Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

  1. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    setonaikai et Lox aiment cela.
  2. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
  3. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    nicky3d, Lox et setonaikai aiment votre message.
  4. tommy

    tommy you talkin' tommy ?

    Commentaires de blog:
    0
    akiraom13, Lox et setonaikai aiment votre message.
  5. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    La Lettonie préparerait l'expulsion de 6000 russes de son territoires :
    "Six mille ressortissants russes en Lettonie devraient recevoir le mois prochain des lettres de l'Office de la citoyenneté et de la migration leur demandant de quitter le pays. C'est ce qu'a annoncé Ingmar Lidaka, chef de la commission de la citoyenneté, de la migration et de la mobilisation publique de la Saeima, rapporte le radiodiffuseur public letton LSM."
    https://www.lrt.lt/naujienos/pasaul...asys-tukstanciu-rusijos-pilieciu-palikti-sali
     
  6. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Ce sont des bêtises. Ce sont des russes dont le Visa européen a simplement expiré et qui n'ont pas envoyé les documents pour le renouveler, parce qu'ils ne le souhaitent pas. Etant donné la russophobie généralisée en Europe, encore plus présente dans certains des pays baltes, on peut comprendre qu'ils préfèrent rentrer en Russie.

    Dans les faits, la Lettonie a révoqué les visas de 209 biélorusses et de 111 russes, soit 300 et pas 6000. Et ils ont interdit l'entrée à environ 1200 personnes, dont environ 900 biélorusses. Ces interdictions concernent surtout les biélorusses car l'opposition biélorusse est nombreuse à s'être réfugiée en Lettonie et que cela pourrait provoquer des tensions.
     
    kaiser sauzee aime votre message.
  7. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    En même temps ça se comprend. Moi je connais du monde en Lituanie et quand les anciens te racontent ce que c'était l'URSS, bah ça fait froid dans le dos !
    D'ailleurs en Lituanie ils ont tellement peur de se faire indexer par la Russie qu'il on en permanence des chars prêt à tirer dans leur direction à la frontière.
     
    anonymous_11122023 et sacrum83 aiment cela.
  8. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    nicky3d et sacrum83 aiment cela.
  9. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    L'URSS n'a pas été un rêve pour les russes non plus. Et il y a beaucoup de gens des pays baltes qui sont mariés avec des russes, des biélorusses ou des ukrainiens. La haine vient surtout des nationalistes lithuaniens, tout comme les nationalistes russes ont un rejet profond des anciennes républiques soviétiques. Il va falloir encore une centaine d'années pour passer à autre chose. La chose positive c'est que les jeunes n'ayant pas vécu cette période n'ont pas la même vision.
     
  10. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    De ce que je sais, il n'y a pas que les nationalistes, loin de là même, qui ont une appréhension vis-à-vis de la Russie.

    Mais oui d'ici 100 ans les choses auront certainement évoluées, et des 2 côtés. Mais pour l'instant la Russie a une très mauvaise image dans pas mal de pays frontaliers.
     
  11. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Encore un gosse tué dans un accident de manège. Je viens de voir le manège en question mais faut être taré pour aller se lancer dans un tel truc.
     
  12. akiraom13

    akiraom13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Faudrait envoyer la CRS 8 un peu dans ce genre de parcs …ah non pardon ils sont légaux !
     
  13. sacrum83

    sacrum83 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  14. nicky3d

    nicky3d Qui ose gagne

    Commentaires de blog:
    0
    Ric 88, anonymous_11122023 et Seb' aiment votre message.
  15. anonymous_11122023

    anonymous_11122023 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0

    La haine vient surtout de ce qu'on fait les Russes avant pendant et après lURSS.
    Alors oui il doit exister des russes gentils, super. En attendant les réactions globales des pays frontaliers sont tellement compréhensibles... si on regarde l'histoire.
     
  16. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Je sais pas si vous avez un peu suivi l'affaire mais le flic en question n'arrête pas de mentir et puis finalement d'avouer cm par cm quand on lui met des preuves sous les yeux.

    Un comportement digne des petites merdes qu'ils arrêtent toutes les semaines.
     
  17. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    A ce compte-là on aurait jamais du accepter l'Allemagne en Europe, tout le monde devrait haïr la France, l'Angleterre, les USA, les Pays-bas, ....

    Ces réactions envers les russes sont juste débiles, et heureusement ne concernent que les dirigeants de ces pays frontaliers. La majorité des habitants de ces pays n'ont aucune haine envers les russes, c'est juste réservé à tous les débiles qui n'ont aucune culture générale et qui ne connaissent rien à l'histoire, comme ceux qu'on trouve au gouvernement et dans les médias français.
     
    Seb' aime votre message.
  18. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Compréhensible, oui, on peut (et on doit) toujours essayer de comprendre. Surtout avec Poutine qui a une politique linguistico-nationaliste (tous ceux qui parlent russes auraient vocation à être dans la fédération ou chez un vassal) et comme tu dis au vu de l'histoire récente, le risque côté balte est plus de virer manu militari les qq russes de leur territoire que de faire preuve de laxisme/ouverture.
    Mais en réaction, on peut comprendre aussi que cela nourrie le discours sur la russophobie de l'Ouest (et en filigrane l'accusation de génocide et les ambitions belliqueuses de l'otan et donc la justification de l'invasion "préventive/curative") et conforte donc les russes dans leur vision d'une Russie en danger et détestée.

    C'est toute la bêtise d'ailleurs de certaines réactions en 2022 et depuis (suspension d'athlètes, de chanteurs,..). Peut être cela n'aurait rien changé d'être plus réfléchis dans les réactions, mais désormais la propagande russe a du réel/tangible sur lequel s'appuyer. Ça plus les non-réactions de l'Europe et des EUnis quand l'Ukraine envoie des drones "au petit bonheur la chance" sur Moscou (par pure vengeance).. Du peu que j'en vois, les opinions des deux côtés semblent désormais raidies/figées derrière leur armée. Donc je ne me risquerais plus perso à pronostiquer une "fin" de la guerre.
    Et ce raidissement s'étend aux pays baltes et à la Pologne notamment.

    Plus qu'à "espérer" que d'un côté et de l'autre l'usure, la fatigue, sera rapidement plus forte que l'orgueil avec d'un côté les russes qui se diraient que ça ne sert à rien d'essayer de libérer des territoires qui ne veulent pas l'être (une des propagandistes en chef de russia1 (Simonian) a d'ailleurs lancé ce pavé dans la mare il y a 3/4 semaines, j'aime à croire que c'est un ballon d'essai du Kremlin) et, de l'autre, côté ukrainien, se rappeler que les régions occupées n’étaient pas forcément les plus proeuropéennes on va dire.. et qui plus est aujourd'hui avec le départ des ukrainiens et la vie sous la propagande russe pour ceux qui sont restés. Et se rappeler, des deux côtés, que au-delà des déclarations bravaches de grande et glorieuse offensive, le front n'a quasiment pas bougé depuis novembre.

    Mais comme @Ebola le fait parfois remarquer, russes et ukrainiens se sont des "sales bêtes" bornées :D donc bon.. même si demain un pays tiers arrive avec un accord intelligent, pas sûr qu'il soit audible pour autant.
     
    anonymous_11122023 aime votre message.
  19. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Tu penses vraiment que les ukrainiens de l'ouest sont pro-européens, alors que ce sont des nationalistes, comme ils ont en Pologne ?

    La réalité aujourd'hui c'est que l'Ukraine a commencé à mobiliser les handicapés mentaux, et qu'elle cherche à faire revenir les hommes qui sont partis en Europe. Sauf qu'une grande partie de ces réfugiés sont des pro-russes qui ont quitté l'Ukraine car ils ne voulaient pas de battre contre la Russie. Et du côté d'Odessa, on voit de plus en plus de vidéos de gens qui applaudissent à chaque bombardement russe.

    C'est un véritable carnage qui se déroule et les troupes ukrainiennes commencent à gueuler contre tous les ukrainiens qui ont payé pour ne pas aller à la guerre. Seules les classes sociales les plus basses sont envoyées, et ça commence à se rebeller sur le front. Il y a des vidéos qui tournent en Ukraine qui comment à mettre la responsabilité sur l'OTAN. Et même si Zelenski a déclaré récemment qu'il allait lutter contre ça, l'Ukraine reste un des pays les plus corrompus au monde donc ça changera pas.

    La société ukrainienne est au bord de l'implosion, et ça va mal finir. Les russes n'auront qu'à ramasser les morceaux.
     
  20. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0

Partager cette page