[Mercato estival 2023/2024] Le retour de la blonde

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 2 Juillet 2023.

?

Parmi ces joueurs à qui donneriez vous une chance ?

1. Lirola

41 vote(s)
    12.9%
  2. De la fuente

68 vote(s)
    21.5%
  3. Amavi

6 vote(s)
    1.9%
  4. Gueye

95 vote(s)
    30.0%
  5. Touré

242 vote(s)
    76.3%
  6. Aucun

22 vote(s)
    6.9%
Les votes multiples sont autorisés.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Alexpau

Alexpau Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si tout les joueurs dont payet, Gerson, et autres avaient sa mentalité ils seraient soit encore chez nous titulaire soit dans des grands clubs.
    Certes Rongier c’est pas un nom exotique mais il est clairement titulaire dans toutes les équipe de l1 des bonnes équipe de pl d’Espagne et d’Italie.

Cyro77 et anonymous_250724 aiment cela.
  2. Bakamogo

Bakamogo In Gilles Favard we trust

Commentaires de blog:
    0
    C’est bien beau de dire moi je vends Rongier, moi je vends Guendouzi… Mais faut-il encore avoir des offres :D

Le complotiste, kornOm, o22027793 et 3 d'autres aiment votre message.
  3. Robert Michon

Robert Michon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Rongier il est vraiment utile, mais il a la gueule du mec qui passe inaperçu. Il n’aura peut-être pas d’offres.
    C’est vraiment le bon copain que tu oublies à l’arrêt de bus

Thorin et o22027793 aiment cela.
  4. ravanelli85

ravanelli85 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et si c’est le cas , je leur donne entièrement raison , notre star on l’a déjà avec Aubam et quand il disait qu’on voulait une équipe compétitive pour gagner des titres , il l’a donc ce n’était pas ça et on sait tous ce que c’était , il nous trouve pas assez bien pour lui et veut de l’argent et bien va t en .

5. judgethejudge

judgethejudge Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je rappelle que si rongier part on a personne qui soit vraiment bon dans le grattage de ballon pour tourner avec Kondogbia

OMali, Cyro77, ferveur13 et 7 d'autres aiment votre message.
  6. Manudibango

Manudibango Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il prend encore le bus rongier ?

7. Jojo La Torpille

Jojo La Torpille Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    aucun club anglais mettra 25M€ sur Rongier... c'est ni un jeune joueur, ni un international... mm pas sur qu'on ait des offres au-dessus de 15!

Gueye, je pensais un peu comme toi mais on peut pas omettre ce qu'il a montré à Séville et en sélection depuis qq mois... y a une évolution positive qui mérite qu'on lui offre un nouvelle opportunité, surtout avec sa suspension et son contrat d'un an... une prolon me semble être la meilleure chose à faire!

Zé Tonio aime votre message.
  8. nigdugg

nigdugg Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Alors 2 problèmes de taille à ce que tu dis.

Soit tu le gardes et tu le mets titu associés à Kondogbia ce qui signifie un milieu sans apport offensif. Pourquoi ?
    Ton ancien capitaine tu le mets pas sur le banc sans des conséquences sur la durée (cela fera parler : retrogradation, impact sur le moral du joueur etc. quand il rentre on fait quoi ?). Deuxième point un joueur qui joue moins il perd de la valeur et par conséquent Rongier qui a déjà peut d'offres en faisant ce qu'il a fait en aura encore moins. Ce qui fait un casse tête pour les années à venir (il se rapprochera de la fin de son contrat, on pourra jamais le remplacer avant qu'il soit à la fin, car peu d'offre).

Souvent on reproche à la direction qu'elle sait pas vendre. Là le joueur est au taquet et on souhaite le conserver pour jouer les remplaçants de luxe. C'est compliqué l'histoire. Je pourrai le concevoir dans le cas d'un Veretout qui vient d'arriver et qui avait fait 2 fantastiques saisons les années précédentes dans un championnat plus compétitif que le notre et en Europe aussi. Encore appelé en EDF.

Rongier on a tout à y perdre si on le conserve pour les raisons que j'ai cité.

C'est toujours compliqué dans un club d'enlever le brassard à un ancien capitaine et le fiche sur le banc. Cela n'augure rien de bon (relai dans le groupe etc...).

Il foutra peut être pas la merde mais on en sait rien car les autres années on dit qu'il partait remplaçants mais il était tout de même moins menacé que cette année par la concurrence.

J'ai encore beaucoup d'arguments pour montrer qu'on doit s'en séparer.

Pour la CAN si vraiment on est en galère on pourra faire des prêts etc...On sait même pas si Kondogbia sera qualifié ou non (pour le moment ce n'est pas le cas et ils doivent jouer le premier le Ghana au Ghana), donc cela ferait des matchs en moins encore pour Rongier.
    Franchement on oublie qu'un mercato d'hiver existe.

Il faut vendre sinon on aura ensuite les yeux pour pleurer, on va le traîner comme un boulet au pied (saison moins réussie tu as besoin de vendre tu pourras pas vendre cher le joueur et tu seras obligé de te séparer d'un autre élément, on l'a tellement connu par le passé ce genre d'épisode, les grands clubs ils savent vendre et remplacer au bon moment).

9. ravanelli85

Commentaires de blog:
    0
    Pour le coup je préfère et de loin le hobbit joufflu lol qui lui m’a fait rêver . Si on pouvait trouver un Payet plus jeune , dans cette équipe , j’adorerais .

Ric 88 aime votre message.
  10. Alexpau

Alexpau Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si rongier avait Mendes en agent il aurait signé à chelsea ou paris pour 60 m€ avec quelques sélections.
    Mais dire qu’il est nul lol franchement ils en a qui deviennent des footix.
    À Nantes il savait tout faire, chez nous il a progressé tactiquement et physiquement et je pense que par son choix il ne s’aventure plus dans la surface adverse et préfère gratter et courir pour compenser.
    Vous allez voire qu’il finira titulaire. Kondogbia est bon mais c’est pas lui qui va taper un sprint pour couvrir 50m ni même veretout.

11. ravanelli85

Commentaires de blog:
    0
    Non mais surtout Gueye est tout sauf un 10

Flidugers et Manudibango aiment cela.
  12. pex5113

pex5113 TakE IT EasY

Commentaires de blog:
    0
    non je me moque de l'autre avec ses com toutes la journée qui n'ont aucun sens.
    faudrait le capturer et le remettre avec ses congénères sur twitter land.

anonymous_250724 aime votre message.
  13. OMgalaxie

OMgalaxie Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Brandao, cheyrou sont plus emblématiques que Rongier.
    Rongier est un bon joueur de l1 mais pour moi il a atteint le maximum de ses qualités et n’a plus de marge de progression.
    Perso , je préfère Guendouzi qui pour moi est plus emblématique que rongier ;)

14. Manudibango

Manudibango Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On peut débattre des heures mais La question as t on des offres pour rongier ?

15. Ernesto

Ernesto VATTENE !

Commentaires de blog:
    0
    Bien sûr qu il faut garder Rongier bande de mastres :rolleyes: Rongier c est Bruno Germain, a chaque début de saison les footixs disent qu il est nul et qu il faut le vendre mais quelque soit le coach ou l effectif, il finit toujours par jouer et par faire de très bon match. On a toujours besoin de ce genre de joueur dans un effectif.
    C est cette trompette de Gendouz' qu il faut vendre et vite ! Sur un malentendu...:D

OMali, Toutouille, Le complotiste et 6 d'autres aiment votre message.
  16. OMgalaxie

Commentaires de blog:
    0
    On va demander à l’AS. :D

17. ravanelli85

Commentaires de blog:
    0
    Ce bashing Rongier , je le trouve dingue . C’est un porteur d’eau , un mec qui est à la tâche et travail énormément pour l’équipe . Je comprend pas trop tous les reproches , je le trouve bien supérieur à Veretout. J’aimerais Guendouzi -Kondogbia de base et je pense que ça pourrait être complémentaire mais Rongier - Kondogbia m’irait aussi . Il vient de faire 2 saisons à très bon niveau et ça me rappel tout ces joueurs qui chaque saison partent remplaçants dans l'esprit des gens mais sont titulaires car indispensable dans le travail et l’état d’esprit .

Toutouille, Boitaclou, Zé Tonio et 10 d'autres aiment votre message.
  18. OMgalaxie

Commentaires de blog:
    0
    J’attend de voir les offres à plus de 20M€ pour l’un ou pour l’autre mais on ne va rien avoir
    Déjà under ça a du mal à être vendu pour 12M€

19. pex5113

pex5113 TakE IT EasY

Commentaires de blog:
    0
    non mais tu comprends guendouzi c'est l'emblème de l'équipe.

anonymous_250724 aime votre message.
  20. OMgalaxie

Commentaires de blog:
    0
    C’est l embouteillage au milieu . Il faut des départs
    Rongier est peut être un des rares qui a une cote à l’étranger
    Veretout : on a l impression que c’est lui qui va être titulaire cette saison même si je préférerai que ça soit lui qui parte
    Guendouzi : je le vois complémentaire de kondogbia mais si on a une offre intéressante , il faut le vendre.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page