Azzedine OUNAHI - Se faire voir chez les grecs

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par kaiser sauzee, 29 Janvier 2023.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    :p

2. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Commentaires de blog:
    0
    C'était volontaire:D
    Ça fait rire que moi mais ça me suffit:D

nicky3d et *Garrincha* aiment cela.
  3. Samueleto

Samueleto Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les attentes de Marcel c est une chose la réalité du terrain c'est tout autre

Soler qui n est pas un foudre de guerre ..il fait déjà davantage qu ounahi sur un côté .. , il peut faire des appels de balle en profondeur sur le côté , il arrive à combiner vec son lateral il n a pas de capacité en 1vs 1 mais il arrive parfois a résister une pression physique..
    Ounahi il n'a pas pu faire ce minimum en 3 matchs

Au total Soler est un un milieu gauche complètement quelqoncque et ordinaire

Si Soler devient la référence pour évaluer le milieu gauche de l om, on marche sur la tête , et le pire c est qu un Soler fait davantage qu ounahi sur un couloir.

Il faut arrêter cette mascarade qui dessert a la fois le joueut et l équipe.

Si l avenir d ounahi est de devinir un Carlos Soler du pauvre sur un côté autant qu'il change de club tout de suite !

Marcel réveille toi !

4. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Putain mais on a déjà eu cette conversation et à chaque fois tu reviens au même point c'est dingue. A aucun moment je ne parle du niveau de Soler qui était soit dit en passant un excellent joueur/espoir espagnol à l'époque et pas le joueur détruit par le PSG actuellement, non, je parle du profil du joueur. Carlos Soler n'a jamais été un ailier de sa vie et pourtant Marcelino le titularisait à droite dans son 4-4-2 . Exactement comme Ounahi.

Je vois pas bien en quoi la présence du marocain à gauche a desservi l'équipe hier qui a réalisé un excellent match. Hormis sur 2 ou 3 actions qu'il a gâché par de mauvais choix personnels.

5. Samueleto

Commentaires de blog:
    0
    Mais je ne parle même pas du niveau de Soler Mais de ce qu il est capable de faire sur un terrain comparé à ounahi sur le même positionnement.
    Le débat technique te gêne apparemment car il rend injustiable le choix de Marcel

Je répète : Soler sur un terrain place côté gauche , il fait des appels en profondeur, c est a dire il demande la balle dans l espace gauche derrière le latéral droit ..tu arrives à comprendre où je te fais un dessin ?

Soler il arrive à combiné avec son lateral gauche, tu comprends ou je fais un dessin ?

Donc Soler il anime le couloir avec ses moyens.

Ounahi ne fait pas ce minimum d animation, par ce qu il n en a pas les capacités.
    Il n'a pas le profil d un milieu excentré qui doit animer son couloir.

Ça va t a compris ?

6. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    Oui dessine-moi un Soler

Los-BandiDoS, volodiab et Samueleto aiment votre message.
  7. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Lol genre j'avais pas compris ce que tu voulais dire pour Ounahi. C'est juste que je ne suis absolument pas d'accord avec toi. Tu t'es mis dans la tête un profil de joueur type qui doit évoluer sur un côté et tu souhaites qu'il y ait une symétrie entre le profil de l'ailier droit et celui de gauche et idem en terme d'animation. Or en mettant Ounahi à gauche Marcelino te montre que c'est pas ce qu'il veut.

Sinon je crois que vu le descriptif que tu fais de Soler tu ne connais absolument pas ce joueur. L'espagnol est un milieu relayeur central de formation. Y'a qu'avec Marcelino qu'il s'est mué en tant qu'ailier droit qui n'en était pas un dans les faits comme..........Ounahi.

8. Samueleto

Commentaires de blog:
    0
    Bon c'est un dialogue de sourd comme on dit , on ne se mettra pas d'accord.

Tu m opposes des arguments sans lire ce que j'écris,le dialogue est forcément compliqué.

A aucun moment je ne dit que le milieu gauche doit jouer comme Sarr.
    Tu me donnes l exemple de Soler, et je te décris ce qu il fait sur le terrain de manière détaillée.
    Il se trouve que j ai vu le match du PSG contre Lorient ce weekend.

Soler est entré milieu gauche et il a fait exactement les déplacements dont je te parle. C est a dire des appels de balle dans la profondeur côté gauche , et il a tenté des combinaisons avec le latéral.

Tu ne me réponds pas sur ça et tu me me dis que Soler est un milieu relayeur de formation ! Sauf qu il propose des déplacements de milieu offensif gauche.

Ce que je te dis c est qu ounahi ne propose pas ce type de déplacement, il n y a aucun système où le milieu gauche ne se déplace pas sur le couloir gauche et/ou ne combine pas avec son lateral en rentrant vers l'intérieur !

Il ne le fait pas car sa demande des capacités physiques et techniques qu il ne possède pas pour ce poste.
    Que d autre milieux relayeurs soient capables de faire le minimum requis sur ce poste ne change rien à l affaire

Ounahi n a pas la capacité de faire selon mon ces déplacements indispensable.

9. euthymènes

euthymènes Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Samueleto et nicky3d aiment cela.
  10. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En même temps c'est pas en claquant des doigts qu'Ounahi va proposer des déplacements de milieu gauche alors qu'il n'a jamais joué à ce poste auparavant.

Mais comme patience et supporterisme ça fait deux c'est mieux de lui chier sur la gueule h24

11. Samueleto

Commentaires de blog:
    0
    Tu parles de suppoeterisme , il me semble que tu tombes dans la turpitudes que tu dénonces

A aucun moment je ne dis qu ounahi n est pas un bon joueur ou n a pas de qualité en tant que joueur de football.

Je dis qu il faut le mettre à son poste pour qu il exploite son potentiel comme il l a montré avec le maroc.
    Quelle insulte en effet de souhaiter qu un joueur joue a son poste naturel !

Et non c est pas un milieu offensif gauche , mais c est évidemment la faute de l entraîneur que de faire ce choix absurde.

Marcel se trompe complément ça sent le choix par défaut.
    On perd du temps avec ce positionnement alors que tu peux le développer et le faire progresser a son poste naturel.

anonymous_250724 aime votre message.
  12. euthymènes

Commentaires de blog:
    0
    je me demande si on n'a pas acheté ounahi juste pour ne pas qu'il soit dans un autre club et maintenant on se pose la question de savoir ou on peut le faire jouer.

13. Samueleto

Commentaires de blog:
    0

Si le projet de développement d ounahi est de le transformer en Carlos Soler du pauvre sur le côté gauche...autant le prêter tout de suite.

Si par contre on veut en faire un milieu de terrain axial 8/10 de haut niveau alors oui la a son poste on peut le développer, c'est la ou il a montré sa qualité.

C est tout à fait possible en lui faisant démarrer certains matchs en 8 ou en 10, en le faisant entrer sur d autre matchs ...c est comme ça qu on développe un jeune joueur.

14. Los-BandiDoS

Los-BandiDoS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On sait pas qui c'est Soler

15. euthymènes

Commentaires de blog:
    0
    il a de l'énergie mais la nuit tombée, il ne faut pas compter sur lui.

Leumacks aime votre message.
  16. euthymènes

Commentaires de blog:
    0

je ne sais pas du tout quelle a été la motivation du recrutement de ounahi.
    par contre je ne dis pas de bêtise.

la stratégie de recruter un joueur pour ne pas le retrouver en face existe. ensuite ça dépend de comment utiliser les qualités d'un joueur et j'avoue que depuis deux ans et demi, le projet de jeu est difficilement lisible.

17. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ah bah Ounahi a clairement été envisagé comme un des 2 joueurs en soutien de l'attaquant dans le système de Tudor.

Là dans le 442 de Marcelino, sachant que le coach a déjà dit qu'il n'envisageait pas forcément de 9 et demi, la seule possibilité pour Ounahi c'est un des deux postes du milieu. Dans ce registre, on a dans l'ordre de préférence montré par Marcelino jusqu'à aujourd'hui:
    - Kondogbia
    - Veretout
    - Rongier
    - Guendouzi

Donc on a 5 joueurs pour 2 postes et personne à gauche pendant un moment. Je ne compte pas Harit, à qui il faudra quelques mois pour être sûr à 100%. Quand les mecs reviennent de ces blessures, tu te dis toujours "ah bah en fait ça va, il va être vite à 100%" et au final t'as un contre-coup physique, t'as l'autre jambe qui surcompense, t'as des douleurs qui reviennent et qui te font douter. Bref, Harit ça prendra du temps.

Et si on écoute Marcelino, lui-même dit qu'Ounahi dépanne, fait ce qui lui est demandé mais n'est clairement pas la solution idéale à ce poste.
    Donc la seule perspective que je vois à Ounahi, c'est de repasser dans l'axe, lorsqu'un voire deux milieux parmi Veretout, Rongier et Guendouzi seront vendus. Si les choses sont pas faites comme ça, alors que le coach lui-même dit d'Ounahi qu'il est pas idéal à ce poste, c'est que le mercato sera vraiment géré sans aucune cohérence sportive.

Dernière édition: 17 Août 2023
    euthymènes aime votre message.
  18. Leumacks

Leumacks Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Au PSG, il ressemblait plus à Icare qui s'est brûlé les ailes...

19. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il était trop occupé avec Sofia, plus le temps de s'entrainer avec le PSG.

20. euthymènes

Commentaires de blog:
    0

ça dénote d'une vision court-termiste du projet OM.
    c'est illisible et si on considère qu'il faut aussi prendre en compte des considérations au delà du sportif, type trading, les effets ne sont pas vraiment lucratifs.

Seb' aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page