Pablo LONGORIA - Le principe de Peter

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par kaiser sauzee, 26 Juillet 2020.

?

Faites vous encore confiance à Longoria ?

1. Évidement

67 vote(s)
    52.3%
  2. Jamais de la vie

37 vote(s)
    28.9%
  3. Ne se prononce plus.

24 vote(s)
    18.8%
  1. Ernesto

Ernesto VATTENE !

Commentaires de blog:
    0
    De toute façon juste oser comparer les 2, c est déjà un blasphème...:rolleyes:

2. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Tu dis ça parce que l'après Diouf a été une catastrophe et probablement aussi parce qu'il n'est plus là.

Diouf jusqu'à son départ à été beaucoup critiqué et tout n'était pas forcément justifié. Les moyens et les prix de l'époque ne sont pas comparable, ni même le contexte, mais les idées et les trajectoires sont assez similaires.

Ça ne veut pas dire pour autant qu'il arrive, aujourd'hui, à la hauteur de Pape, mais qu'il y a simplement des similitudes. Et puis certains devraient avoir retenu la leçon, parce qu'après avoir grandement critiqués Diouf, ils ont fini par le regretter (poke @Seb' )

Arcandias, Seb', Ernesto et 1 autre personne aiment votre message.
  3. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Dire que Longoria a plus de moyens et qu'il vend très mal ne veut pas dire regretter Diouf.
    Dire que les types qui ont suivi Diouf étaient des gros nuls ne veut pas dire regretter Diouf.

Forcément qu'il était meilleur que Dassier ou Labrune. Toi ou moi, voire même @nicky3d on ferait tous mieux que Dassier ou Labrune.

4. Ernesto

Ernesto VATTENE !

Commentaires de blog:
    0
    Non mais Pape je l'adorais et en dehors de son rôle chez nous... J'ai pu le rencontrer une fois par le biais d'un ami commun et honnêtement il était brillant cet homme !

Dernière édition: 9 Août 2023
    Lox aime votre message.
  5. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Plus.de moyens c'est difficilement jugeable. Parce qu'il faut comparer aux prix du marché et là j'en suis pas persuadé.

Aujourd'hui tu achète des jeunes qui ont rien prouvés plus de 10 millions alors qu'à l'époque on les avait pour moins de 5, pourtant le budget n'a pas doublé.

On serait probablement meilleurs que Dassier ou Labrune, le truc c'est que nous on sera jamais à la tête de l'OM, alors que des fumiste dans leur genre ça pourrait encore arriver (cf JHE). Donc si enchaîner un Diouf par Dassier, Labrune, Jencoulougli et JHE ne te fait pas regretter Diouf, excuse moi mais il y a un problème.

Leumacks et Seb' aiment cela.
  6. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Je te comprends, j'appréciais également le personnage, mais ça c'est le côté affecte. La je ne regarde que les résultats.

Ernesto aime votre message.
  7. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est pas ça que je dis. Evidemment que tu regrettes Diouf quand tu passes de lui à ces pitres comme Labrune, Dassier voire JHE. Ce que je dis c'est qu'à te lire, quand tu dis que je le regrette, on a l'impression que je réaliserais aujourd'hui qu'on a jamais vu mieux dans l'hitoire du club.

Mon avis sur Diouf ne changera pas. Il y a tout un tas de choses que je détestais:
    - La préférence mondial promotion très louche, au mieux
    - Le pouvoir démesuré donné à Anigo et toute sa clique, ce qui a conduit à un vrai pouvoir de nuisance et à des choix de transferts très douteux aussi
    - Sa tendance à adorer s'écouter parler

Mais je sais reconnaitre ce qu'il faisait de bien, notamment quand il défendait l'institution. Par exemple, Longoria n'aura jamais le courage d'envoyer la réserve (accompagnée de 2/3 pros) au Parc pour un match de championnat en guise de protestation. Ca le Spagnolo, jamais il le fera.

Ah bah les résultats sont injustes... Dassier peut encore aujourd'hui se la raconter dans les diners à Paris "je suis champion de France avec l'OM". Quand tu vois ça, t'as plus envie de croire en rien du tout.

8. Ernesto

Ernesto VATTENE !

Commentaires de blog:
    0
    On est d'accord Lox! Mais putain qu'est ce que j'étais fier qd c'était notre président :cool:

Putain de COVID :mad:

Lox aime votre message.
  9. Leumacks

Leumacks Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il n'empêche que ton regard sur Diouf s'est largement adouci par rapport aux scuds que tu lui envoyais à l'époque. ;)

Je n'en doute pas une seconde. Comme le dit justement @Seb' , l'envoi des minots au Parc, ou le bras de fer gagné contre Ribery et contre Aulas, étaient des moments forts de sa présidence. En tout cas, ça a redonné un fort poids à une institution qui était chahutée par ses supporters après le départ de Drogba.

J'aimais bien Pape Diouf, et j'aime bien Pablo Longoria. Deux présidents qui connaissent le foot et font progresser l'OM...

Lox et Ernesto aiment cela.
  10. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    S'acharner sur un mort, même moi je suis pas à ce point un gros enc.ulé quand même. Un peu de respect.
    Sans tomber dans le "il était formidable" quand quelqu'un décède, j'ai quand même tendance à respecter la mémoire des gens.

L'histoire avec Ribéry et Aulas, au final, c'est surtout RLD qui l'a résolue. RLD a convoqué le joueur, lui a demandé combien lui offrait Aulas, il a mis de sa poche ce qu'il fallait pour augmenter suffisamment et convaincre Ribéry de rester. Et derrière, les bonnes relations restantes avec Adidas et le Bayern ont permis de l'envoyer à l'étranger. Si RLD avait dit "on s'aligne pas sur le salaire offert par Aulas, je donne rien de plus", Diouf aurait pu gesticuler tant qu'il voulait, Ribéry allait à Lyon.

Surtout que la suite a montré que malgré tout son cinéma, Drogba était bien content d'y aller à Chelsea, il a pas été aussi contraint que ce qu'il voulait bien dire. Le fait qu'il a parlé ensuite de retour possible uniquement lorsqu'il avait des bouquins ou des DVD à vendre l'a largement montré.

Je reste convaincu que Longoria doit être directeur sportif, pas président.

11. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Non alors, soit je me suis mal exprimé, soit tu as mal compris (je vote pour la seconde proposition :D). Pour moi Diouf fait partie des bons présidents, mais une fois de plus, juger des gens entre eux à des époques ou avec des moyens par rapport au marché qui sont différents c'est bullshit. D'ailleurs je ne compare pas Diouf à Longoria, je dis simplement qu'il y a des similitudes.

Après si on considère Tapie comme le meilleur président, tu ne peux pas le comparer honnêtement à Diouf. Car déjà il était propriétaire du club et qu'il n'avait pas une dette abyssale à rembourser sans pouvoir injecter de l'argent comme Tapie le faisait. Ça serait pas honnête.

Je connais ton avis la dessus et une fois de plus il y a une double lecture. Soit effectivement c'est un moyen de détourner de l'argent, soit c'est un moyen de travailler avec plus de sûreté.

Au final, la seule vraie bonne questiona ce poser c'est: est ce que ca a profitéau club ? Et la je crois qu'on connaît la réponse.

Anigo ce n'est pas luiqui le place mais Accaries. Il le met d'ailleursa ce poste justement pour contenir les nuisances extérieures du club.

Est ce que ca a marché ? Ma foi, difficile d'être 100% sur a notre petit niveau. En tout cas moi je ne me prononcerai pas.

Il parlait comme un livre, mais pour moi ce n'est pas ca s'écouter parler. Jen connais et c'est généralement des gens bien plus lourds.

Il avait un style plus offensif que Longoria. Maintenant ça ne nous empêchait pas de nous faire pouttrer régulièrement. Longoria a essayé d'autres choses... on verra par la suite s'il change son fusil d'épaule.

Seb' aime votre message.
  12. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Même avant sa mort tu avais levé le pied.
    Sinon, je ne suis pas d'accord, t'es vraiment un gros enculé !

13. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pff :rolleyes::D

Il y en a de moins en moins malheureusement mais pour moi, c'est la clé de tout. Je reste persuadé que le mec qui décide au quotidien doit être le mec qui met le pognon. Quand c'est ton propre pognon, forcément, tu dépenses mieux et t'as clairement moins la tentation d'essayer d'en mettre un peu de côté pour les copains ou pour toi par des montages compliqués. Toi même tu le disais une fois je crois, regarde JHE qui a vu sa situation financière s'améliorer pas mal après l'OM. A mon avis, c'est pas uniquement grâce à son salaire de président.

Pour l'instant, la méthode Longoria ne marche pas du tout. On a eu des tas d'exemples encore cette saison. Notamment à Lens où on doit ouvrir le score et ça change le match, voire même la dynamique de fin de saison :mad:

Il était malade, le pauvre.

Je suis même pas gros :eek::p

Lox aime votre message.
  14. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Je partage ton avis sur le fait que le président doit être le propriétaire, par contre pour JHE, je lui ai beaucoup craché à la gueule mais là ce n'est pas moi.

Je ne partage pas ton avis, moi je trouve que le club progresse. Du moins arrive à être compétitif malgré le gros gravier dans la chaussure mis par JHE.

Seb' aime votre message.
  15. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Disons que JHE a fait all-in la première saison. Il y a eu des investissements gigantesques qu'on a payés très vite parce que la qualif' en LdC était pas là au bout, malgré un nombre de poins assez dingue. C'est là où il a été couillon le JHE, à tout calculer les budgets en fonction d'une qualif en LdC. Parce que si tu y vas pas, t'es bien dans la merde... Mais objectivement, ça a failli passer. Qui sait ce qui aurait pu se passer par exemple si on avait battu l'Atletico ? Peut-être un cycle plus intéressant, on saura jamais.

Mais du coup, le fait que les résultats chamboulent tout à ce point prouvent qu'effectivement, JHE était vraiment mauvais. Sur tous les aspects en plus.

16. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Et oui, mais dans le sport c'est comme ça. Du coup tu dois toujours prévoir l'échec. Regarde cette année, on a pas (ou pas encore) la LDC et pourtant on a déjà une équipe compétitive.

Bref, c'est à son départ qu'on fera le bilan de Longoria, parce que la catastrophe industrielle peut arriver, mais un titre aussi.

kaiser sauzee, Ernesto et Seb' aiment votre message.
  17. Ernesto

Ernesto VATTENE !

Commentaires de blog:
    0
    Avoue @Seb' tu kiffais les PowerPoint a Mickey :p:D

Lox et Seb' aiment cela.
  18. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'adore la tisane.

Ernesto et Lox aiment cela.