[Mercato estival 2023/2024] Le retour de la blonde

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 2 Juillet 2023.

?

Parmi ces joueurs à qui donneriez vous une chance ?

1. Lirola

41 vote(s)
    12.9%
  2. De la fuente

68 vote(s)
    21.5%
  3. Amavi

6 vote(s)
    1.9%
  4. Gueye

95 vote(s)
    30.0%
  5. Touré

242 vote(s)
    76.3%
  6. Aucun

22 vote(s)
    6.9%
Les votes multiples sont autorisés.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. prince-of-jerba

prince-of-jerba Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On n’est pas encore prêt pour jouer le titre
    On construit petit à petit, un peu comme l’Athletico il y a quelques années
    La 2eme ou 3 eme place restent notre cible

2. nigdugg

nigdugg Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Moi j'ai appris tu vois à me fier très peu au match de préparation et encore moins sur un match.

Si tu réponds pas sur les offres. Pourquoi pas d'EDF, DD connait rien au Football ?

Bin oui tu détestes car tes sujets tournent en boucle sur lui.

Comme tu tournais en boucle sur Gueye à une époque. Depuis qu'il est passé entre les mains de Saint Jorge à Séville tu as arrêté. Il a reçu l'adoubement alors beaucoup lui trouve y compris toi des qualités. Mais en fait le joueur n'a pas changé des masses par rapport au Havre. Il a toujours eu ses qualités là de percussions etc...Mais avant il avait l'accréditation alors on lui tombait dessus.

Moi Gueye j'ai toujours aimé son profil malgré quelques lacunes encore présente.

Et pour ta gouverne moi c'est pas un par rapport à l'autre je considère Rongier et Jordan comme limité sur ce qu'on veut construire pour la suite. Mais je dénigre pas la carrière d'un par rapport à l'autre.

Ce sont des faits tu peux nier ce que tu veux la Roma c'est top 20 européen et y être titu c'est pas simple et avoir des stats non plus. Et le championnat italien c'est plus performant que le notre à l'échelle européenne.

Donc voilà. Et pour son statut c'est quoi ? et qualités vas y raconte.

djibdjib aime votre message.
  3. bubul

bubul Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    oh les gens va falloir vous mettre à la page nous ne sommes "que" l'OM , nous ne sommes pas au niveau des city, réal ou autre; notre objectif c'est de passer les poules (faudra déjà se qualifier avant...) alors faut arrêter un peu de critiquer tout le temps et de sortir des saucisses plus grosses que toi.

Ounahi, Harit et Sarr sont de bons joueurs et avant de dire qu'ils n'ont pas le niveau ldc on va essayer de les laisser la joeur, non ? (seulement Harit a fait 4 matchs avec nous l'an dernier et c'était très bien).
    Faut se mettre à la page notre club est dans le deuxième wagon européen et le recrutement fait est TOP vu notre statut et notre budget.
    Sois un peu positif ;)

vada31, anonymous_250724, Mars79 et 2 d'autres aiment votre message.
  4. mir59

mir59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Franchement hier j'étais agréablement surpris par kondogbia ! Il a récupéré, des transversales dans les pieds et il compensait les trous de soglo notamment ! Par contre oui il faudrait un voir 2 latéraux parce que je veux bien être indulgent avec soglo mais il laissait des trous beants et son vis à vis àvait le champs libre ! Ounahi c'est pas ca en milieu gauche il a de la technique mais non ça va pas ! Sarr je le trouve un peu brouillon et Aubameyang un peu m'enfoutiste après c'est peu être juste une impression et que c'est un match amical. Vitinha je l'ai trouvé volontaire mais pas assez de ballons pour le juger. Mughe j'ai bien aimé aussi et Ndiaye fin techniquement mon top Ndiaye,Gigot,Kondogbia.

Le complotiste aime votre message.
  5. Napoli93

Napoli93 SPQR - Senatus populusque romanus

Commentaires de blog:
    0
    A mais je suis d'accord je répondais simplement à ceux qui parlaient de titre.

Avec lopez et cette défense c'est injouable

Dernière édition: 3 Août 2023
    prince-of-jerba et *Garrincha* aiment cela.
  6. Samueleto

Samueleto Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour se qualifier en LDC c est largement suffisant, panathinaikos n est pas une grosse équipe , c'est bien moins fort que Leverkusen....il faut arrêter de dénigrer les joueurs, quelle drôle de mentalité !

L'objectif c est la semaine prochaine face a panathinaikos, il y a largement de quoi passer

Mars79, Andreas et Kurofine aiment votre message.
  7. Leumacks

Leumacks Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis d'accord avec ton analyse, à une incohérence près : tu dis que le 4-2-3-1 est la meilleure animation possible, mais avant ça tu dis qu'il faut jouer à 3 au milieu avec Rongier et Guendouzi en plus de Kondogbia (ce qui serait donc un 4-3-3)

Du coup, 4-2-3-1 ou 4-3-3? Je n'ai pas de réponse définitive, les deux systèmes peuvent être appliqués avec notre effectif actuel.

phenix26 aime votre message.
  8. Samueleto

Commentaires de blog:
    0

Soglo s'est bien défendu face a un adversaires de haut niveau, je trouve que beaucoup sous estime le niveau de Leverkusen qui est sorti des poules de LDC et qui a fait un bon parcours en Europa League...

Mars79 et Kurofine aiment cela.
  9. Samueleto

Commentaires de blog:
    0
    Il n est pas vraiment possible de jouer en 4/3/3 a partir du moment où on recrute n diaye pour l associer a Aubameyang dans l axe c est ça le projet de départ.

Il est bien trop tôt pour changer de formule après 1 match.

Après c est vrai qu ounahi n est pas un milieu offensif de côté...donc peut être qu on pourrait par séquence mettre Sarr a gauche avec Mughe a droite ?

A suivre

10. davidou84

davidou84 Massalia Pasta Carbonara

Commentaires de blog:
    0
    Il ne manque pas grand chose pour que cette équipe soit excellente mais les manques sont là : deux priorités un troisième latéral polyvalent du même niveau que Clauss et Lodi.
    Et un ailier gauche qui soient plus créateur. Je pense qu'il nous manque cette dimension d un mec plus créateur que sprinteur.

11. Leumacks

Commentaires de blog:
    0
    Il était peut-être titulaire à la Roma, Strootman l'était aussi, mais c'est à l'OM qu'il doit être performant. S'il n'a jamais été catastrophique en soi, les performances de Veretout depuis son arrivée sont assez quelconques. On déplorait l'an passé un manque flagrant de créativité dans le jeu marseillais, et à ce niveau là, je trouve qu'il ne fait pas le taf car il se contente de passes latérales, en quelque sorte un joueur qui se cache.

Veretout, je l'attends dans sa capacité à casser les lignes adverses par un jeu de passes longues - comme le faisait Cheyrou - avec des ouvertures pour mettre nos attaquants sur orbite. En 25 minutes Guendouzi l'a plus fait que lui en une mi-temps, et Rongier s'est également distingué en grattant beaucoup de ballons et en montant balle au pied.

On verra par la suite, mais aujour'hui Veretout n'a rien à faire dans le 11 tant qu'il ne prendra pas plus d'initiatives dans la construction du jeu.

37olympique et Mars79 aiment cela.
  12. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    Une qualification constante en champions league est primordiale en y faisant bonne figure pour attirer de bons éléments. La réussite passera par là.

prince-of-jerba, Mars79, Arcandias et 3 d'autres aiment votre message.
  13. Leumacks

Commentaires de blog:
    0
    A vrai dire, je suis pour que nous ayons plusieurs flèches à notre arc avec plusieurs systèmes de jeu (le mono système de la saison dernière, je dis non!!!)
    Par contre, selon le système utilisé, tu ne feras pas intervenir les mêmes joueurs. Et c'est vrai que Ndiaye semble moins adapté au 4-3-3 (j'ignore s'il peut être mis sur un côté).

Ceci dit, Ounahi sur un côté, je n'accroche pas des masses non plus. Je rejoins @phenix26 sur les problèmes défensifs qu'ont posé ses dézonnages, même si Soglo a su s'adapter après un début de match compliqué.

De l'état de forme de chaque joueur, et du jeu de l'adversaire doit dépendre notre système, et donc les joueurs alignes.

14. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    A sa décharge Negouai est un pur défenseur central donc logique qu'il ait des limites pour jouer latéral droit.

volodiab, kornOm, Arcandias et 2 d'autres aiment votre message.
  15. nigdugg

nigdugg Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On est d'accord sur son apport depuis son arrivée chez nous cela reste quelconque. Là dessus c'est incontestable.

Mais il faut signaler 2 choses sur hier, en deuxième mi temps les allemands ont été plus attentiste et moins audacieux car il menait au score. Exemple Soglo a eu moins à faire.

On a aussi resserré les lignes et Ounahi par exemple a été moins non chalant.

On parle souvent de l'apport de Kondgobia en deuxième mais en première il avait tout un couloir à gérer car Soglo laissait souvent trop d'espace et Ounahi compensé pas.

Les allemands ont été quasiment inoffensif sur tout le match je trouve. Sans Lopez on est easy. Car concrètement il a rien eu à faire ni Blanco.

Moi j'ai trouve Leverkusen franchement très loin de ce que j'avais vu les années précédentes mais match de préparation alors on verra la suite mais leur classement de l année dernière n'est finalement pas un hasard.

Tout cela pour dire qu'il faudra voir dans la saison mais qu'on manque cruellement depuis longtemps d'un milieu créateur ou qui perfore. Je le dis depuis 5 ans et cette année dans mes compos je n'ai associé aucun de nos milieux avec Kondogbia car je considère que chacun manque vraiment le petit quelques choses pour nous faire passer un cap.

L'idéal serait de tout remodeler mais impossible alors il faudra faire avec.

Peut etre effectivement un 433 pourrait aider à compenser ce déficit au milieu. A 2 je trouve que c'est pas terrible.

16. Flocoba

Flocoba Hola

Commentaires de blog:
    0
    Ce qu’il faut maintenant c’est vendre

avoir trop de joueur c’est pas bon.

‘Under, un défenseur et au moins un milieu doivent partir

Kurofine et OMgalaxie aiment cela.
  17. OMgalaxie

OMgalaxie Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Place à la vente de joueurs :
    Under et la caravane des lofteurs
    + malinovsky + veretout

ca serait pas si mal

ravanelli85 et Mars79 aiment cela.
  18. Kurofine

Kurofine Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Honnêtement, faut sans doute relativiser le match d'hier, je m'attendais personnellement à de plus grandes difficultés dans le jeu, un plus grand écart avec le BL et à une plus lourde défaite, parce que quand on y regarde de plus près et si je dis pas de bêtises:
    - Niveau Coach : OM présent depuis un mois / BL présent depuis un an ;
    - Système de jeu : OM nouveau / BL depuis presque 8-9 mois ;
    - Joueurs : 6 nouveaux côté OM (yc Soglo et Ounahi) avec seulement 3 qui ont fait toute la prépa / 3 nouveaux tous arrivés au début de la prépa ;

Il ne me semble pas déconnant qu'à ce stade, on souffre sur ce genre de confrontations, et avec 2 buts encaissés sur CPA.

Dernière édition: 3 Août 2023
    phenix26 et Mars79 aiment cela.
  19. Lordyan

Lordyan Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je trouve que MBemba-Gigot c'est plus solide derrière. Je n'ai fait aucun reproche sur ce match à Balerdi.

Kurofine et anonymous_250724 aiment cela.
  20. sidharth

sidharth Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il nous reste donc 1 latéral polyvalent à recruter. Sans départs, l'équipe est complet.

- Si Under s'en va, faudra recruter un MG (Lemar en POA ?)
    - Si Malinovksyi s'en va, faudra recruter un 9 et demie (Sanchez ?)
    - Si Balerdi s'en va, faudra recruter un DC (Sutalo ?)

Ensuite, faudra vendre un MC => Veretout ou Rongier ou Guendouzi. (Certainement Guendouzi). Prolonger Gueye.

Sans oublier de vendre ou preter les Lirola/Konrad/Amavi

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page