[Mercato estival 2023/2024] Bien finir les emplettes.

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 11 Août 2023.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. jason28

jason28 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Faut pas s’éterniser sur le match d’hier avec un double arbitrage honteux qui nous élimines !

On a quand même vraiment très bien jouer hier. Tous les joueurs ont étaient bons. Le nouvel objectif c’est de gagner l’Europa league et d’aller exploser les gros qui seront là (Liverpool, Chelsea etc)…

tres rassurer par le match d’hier. Devant ça va à 2000. Aubameyang et N’diaye Ont fais chacun un énorme match. Vitinha tres belle rentrée avec beaucoup d’occasion encore. Je les sens très très bien les 3.

Sarr on a vu hier ce qu’il peut apporter. Il est pas encore à 100%, il a louper une parti de la préparation avec Warford. Lodi pareil il est arriver blesser.

Harit a fait une très grosse rentrée il m’a fait plaisir. Mais faut l’utiliser à petite dose jusque l’hiver sinon il risque de se répétai…

Mughe aurait fait beaucoup de bien hier.

Ounahi sur un coté faut arrêter ça on va le perdre le gamin. Il pourrait tellement apporté dans le cœur du jeu…

Veretout a fait plaisir hier, enfin il apporte offensivement ! Très très gros match.

Clauss très surprenant défensivement. Avec Sarr ca va a 2000. Quand on sait que Mughe est sur le banc et va au moins aussi vite que Sarr l’arrière gauche en face va avoir besoin d’un masque à oxygène.

Lodi pas a 100% mais ca va etre quoi a 100% ? En plus c’est un guerrier. Avec la charnière de guerrier qu’on a ça va vraiment être très solide.

il manque vraiment un piston polyvalent de très bon niveau (pas un Kabore) et un ailier gauche titulaire

2. rOM7

rOM7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il a du caractère, il se relèvera, à l'OM ou ailleurs

Okcomp aime votre message.
  3. steph91

steph91 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Quand Longoria parle d'un changement parce que des joueurs veulent jouer la ldc il parle de mec qui vont vouloir partir ( Mbemba par exemple ) ou il parle de mec qui étaient d'accord pour venir si y avait la ldc ( on pense forcément à Sanchez )

Flidugers aime votre message.
  4. GuiOM59

GuiOM59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Compliqué dans la tête de Guendouzi de jouer et de tirer le premier péno alors qu'il est annoncé sur le départ depuis 3 mois...
    Je pense que tant que le mercato n'est pas fini, il faut le laisser de côté. Sur ce coup, le coach a sa responsabilité

5. jason28

Commentaires de blog:
    0
    Avec la non qualification en Ldc je vais arrêter de rêver d’un Rafa Silva mais pourquoi pas un top espoir qui ne va pas faire de la Ldc une priorité ? Je pense toujours à Nuamah.

Le seul joueur confirmer qui pourrait être accessible et qui est plus un créatif qu’un joueur de vitesse c’est Claudinho.

Est-ce qu’on va pas préférer prendre un joueur pour jouer dans les 2 de devant et qui peut dépanner à gauche en cas de besoin ? Pour ca que j’aimais l’option Rafa Silva.

Si on fait Isidor je serai déçu. Après il a des bonnes stats pour un joueur qui a beaucoup jouer dans le couloir gauche. Il a peut être beaucoup évoluer depuis son départ en Russie

6. nigdugg

nigdugg Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Se faire encadrer Guendouz'.
    En plus de sa situation contractuelle qui va nous mettre dans la merde ces matchs et son implication est de plus en plus contestable. Il rentre il tire la tronche.

Son attitude sur le péno n'inspire pas la confiance.

Moi je le vend illico avant le naufrage. Je le dis cela sera un naufrage financier si on le conserve.

Son match d'hier n'est que la longue série de ce qu'il produit depuis plus d'un an. Sans impact et sans saveur il fait les mauvais choix et surtout aux moments décisifs il craque.

Il n'est plus en EDF on comprend pourquoi. Certains disent et loue sa combativité, hier j'ai vu un poussin acculé tirant une tronche de 15 mètres et pas content de ne pas être titulaire.

Forcément le duo Rongier/Veretout lui a été largement supérieur l'année dernière et encore cette année et quelques soient le poste il est mauvais. Son entrée coincide avec notre mauvaise période on était serein et on a perdu celle-ci. Je l'ai souvent vu dépassé pas au bon endroit dans un 433 que beaucoup vendait ici comme le système parfait pour nos milieux. La réalité c'est qu'il doit partir mais comme il se prend pour une star parce qu'il a produit fut un temps une saison convenable et attend un club de grand niveau qui viendra pas bin son contrat court toujours et on va se retrouver avec un 0.

Car je le dis ici oui on aura un 0.

Hier son match n'incite pas un club à le prendre. Ils ont vu l'attitude, la non chalance, ce manque de charisme et d'impact dans le fond et la forme.

Les clubs turcs qui semblent posséder des ressources seront parfaits pour lui et à son niveau (une vente vers les 15 je serai satisfait et content).

A vendre d'URGENCE Guendouzi 15 Mali 10/11 BALERDI 8/9. On aura déjà fait une partie du taf avant de solder tout compte des joueurs insipides et sans caractère ni saveur qu'on a vu hier (exemple notre capitaine qui laisse tirer son copain qui a la tête dans le sceau, un capitaine c'est celui qui va en premier au front, par celui-qui trop souvent regarde l'autre se faire dégommer des lignes arrières et qui ensuite vient au micro que dire que c'était cool).

J'ai pas vu un capitaine hier dans les moments difficiles et pourquoi on arrive pas à les gérer peut être parce qu'on a pas le bon leader (volontaire c'est certain, fait pour le profil d'un club où le capitaine doit être une teigne ou impactant non).

7. jason28

Commentaires de blog:
    0
    Il a fait une belle entrée. Ça a siffler contre lui alors que ça aurait dû être aussi siffler pour lui.

Il a tiré en 1er car il a des ________. C’est dure pour lui mais on peut pas lui en vouloir. On veut des joueurs qui pose leur burnes et lui il les poses. Hier il a était maudit c’est comme ça. Ont devraient tous scander son nom pour lui apporter notre soutien.

8. jason28

Commentaires de blog:
    0
    En quoi il a manquer de nonchalance. Il a était très combatif comme toujours. Vous vous braquer sur des joueurs qui donne toujours le maximum. On peut contester le niveau de certain joueurs mais sur l’implication peu on des choses à se reprocher et encore moins Guendouzi.

Pour ma part j’ai souvent critiquer Balerdi pour ces bourdes à répétition mais au niveau de l’implication il a toujours était irréprochable.

On dit souvent que le contexte marseillais est difficile et c’est le cas mais nous supporters ont a une grosse part de responsabilité. Encourageons nos joueurs bordel. On doit les mettre en confiance.

Rongier a pas tiré car il ne se sentais peut être pas. Il pose ces ________ à chaque match. Si il est capitaine c’est pas pour rien

OM - Petit Coup Du Matin et rOM7 aiment cela.
  9. akiraom13

akiraom13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    tirer sur un joueur en particulier se rait trop facile, gendouzi 3 mois qu'on lui dit ton avenir n'est plus a l'om, mbemba punition ou je sais pas quoi, partira partira pas mais il est indispensable donc tu le mets hier..et tu changes pas 50% de l'effectif et encore pas achevé à la datez d'hier, un nouvel entraineeur avec meme pas une continuité dans le jeu avec tudor...ben non tu peux pas passer les barrages de la ldc telle qu'elle est concue aujourd'huio, c'est le pana qui j'ne suis sut a garder le coach et n'as pas tout changé, et avec des matchs en plus de barrages donc déjà avec du rythme en plus que nous...premeir responsable c'est celui qui a décidé cette stratégie...!

10. Okcomp

Okcomp Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai quand meme kiffé le match hier jusqu'au penalty, et meme les prolongations étaient sympa en terme d'occasions et de jeu.

Quelques points positifs sur les perf collectives et individuelles. Le pressing, bien plus important que sur les deux premiers matchs officiels. Le mental de guerrier en prolongation. Auba qui participe au jeu et au pressing alors que contre reims son entrée faisait peur sur ce plan. Les perfs de ndiaye et sarr, ou encore l'apport de veretout.

Physiquement les joueurs de devant se crament vite. Sarr a progressivement disparu. Ndiaye a encore beaucoup de boulot sur le foncier. Et Auba était carbo à la fin du premier quart d'heure.

jason28 aime votre message.
  11. Okcomp

Okcomp Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Surtout que rongier fait un match d'homme hier, très incisif.

jason28 aime votre message.
  12. jason28

Commentaires de blog:
    0
    Si y’a des joueurs qui veulent partir pour non qualification en Ldc qu’ils partent. Faut pas oublier que tous nos joueurs ont étaient horrible à l’aller et qu’ils ont aussi leur responsabilité. Jouer à l’OM c’est une chance. Si il ne sont pas reconnaissant envers le club, c’est le club qui les mettra dehors

13. nigdugg

nigdugg Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bin ouai mais qui sont les fautifs. J'en vois trois.

Le premier le plus de tous MARCELINO qui doit absolument pas le faire tirer, qui sait que dans ce genre de situation sauf vraiment rare cas de joueurs au mental d'acier et dans les meilleurs de leurs catégories se remettent du surplus d'émotions engendrés par sa boulette.

Le deuxième le capitaine qui ne va pas dans le sens du coach en disant au MATTEO de ne pas y aller et prendre ses propres responsabilités en y allant à sa place. C'est au capitaine dans une situation aussi importante selon moi d'ouvrir le bal et de montrer la voie et le départ.

Le troisième le joueur, si tu as un minimum de recul tu n'essayes pas d'être le héros qui sauve son match sur un péno de qualif mais tu laisses un autre joueur dans de meilleurs dispositions mentales y aller.

Les quatrièmes les dirigeants qui n'ont pas soldés l'héritage passé qui a déjà fait de nombreuses fois naufrages dans les moments clés et qui ont montré des défaillances tant sur le plan de la gestion des émotions mais aussi de nos temps faibles. Les cadres de cette équipe doivent être changés et cela même s'il faut provoqué des remous et du remus ménage. On ne peut pas avoir un cycle négatif aussi important et autant de défaillance depuis un long moment et continuer ainsi. Longo doit imposer le changement de leaders dans l'effectif et les pas d'accord ils peuvent partir. Tudor est parti selon moi pour cela en partie parce qu'il y a des leaders qui ont trop d'aise dans le club qui se voyent installés depuis longtemps qui ont leur train train et qu'on ne peut bouger (il a dit ici on prend 3 ans pour un an, cela signifie aussi que c'est tellement difficile de changer les choses, certains sont trop rois.).

Les 5ème les supporters qui adulent certains joueurs au lieu de penser au club. J'ai l'impression d'avoir des Olympiques et pas un olympique. Moi je vois mon club et je constate encore que le Guendouzi, Rongier et anciens leaders ont de nouveau failli dans leurs missions de leaders de ceux qui apportent le plus mental à l'effectif, le surplus dans tu es dans le dur par un geste par un caractère. C'est monotone on s'endort quand on voit Rongier lead.
    On se complet trop de certaines choses on est trop resté le cerveau sur le radiateur anigesque on aime bien les joueurs sans caractère.

L'année où on a eu le plus de caractères et de joueurs avec un tempérament de tueurs on a été champion. Il nous faut des aubam et autres leads du genre pas des joueurs mangas de Ligue 1 pas international sans palmarès. On a finalement ce qu'on mérite une équipe et un capitaine de niveau mental de league Europa et encore je suis sympa.

14. Kevin53

Kevin53 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est peut etre bete ce que je vais dire mais c'est peut etre un mal pour un bien de pas se qualifier. Deja on a 2 match en moins contre Braga et vu le niveau de braga au tour qualificatif et le notre, pas sûr qu'on serait passer.

En LDC on aurait pris le bouillon surtout qu'on était chapeau 4 et le miracle du tirage au sort n'arrive pas tous les ans

Et l'Europa League c'est un peu le niveau espéré pour le championnat de France, faut pas se leurrer. Lens fera pas illusion en LDC.
    l'Europa League peut etre le moyen de faire jouer des joueurs qu'on pourra valoriser comme Soglo, Mughe, Ouhani voir d'autre alors qu'on aurait difficilement l'occasion de les aligner (sauf Ouhani) contre une grosse ecurie.

Et si on se loupe pas trop ça peut permettre de faire un bon parcours et d'avoir des semaines europeenne plus longtemps cette année meme si le prestige n'est pas là

15. jason28

Commentaires de blog:
    0
    On était à 90% satisfait du départ de Tudor et des arrivées en cours. Facile de dire ça une fois que ça ne passe pas. Je préfère qu’on se fasse sortir par le Pana et faire une top saison derrière plutôt que de passer et partir avec des joueurs démotivés sous Tudor qui vont forcément louper leur saison.

La réalité c’est que le chantier était immense avant l’arrivée de Longoria. Un projet ca se construis sur 5 ans minimum.

Sampaoli caractère compliquer.
    Tudor visiblement était trop dure avec les joueurs.
    C’était sûrement des bons profils au moment où ils sont venu mais pas sur le long terme visiblement.

Sampaoli avec plus de patience Ont auraient pu avoir de la continuité. Tudor c’était pas possible visiblement.

Longoria avait jamais bosser avec Tudor. C’est pas passer c’est tous c’est comme ça.

Longoria connaît bien Marcelinho, si il part dans 1 an et qu’il rechange tous on pourrait dire que c’est du n’importe quoi.

Je trouve le Mercato tres coherent, et il l’était l’an dernier aussi.

anonymous_311020232 aime votre message.
  16. anonymous_311020232

anonymous_311020232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tout pareil. J’suis juste dégoûté qu’on ne soit pas récompensé du match d’hier qui avait tout d’un match qui lance une saison. Ça aurait permis à tout le monde de continuer à travailler avec (un peu) moins de pression et plus de confiance.

Mais entre Brest et hier, on est dans une bonne lancée. Aucun doute qu’on fera quand même une grande saison et que l’équipe est globalement t bien construite. Reste plus qu’à finir le taf sur le mercato, et à continuer le taf sur le terrain.

jason28 et anonymous_250724 aiment cela.
  17. Okcomp

Okcomp Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Je comprends pas, il y en a 3 ou 4 ?:D

RamuchoDeLaVega aime votre message.
  18. anonymous_250724

anonymous_250724 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Vous vous extasier tous sur Braga mais bon ils viennent de jouer des chèvres 100 fois inférieur au Pana et juste avant ils perdent contre Famalicao à la maison les sois disant imbattables :D

19. youcks

youcks Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Quel niveau deuropa faut-il atteindre pour obtenir le même revenu qu'une poule de ldc ?

20. jason28

Commentaires de blog:
    0
    .

Les joueurs ont pris un coup au casque en espérant qu’ont se relèvent tous de suite. Ça va pas être simple.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page