[Mercato estival 2023/2024] Le retour de la blonde

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 2 Juillet 2023.

?

Parmi ces joueurs à qui donneriez vous une chance ?

1. Lirola

41 vote(s)
    12.9%
  2. De la fuente

68 vote(s)
    21.5%
  3. Amavi

6 vote(s)
    1.9%
  4. Gueye

95 vote(s)
    30.0%
  5. Touré

242 vote(s)
    76.3%
  6. Aucun

22 vote(s)
    6.9%
Les votes multiples sont autorisés.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Le complotiste

Le complotiste Etre humain éclairé

Commentaires de blog:
    0
    Moi j'aime bien l'idée que Lens malgré le forcing de Naples ait pu conserver son meilleur défenseur. C'est plutôt bon signe pour la ligue1. Après le chambrage n'est pas méchant et fait aussi partie du foot. Il est vrai qu'il vient d'un "petit" club envers un "gros" et que ça peut choquer les supporters du "gros" mais c'est tout

2. Pharell13

Pharell13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Manifestement tu as loupé la saison dernière, il est pas trop tard pour se refaire.

Il a eu de nombreuses séquences ou il jouait comme un latéral droit, sauf que c'était dans un schéma avec un piston, il apportait le surnombre offensivement, n'hésitait pas à pousser ses actions jusqu'au bout, défensivement il coulissait à droite et se retrouvait en 1 vs 1 dans une position identique à celle d'un latéral droit, il couvrait le couloir comme un latéral droit, lisait le jeu dans son dos comme un latéral droit, mais oui sur FM et sur Transfermarkt il est mentionné latéral droit, au temps pour moi.

Il faut avoir une grille de lecture un peu plus large que cela sinon Pirlo ne serait jamais devenu un légendaire Regista, Laurent Blanc serait resté un émérite MOC de Division 1, Di Meco serait resté ailier, Thuram défenseur central, ect...ect...

Les aptitudes, les prédispositions athlétiques, l'adaptabilité et le QI Football peuvent faire jouer un joueur à des postes ou l'on ne les auraient pas vu évolué.

Et là, on ne parle pas d'un exemple absolument exceptionnel ou anormal, je rappelle que la saison dernière, il était dans des phases comme un piston, c'est bien plus délicat que de passer de DC à Latéral droit dans une défense à 4 . Il a qui plus est toutes les qualités physiques, de vivacité et un bagage technique propre pour lui permettre de faire un bon back-up ( ;) ).

Dernière édition: 3 Août 2023
    anonymous_311020232 et rOM7 aiment cela.
  3. Ernesto

Ernesto VATTENE !

Commentaires de blog:
    0
    Vivement la fin du mercato et la mort de ce topic:rolleyes:. Je viens de parcourir quelques pages et j en peux plus cazzo.
    Limite on est sur les groupes Facebook a la con la. Les touristes c est pas qu au Vel' en ce moment :D

4. Arcandias

Arcandias Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Euh??? Absolument pas.. Il en est encore assez loin.
    Balerdi est un bon défenseur, Touré est potentiellement un bon défenseur en devenir.

LouisCypher, KyssBro et arnaud60100 aiment votre message.
  5. Pharell13

Commentaires de blog:
    0
    Compte tenu de ces deux dernières saisons c'est une jolie opération.

6. kornOm

kornOm Anti virus anigo et SL

Commentaires de blog:
    0
    Arrête il a fallu qu il revienne de ses blessures, 12 M c est n importe quoi

7. marcassin0113

marcassin0113 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tiens je vais passé pour le touriste de @Ernesto

Mais putain griezmann quoi..........pour faire oublié un peu ses co....du pqsg , une équipe

N'diaye.........Aubameyang.........Sarr
    .........................Griezmann...............
    ..........Kondogbia............Rongier....
    lodi.......???? , erf erf erf

Non en faite , faut même pas y penser quant t'as le choix entre Touré ou Balerdi à gauche de la defense........c'est juste pas possible de penser à mieux devant..........Touré quoi..........il est complément nul le mec , et balerdi et aussi sure que l’horaire des trains en france.......et je suis pas arrivé au gardien ou t'as le choix entre lopez ou blanco........

anonymous_250724, Ernesto et lolodanslalulu aiment votre message.
  8. Pharell13

Commentaires de blog:
    0
    Il a vécu deux saisons complètement gâché par les blessures, sa cote a chuté, je l'aurais conservé à titre personnel. Dans sa pleine condition physique c'était notre facteur X, mais trop intermittent et trop gêné par des blessures depuis 2 ans. De toute façon, on ne vend pas bien à la Viola non plus depuis quelques temps.

9. kornOm

Commentaires de blog:
    0
    bien pour ça que c est n importe quoi, le vendre à ce prix c est ridicule, oui fallait le garder au lieu de faire ça

entre ça et le cas Amrabat… sans compter le recrutement plus que limite

10. ravanelli85

ravanelli85 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    1ere mi temps , Peu d’automatismes, un milieu pas au point avec des récupérations basses , des combinaisons ratés , première mi temps loupée et insipide . 2eme mi temps , Rongier et Chancel ont sécurisé l’équipe , ça jouait mieux, pressait plus haut et on a vu quelques trucs mais rien de transcendant . Très dur de juger un match de prépa avec des joueurs qui n’ont jamais joués ensemble face à une équipe solide et bien en place . Ce qui est rassurant , c’est qu’on prend 2 buts très bêtes , il va falloir être meilleur en Grèce et on a pas de temps et toi frérot , tu en as pensé quoi ?

ChipLeader aime votre message.
  11. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Va a cagare rompiscatole

Ernesto et SolidusShake aiment cela.
  12. Pharell13

Commentaires de blog:
    0
    Oui, alors qu'on était de nouveau sur une très belle dynamique, je crains le contre coup cette saison. Parisi c'est une bonne acquisition, pour le reste on perd Igor, on va perdre Castrovilli, Amrabat dit que ce sera Man UTD ou il reste, j'y crois pas, sinon ça reste stable, le mercato va se faire dans les 25 derniers jours du mois d'Aout, mais pas forcément avec des opérations majeurs, ça cherche les coups.

Point positif, avec l'exclusion de la Juve, on va retrouvé l'ELC, ça mettra du piquant à la saison.

13. steph91

steph91 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    341 pigeonneaux séparés de leurs parents :D:D:D:D:D:D:D ils m'ont tué

Pièces jointes:

Le complotiste et pierrolefou aiment cela.
  14. anonymous_311020232

anonymous_311020232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Merci.

Pharell13 aime votre message.
  15. kornOm

Commentaires de blog:
    0
    oui l ECL c est cool, mais le mercato me fait clairement pas rêver, sans compter que Cabral peut être vendu à tout moment

Perdre Igor et le remplacer par Mina, j ai cru à une blague au début…

la pour remplacer Castro ça parle de Pereyra…

je veux même pas savoir qui sera pris pour remplacer Amrabat, a part Parisi oui qui a tout du successeur de Biraghi, cette équipe a besoin d un ailier droit, au moins 2 milieux et un dc,

je suis au mieux perplexe sur ce mercato

16. anonymous_311020232

anonymous_311020232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Clauss sera la doublure à gauche, et je serais pas surpris que le latéral droit qui arrive puisse dépanner aussi.
    Je pense qu’on cible en priorité à droite parce que Clauss est certainement envisagé comme une doublure crédible pour le poste d’ailier droit pendant la CAN. Et aussi parce que vu le trou d’air qu’il a eu la saison passé, Pablo doit penser qu’il mérite d’être mis en concurrence.

LouisCypher aime votre message.
  17. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Leur com’ est désastreuse.

Mais bon, c’est un club qui se cherche encore. Quand tu bascules de la L2 à la LDC en si peu de temps, même avec un passé glorieux (qui remonte déjà à plus de 20 ans) c’est difficile de savoir comment se positionner.

Qu’ils fassent attention au retour de bâton. Fofana qui les a porté pendant toute la saison est parti, leur meilleur buteur est également parti et ils vont découvrir la difficulté d’enchaîner les matchs tous les 3 jours (ils n’ont jamais disputer la moindre coupe d’Europe depuis qu’ils sont remontés).

LouisCypher, E=OM² et kiriyama aiment votre message.
  18. Pharell13

Commentaires de blog:
    0
    Yerry Mina, c'est un choix juste catastrophique, je comprends absolument pas le choix, les fans d'Everton nous remercie depuis 3 jours, il est d'une médiocrité abyssale, le peu de fois qu'il joue.

Pereyra c'est pas mal, ça parle de Sensi aussi.

Oui 4 joueurs et même devant, Jovic doit apporter plus de garanties et Cabral véritablement s'imposé sur la saison, je serai preneur d'un ajout devant.

kornOm aime votre message.
  19. Pharell13

Commentaires de blog:
    0
    C'est bien possible et puis défensivement Clauss ça reste toujours aussi inquiétant, il laisse trop d'espace à son vis à vis, il est pas assez tranchant. On a besoin de plus d'agressivité à ces postes, un latéral polyvalent quitte à ce qu'il est un profil plus défensif serait une bonne option je pense.

Renan Lodi qui a lui aussi certaines lacunes défensives, notamment souvent pris à défaut dans son dos, peut aussi évoluer plus haut sur le coté gauche comme il l'a fait en deuxième partie de saison dernière à Nottingham Forrest et plutôt bien fait d'ailleurs.

20. arnaud60100

arnaud60100 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    on est sur le topic de la fio??? :eek:

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page