[Europe] Ligue des Champions

Discussion dans 'Les Coupes' démarrée par nasri88, 2 Mai 2020.

  1. Sasho

    Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

    Commentaires de blog:
    0
    Par pure curiosité, le coach du Dnipro, c'est pas Laurent Fournier par hasard ?
     
    VinnieJones et dadatibo aiment cela.
  2. Robert Michon

    Robert Michon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C’est le risque d’aller jouer dans les pays du tiers-monde
     
  3. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    Y'a comme un air :D. Débile cette histoire. Ils ont aligné presque la même équipe qu'à l'aller et surtout, les clubs prennent eux-mêmes leur bouffe pour justement éviter ça !
     
  4. dadatibo

    dadatibo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Match aller mercredi 9 août....
    Donc OM- Reims maintenu le samedi 12 août à 17h...
    Très bonne nouvelle pour moi:)
     
    tm'om et setonaikai aiment cela.
  5. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    Présentation du Pana :

    (Je passe l'historique, c'est inutile de revenir là-dessus)

    Leur saison 2022-23:

    Leaders avec 10 points d'avance et invaincus jusqu'en janvier. Jouaient un football très efficace, qui faisait mal avec très peu de buts encaissés. Ils terminent la saison en tête du championnat avant les playoffs. Tout le monde pensaient qu'ils termineraient champions mais ils se sont écroulés pendant les playoffs. Ils n'ont quasiment pas perdu mais ont fait trop de matchs nuls en étant devenus inefficaces devant et n'arrivaient plus à gérer leurs résultats. Leur meilleur joueur, Aitor, s'est également fait les croisés fin octobre. Indiscutablement l'une des raisons qui les a privés du titre car il en était à 8 buts et 3 passes en 11 matchs.

    L'équipe a malgré tout montré une énorme solidité et, sans titre au bout, la deuxième place était plus que méritée. Liste détaillée des résultats ici.


    Le style et les joueurs :

    Entraîné par Ivan Jovanovic, coach Serbe, qui n'a pas un CV impressionnant mais est un habitué de l'Europe avec l'APOEL Nicosie. Il était notamment le coach qui les avait envoyé en 1/4 de finale de LDC en 2012 après qu'ils aient éliminé le FC Lyon (quelle soirée c'était :D).

    Son style de jeu est flexible et il aime alterner entre le 4-3-3 au 4-2-3-1 et mise également sur le turnover en faisant pas mal de changements en cours de match. Très solides défensivement l'année dernière avec seulement 16 buts encaissés la saison dernière (meilleure défense du championnat) et seulement 4 matchs perdus. Pour l'anecdote, ça n'était jamais arrivé dans l'histoire du championnat que l'équipe ayant perdu le moins de matchs et ayant la meilleure défense perde le titre. Ils misent plus sur le physique que la technique, mais ils ont de très bons joueurs de ballons comme Mancini, Aitor ou Bernard l'ancien du Shakhtar.

    Le 1er match face à Dnipro a clairement été une référence avec un but malchanceux encaissé. Ce soir, le coach a fait tourner et les joueurs, moins concernés, n'ont pas tout fait pour gagner.

    Niveau joueurs, il faudra faire attention à Mancini, Sporar, Bernard et Ioannidis voire Aitor s'il est rétabli (grosse inconnue à l'heure actuelle). Les deux premiers sont incontestablement ceux qui ont permis à l'équipe de se maintenir, avec la défense, l'an passé. Au milieu, ils ont subi une grosse perte avec le départ de Kourbelis, qui était capitaine et faisait la voiture-balais en récupérant énormément de ballons. Ils ont rapatrié Zeca (35 ans) ancien capitaine du club pour palier à ce manque mais ce n'est pas certain qu'il soit prêt non plus à démarrer contre nous.

    Au niveau de la défense, c'était le plus souvent le quatuor Juankar-Magnusson-Schekenveld-Kotsiras (le dernier a fait une énorme boulette ce soir) qui a également contribué à tenir l'équipe. À noter que Schekenveld sera absent sur blessure. Le Pana attend une autre recrue à ce poste avant le match contre l'OM.

    Pour ceux qui ont regardé ce soir, ils ont du voir Mancini et Sporar à l'oeuvre et ce sont ces deux-là dont il faudra se méfier si Jovanovic garde le même système. Verbic a également fait une très belle pré-saison et sera à surveiller, tout comme Ioannidis (le remplaçant de Sporar). Des joueurs qui n'ont pas des stats énormes, mais qui ont un gros volume de jeu et emm*rdent les défenses. Les journaux ont reporté que Mancini n'est plus dans les plans du coach. Ce sera à surveiller mais avec sa prestation ce soir, les choses pourraient changer.

    Ce que j'ai vu ce soir ne m'a pas impressionné, mais, comme j'ai mentionné plus haut, le coach n'a pas utilisé l'équipe-type et il y a eu du relâchement, tout le monde pensant que la qualif était déjà dans la poche (problème récurrent avec beaucoup de clubs).


    Le mercato :

    L'équipe s'est bien renforcée avec Vilhena (venu de l'Espanyol à la suite de la relégation du club), Zeca qui fait son grand retour et qui a encore des choses à apporter même à 35 ans et surtout Tin Jedvaj, le défenseur du Lokomotiv qui arrive en prêt et qui devrait faire du bien à leur défense. Erik Palmer Brown de Troyes devrait signer mais ils veulent également un titulaire.

    Les automatismes sont déjà là et les recrues ne sont que du bonus (Djuricic), des remplacements pour combler les départs (Zeca) ou des vrais renforts comme Vilhena ou Mladenovic. Leur mercato n'est pas terminé et ils attendent encore des recrues.

    Leur équipe-type sur le papier en fonction du système choisit par Jovanovic ressemble à celle-ci à l'heure actuelle (j'insiste sur ce point car il y a des négos en cours), en 4-2-3-1 et 4-3-3


    4-2-3-1 :
    homecrowd-formation-qlMobHOLxorifDbEPihm.png

    4-3-3 :

    homecrowd-formation-bckJhPOYqVIXZOHC1exh.png


    Le facteur X :

    Deux choses : Les supps du Pana éprouvent une haine incroyable contre le propriétaire. Pourquoi c'est important ? Car ils en sont arrivés au point de boycotter les tribunes pour lui faire perdre de l'argent (incroyable, mais vrai) donc on ne sait pas si on jouera à Léoforos devant 15.000 personnes ou à l'OAKA devant 30-40.000. Ca pourrait être, selon moi, un élément déterminant.

    Autre point : la défense. Schekenveld, qui est indiscutablement leur meilleur défenseur, est blessé au moins 3 semaines. Magnusson a fait une pré-saison très décevante et a été complètement à la rue ce soir. Ils attendent une recrue minimum à ce poste mais d'autres sont également à prévoir (peut-être un milieu).

    L'avis du beau Vinnie :

    Comme certains l'avaient mentionné ici, j'aurais largement préféré prendre le Dnipro. Je m'attends d'une part à une ambiance pas terrible à Athènes (j'en ai parlé plus haut) et d'autre part, pour eux ce sera un match de gala après plus de 12 ans de faillite financière et 8 ans sans LDC, ce qui est très fait tache pour un club historique.

    Je suis partagé sur la façon dont ils vont se comporter : soit ils donneront tout pour se qualifier en LDC, soit ils aborderont le match comme quand une "petite" équipe vient au Vélodrome car, facteur non négligeable, ils ont déjà validé leur biller pour l'Europa League quoi qu'il arrive et pour eux, ce n'est déjà que du bonus.

    Conclusion : ce ne sera pas facile mais entendons-nous bien : on ne va pas jouer le Pana du début des années 2000 qui a failli aller en demi-finales de Ligue des Champions. Il faudra être sérieux et faire mal dès le départ car c'est une équipe qui a du mal à réagir une fois prise à la gorge (la preuve ce soir) mais si on ne marque pas, on s'exposera à leurs contres qui pourront potentiellement faire mal. C'est là-dessus que va miser Ivanovic et leur équipe, en tout cas, est prête et plutôt affûtée physiquement. Je m'attendais vraiment à pire vu le gros nombre de matchs amicaux qu'ils ont joué.

    Donc messieurs, du sérieux, et ça passera comme Papa dans la bonne ;)



    Voilà pour le résumé. Le service consommateur est disponible pour toute question :D
     
    Dernière édition: 1 Août 2023
    kaiser sauzee, ninouly, Seb' et 16 d'autres aiment votre message.
  6. dadatibo

    dadatibo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Très beau travail Vinni;)
     
  7. dadatibo

    dadatibo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    @VinnieJones , tu confirmes, match aller mercredi 9/08?
     
  8. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    Ouaip ! Et normalement ça sera à Léoforos (et pas à l'OAKA) d'après Sport24.
     
    dadatibo aime votre message.
  9. OofalaxoO

    OofalaxoO Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Merci pour le post, dure quand même de se faire une idée du match même si on va être pas mal je pense.

    A mon avis, on va marquer et prendre des buts. A nous d'en mettre un de plus qu'eux sur le combiné des deux matchs.
     
    VinnieJones aime votre message.
  10. dadatibo

    dadatibo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Merci poto;)
    Les pseudos journalistes de l'équipe 21 ne t'arrivent pas à la cheville :rolleyes:
    Bravo à toi;)
     
    VinnieJones aime votre message.
  11. Robert Michon

    Robert Michon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    On verra ce qu’on donne, mais je pense qu’on sera en rodage la première demi heure et que ça sera de l’observation.
     
  12. Z0live

    Z0live Calme, en avant, droit (Gal l'Hotte)

    Commentaires de blog:
    0
    Merci pour ton travail @VinnieJones !!!

    Un plaisir de te lire :)
     
    VinnieJones aime votre message.
  13. setonaikai

    setonaikai A vendre: crampons de 5cm, état usagé.

    Commentaires de blog:
    0
    Z0live aime votre message.
  14. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    Haha ! Pour te répondre sérieusement, ça peut jouer. Il fait en ce moment 29 en pleine nuit à Athènes et en journée, on est monté à plus de 42 (!) La semaine prochaine sera un peu plus "fraîche" mais toujours avec des températures au-dessus de 30 le soir (35 l'après-midi).
     
    Z0live et setonaikai aiment cela.
  15. tm'om

    tm'om Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Match le 9 ça ne semble pas officiel, si ?
     
  16. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
  17. Robert Michon

    Robert Michon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Et ton Prono Jones ?
     
  18. LE JACK

    LE JACK Le chevalier démembreur

    Commentaires de blog:
    1
    Le Dnipro se plaint d'avoir vu ses joueurs être empoisonnés...

    Quand on voyage la bas on prend tout ! Eau, nourriture, fruits et même PQ !!!
     
    Z0live, setonaikai et Pelak aiment votre message.
  19. fred'

    fred' En exclusivité

    Commentaires de blog:
    0
    Du coup @Ebola ne peut s'y rendre :cool:
     
    Ebola, LE JACK, Seb' et 1 autre personne aiment votre message.
  20. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    Tu retardes, j'en ai parlé hier et j'ai posté le lien :D. Le coup du bus qui les a trimbalés comme des touristes pendant une heure, admettons, mais alors le coup de la bouffe, ça a l'air d'être n'importe quoi. Justement, tous les clubs prennent leur propre nourriture pour éviter une situation pareille.

    Ils ont aligné pratiquement la même équipe qu'à l'aller et tous les joueurs étaient sur la feuille de match. Ce qui est possible, par contre, c'est qu'ils aient bu de l'eau du robinet et qu'ils aient eu la chi*asse. C'est pourtant bien indiqué qu'il ne faut pas la boire en pleine sécheresse dans plusieurs endroits (ce qui est le cas puisque ça fait 15 jours qu'il fait plus de 40 l'après-midi...). Donc oui, un gros stock de PQ s'impose si tu veux être safe :D

    Il peut utiliser le jet à côté de la douche :D
     
    LE JACK aime votre message.

Partager cette page