[Mercato estival 2023/2024] Bien finir les emplettes.

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 11 Août 2023.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Samueleto

Samueleto Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le milieu gauche titulaire + Harit et Ounahi devant lui à gauche. Ensuite Mughe et N’diaye meme Clauss peuvent y jouer si y’a un excédent de blessure.

Sarr peut aussi jouer à gauche.
    C’est comme Kabore c’est pas un arrière gauche mais quand on a eu des blessures il a du dépanner. Bref vous comprenez ce que vous voulez.

Mughe a beaucoup de talent et y’a un coach adverse qui l’a très bien vu durant les matchs de prépa. C’est l’avenir qui le dira de toute façon[/QUOTE]

"Mughe a beaucoup de talent" fais attention la majorité du forum pense le contraire apparemment... si j en juge les dizaines de message négatif demandant qu il soit prête...

2. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    N'oubliez pas que Mc.Court veut récupérer de l'oseille aussi, si il dit à Longoria de vendre sans cassez les ________ à trainer dans le négos il vendra.

3. fox mulder

fox mulder Exclu du forum.

Commentaires de blog:
    0
    Avec Tudor j'y est cru au début.....

4. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sauf que t'en récupères pas beaucoup si tu revends les joueurs juste au prix auquel tu les as achetés, ou presque.
    Guendouzi, selon les différents sites qui en parlent, il est question d'un achat à 11 millions après le prêt.
    Le mec depuis est devenu international, sachant qu'il avait déjà un CV pas dégueu. T'as pas le droit de le revendre juste 15 millions.

Donc que McCourt mette la pression pour vendre des joueurs, c'est probable.
    Mais ça justifie pas de vendre les joueurs au rabais.

Ernesto aime votre message.
  5. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    Si on pensait que c'était un cave on voudrait qu'il soit dégagé ou expédier en cfa et non pas prêté dans le but d'avoir beaucoup plus de temps de jeu. Vouloir un prêt c'est penser à sa progression et éclosion, et justement c'est pas trop la méthode ou volonté de ceux qui s'en tapent ou trouvent un très jeune joueur bidon.

kornOm, Mars79, KyssBro et 2 d'autres aiment votre message.
  6. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Non je ne qualifierais pas ça comme du communautarisme, mais plutôt comme du sympathique chauvinisme.

7. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    J’ai pas dit que j’approuvais la tournure c’est pas moi qui décide autrement il partirait pour 60 millions comme Touré :D

Mars79 et Seb' aiment cela.
  8. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Bon, d’après la Provence nos deux dernières cibles seraient un latéral polyvalent pour doubler Clauss et un milieu/ailier gauche polyvalent ( cela colle avec amiri). J’espère que si on fait une vente supplémentaire on aura un joueur en plus. Sinon on fera avec.

J’ai l’impression que la piste Isidor a été abandonnée ce qui me réjouit.

9. Robert Michon

Robert Michon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je pense pas

10. nigdugg

nigdugg Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sauf que Mac Court tu crois qu'il va supporter de le voir vendu au rabais l'année prochaine car pas vendu cette année pour une offre raisonnable ou le voir partir libre dans 2 ans.

C'était l'année dernière qui fallait le vendre. Toutes les circonstances étaient réunis, il sortait d'une bonne saison, faisait encore illusion, Tudor arrivait et il était pas adaptable au système et il était tant bien que mal international.

Car on dit il est devenu international en oubliant qu'il arrive en CDM par le forfait de certains joueurs et que depuis Mars DD ne le rappelle pas. Il n'est pas un international installé comme pourrait être d'autres joueurs. Il est appellé pour faire le nombre. Les derniers rassemblements post CDM il est même pas dans la liste.

Donc non il n'y a rien qui justifie actuellement qu'il vaut une valeur phénoménale. C'est un joueur qui a fait 3 championnat, relancé, une bonne saison à son actif, peu adaptable à divers système, plus titulaire chez nous, qui vient de montrer qu'il est friable dans un des matchs les plus importants de son club et enfin plus utilisé ni appelé dans le groupe de l'EDF.

Il lui reste 2 ans de contrat, un salaire important. Tu mélanges et derrière tu obtiens peu de clubs qui s'intéresse à lui, dont le profil intéresse peu, la PL compliqué il sort d'un échec. Un miracle de le vendre plus de 20M avec tous ses paramètres. Matteo c'est un bon joueur combattif mais sorti de son registre et de titulaire dans un système lent il a rien montré au plus haut niveau.

Sinon comment expliquer qu'on se bouscule pas pour lui.

C'est facile de dire les autres ont vendu untel alors le notre vaut tant. Sauf qu'au final ils existent de nombreux paramètres qui font que des joueurs sont plus vendables que d'autres.

Guendouzi Mac Court s'il espère des sommes folles alors il sera bien déçu comme beaucoup ici quand il partira gratuit comme beaucoup d'autres ici qu'on pensait des cadors, les Payet, Thauvin, Ayew, Gignac. Ce fut de bons joueurs qui Ligue 1 qui nous ont servi sur ces dernières années mais à l'échelle européenne ils ont pas crevé l'écran pour diverses raisons : profil peu adapté, peu professionnel, salaire demandé en inadéquation avec ce qu'ils sont, performance européenne pauvre et/ou mental friable, peu international ou installé, manque de vitesse dans l'exécution ou tout court. Enfin bref plein de choses qui font que c'est pas bankable.

La question des exigences salariales est une donnée à prendre en compte quand nos dernières grosses ventes ont été Michy et Zambo qui a l'époque avait un salaire moindre, de la vitesse, puissance et une côte montante à l'échelle européenne et le profil PL.

11. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Par contre j’ai lu sur Twitter que le club aurait informé la Provence ,que nous ne serions pas sur amiri. Alors un milieu polyvalent qui peut évoluer ailier gauche, je me demande bien qui cela pourrait être ?

berenguer peut être ?

Dernière édition: 21 Août 2023
  12. sidharth

sidharth Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On va faire 2 joueurs => Latéral droit et un offensif capable de jouer MG/AIG

Du coup, Longoria a encore menti... Under et Mali remplacé que par 1 joueur.

KyssBro aime votre message.
  13. Samueleto

Samueleto Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Très beau résumé, le "fan club " de guendouzi surestime incroyablement la valeur d un joueur moyen au final .

L intérêt du club est de le vendre
    S il le faut le club devra indiquer au joueur qu il restera sur le banc toute la saison pour forcer son départ.

Mais as t on des offres ? Pour l heure je n en vois aucune

14. the-gunner

the-gunner Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il aurai pu devenir un top joueur si son comportement ne laissais pas à désirer, et si il avais une bonne hygiène de vie, honnêtement le joueur a beaucoup de qualiter mais pour moi il dois jouer 8-10 en 6 c’est trop le brader vu sa faible qualité défensive

15. thomas5102

thomas5102 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je pense que Marcelino souhaite intégrer Mughe dans l'effectif. Du coup il remplace Under et la recrue remplacera Mali.

16. Robert Michon

Robert Michon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Moi je pense que c'est Isidor l'ailier gauche

17. KyssBro

KyssBro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Donc on peut potentiellement jouer notre saison sur une blessure sérieuse de Sarr, on aurait donc plus que Mughe pour jouer à droite

Je parlerais même pas de la CAN, ni de l'Europa League qui pourraient nous obliger à jouer beaucoup de matchs si on a de l'ambition dans cette compétition.

Faire une saison entière avec Harit qui revient des croisés, Ounahi qui est pas un ailier, Sarr qui n'a pas encore démonté tout son potentiel et Mughe qui a de grandes chances d'être à l'heure actuelle trop limité...

C'est pire que jouer avec le feu la, j'ose espérer qu'on va prendre 2 offensifs si Guendouzi part

sidharth aime votre message.
  18. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Non parce qu’il parle d’un profil polyvalent MG/AiG. De plus Isidor est une piste facile, il l’aurait déjà fait si il le voulait ( Longo)

19. thomas5102

thomas5102 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bon petit point de fin de mercato avant le sprint final

Gardiens
    Pau Lopez
    Ruben Blanco
    Jelle Van Neck

Latéraux droits
    Jonathan Clauss

Défenseurs centraux
    Samuel Gigot
    Léo Balerdi
    Chancel Mbemba
    Isaak Touré

Latéraux
    gauches
    Renan Lodi
    Emran Soglo

Milieux centres
    Matteo Guendouzi
    Geoffrey Kondogbia
    Valentin Rongier
    Jordan Veretout

Ailiers droits
    Ismaila Sarr
    François Régis Mughe

Milieux offensifs centres
    Azzedine Ounahi
    Iliman Ndiaye

Ailiers gauches
    Amine Harit

Attaquants
    Pierre-Emerick Aubameyang
    Vitinha

On peut rajouter P. Gueye qui reviendra en janvier

Perso si on pouvait finir le mercato avec cette équipe renforcée par T. Lemar et E. Hysaj je pense qu'on serai pas mal du tout

20. Andreas

Andreas Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Jota, bientôt libre, mais pur attaquant, donc pas une cible de Pablo

battler 13 aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page