[Mercato estival 2023/2024] Le retour de la blonde

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 2 Juillet 2023.

?

Parmi ces joueurs à qui donneriez vous une chance ?

1. Lirola

41 vote(s)
    12.9%
  2. De la fuente

68 vote(s)
    21.5%
  3. Amavi

6 vote(s)
    1.9%
  4. Gueye

95 vote(s)
    30.0%
  5. Touré

242 vote(s)
    76.3%
  6. Aucun

22 vote(s)
    6.9%
Les votes multiples sont autorisés.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. jaimepaslavie

jaimepaslavie Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    tu te souviens quand on prend 6 a 1 a monaco et que sertic prend hubocan au marquage

le sang de mes morts

Ric 88, Kilezio, Mars79 et 3 d'autres aiment votre message.
  2. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0

Une des plus belles pages de l’histoire du club avec Amavi ailier gauche sur ce match:D

Dernière édition: 4 Août 2023
    Thorin, Zé Tonio, volodiab et 9 d'autres aiment votre message.
  3. anonymous_311020232

anonymous_311020232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mais encore une fois, personne n’a dit qu’il ne fallait pas recruter de latéral et installer Mbemba à ce poste.
    On parle juste de dépannage si besoin, en attendant que Maehle (ou un autre) arrive.

Sinon oui, l’idée c’est d’avoir Clauss et une Maehle en concurrence à droite, et Lodi titulaire à gauche avec Clauss ou Maehle pour le doubler (et Soglo pour jouer les utilités si hécatombe).

Mais EN ATTENDANT cette recrue, bah si Clauss se pète, Mbemba est le remplaçant tout désigné à droite, et ce serait absolument pas ridicule par rapport à tout ce qu’on a vu de lui l’an passé.

Avec tout le respect que je lui dois, j’ai jamais vu Sakai faire ce centre chez nous, par exemple :

anonymous_250724 aime votre message.
  4. Mars79

Mars79 Setonaikai est un blaireau et PRUMS!!

Commentaires de blog:
    0
    Ça dépend, tu met balerdi a la place de m'bemba en DC ? :cool:

5. jaimepaslavie

Commentaires de blog:
    0
    on joue avec 6 defenseurs sur le terrain , 3 minutes de jeu, coup franc pour monaco ,il y a deux monegasques entierement seuls , sans aucun marquages, j'avais jamais vu ça au haut niveau . ça me fait penser au but lunaire de titi henry contre le grand brésil en 2006 ou le mec est seul au deuxième poteau comme si il avait acheté la parcelle cadastrale et mit un panneau propriété privé

nicky3d, Jesse7, Arcandias et 3 d'autres aiment votre message.
  6. Los-BandiDoS

Los-BandiDoS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ensuite on fait panic buy sur Mitroglou et Abdenour:eek:

Thorin, OMali, Héhéhé et 2 d'autres aiment votre message.
  7. Leumacks

Leumacks Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Garcia avait aligné une compo de victime, on s'est fait victimiser...

Thorin, Zé Tonio et Kilezio aiment votre message.
  8. pierrolefou

pierrolefou RACHAMORTIX 1er

Commentaires de blog:
    0
    J’avais oublié punaise. Légendaire.

Thorin, nicky3d et Kilezio aiment votre message.
  9. Kilezio

Kilezio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je te parle juste dans le sens ou les gars d'expériences c'est bien et pas bien si t'as un gars de l'effectif qui peut jouer à ce poste il faut l'utiliser c'est tout.
    A Part si t'as vraiment dégun ok ...

Hubocan - Doria - Rolando - Sertic -Sakai ... contre Monaco by Garcia ...

Il joue pas vraiment à latéral droit ais il joue à droite d'une défense a 3 ... ce qui n'est pas du tout son poste ... et Hubocan à gauche c'est encore pire ...

10. nigdugg

nigdugg Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Nan c'est la où tu te trompes. Quand Pablo arrive il a énormément à faire et notamment un déficit énorme à combler.

Au contraire il mise pas tellement sur de l'expérience, si tu regardes la liste :

https://www.transfermarkt.fr/olympi...244/plus/?saison_id=2021&pos=&detailpos=&w_s=

Dans cette liste qu'est ce qu'on voit des joueurs pour la plupart en échec, à relancer et d'un profil assez centré sur un style de jeu, peu adaptable.

C'est ce qu'il va dire lors du départ de Sampaoli le mercato qui sur le plan sportif peut paraître bon n'a pas amené à ce que les joueurs achetés ne se fassent cibler. Il espérait déjà avec cette saison faire des plus values même plus légère. Il a avoué que les joueurs qu'ils avaient ciblé ne correspondaient plus trop au standard de recrutement et l'évolution du football ces dernières années où il fallait allier physique, vitesse et technique. Et que les 2 premiers avaient trop été négligé dans le choix et profils des joueurs. C'est ce qui dit sur le football moderne lors de sa présentation de Tudor.

On achète Lirola 13, Balerdi 11, Gerson 20 et au final aucun n'est côté plus lors de cette saison.

Saison dernière on est obligé d'activer les options d'achat que Longoria avait fait pour décaler les paiements etc...mais au final comme ils changent son fusil d'épaule il se retrouve avec des profils qui ne sont plus adaptés aux exigences qui souhaitent mettre en place et au profil.
    https://www.transfermarkt.fr/olympi...244/plus/?saison_id=2022&pos=&detailpos=&w_s=

Comprend pas ensuite le transfert de Vitinha qui est lui un profil justement qui ne souhaitait plus voir.

Donc voilà cette année tous les joueurs sont marqués par la philosophie nouvelle qu'on veut mettre en place.

La question désormais c'est comment écouler l'ancien mercato avec des joueurs qui sont moins vendables et avec des profils moins interessants pour les clubs.

Car on dit souvent on ne vend pas bien mais faudrait peut être se poser la question pourquoi ?

Quand on voit nos dernières grosses ventes on a Michy/Drogba/Zambo/Ribéry/Imbula mélange de puissance, vitesse et technique.

J'ai rien contre les Under ou Guendouzi mais ils ont des profils qui interessent moins les marchés.

Ils sont pas pour autant de moins bon joueurs, je ne dis pas cela. Je dis juste qu'ils existent des demandes particulières dans un marché et qu'actuellement leur profil interesse moins que des Sarr etc...On peut le déplorer considérer cela comme injuste mais c'est une réalité.

Si on arrive pas à se dire cela alors on va être déçu. C'était idem pour les Thauvin/Payet etc...Ils brillaient chez nous mais uniquement chez nous. En Europe ce n'était pas top car ils ne correspondaient pas au standard recherché en terme d'exigence etc...et si les offres ne sont jamais venus ou si peu c'est peut être parce qu'il y avait des raisons.

Les autres clubs ont déjà compris ce qui plait au marché anglais notamment.

On s'y met tardivement mais on y arrive et si les joueurs dont on fonde des espoirs percent on aura des offres très conséquentes.

Mais je le répète on aura jamais des 30M pour des Under, Rongier, Guendouzi, Veretout etc...

Si par contre la saison s'avère très bonne et qu'un Soglo, Mughe, Sarr, Ndiaye, Lodi, Gueye, Ounahi percent fortement et se fait remarquer ils sont tous profiler premiere league et très grosse offre car ils correspondent au profil vitesse, puissance et technique ( ce que Longo avait évoqué).

11. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    La compo surréaliste de Garcia ce soir là. Quelle époque.

Thorin, anonymous_250724, nicky3d et 1 autre personne aiment votre message.
  12. jaimepaslavie

Commentaires de blog:
    0

Explication intéressante qui démontre comment une route goudronnée peut s'appliquer a un attaquant de l'olympique de marseille , a savoir Valère Germain.

Valère Germain , seul joueur qui , hors cadre professionnel mesure 180cm mais qui une fois au vélodrome mesure 1m62.

Le terrain du velodrome est-il un effet d'optique ? Valère est-il une bouteille d'eau? Valère est-il le puceau neurodéficient de la vidéo?

ET OUI JAMY!

D'après des études du crns et en accointance avec l'université de standford , valère germain est simplement un fils de pxte !

13. anonymous_311020232

anonymous_311020232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mais surtout tous ces joueurs là on été acheté pas cher, avec un salaire en rien comparable avec les gros salaires qu’on donne donné depuis.
    C’est surtout ça qui fait la différence, au delà de leur profil.

Under, Guendouzi… c’est des mecs qui sont arrivés en provenance la Roma et d’Arsenal. Ça veut dire que pour les attirer, fallait leur donner un bon salaire.

Or le mec que tu recrutes de Guingamp ou du Cameroun, certes il prend une grosse augmentation en arrivant à l’OM, mais son salaire reste hyper miserable à l’échelle des clubs de PL. Si tu le revends vite (et par vite j’entend : « sans avoir eu besoin de le prolonger entre temps, contrairement à un Kamara ou un Thauvin », tu vas le revendre cher.

Même si c’est pas exactement le même poste : un Blas touche moins d’1M€ de salaire annuel à Nantes. Entre lui, et les 3M€ annuel de Under, vous prenez qui, en sachant que l’un comme l’autre voudront certainement doubler leur salaire en venant chez vous ? C’est vite dit.

14. nigdugg

nigdugg Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Hubocan - Doria - Rolando - Sertic -Sakai
    ouch sa fait mal j'avais oublié ce genre de compos.

Un des pires lignes que j'ai vu.
    J'ai les yeux qui saignent arrête stp.

15. sanscommentaires

sanscommentaires Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu tchache beaucoup pour quelqu'un qui est sans mot et sans voix RPJ :p

Thorin et RPJ aiment cela.
  16. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    Un seul joueur offensif si je me souviens bien. Il avait eu du flair ça avait vachement bien marché:D

17. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    Avec une minute légendaire de René:(
    « on s’est fait défoncer, défoncer! Même pas avec la vaseline ils nous ont mis le sable de rivière »:D

Thorin, Jesse7, OMali et 2 d'autres aiment votre message.
  18. anonymous_250724

anonymous_250724 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  19. fredaho

fredaho Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    D'ailleurs a se demander si les napolitains ont la télé !!

nicky3d aime votre message.
  20. Leumacks

Leumacks Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et le remix non moins légendaire qui a suivi...

Edit : c'était après le tout aussi purgesque OM-Rennes

nicky3d et Massilia1313 aiment cela.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page