[Mercato estival 2023/2024] Le retour de la blonde

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 2 Juillet 2023.

?

Parmi ces joueurs à qui donneriez vous une chance ?

1. Lirola

41 vote(s)
    12.9%
  2. De la fuente

68 vote(s)
    21.5%
  3. Amavi

6 vote(s)
    1.9%
  4. Gueye

95 vote(s)
    30.0%
  5. Touré

242 vote(s)
    76.3%
  6. Aucun

22 vote(s)
    6.9%
Les votes multiples sont autorisés.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. OMali

OMali Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Massilia1313 aime votre message.
  2. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Tain je trouve plus les mots pour certains.

arnaud60100, anonymous_250724 et docsoso aiment votre message.
  3. rOM7

rOM7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bah regarde le reportage. Il explique qu'il a pas mal galéré a signé pro tout simplement. Il a peu une trajectoire a la Valbuena quoi.

kornOm aime votre message.
  4. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Sutalo c’est large au-dessus donc non.

5. Pharell13

Pharell13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Avec l'explosion des joueurs de plus en plus tôt, de plus en plus jeunes, on en oublie peut-être que tous ces gamins n'ont pas la même vie, la même trajectoire, la même dynamique de progression, le même prime au même âge, on oublie de nos jours que certains joueurs arrivaient à s'imposer et à briller vers 25, 26, 27 ans et tout le monde trouvait cela normal.

La projection de ses "pépites" très tôt très vite a fait un peut trop oublier que l'on est face à jeunes, des êtres humains avec des pics de maturité et de performance qui restent incertain.

Quand vous citez dans cette gamme, les Kamara, Gouiri, Leao, Jonathan David ( La Gantoise est un très bon pole de développement pour les jeunes), ne parlons même pas d'Haaland qui n'a rien à voir, il est dans une autre stratosphère, on parle de joueurs qui sont passez par les standards classiques de la pré/post formation, par les basiques de l'évolution d'un jeune en centre de formation d'une équipe professionnelle. Ce n'est pas le cas de N'Diaye.

Ce n'est pas anodin, regardez son parcours, force est de constaté, je ne sais pour quelle raison qu'il est arrivé très tôt en Angleterre, mais dans une véritable succursale de l'élite Anglaise, certes il y a une autre prise en charge qu'en France à ce niveau, mais forcément en terme de développement, ça mets un coup de ralenti par rapport à une progression classique et linéaire d'un joueur dans un gros centre de formation.

On peut aussi considéré que malgré que cela fait très peu de temps qu'il goute au monde Pro, tout cela l'a renforcé, bataillé à ces échelons, passer par des cycles plus obscures et réussir dans une ligue comme la Championship est forcément constructif et fortificateur dans une carrière. De plus il a déjà des galons des galons en équipe nationale, ce qui n'est pas le cas de beaucoup de joueurs cités. Jouer pour le Sénégal, avec toute l'effervescence, la passion et l'exigence de tout un pays derrière, c'est formateur pour l'étape supérieure, non ?

Il n'y a ni matière à s'inquiéter, ni à s'enflammer, 23 ans c'est très jeune, je pense que c'est un faux problème, seule la dynamique, le mental et la marge de progression du garçon est à analyser.

Le complotiste, Manudibango, LE JACK et 4 d'autres aiment votre message.
  6. panda95100

panda95100 In Longoria, We trust !

Commentaires de blog:
    0
    Si j'avais envie de regarder les 45 min de reportage, je l'aurais fait... mais pourquoi il a galéré... Valbuena, c'est assez simple a comprendre pourquoi il a galeré et vu la hype que certains veulent mettre ici sur ce joueur, j'espere qu'il fera mieux que Valbuena:D...

Dernière édition: 1 Août 2023
  7. OMgalaxie

OMgalaxie Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Non car il ne souhaitait que tout le monde se moque de toi , vu la liste d attente qu’il y avait chez toi.
    Concernant les pilules, il faudrait peut être que tu les utilises plutôt que d être tout mou et éviter que tout le forum ne débarque chez toi ;)

8. blackflag

blackflag Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Comme je te l'ai déjà dit, elle m'a parlé de toi. Trop court dans tous les sens du terme.

9. panda95100

Commentaires de blog:
    0
  10. Pharell13

Commentaires de blog:
    0
    Petite aparté parce que on est fait face à un bon joli génie et c'est à l'OL, donc c'est toujours plus sympathique de s'en moquer.

Joue à Lyon Porte le maillot d’Angers Dit « ici c’est Paris » Qu’est-ce qu’il le différencie des footix twitter
    https://twitter.com/IlhanBouhada/status/1686002145844146176?s=20

11. Pharell13

Commentaires de blog:
    0
    :confused::rolleyes:o_O:mad:

kornOm et Massilia1313 aiment cela.
  12. panda95100

Commentaires de blog:
    0
    désolé d'avoir plus d'ambition... Tu m'aurais dit Ribery, Drogba, Pires, Magnusson, Waddle...

Nombres de matchs joués, ratio / passes buts... Taiwo a marqué plus que lui en coupe d'europe, Milik ou Germain... également
    A.jpg
    Cheyrou a marqué autant que Valbuena
    B.jpg

A.jpg B.jpg C.jpg
    A.jpg B.jpg C.jpg

D.jpg

Oui, il a donné des émotions a Anfield ou Dortmund, mais ce n'était pas un grand joueur... L'OM a eu des dizaines et des dizaines de meilleurs joueurs...
    Suffit de regarder les années 70,80,90,2010,2020...

13. machinchose

machinchose Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    pas lu m'en fou
    .....

14. marcassin0113

marcassin0113 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    je parle niveau expérience , j'ai mis laporte parce que city veut le dégager apparemment , mais n'importe qui d'expérimenté , de niveau supérieur , ce serait à mon avis mieux , le mec à 1 match de champions league dans les jambes et c'est un tour préliminaire , c'est juste quant même .
    C'est comme si on avait pas pris aubameyang mais seulement n' diaye pour mettre devant , ou vithina sans sanchez l'an dernier , quitte à faire un super mercato autant qu'on soit solide derrière et expérimenté .

15. panda95100

Commentaires de blog:
    0
    pas lu m'en fou
    .....

machinchose aime votre message.
  16. Dam'

Dam' L'Exclue du forum

Commentaires de blog:
    0
    Est ce que quelqu'un a déjà vu un post positif de Panda95000 et de OMgalaxie ?

arnaud60100, anonymous_250724, Manudibango et 6 d'autres aiment votre message.
  17. Pharell13

Commentaires de blog:
    0
    Je n'ai absolument pas fait référence à Valbuena, c'était sur le fait que tu veux des réponses concrètes sur la trajectoire de N'Diaye, mais tu dis que ça ne t'intéresse pas de regarder un documentaire ou il explique et retrace son parcours qui n'est pas commun et qui semble expliquer beaucoup de choses quand au fait qu'il est arrivé "plus tardivement à ce niveau.

Le reste, je ne commenterai pas.

arnaud60100 aime votre message.
  18. fox mulder

fox mulder Exclu du forum.

Commentaires de blog:
    0
    Longoria a 33ans je crois et est président du club de l'OM est que ça veut dire que tous ceux de plus de 30ans qui ne sont pas président d'entreprise patron ou autre gros poste on échoué ? Ou ceux qui vont le devenir a 40ans on doit douté de leurs talents pour réussir ???....

C'est nul comme analyse

19. Ibra8

Ibra8 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ca s'appelle avoir un parcours atypique comme les Mahrez Kanté des joueurs qui ont percé sur le tard rejeter par les centre de formation mais lui a du quitter la France pour suivre sont pere au Sénégal pour ensuite aller en Angleterre et il avait deja 16 ans quand il arrive en Angleterre de plus ta l'impression qu'il a un gros physique visuellement ? Techniquement il est au dessus mais physiquement clairement il avait un gap a rattraper , le simple fait qu'il lui a fallu seulement deux saison en pro pour être au dessus du niveau championship qui est un championnat tres physique montre bien qu'il avait besoin de rattraper un gap physique c'est quand même evident par rapport a tous les noms que tu cite qu'il ya une difference physiquement parlant .

rOM7 et panda95100 aiment cela.
  20. panda95100

Commentaires de blog:
    0
    Je vois pas bien le rapport entre ce que tu compares et ce que j'ai dit, m'enfin... Je suis juste surpris car le gamin avait fait plateau TV et qu'il est pu retourner dans l'anonymat lorsqu'il essayait de percer comparativement a des mecs qui n'avaient pas eu cet abatage médiatique sur lui. Après, le forum est tellement en sang sur lui... La preuve, meme s'étonner c'est interdit ou c'est nul pour reprendre tes mots...

et petit mot pour la fin:D:

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page