Valentin RONGIER - Le poussin

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par setonaikai, 3 Septembre 2019.

1. Los-BandiDoS

Los-BandiDoS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu pouvais le penser :)

Sinon, sans chercher trop loin, Verratti, Danilo, Vitinha, caqueret, de Lille André Gomez et Angel Gomes, Thuram de Nice, Fofana de Monaco, Munetsi de Reims ( 6 buts!) ugochukwu de Rennes, 19 ans, tothenam et Arsenal sont dessus.
    A Toulouse Vandeboomen et Dejaegere, je te passe le milieu de Lens, Hadaira, Samed (36 matchs) ou encore Fofana qui pourrait jouer à tous les postes..
    Ou encore André de Lille, peut être moins fringant, mais qui a beaucoup plus de vice, Valentin à coté est un enfant de cœur.

Baktun_89 aime votre message.
  2. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    J'avais des doutes le concernant sur sa capacité à s'imposer en 6, mais cette saison il m'a rassuré. Bien souvent un des meilleurs sur le terrain.
    Alors, tout n'a pas été parfait mais je pense qu'on peut parler d'une bonne saison.

Il lui manque encore un peu de vision de jeu/placement pour devenir un excellent 6 et il lui manquera (toujours ?) une capacité de passe/dribble/percussion/frappe pour être un 8. Peut-il encore progresser ? Je pense que oui, notamment dans ses tâches défensives (ses carences en attaque sont trop importantes pour être comblées un jour).

Donc le concernant, à moins d'offres indécentes, c'est un des joueurs que je retiendrais en priorité. Ce qui ne m'empêche pas de penser que c'est le seul 6 de l'effectif et qu'il est impératif de lui trouver un concurrent (pour le faire souffler mais avec qui il pourrait aussi jouer sur certains matchs ou phases de match, notamment si on passe à trois milieux).

anonymous_2407232, berserk et Ernesto aiment votre message.
  3. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Je le trouve à chier. :D

Ernesto et Los-BandiDoS aiment cela.
  4. florianpitt

florianpitt Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ou titulaire mais à ses côtés faut un mec creatif.

Faut que le duo se complète. Comme Fofana Samed à Lens.

Et si on passe dans un milieu à 3, en pointe basse il est juste intouchable. Et devant lui tu peux mettre 2 mecs joueurs de ballon un peu plus offensif.

5. le touriste

le touriste Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'aurais lu que Caqueret est meilleur que Rongier. Merci @Los-BandiDoS

Sinon Rongier c'est un joueur comme Deschamps à l'époque. Ces mecs pensent toujours à l'équilibre de l'équipe, il a une intelligence tactique énorme. Mais il est pas sexy.

anonymous_2407232 aime votre message.
  6. Ernesto

Ernesto VATTENE !

Commentaires de blog:
    0
    Bon après je le trouve qd même en progrès le Rongier... ( surtout que je pensais pas qu'il puisse atteindre ce niveau:D )

7. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    Que Rongier ne soit pas un top player nous sommes tous d'accord sur ce point, qu'il ait des carences sur les frappes et sa qualité de passes pour casser les lignes ou aller rapidement de l'avant restent une évidence, mais je pense aussi qu'on remarque énormement ses limites parce que son binôme Veretout n'est pas à la hauteur d'un joueur de son statut.

Après c'est presque certain qu'il a atteint les limites de ses capacités, ceci étant personne à côté de lui n'aura réellement performé sur la durée et c'est un vrai problème pour franchir un pallier ô combien important dans ce secteur de jeu.

Toujours est-il qu'il aura fait sa meilleure saison chez nous et bien content de l'avoir dans l'effectif

Dernière édition: 24 Mai 2023
    Ernesto et Los-BandiDoS aiment cela.
  8. Los-BandiDoS

Commentaires de blog:
    0
    c'est ça notre problème, c'est que l'on surcote nos joueurs.. et ensuite on pleure parce qu'ils partent pour que dalle..

Caqueret, certainement la tête à claque la plus impressionnante d'Europe, mais 23 ans avec une valeur marchande de 25 millions.
    Ses stats offensives cette saison 3 buts et 7 passes décisives..:D plus que Rongier en 5 ans.
    Et il sait se projeter avec le ballon, casser des lignes etc..

Alors oui, Rongier tu vas me dire c'est le joueur intelligent qui travaille dans l'ombre, il colmate les brèches, mais ça c'est le foot des années 80.
    A ce poste et au haut niveau, c'est pas suffisant.

yannickdu64 aime votre message.
  9. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    C'est sûr que c'est pas Luiz Gustavo

yannickdu64 aime votre message.
  10. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Ou à un poste dont son manque de talent est moins préjudiciable comme en défense

Et ça tombe bien on va pas conserver Bailly et sûrement vendre Balerdi

Ni Zambo Anguissa, ni Kamara...

11. le touriste

le touriste Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Caqueret récupéré pas un ballon dans une équipe qui a été dominé au milieu de terrain par la plupart des clubs de L1.
    J'ai vu pas mal de match de Lyon ces deux dernières saisons (c'est un plaisir de les voir perdre si souvent) et Caqueret c'est mauvais. Encore plus surcoté que Cherki ou Lukeba, ce sont des joueurs avec une valeur marchande car beaucoup reste sur la valeur perdue du centre de formation lyonnais qui baisse de plus en plus.

Justement pour moi Rongier est sous coté car il ne fait pas de stat offensive. Je ne dis pas que c'est un joueur de top club européen mais on est loin de ce type de club. D'ailleurs s'il avait une dizaine de buts/passes décisives cumulés dans la saison il serait dans un top club européen... Bref le bashing Rongier c'est comme le bashing Clauss, on tape des bons joueurs parce qu'ils ne sont pas des cadors alors qu'ils ont été parmi les meilleurs de la saison.

12. Los-BandiDoS

Commentaires de blog:
    0
    Rongier, on est donc d'accord que ce n'est pas un cador :p

Le concernant, footballistiquement/et dans son rôle de capitaine, j'ai vraiment envie de passer à autre chose..

13. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    1MT très bonne.
    Stats amazon à la 30e : 26 ballons, 100% passe réussie, 6 ballons grattés

2MT plus en dessous, mais il a tout de même été là pour calmer les rares tentatives de contre rémois.

J'espère que le petit Marcel a compris.

6,5/10

anonymous_250724 aime votre message.
  14. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il sera titulaire mardi. A mon avis c'est ce que Marcelinho lui dit quand il sort.

anonymous_250724 aime votre message.
  15. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il ne doit pas sortir de l'équipe point a la ligne et si le Galtier Esp veut Vererout il n'a qu'a le faire jouer dans son jardin .

anonymous_250724 et Seb' aiment cela.
  16. Samueleto

Samueleto Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ce sera rongetout mardi ..

17. PostMo

PostMo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui car Guendouzi est probablement sur la sortie

18. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    Personne ici ne fait de Rongier un top joueur, nous connaissons tous ses qualités, ses défauts, ses faiblesses, mais aussi son état d’esprit irréprochable faisant de lui un soldat qui fait honneur au maillot donc ceux qui lui pissent dessus à longueur de temps comme des gros frustrés ou rageux peuvent bien aller se faire foutre.

Dernière édition: 12 Août 2023
    anonymous_250724, Z0live, Ernesto et 3 d'autres aiment votre message.
  19. Dod'OM

Dod'OM Le gravier dans leur soulier

Commentaires de blog:
    1
    Comme tous les ans il va comprendre le système mieux que tout le monde et finira indéboulonnable.
    Ça sera la paire Rongier Kondogbia cette saison et c'est loin d'être déplaisant.
    Volontaire, intelligent, persévérant, notre maillot lui va à merveille.

Edit : [\mode lettre de motivation off/]

20. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    Que les autres donnent satisfaction après on verra Rongier dans l’effectif je garde 100x et sa place sur le terrain il ne l’a vole pas surtout en comparaison d’un Veretout…

anonymous_250724, Dod'OM et Ernesto aiment votre message.

Partager cette page