Démission de Roberto Mancini : https://www.lequipe.fr/Football/Act...on-poste-de-selectionneur-de-l-italie/1413402 ???
Je serais pas surpris que l'arrivée de Gigi dans le staff ait été faite sans demander son avis à Mancini. Ils se détestent.
Je suis reconnaissant pour l'Euro mais Mancini aurait dû dégager après la Macédoine. Si on va pas au Qatar c'est aussi à cause de son entêtement avec Immobile ou Bellotti, tous les 2 pitoyables en sélection. Donc s'il part à cause de Gigi, tant mieux. On aura peut-être enfin un coach qui fait des choix en fonction du sportif et pas par copinage (Verratti, Barella l'interista comme lui, Bellotti, Immobile). Evani, un ajoint au top, a claqué la porte à cause de Mancini. Locatelli et Fagioli auront enfin la chance qu'ils méritent. Bref c'est une super nouvelle. Ca aurait dû être fait depuis longtemps.
Ca sort de nulle part ce départ donc difficile à dire. Le nom le plus évident serait Spalletti... Après je serais pas étonné de voir: - Allegri avec la Nazionale - Spalletti avec Giuntoli à la Juve Sinon Conte, qui s'entend à merveille avec Gigi, ce qui expliquerait son arrivée dans le staff.
Oui, Mancini n'est pas sans tord mais ces méthodes sont minables. Tu veux le virer ? Assume. Et puis je ne sais pas comment Buffon le prend, manipulé comme un pion dans le jeu de pouvoir de la Figc pour faire sauter un sélectionneur... Après réflexion, il y a tout de même qq noms plaisants pour le remplacer : Conte, Spalletti, Montella, même Pippo Inzaghi me tenterait,..
Pippo c'est un gros nul. Et t'inquiète pas pour Gigi. Il est bien entouré et il est malin. S'il vient c'est parce qu'il sait qui sera le CT sur le banc avec lui et ça lui convient à100%.
T'exagères, sous prétexte qu'il est arrivé à Milan au pire moment. Il a fait du bon boulot à Venezia et à Benevento. Après, c'est pas mon premier choix.