pex5113 TakE IT EasY

Commentaires de blog:
    0
    Ouai et gardons lirola et amavi

anonymous_250724 aime votre message.
  11. Manudibango

Manudibango Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Faut que veretout retrouve son niveau de la Roma avec Kondogbia ça peut vraiment marcher ce duo et rongier je vois pas pourquoi vous voulez pas le garder pour faire souffler Kondogbia c est quand même un sacré gratteur de ballon , offensivement il est pas bon mais on s en fout avec les joueurs offensifs qu on va avoir cette année , qu il tienne le milieu surtout

LouisCypher et sanscommentaires aiment cela.
  12. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui emblématique dans le sens qu'il aime le club ça fait pas mal de temps qu'il est là il va au turbin il fait pas de vagues et puis même si il n'est pas titulaire il nous faut des joueurs capables de rentrer en jeu et répondre présent.
    Rongier est parfait dans ce rôle.

anonymous_250724 et Manudibango aiment cela.
  13. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Là tu exagères tu vas mettre rongier au même niveau que ces deux là. :rolleyes:

14. nigdugg

nigdugg Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est même pas le débat logiquement. On pourra jamais évoluer et avoir un club si on raisonne à chaque fois pro ou anti.

La question elle est pas là. Et les supporters chez nous font trop en fonction d'un joueur. On est sur l'Olympique d'untel ou untel.

Moi Rongier c'était cool il y a deux ans dans un modèle qu'on voulait différent. Là maintenant je ne lui trouve plus d'utilité encore plus avec l'arrivée de Kondogbia.

Peut il nous apporter dans le jeu de transition et le jeu qu'on veut mettre en place. Elle est là la question. On a vu l'année dernière notre extrême difficulté à ressortir les ballons, à être impactant dans notre jeu et notre animation. Certains l'attribut trop facilement à Veretout bouc émissaire mais oublie trop souvent Valentin et le fait qu'il était 2 au milieu.

On nous sort il est combattif, gratte des ballons etc...Mais cette année il nous manque un milieu qui est plus ambitieux dans le jeu. Valentin peut il être le deuxième milieu sachant qu'ils disent eux même que ce n'est pas ses qualités. Donc il le mettent remplaçant ?

Ils veulent vendre Veretout après seulement une année et alors qu'il a été notre milieu le plus impactant en terme de ballons décisifs etc...

C'est une réalité.

Valentin a fait son temps à l'OM il va avoir 29 ans et après une bonne saison il est temps de le vendre, de plus, on a vu ses limites en LDC. Il nous apportera pas plus pour le haut niveau. On veut rester à quel stade ? Seulement une équipe lambda du championnat ou retrouver un visage plus significatif en Europe. Pour cela il faut pas faire dans la nostalgie d'untel ou untel et prendre le bilan de ceux-ci depuis leurs arrivées.

Avons nous une progression significative ? Ont ils impactés l'OM à l'échelle nationale et européenne.

Peuvent ils être encore plus performants ? Leurs capacités spé sont elles indispensables au club ?

Plein de question qui font que pour moi Valentin est en trop. Ses qualités sont remplaçables et trouver un milieu plus créateur est indispensable si on veut progresser cette saison. Sans cela on restera encore à se dire pourquoi on a du mal à domicile, dans le jeu etc...

Tu peux pas essayer de construire quelques choses avec un 6 dont la seule aisance technique est la passe en retrait ou qui a des performances passes dé, de fixations ou buts aussi faibles.

Les milieux modernes actuelles allient récupération, technique et mobilité dans une vitesse très fortement. Valentin il est lent en tout et on perd du temps quand il est là.

Alors ce fut cool mais moi une offre à 12-15 je le vend rapido car avec Kondogbia je l'ai remplacé et j'ai un milieu en tout point bien plus costaud que l'année dernière.

OMgalaxie aime votre message.
  15. nigdugg

nigdugg Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est certain qu'on mérite n
    otre classement UEFA si on considère Rongier comme notre enblème et référence pour les années à venir.

En fait il y en a qui mérite encore les ZUBI, EYRAUT, LABRUNE, ANIGO etc...Il se plaise dans le marasme et être petit à l'échelle européenne.

Rongier à l'échelle européenne c'est un joueur de Ligue 2.

On peut avoir des emblèmes et références bien meilleurs. C'est autorisé plus d'ambitions dans le jeu et dans les résultats ?

16. Jojo La Torpille

Jojo La Torpille Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Rongier est un très bon joueur de L1, bon soldat, fera pas d'histoires dans le vestiaire... mais au niveau international c'est personne!
    je dis pas qu'il est inutile (on a besoin de qq bons soldats comme lui, Gigot ou d'autres pour une bonne rotation dans un effectif!) mais il n'est pas irremplaçable!

il est à un moment charnière de son contrat... sortant de sa meilleure saison chez nous à 28 ans, l'an prochain sa valeur va commencer à plonger très vite... (mm couler si il n'est plus titulaire!)
    donc si y a une offre dans les 15 ou + soit tu le vends cet été, soit tu vas te le taper jusqu'à la fin de son contrat (que tu ne prolongeras plus) pour un rôle secondaire!

à choisir je préfèrerais vendre Veretout et Malinovskyi mais tu ne feras aucune +value sur eux (mm surement une -value parce que personne mettra les 10M€ à amortir!) contrairement à Guendouzi ou Rongier qui eux génèreront une +value!
    perso je préfère prolonger Gueye, vendre Guendouzi ou Rongier cet été (voir les 2 si belle offre!) puis le second cet hiver pour laisser la place à Gueye!

Dernière édition: 29 Juillet 2023
    OMgalaxie aime votre message.
  17. Kirua59

Kirua59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    https://twitter.com/MarwanBelkacem/status/1685054780345917440

18. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu oublies qu'une saison est très longue on ne va pas la faire avec 11 joueurs.
    Tu oublies la CAN également, les éventuelles blessures, les méforme de certains qui viendront obligatoirement.
    Alors à moins qu'une offre arrive qui ne se refuse pas autant le garder ça mange pas de pain.
    Quitte à choisir je préfère qu'on vende guendouzi.

19. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Franchement gueye quand il rentre en jeu il n'apporte rien ou pas grand-chose on l'a vu la saison passée.
    Mentalement si il n'est pas titulaire c'est compliqué pour lui alors que Rongier il fera tout pour regagner une place de titulaire.
    Alors bien sûr si un club anglais propose 25 M pour Rongier il faut le vendre mais sinon gardons le.

20. Ibra8

Ibra8 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je pense de plus en plus qu'on veut Sanchez et Ndiaye , je ne crois pas en malinvoskyi dans cette position de 10, 9 1/2 et le simple fait priviligier Gueye dans ce role alors qu'il sera suspendu veut bien dire qu'on aura pas un mais deux joueurs pour ce role , par contre Ndiaye ca risque de se faire en fin de mercato quand on aura l'argent de la LDC et pour Sanchez on lui pose des limites financières et humaine ( peut finir sur le banc si Ndiaye est plus performant que lui ) .

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page