Oui. Sûr et certain. ps : 44 pts pour Rennes ?!! Eh bé, on est vraiment à la ramasse sans notre finale de LE.
Ok, c'est au moins ça. J'aimerais un grand parcours en EL cette année. On a déjà eu des émotions avec cette coupe. Il ne fait surtout pas la galvauder
La finale de 2018 n'est plus comptabilisée dans l'indice UEFA, ce sont les 5 dernières années qui sont prises en compte (33pts) soit : - 3pts en 2018-2019, les seuls points de la participation à une campagne lamentable en Europa League (1N 5D) - 0 en 2019-2020, puisque nous n'étions pas européens - 6pts en 2020-2021 : 4pts pour la participation en LDC (là encore, campagne terne) + 2pts pour la victoire contre l'Olympiakos - 16pts en 2021-2022 : 6pts par l'Europa League (1V 4N) + 8pts pour nos victoires en Conférence League contre Bâle et PAOK (Qarabag étant un barrage, les points ne comptent pas) + 1pt pour le nul contre Feyenoord + 1pt pour être arrivé en 1/2 finale - 8pts en 2022-2023 : 4pts pour la participation en LDC + 4pts pour nos deux victoires face au Sporting Sachant qu'une place dans le chapeau 3 en LDC se joue généralement autour de 40pts, il nous faudrait au minimum 10pts pour y être (en plus d'être qualifié pour la LDC 2024-2025, évidemment). C'est faisable, mais il faudra prendre cette Europa League au sérieux. Et de toute façon, elle est à prendre au sérieux. A défaut de LDC, l'OM a besoin d'une belle campagne européenne.
Voici les dates d'Europa League : 1re journée : 21 septembre 2023 2e journée : 5 octobre 2023 3e journée : 26 octobre 2023 4e journée : 9 novembre 2023 5e journée : 30 novembre 2023 6e journée : 14 décembre 2023 Phase à élimination directe de la Ligue Europa 2023/24 Huitièmes de finale Barrages : 15 et 22 février 2024 Huitièmes de finale : 7 et 14 mars 2024 Quarts de finale : 11 et 18 avril 2024 Demi-finales : 2 et 9 mai 2024 Finale : 22 mai 2024
C'est pas une coupe d'Europe c'est un marathon qui coûtera pas mal d'énergies. Mais l'OM se doit de la jouer à fond et aller le plus loin possible.
Dans le grand nord Canadien fais ta valise je t'offre le voyage en bateau tu pars à la Joliette le porte conteneurs appareille a 7H
Avec un peu de chance, on en prend deux de plus en finissant 3eme du groupe reversé en ligue europa consolante... Euh conférence pardon...
Avec les 2 de moins en championnat ça s annulent Et la conférence ça ramene aussi des points UEFa si on veut changer de chapeau un de ses quatres matin
Le problème c'est qu'un bon parcours jusqu'en 1/8 de LDC ca reste nettement plus rentable que d'aller au bout des deux autres coupes Européennes j'ai l'impression. Si je calcul bien (mais je peux me tromper), on va prendre minimum 1 (pour la victoire contre le pana) + 4 (pour participation à la phase de groupe UEL) = 5 points... Rien que pour être en poule. Insh'Alha, on va faire au moins 2 victoires et un nul... 5 points de plus... Vu les points annoncés en UECL pour chaque tour atteint (1), c'est pas un éventuel reversement qui nous fera changer de chapeau je crois ^^'... Alors perso, ca reste une coupe, je prends si on va au bout... Mais clairement, si on voulait changer de chapeau fallait pas se faire sortir par les Grecs 2 – Toute victoire à partir de la phase de groupes (UCL, UEL, UECL) 1 – Toute victoire lors des matches de qualification et de barrages (UCL, UEL, UECL) 1 – Tout match nul à partir de la phase de groupes (UCL, UEL, UECL) 0,5 – Tout match nul lors des matches de qualification et de barrages (UCL, UEL, UECL) 4 – Bonus de participation à la phase de groupes (UCL, UEL) 4 – Bonus de participation aux huitièmes de finale (UCL) 4 – Vainqueurs de groupe (UEL) 2 – Deuxièmes de groupe (UEL) 2 – Vainqueurs de groupe (UECL) 1 – Deuxièmes de groupe (UECL) 1 – Chaque tour atteint par les clubs à partir des huitièmes de finale (UCL, UEL, UECL)
L'union St Gilles fait 19 pts l'an passé en se faisant éliminer en 1/4 de LE après une poule à 4v, 1n 1d. Clairement ce serait un parcours intéressant pour notre coeff.
@Pelak ou un autre qui suit genre @kaiser sauzee, est ce que vous savez prévoir les chances que l'on a d'être chapeau 2 et celles d'être chapeau 3 ? Car il serait préférable d'être chapeau 2 même si un brighton et un Francfort avec un plus petit coefficient peuvent être dangereux