Pablo LONGORIA - Le principe de Peter

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par kaiser sauzee, 26 Juillet 2020.

?

Faites vous encore confiance à Longoria ?

1. Évidement

67 vote(s)
    52.3%
  2. Jamais de la vie

37 vote(s)
    28.9%
  3. Ne se prononce plus.

24 vote(s)
    18.8%
  1. PostMo

PostMo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Avec du recul, on est dans la situation qu'on voulait avant le début du mercato: effectif pret et assez solide pour aller chercher une qualification en C1 et un podium en L1.

Maintenant, on a qu'à espérer la qualification en C1 et 2 ou 3 ventes bien senties (Guendouzi, Under, Balerdi notamment) pour aller les quelques joueurs qui vont nous faire passer un cap. Et ces joueurs seront plus faciles à convaincre si on se qualifie en C1.

2. DreamOm

DreamOm Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mon avis qui ne fera pas plaisir mais qui je pense se rapproche de la vérité concernant Pablo Longoria

Ce n'est pas un bon directeur sportif sur la durée. Oui, il recrute des joueurs qui arrivent à maintenir un niveau à l'OM mais sa gestion laisse à désirer sur l'aspect humain.

Ce n'est pas un bon directeur sportif sur la durée. Il fait venir Sampaoli pour imposer un systeme de jeu basé sur la possession. Quand ce dernier quitte le club, il change complètement le systeme de jeu pour celui de Tudor, devant ainsi acheter des joueurs dans le système Tudor comme Malinosky, qui 6 mois après, doit changer d'air car n'entrant plus dans le système de jeu de Marcelino.

Après Tudor, Marcelino, dont le système ne convient pas pour les joueurs recrutés sous turdor comme les pistons.

Le jour où Longoria cessera de changer la politique sportive à chaque entraineur, le club progressera.

Mon avis, même si je n'étais pas un grand fan de Sampaoli, c'était de continuer dans ce système de jeu où rayonnait le brésilien comme Gerson, et tant d'autres. Les joueurs auraient progressé dans un système où l'entraineur aurait eu la même philosophie que Sampaoli. Rendez-vous compte que TUdor a mis sur le banc Payet qui venait de faire la meilleur saison de sa carrière à l'OM? C'est un crime, la gestion de Longoria.

là, on aurait progressé et là, je prends les paris que nous aurions peut être lutté bien plus férocement face à ce pauvre QSG de l'année dernière.

Longoria crée l'instabilité que l'OM n'a pas besoin, étant donné que le club est déja, de base, instable. Pour moi, c'est une faute majeure.

Edit: et je ne suis pas le seul à le penser, en témoigne : https://twitter.com/MassiliaZone/status/1687761853894811648

Ernesto et davidou84 aiment cela.
  3. marseille53

marseille53 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour moi, Longoria a eu en tête assez tôt que Marcelino prendrait l'équipe, mais il y avait des étapes à réaliser auparavant, donc cette instabilité est réfléchie je pense.

L'été 2021, l'effectif est à reconstruire, Sampaoli est ciblé car il est connu pour mettre en place son système rapidement. Après son style de jeu montrait des limites, il demandait des joueurs très juste techniquement pour performer à plus haut niveau, des joueurs qui ne sont pas abordables pour le moment.

Derrière, Tudor, choix particulier, mais j'ai le sentiment que l'idée était d'avoir une transition sur la mentalité au sein du club, amener de la rigueur. Et dans le bilan qu'il y a pu avoir, cet apport de Tudor était mis en avant. Je pense que c'était vraiment ce qui était recherché.
    Car Marcelino est connu pour être exigeant et il ne pouvait pas passer derrière Sampaoli.

Je pense que maintenant, la stabilité arrive, on sent qu'il y a une projection. Peu de prêts dans l'effectif, sur chaque poste, on a quelqu'un de moins de 25 ans.

Pour la gestion humaine, je pense que tu parles de Malinovskyi. Il s'avère qu'il est pas au niveau, quand il dit qu'il n'est pas fait pour le système de Marcelino, c'est de la politesse. Pour Payet, sa 2eme partie de saison sous Sampaoli n'était pas incroyable. A priori, il était encore à la tête de la fronde contre Tudor (ils les enchainent). Quand il a eu sa chance, il a pas été transcendant. Je comprends. Le changement de mentalité au sein du groupe était primordiale, on a lâché trop de saison durant ces 10 dernières années.

sacrum83, IgnyMontain, Alexpau et 1 autre personne aiment votre message.
  4. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Je me suis arrêté là.

le touriste, Ric 88 et florianpitt aiment votre message.
  5. florianpitt

florianpitt Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Surtout avec autant de choses erronées.

Quel piston a du être vendu entre Tudor et Marcelino ? Aucun et au contraire Clauss démarre très bien l'année.

Le jeu de Sampaoli avait de grosses limites. Et quoi qu'on en dise, on a pris plus de plaisir la saison passée malgré les déceptions.

Tudor n'a pas mis Payet sur le banc, il s'y est mis tout seul, et sa meilleure saison à l'OM ? Découverte du foot en 2021.

Et attaquer Longoria quand on regarde les effectifs sur 2 ans 1/2, et les joueurs attirés maintenant ..

Kirua59 aime votre message.
  6. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    sacrum83 aime votre message.
  7. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    Arcandias, Massilia1313 et Seb' aiment votre message.
  8. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Lol....

"La vérité" et derrière t'écris des trucs invraisemblables. Genre la saison de Payet avec Sampaoli qui n'est en réalité qu'une demie saison parce qu'à partir de janvier c'était déjà plus du tout le même est la meilleure de sa carrière ?

Tu vois vraiment pas depuis 3-4ans une progression en terme de résultats, d'effectif et même sur le plan économique ?

Longoria et son équipe ne font pas tout parfaitement mais faut être de mauvaise foi pour ne pas louer la qualité de leur travail. Des DS qui font 75% de réussite en terme de recrutements ça n'existe que très peu. Le foot est tellement complexe et versatile, c'est le seul sport ou tu peux gagner plusieurs fois d'affilée en étant très mauvais. A partir de là tout ce qui tourne autour ( recrutement, choix d'entraineur, etc..) est dépendant d'un tas facteurs sur lesquels tu as très peu d'emprise.

La gestion de Longoria peut paraitre un peu trop cynique par moment mais perso en tant que supporter je préfère voir mon club se séparer très vite de joueur qualifié d'erreur de casting que de devoir supporter des cas comme celui de Strootman par exemple. Vous avez déjà oublié comment ça se passait à l'époque de Tapie ? Est ce qu'il était du genre à faire des sentiments vis à vis des ses joueurs ? Martin Vasquez, Steven, Deschamps, Dobrovolski, etc...Il en avait rien à branler.

Le twittos que tu cites en exemple est une burne (Je tombe sur ses tweets assez souvent ). Ils sont 5-6 dans le même esprit et certains arborent même un drapeau saoudien parce qu'obsédés par la vente du club. Pour dire leur crédibilité. Le but étant de décrédibiliser ce que fait Longoria par tous les moyens.

sacrum83 et setonaikai aiment cela.
  9. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Le plus drôle, c'est qu'à son arrivée, c'est même types disaient que c'était sur ordre des Saoudiens...:rolleyes::D

Dernière édition: 6 Août 2023
    setonaikai aime votre message.
  10. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Certains comme zaozas (?) continuent à relier tout ce qui se passe au club aux saoudiens. Des malades mentaux.

Massilia1313, Lox et florianpitt aiment votre message.
  11. Kirua59

Kirua59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Non mais entre ça et ceux qui vont chercher des liens aberrants pour accuser Longoria de tout et n'importe quoi, moi perso j'ai arrêté de regarder !
    C'est même plus du complotisme les mecs sont enfoncé dans leur vision sans réfléchir c'est abusé

12. DreamOm

DreamOm Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ça recommence à jouer les groupies comme avec zheyraud ici.
    Si l'avis est différent, ça ne plait pas

La meilleur de sa carrière à OM, relis. Le meilleur de sa carrière tout court est à West Ham, 1ere saison dont je regrettai qu'elle ne fusse à l'OM dans les mêmes conditions. Tout le monde mettait Payet titulaire à l'arrivée de Tudor : meilleur passeur, celui qui crée le plus d'occasions pour ses coéquipiers en europe. La mémoire est selective.

Je parle du système du jeu et de la progression concernant l'utilisation du même système de jeu et tu parles de résultat et du plan économique.
    Je n'ai pas dit mauvais recruteur, j'ai dit mauvais directeur sportif sur la durée, c'est à dire, la politique sportive du club.
    Je dis qu'il fait un mauvais travail car il change de système de jeu. Il maintiendrait un système de jeu comme celui, par exemple de Sampaoli, puisque c'est Longoria qui l'a choisit, je n'aurai rien à redire. Je n'étais pas un grand fan de ce système mais avec les années, il y aurait eu une progression dans le jeu, et dans les résultats. Toutes les grandes équipes d'Europe ont un système de jeu bien identifié et rodé sur plusieurs années.

Alors oui, en ligue 1, si tu recrutes bien, ça peut passer. Mais moi je ne demande qu'une chose, que Longoria cesse de changer de système de jeu et qu'il prenne des entraineurs pour une philosophie de jeu, afin d'améliorer chaque année l'équipe, identifier les faiblesses de l'année précédentes, les corriger...

Je ne parle pas de ce sujet. En definissant un système de jeu pour le club sur la durée, tu t'appuyes sur les qualités des joueurs qui valoriseront le système de jeu souhaité par le directeur sportif. Malinosky est un exemple, comme Gerson peut l'être: ce sont des joueurs souhaités pour le système de jeu des deux entraineurs, et qui sont ejectés, car ne plaisant plus pour le système de jeu du suivant.
    Si ces deux joueurs, pris en exemple, coutaient deux centimes, ce serait une anecdote. Le problème, c'est qu'ils sont chers, et qu'ils finissent par etre revendu moins cher, car indésirable.
    Un Gerson dans le même sytème, aurait été bon l'année suivante.

Le débat ne plaît pas, qu'il ait un drapeau saoudien je m'en tape. Il faudrait que tout le monde suive la vague, et que toutes les opinions soient les mêmes. Donc à quoi sert un forum? Echanger sur la culotte de longoria et lui dresser louanges?

@ tous les autres, si mon commentaire est inutile, ne vous plait pas, vous pouvez faire abstraction. Si ma personne ne vous plait pas, vous pouvez me shadow ban, voir m'ignorer, en revanche, si vous voulez debattre, pas de soucis.

13. Lox

Commentaires de blog:
    0
    C'est pas qu'il est inutile, mais c'était puant de prétention.... ce que tu n'es pas habillement. Tu as le droit de penser ce que tu veux du travail de Longoria, mais de là à affirmer que tu as raison...

14. sacrum83

sacrum83 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ouais enfin ca a pas duré longtemps , dès la saison 2 il se faisait crépir sur le forum par 99% des intervenants...

Concernant Longoria sans non plus le porter au pinacle il suffit de regarder les progrès accomplis en 2 ans et demi sur les plans sportifs et financiers, qu'il soit impitoyable avec les recrues qui n'ont pas performé je m'en tape personnellement.

Dernière édition: 6 Août 2023
    Los-BandiDoS, Massilia1313 et florianpitt aiment votre message.
  15. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Il peut même leur caguer dessus que j’en ai rien à carrer.

sacrum83 aime votre message.
  16. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Le Payet de 2017/2018 et celui de 2014/2015 sont large au-dessus.

Le système de jeu ça veut tout et rien dire maintenant. Le foot a beaucoup changé sauf en France. A l'étranger les entraineurs demandent dorénavant à leurs joueurs de bouger de différentes manière (à l'instar de ce qu'a fait Sampaoli chez nous) selon qu'ils ont la possession ou non.

En France on est obsédé par cette notion de système principalement parce qu'on ne sait pas parler foot autrement. Lorsqu'une équipe n'obtient plus de résultats positifs pendant X matchs le premier réflexe qui vient à l'esprit des supporters c'est de réclamer un changement de système, d'organisation. Tout ça sans avoir pris la peine d'analyser le contenu des matchs.

Dernière édition: 7 Août 2023
  17. Ernesto

Ernesto VATTENE !

Commentaires de blog:
    0
    Putain ! Meme s'il buterait une vieille ça serait pas de sa faute avec toi cazzo :D

18. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    T'as peur pour tes copines d'école ?

Lox et Ernesto aiment cela.
  19. Ernesto

Ernesto VATTENE !

Commentaires de blog:
    0
    Non mais la PathéMarconi1313 il abuse, ça en devient maladif :D

20. Leumacks

Leumacks Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La notion de système est recevable pour ce qui est de l'aspect défensif. On peut d'ores et déjà affirmer que, d'une défense à 3 avec pistons la saison dernière, nous allons passer à une défense à 4 cette saison.
    D'ailleurs ce n'est pas pour me déplaire, j'ai une préférence pour la défense à 4, parce que cela fait un joueur de plus soit pour le milieu, soit pour l'animation offensive. La défense à 3 sollicite un joueur de plus, et surtout elle fait reposer le poids du jeu sur les pistons. Ca marchait bien tant que Clauss et Tavares dominaient physiquement leurs adversaires, mais une fois qu'ils avaient compris qu'il fallait bloquer les côtés, c'est devenu plus compliqué, d'autant plus que Tavares avait 0 intelligence de jeu, et Clauss était cramé.

Par contre, avec notre effectif actuel, on a plusieurs systèmes possibles. 4-4-2, 4-2-3-1 ou encore 4-3-3, à priori Marcelino (qu'on disait attaché au 4-4-2) semblait laisser la porte ouverte à plusieurs systèmes possibles. Là encore, ça ne me déplait pas d'avoir plusieurs cordes à notre arc, ça rendra l'équipe moins facilement lisible par l'adversaire.

Partager cette page