Pablo LONGORIA - Le principe de Peter

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par kaiser sauzee, 26 Juillet 2020.

?

Faites vous encore confiance à Longoria ?

1. Évidement

67 vote(s)
    52.3%
  2. Jamais de la vie

37 vote(s)
    28.9%
  3. Ne se prononce plus.

24 vote(s)
    18.8%
  1. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    A mon avis il parle depuis Sampaoli. Entre la saison que Sampaoli a commencée sur le banc et cette saison, le progrès sportif saute pas aux yeux.
    En gros depuis 2 ans, y a quoi comme progrès exactement ? Parce que c'est là qu'on juge Longoria, depuis qu'il est président.

Leumacks et E. Da Silva Ferreira aiment cela.
  2. E. Da Silva Ferreira

E. Da Silva Ferreira Administrateur

Commentaires de blog:
    0
    En fait Seb t'a répondu.

Si a chaque fois que l'on ose dire que la gestion n'est pas parfaite on nous répond "Jhe Zeubi", forcément...

mir59 et Seb' aiment cela.
  3. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Ah depuis le départ de Sampaoli je suis d’accord. Mais je l’ai toujours dis le choix de Tudor était une erreur de Longoria (Ribalta?).

Il aurait fallut capitaliser sur le boulot de Sampaoli et tout faire pour attirer un De Zerbi (c’était avant qu’il rejoigne Brighton) ou prendre un autre coach un peu plus stable et qui correspondait à notre effectif à l’époque (Fonseca était sur le marché).

Maintenant je pense qu’il ne faut pas tout jeter après cette désillusion et attendre de voir ce que Marcelino peut tirer de notre effectif.

Pour ma part, j’attends un top3 et un titre. Tout autre résultat serait un échec et pour le coup une vraie régression.

Arcandias, setonaikai, Seb' et 1 autre personne aiment votre message.
  4. Rosickydevitry

Commentaires de blog:
    0
    Bah si tu critiques Longoria forcément tu dois comparer à ce qui se faisait avant lui et à l’état dans lequel il a repris la boutique.

Arcandias, setonaikai, Ric 88 et 1 autre personne aiment votre message.
  5. E. Da Silva Ferreira

Commentaires de blog:
    0
    Je te renvoie a ton message précédent ou toi même tu parles d'erreur de Longoria au sujet de Tudor et donc de toutes la politique sportive qui en a découlee.

Donc tu le critiques. Donc tu préférais ceux qui étaient là avant.

C'est facile de détourner les propos :D

Seb' aime votre message.
  6. Los-BandiDoS

Los-BandiDoS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Surtout que le départ de Sampaoli c'etait il y a 1 an et 1 mois..
    Faire un bilan la dessus c'est être un peu de mauvaise fois.. A ce compte là pourquoi pas faire un bilan depuis que Marcelino est arrivé ?

Rosickydevitry aime votre message.
  7. rank13

rank13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    aa mais moi je suis d accord aprés c est les dirigeants de faire ce qu il faut moi je te dit 3 eme EL car a l instant T on se fait battre par une equipe de conference league et que la saison derniere on finit 4 eme de ldc dans un groupe E L et qu on se fait sortir par annecy donc si je me fie au contexte sur 1 année on est loin du compte de sortir des poules d EL quand je vois le niveau des club qui va y avoir en n etant pas tete de série ça fait peur

8. Jawad

Jawad Si c'est pas moi, c'est qui ?

Commentaires de blog:
    0
    C’est surtout tu veux reprocher quoi au président ?

Je comprend pas, le manque de stabilité c’est pas de sa faute, il s’adapte.

Sampaoli, Tudor c’est eux qui ont démissionné, c’est pas lui qui les a virés.

Les Sanchez, Saliba, Tavares, Kaboré, Kolasinac… c’est eux qui ont soit décidé de partir, soit n’ont pas pu revenir.

Tu veux reprocher quoi à Pablo au juste ?

Il fait avec les moyens qu’il as, de la réalité c’est qu’il récupère un OM malade, à base de Sertic et autre Mitroglou, avec la moitié des joueurs qui sont des joueurs de prêts et l’autre moitié avec des contrats bientôt expirés.

Un OM avec des finances au bord du gouffre et aucun joueur bankable, un OM à l’agonie aussi bien sportivement que financièrement.

Malgré ça il redonne de l’ambition au club, on passe de Cuisance, Germain, Mitroglou à Aubameyang, Ndiaye, Kondongbia, on fait podium deux fois d’affilé et on est encore favoris cette année pour y finir.

Alors oui tout n’est pas parfait, il a fait des erreurs, prolongation d’Amavi, Luis Suarez, Malinowskyi, mais qui ne fait pas d’erreur, et surtout en général il arrive à limiter la casse.

Moi personnellement, je regarde où était l’OM avant son arrivée, je regarde l’OM maintenant et je peux que le remercier d’avoir redonner de l’ambition a un club qui n’en n’avait plus, aujourd’hui ça parle de concurrencer le QSG pour le titre et ça serait un échec de pas finir sur le podium, il y a encore 3 ou 4 ans c’était limite un rêve de jouer le podium.

Suffit de traîner sur quelques forums de nos rivaux pour comprendre la progression que nous avons eu, tout le monde est unanime sur le fait que l’OM est le deuxième meilleur effectif de France derrière le QSG et que nous battre serait limite un exploit.

Total confiance en Pablo, quand je voit ce qu’il a réussi à faire en 2 ans et demi de présidence, je suis optimiste pour l’avenir.

setonaikai, *Garrincha* et Rosickydevitry aiment votre message.
  9. Rosickydevitry

Commentaires de blog:
    0
    Je détourne rien, j’ai simplement pas une vision basique et manichéen du sujet.

Longoria c’est ni un génie ni une pipe pour moi. Il fait des erreurs et je suis pas buté au point de le nier. Quand il fait de bonnes choses je suis pas buté au point de me mordre le langue plutôt que de le reconnaître c’est tout.

10. *Garrincha*

*Garrincha* C'est bon ça ....

Commentaires de blog:
    0
    C'est vrai que cela manque de continuité. La stratégie (financière) de Longoria est de prendre des joueurs qui ont perdu de la valeur (Under, Guendouz, Harit, Lopez) et espérer les revendre après une bonne saison (pour le moment, cela n'a pas fonctionné) tout en complétant l'effectif avec des trentenaires en relative fin de carrière et donc moins chers (Veretout, Kondogbia, Clauss). Je pense qu'il a la pression de Mc Court. Mc Court, ce n'est pas l'émir du Qatar et un émir des EAU qui eux investissent dans le football dans un objectif de "soft power". Mc Court veut récupérer du cash. Longoria est pris entre l'obligation de faire des résultats pour valoriser ses joueurs et vendre les meilleurs joueurs et donc renouveler obligatoirement une partie de l'effectif. Je répète, pour le moment, je pense que sa stratégie a échoué. ça s'est joué à pas grand chose mais je vais y revenir :D

Dernière édition: 16 Août 2023
  11. Le Polak

Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

Commentaires de blog:
    0
    1 mois de perdu sur l'autre tapin parigo/Argentin, 2 années de suite avec des matchs de prépa mal organisées, des adversaires mal choisis, du retard car "faut tout changer"...

Hier, je tiens Pablo autant responsable de notre élimination, que la VAR...

Je lui suis reconnaissant des progrés qu'a fait le club depuis qu'il est à la présidence, mais de telles erreurs de débutant ne passent vraiment pas... une remise en question s'impose, j'aurais même trouvé classe de sa part de reconnaitre ses tords et de présenter ses excuses...

Seb' et walidbena aiment cela.
  12. Leumacks

Leumacks Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'en parle dans le topic du coach, l'année Tudor est une année de perdue.

Seb' et Le Polak aiment cela.
  13. E. Da Silva Ferreira

Commentaires de blog:
    0
    T'es pas sérieux là... Je parle de la non progression sportive depuis Sampaoli et c'est toi qui vient me parler de JHE.

Alors ne viens pas me dire que "j’ai simplement pas une vision basique et manichéen du sujet".

Y'a un hic sinon...

Seb' aime votre message.
  14. Leumacks

Leumacks Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si c'est de Tudor dont tu parles, je pense que @Rosickydevitry sera d'accord avec ton constat.
    Parlez plus clairement, aussi. :D

15. Rosickydevitry

Commentaires de blog:
    0
    Mais Sampaoli c’est Longoria donc tout n’est pas à jeter et même si l’année Tudor a été un échec et qu’on a pas progressé on a limité la casse sportivement et même financièrement.

Par le passé c’était pas le cas mais la dessus je le reconnais la saison dernière est loupée et le choix Tudor a été catastrophique mais pour autant je veux pas détruire le choix Marcelino et la saison à venir car on a vu de belles choses samedi en deuxieme mi temps et hier.

Leumacks aime votre message.
  16. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Il faut finir chaque saison en ldc sinon la saison sera ratée. Le choix de Tudor est incompréhensible.

J’adore Pablo mais il va falloir qu’il passe la main et se cantonne à un rôle de DS et non de président.

17. Le Polak

Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

Commentaires de blog:
    0
    le choix marcelino est un choix qui aurait du être fait à la suite de Sampaoli... Le foutage de gueule et l'erreur, ça restera le choix Tudor (et c'est pourquoi j'ai pesté toute la saison sur ce choix et ce bien avant son 1er match), justifié par des arguments débiles du type "faut s'adapter, aujourd'hui le foot c'est du crossfit"... du coup en 3 coach on fait le yoyo tactiquement et dans notre compo d'effectif...

Rosickydevitry et Leumacks aiment cela.
  18. E. Da Silva Ferreira

Commentaires de blog:
    0
    C'est bien ce que je disais ce matin.
    La défaite d'hier conclue le bordel des deux derniers étés, et pourtant on fera peut être une belle saison.

Et c'est bien pour ça que ton message je l'ai pas capté.

Leumacks aime votre message.
  19. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il est là le problème. C'est interdit de critiquer le Spagnolo, faute de quoi on te sort "tu préférais JHE ? Tu préférais Zubi ?".
    C'est comme aller au resto, dire que t'as mal mangé et derrière on te répondrait "parce qu'au McDo t'aurais mieux mangé peut-être ?".
    C'est complètement hors-sujet...

Il y a des aspects sur lesquels le club a progressé depuis l'arrivée de Longoria mais il est vrai également de dire qu'il y a tout un tas d'aspects sur lesquels les progrès ne sautent pas aux yeux. L'OM était déjà connu pour être un club très instable, Longoria en est déjà à 3 coachs en 3 ans de présidence. Est-ce qu'on a le droit de dire que faire progresser le club sur cet aspect reviendrait à avoir un peu plus de continuité sur le banc (coach + staff) ? Est-ce que si on dit ça, la seule réponse c'est de dire qu'avant c'était pas mieux ? Avec ce genre de raisonnement, tu progresses jamais effectivement si tu te contentes juste de pas faire pire que ceux qui étaient avant.

Pareil au niveau de l'effectif. C'est bien beau de dire Aubameyang c'est plus fort que Germain, Kodogbia c'est plus fort que Strootman. Personne ne se permet de nier ça. Mais tout en reconnaissant cela, est-ce que l'on a le droit de dire qu'il n'y a également aucune continuité dans la gestion de l'effectif depuis 3 ans ? Est-ce qu'on a le droit de considérer que ce n'est pas un progrès de voir chaque été une partie géante de Football Manager, pour chambouler tout l'effectif ?

Lors de la présentation de Kondogbia (ou du coach je sais plus), un journaliste a eu la malheur, l'audace, la prétention de sous-entendre que l'OM avait peut-être pris du retard sur le mercato sachant que les joueurs tardaient à arriver. Quelle a été la réponse de Longoria ? Citer en exemple les saisons précédentes, citer même en exemple l'été 2022, saisons durant lesquelles l'effectif a été construit tardivement également. Cette réponse me pose problème pour 2 raisons:
    1) On revient à ce que je dis plus haut. Dire qu'avant c'était pas pire pour se justifier, c'est complètement con comme réponse. C'est comme quand à l'école le prof dit à un élève que son exposé est nul et la réponse du gamin c'est de dire "ouais mais les autres font pas mieux" ou "ouais mais la dernière fois j'ai pas fait mieux". Ou alors un gamin qui ramène une mauvaise note et dit à ses parents "ouais mais tous mes potes ont eu la même note que moi".
    2) C'est profondément malhonnête parce qu'en faisant ça, Longoria compare 2 saisons qui n'ont absolument rien à voir et donc 2 approches qui devraient être complètement différentes. Et c'est malhonnête parce qu'il est pas con, il le sait très bien. Comparer l'été 2023 à l'été 2022 c'est complètement débile sachant qu'en août, en 2022, y avait juste le championnat à jouer. Donc si l'équipe ronronne sur 3/4 matchs (je sais pas combien on en a joué mais assez peu au final), elle en a encore plus de 30 derrière pour rattraper éventuellement les points perdus. Donc quand le journaliste dit que le mercato a du retard, il fait clairement référence aux 2 tours de qualification pour la LdC. Donc comparer avec les saisons précédentes, durant lesquelles ces tours de qualif n'ont pas eu lieu c'est au mieux malhonnête intellectuellement, au pire un vrai signe d'incompétence.

Donc une fois qu'on a rappelé tout ça, est-ce qu'on a le droit de dire aujourd'hui que cet été a été géré de façon lamentable sans qu'on nous parle forcément de JHE ? Est-ce qu'on a le droite de dire qu'on perd au match aller par manque de préparation (pas assez de matchs amicaux) mais surtout parce que les recrues sont arrivées bien trop tard ? Parce qu'on peut chouiner tant qu'on veut sur l'arbitrage de hier soir, la réalité c'est que le match de hier soir, on l'a gagné, malgré l'arbitrage. Et c'est le résultat du match aller qui nous envoie en prolongations. T'es prêt dès le match aller, tu perds pas en Grêce, donc t'as bien plus de chances de te qualifier.

Le coach lui-même dès sa présentation a clairement dit qu'il faudrait du temps pour construire une équipe et bien jouer. Il a évidemment raison. Sauf que ce temps, il ne l'a pas eu parce que lui-même est arrivé très tard, parce que Longoria a voulu tout chambouler et parce que les recrues sont arrivées trop tard. Donc certains choix du coach hier sont clairement discutables mais le responsable principal de cet échec cuisant et de nouveau très embarrassant pour l'OM, c'est bien Longoria. Et je pense qu'on a le droit de le dire sans qu'on nous sorte une comparaison hors-sujet avec JHE.

J'arrête pas de le dire. Le costume de président est bien trop grand pour lui. Et juste être moins mauvais que JHE ne devrait pas être une excuse pour qu'il reste à ce poste.

E. Da Silva Ferreira et Z0live aiment cela.
  20. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    @nigdugg ??????

nicky3d aime votre message.

Partager cette page