[Mercato estival 2023/2024] Bien finir les emplettes.

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 11 Août 2023.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. KyssBro

KyssBro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si Longoria il est pas capable de trouver un ailier plus intéressant que lui faut se poser des questions

Qu'il passe un coup de téléphone à la direction de Brighton ou celle de Benfica peut-être qu'ils auront pitié

2. nigdugg

nigdugg Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bon voilà ce qu'il voulait pas d'Isidor ont pu voir qu'hier on a tellement de solution devant quand on a un joueur blessé. C'est peut être pas le joueur du siècle mais il te permet de ne pas changer de système de jeu et d'avoir un changement de système bancal.

Un manque d'un latéral, d'un joueur de côté et si on peut me vendre les Balerdi and co on s'en portera pas plus mal. Sa non intervention en Grèce nous coûte de l'argent. Il en faut peut être encore pour certains qui aiment vraiment la loose ici.

@Loranais qu'est ce que tu as pensé du match de Veretout ?
    Les grands matchs à enjeu il est là lui et se cache pas pour tirer un péno et prendre ses responsabilités. C'est ce qui fait la différence entre un joueur international et un bon joueur de championnat (le mental). Il est peut être tout rouge quand il court mais dans les moments décisifs il est là et des 3 milieux cela a été le meilleur et de loin son apport offensif a aussi été important on l'a vu il a donné des passes clés si elles étaient mieux exploitées auraient été décisives.

Z0live et pex5113 aiment cela.
  3. mick jones

mick jones Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Effectivement, MAIS, j'aurai bien aimé voir une image avec un autre angle, une caméra de face ou placée sur un côté, vérifier si le Grec ne le pousse pas par exemple, pour se prendre ainsi pour un albatros !
    Par rapport aux matches de Ligue 1, quel était le nombre de caméras hier soir pour ces tours préliminaires de LDC ? Si l'UEFA n'a pas les moyens d'installer, 30, 40 (?) caméras pour CHAQUE match, si le nombre est insuffisant, clairement, laissons l'arbitre jouer, comme à l'aller !

4. Paladru

Paladru Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C est peut être ton kiff mais sûrement pas le mien bonne journée

5. Robert Michon

Robert Michon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Cest plutôt agréable mais faut bien choisir son partenaire

6. Paladru

Paladru Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Une chose m a interpellé hier ndyaie encore victime de crampes au bout de 45 minutes j espère que ça va pas être récurrent comme problème

7. nigdugg

Commentaires de blog:
    0
    Benfica le 3/4 de leurs grosses ventes ont été formé au club.

Et pour Brighton on dit à Longo qui fait trop tourné l'effectif et là on voudrait un modèle où les mecs se font dépecés chaque année et où l'instabilité va à terme les mener dans le mur (ce sont des projets dangereux qui font qu'une année tu te plantes sur un élément tu descends). Moi Brigthon n'est pas mon modèle en rien.

Je suis plutôt sur le modèle de projets allemands. On construit sur le coach. C'était ce que voulait Longo mais grâce à certains joueurs Tudor est parti. Du grand art maintenant on est de nouveau obligé de réamorcé quelque chose.

L'idéal c'est d'imposer ton coach et construire ensuite autour comme font les clubs allemands.
    Moi la Bundesliga est mon modèle et je trouve que c'est ce qu'on doit suivre (mélange formation, post formation, scouting performant et expérience, coach avec système cohérent et simple porté vers l'avant).

Z0live aime votre message.
  8. kiriyama

kiriyama Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il y a contact entre les 2 , suffisant pour le déséquilibrer . Mais même si c'est un reflexe naturel , tu cherches pas à te rééquilibrer et je suis certain que l'arbitre aurait sifflé faute.
    Malheureusement tout ce qu'on retient de l'action , c'est la main

9. Robert Michon

Commentaires de blog:
    0
    A l’heure de jeu, y’en a pas mal qui étaient rincés.
    On a du faire une prépa de dingue.
    Ce match peut être le début du e belle aventure et donner de la solidarité entre les mecs, ou les tuer.
    On verra déjà l’état d’esprit vendredi mais je suis pas hyper confiant en terme d’état physique et psychologique

10. Robert Michon

Commentaires de blog:
    0
    A peu près d’accord sur le modèle allemand. Sauf sur la formation, ils sortent plus trop de bons joueurs ces derniers temps. Ils ont eu l’apogée y’a quelques années mais la c’est pas top en ce moment (Dailleurs on voit les perfs des allemands sur les dernières compétitions).
    Mais sinon c’est saint, ça recrute bien, ça conserve etc…

moi ce que je veux, c’est que si ça prend avec Marcelino, on tienne pas 50% de l’effectif mais 75% et qu’on s’inscrive avec des joueurs sur la durée. Qu’on ait des joueurs identifiés OM. L’OM s’est construit avec des joueurs qui ont duré ét marqué le club. On peut pas faire que du one shot

11. Manudibango

Manudibango Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Dans quel monde meme en cas de qualif en LDC on aurait eu ces joueurs ? Vous rêvez éveillés , on les paye comment on a déjà une masse salariale importante et tu cites 3 joueurs au salaire xxl sans compter les indemnités de transfert

12. mick jones

mick jones Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui, mais j'ai l'impression que lorsqu'il court ses jambes sont arquées ?

13. nigdugg

Commentaires de blog:
    0
    Moi je trouve qu'il faut effectivement conservé mais sur des cycles non plus pas trop long sauf vraiment le joueur impactant.
    Sur la formation c'est vrai que depuis quelques temps ils ont quelques soucis et notamment à des postes clés mais cela vient aussi des idioties de la DTN qui a voulu pendant longtemps calquer le TIQUI TACA et ne plus produire de 6 et de 9. Ils sont en train d'y revenir.

Quand tu vois le Bayern allait chercher son 9 en Angleterre cela révèle ce paradoxe. Sinon ils ont plétore de joueurs qui se ressemble (milieu 8/6 même profil etc...). La force de la formation allemande fut justement la capacité à produire à tous les postes des joueurs de tous les profils. Ils ont trop voulu ressembler à d'autres pour au final ne plus se ressembler.

C'est ce que je reproche au modèle importé de Barcelone c'est que ce n'est réalisable nul part. On va me parler de Guardiola (justement Rodri 6 et Haaland 9). Il s'est beaucoup renié sur les principes pour afin avoir cette LDC. On ne peut plus gagner à l'échelle européenne sans un 9 performant et un 6 de haut niveau.

14. Army of the pharaons

Army of the pharaons Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et faudra leur faire mal, leur rentrer dedans et avoir un peu plus de vice sur certaine action.

15. pierrolefou

pierrolefou RACHAMORTIX 1er

Commentaires de blog:
    0
    Et bien, personnellement, après une nuit infâme, je suis très content des gars ! De l’entraîneur et de Pablo pour les joueurs qu’il a déjà ramenés.

Je me suis régalé pendant 75 minutes avec de siperbes mouvements collectifs, des inspirations individuelles osées et souvent ponctuées de réussite.
    J’ai adoré notre réaction après les “coups du sort” qui auraient pu nous faire plonger mentalement. Au contraire les gars ont continué à jouer vers l’avant, a tenter collectivement. A se battre. J’ai adoré.

Bien sûr je peste contre notre poisse, cet arbitrage peu partial sur la fin et un peu sur gendouz qui en vérité n’en mérite pas tant.

Mais j’ai envie de croire que sur de telles bases, une saison très sympa est possible.

Arcandias, ravanelli85, volpe94 et 6 d'autres aiment votre message.
  16. Napoli93

Napoli93 SPQR - Senatus populusque romanus

Commentaires de blog:
    0
    On verra l'influence sur les départs arrivées....

17. Okcomp

Okcomp Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    L'interview de longoria à ce sujet fait peur...

Beaucoup d'empathie avec Guendouzi, qui était livide hier en allant tirer son penalty. Je n'ose imaginer dans quel état il ressort de ce match.

18. Claroquesi

Claroquesi Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Avec le recul c'est pas la fin du monde.
    Même si financièrement l'OM y perd :
    On sera sûrement plus à même de faire un beau parcours en EL et de marquer quand même de bons points uefa pour les prochaines campagnes.
    On s'évite les 2 matchs de barrage et on peut se concentrer et mieux préparer les matchs de championnat ce mois-ci.
    Y'a encore pleins de belles choses à faire cette saison ( sans oublier la coupe de france).
    Je pense qu'on peut gagner quelque chose cette année et le match d'hier me donne espoir !
    L'équipe est encore en rodage, le meilleur reste à venir !

Flidugers et Manudibango aiment cela.
  19. Okcomp

Okcomp Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour que la saison soit belle, les prochains jours sont décisifs. Bon courage au coach et à longoria pour trouver les bons mots. Effectivement il y a des bases pour une saison sympa, mais ça peut aussi mal tourner si les joueurs accusent le coup dans les prochaines semaines.

pierrolefou aime votre message.
  20. Flidugers

Flidugers Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En tous cas j’ai bien les boules de cette défaite
    Ça tousse ici notamment ceux qui disaient qu’on allaient marcher sur le pana et manger braga
    Comme quoi fait pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué
    M’enfin y’a pas que les forces inscrites sur le papier qui font le match….tellement d’autres critères

poace a l’enrôla league avec des gros morceaux et au championnat

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page