[Tennis] Le plus grand joueur de l'histoire, c'est Ivo Karlovic !

Discussion dans 'Les jeux de raquettes' démarrée par Hulk, 1 Septembre 2014.

1. Croconico

Croconico Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il dit lui même qu'il a mal géré des points clés qu'étaient à sa portée. Ses fautes dans la balle de 2 set 0 au tb et dans la balle de break du 5eme à 1-1. Puis il a eu un constat assez réaliste en disant qu'il a aussi gagné des matchs qu'auraient pu tourner du côté adverse que ça peut pas toujours basculer de son côté.

Mais 2 aces en 4h40 sur gazon? Il a servi en dessous de ses standards avec les conditions du jour. C'est ni la première fois que ca l'affecte et probablement pas la dernière non plus. Avec sa qualité de service habituel je pense qu'il s'évite de se retrouver à décider du sort du match contre Alcaraz sur ces quelques points.

On verra bien les prochains.

2. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
  3. sentenza_be

sentenza_be Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ce fut dur mais mentalement il est toujours là. Puis tactiquement aussi. Sans ce petit temps mort médical c en aurait été fini de lui...

4. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Donc Glutenic a refait le coup du "holala je vais mourir, j'ai chaud" quand il était en difficulté...
    Malheureusement ça marche toujours, l'adversaire est perturbé, il peut revenir dans le match.

5. Croconico

Commentaires de blog:
    0
  6. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    Même après son passage vestiaire du premier set il était ko debout. A chaque fois qu'il jouait du côté plein soleil il se faisait démolir. Il faisait 38 degrés et il a joué tout le reste de la semaine de nuit.
    Quand l'ombre a pris les 3/4 du terrain et que la température à baissé il s'est mis à mieux jouer.
    En face Alcaraz aussi est parti aux vestiaires et a eu un traitement medical comme à Wimbledon d'ailleurs mais personne n'en parle.

Sinon maintenant qu'ils se sont joués sur 3 surfaces je trouve qu'Alcaraz est beaucoup plus dur à affronter que ses 2 rivaux de légende. Aucune faille a exploiter pour se donner de l'air alors qu'il pouvait s'appuyer sur le revers des 2 autres. Alcaraz est énorme.
    Malgré tout je vois que Djokovic globalement arrive plus facilement à se procurer des balles de break qu'Alcaraz et je pense qu'il sera de plus en plus a l'aise pour les convertir. Le match gagné hier va lui donner confiance.

7. sentenza_be

Commentaires de blog:
    0
    @Croconico ah mais je ne critique pas. Je dis juste que c est bien joué. Mené d un set et d un break il fallait trouver quelque chose. Donc bravo à lui.

Croconico aime votre message.
  8. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    On a une perception différente mais proche sur ce qui s'est passé hier. Quand il donne le break dans le 2eme avec ses 3 doubles fautes il était hs
    Le seul truc qu'il ait trouvé c'est de gagner du temps, de rester à un break d'écart en sachant qu'il aurait une chance côté ombre (exactement là où il fait le débreak) et une fois que l'ombre avait couvert le côté opposé et qu'il avait repris des forces le match était complètement relancé.

Mais bon le match a été monumental jusqu'au bout du bout. En face ça lâche rien. J'espère que Djoko avec plus de confiance va commencer à prendre la mesure d'Alcaraz et concrétiser plus ses balles de break mais pour l'instant c'est du 50-50 a chaque fois.

sentenza_be aime votre message.
  9. fafadanjou

fafadanjou Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Garcia était vraisemblablement en surrégime en fin de saison dernière, et depuis elle propose un tennis pitoyable, loin de son véritable niveau certes, mais celui de fin 2022 était tout aussi éloigné de son niveau réel. En tout cas, elle est bien partie pour se faire éjecter dès le premier tour de l'US par la 115ème mondial et de ce fait retrouver un classement WTA plus réaliste.

10. setonaikai

setonaikai A vendre: crampons de 5cm, état usagé.

Commentaires de blog:
    0
    :D

20230830_222801.jpg

Ric 88, Seb' et anonymous_250724 aiment votre message.
  11. anonymous_250724

anonymous_250724 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Seb' et setonaikai aiment cela.
  12. fafadanjou

Commentaires de blog:
    0
    Fritz a de la chance que son adversaire du soir soit vieillissant, la probabilité est donc maigre que tous deux se rencontrent une dizaine de fois encore d'ici la retraite du serbe. Le record de vulnérabilité de Monfils face à Djoko ne devrait donc pas tomber...

sentenza_be aime votre message.
  13. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ce tableau ridicule qu'il a Glutenic...

14. fafadanjou

Commentaires de blog:
    0
    Rune et Tsitsipas ont chié dans la colle aussi, ça déblaye forcément le terrain pour Djoko, quoique je ne voyais aucun des deux l'emmerder à New-York...

anonymous_250724 aime votre message.
  15. anonymous_250724

Commentaires de blog:
    0
    Vous y croyez au sacre de Coco?

Perso je voit Sabalenka même si elle a des gros trous d'air parfois c'est plus costaud mentalement...

Et Sabalenka si elle est dans un bon jour met tout dedans elle est injouable avec sa puissance hors norme :rolleyes:

16. anonymous_250724

Commentaires de blog:
    0
    Le rune perso je le trouve très surcôté pour l'instant gros flop choke très souvent en GC :rolleyes:

Et l'autre badosa qui te sors que son Tsitsipasplus peut être facilement numéro 1 mondial mdrr l'amour rend vraiment aveugle est conne aussi apparement :rolleyes::D

17. anonymous_250724

Commentaires de blog:
    0
    Bon bah finalement elle a gagner bravo à elle mais sabalenka c'est salement écroulé aussi...

Après beaucoup depuis plus jeune la voit comme la nouvelle Serena qui va rafler 50000 GC mais j'ai du mal à croire à ça elle va être encore plus attendu maintenant qu elle a gagner son premier GC et je crains qu 'elle confirme pas sur la durée déjoue sous la pression comme on fait des Raducanu Ostapenko Andrescu etc :rolleyes:

18. sentenza_be

Commentaires de blog:
    0
    C est vrai mais cela arrive parfois.
    Nadal aussi a déjà eu quelques bons tableaux ici. Lors de son avant dernier titre, quand il bat le sud af en finale, il avait eu un tableau de farceur.

19. anonymous_250724

Commentaires de blog:
    0
    Il y a plus de débat Novak Djokovic c'est le GOAT :cool:

dadatibo aime votre message.
  20. sacrum83

sacrum83 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    A 23 ou 24 GC y'a toujours débat lol

Partager cette page