[Mercato estival 2023/2024] Bien finir les emplettes.

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 11 Août 2023.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. sidharth

sidharth Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Guendouzi ne sera pas remplacé d'après LaMinuteOM il y aura que 2 joueurs (ailier/milieu gauche et ArD).
    Par rapport a l'année der les postes seront pas doublés je pense

Après le mercato d'été de l'année der:

Lopez
    Mbemba-Bailly-Balerdi
    Clauss-Rongier-Veretout-Tavares
    Gerson-Harit
    Sanchez

+ Blanco, Gigot, Touré, Kaboré, Kolasinac, Guendouzi, Gueye, Under, Payet, Suarez, Dieng.
    + Jeunes (Simon, Targalline, Elmaz, Mmadi, Ben Seghir)

Cette année :

Lopez
    Clauss-Gigot-Mbemba-Lodi
    Veretout-Kondogbia
    Sarr-???
    Ndiaye-Aubameyang

+ Blanco, ???, Balerdi, Touré, ???, Rongier, Gueye, ???, Ounahi, Harit, Vitinha
    + Jeunes (Van Neck, Soglo, Nadir, Mughe)

Dernière édition: 22 Août 2023
  2. John_

John_ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Au milieu tu te retrouverais donc avec:

Kondogbia-Veretout-Rongier- gueye à partir de janvier. Ounahi qui peut aussi jouer au milieu, moi perso ça me vas, si on recrute pas un mec qui apport une réel plus value autant rester comme ça.

On devrait voir arriver 2 recrues minimum,
    1 Latéral pouvant jouer à droite et dépanner à gauche.
    1 Ailier Gauche, et c’est là que j’attends un titulaire en puissance.

Pas de quoi s’affoler, on a connue bien pire.

Los-BandiDoS aime votre message.
  3. Robert Michon

Robert Michon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    L'an dernier on avait la LDC; et puis au final
    LOPEZ
    CLAUSS MBEMBA GIGOT LODI
    SARR VERETOUT KONDOGBIA X
    NDIAYE AUBANEYANG

BLANCO
    X BALERDI TOURE SOGLO
    MUGHE GUEYE RONGIE OUNAHI
    HARIT VITINHA

On a doublé les postes, si on ajoute Le petit belge, Iuri Moreira (je sais pas ce qu'il vaut) et les Nyakossi Caprice Kamissako (ou un truc du genre) et peut-être Sternal en fin de saison.
    Faudra aussi voir notre capacité à fair évoluer les jeunes

Si les minots montent en puissance, on pourra aussi avoir un actif joueur plus intéressant. l'an prochain je pense qu'il faudra remplacer un des milieux trentenaires par un plus jeunes, et derrière avoir aussi un central plus jeune.
    Si on arrive à faire monter en puissance Touré, Mughe, Soglo, ça peut être pas mal, faudrait que les deux mecs qu'on recrute soient pas trop vieux non plus.
    On parle souvent des Rennes etc, mais nous on a pas mal de trentenaires, ça se valorise moins bien. C'est important d'en avoir, mais j'aimerais qu'on puisse taper des profils plus jeunes.
    Et faudra aussi qu'on recrute un gardien (surtout)

4. John_

John_ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Mais doubler pour faire quoi? On joue la ligue1… et l’Europe league.
    Franchement ça va, si en janvier on est toujours en Europa league on ajustera.

PostMo aime votre message.
  5. PostMo

PostMo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On joue la C3 alors qu'on jouait la C1 l'an dernier...

6. sidharth

Commentaires de blog:
    0
    L'Europa c'est une coupe d'europe qui demande encore plus d'energie... C'est pas comme si on avait aucune coupe d'europe a jouer...Brefff on verra bien. D'ici l'hiver ca pourrait etre trop tard, mieux vaut recruter maintenant et réajuster en hiver si on est en sur effectif

Pilou5102 et ravanelli85 aiment cela.
  7. ravanelli85

ravanelli85 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    L’EL est energivore , tu vas jouer à l’autre bout de l’Europe sur des terrains pourris , fatigue , risque de blessures etc … et on oublie pas que juste derrière on joue en championnat , d’où l’intérêt d’avoir des postes doublés et un effectif solide sinon tu vas perdre des points en championnat qui te seront fatals et tu finiras 5 eme .

Leo Morris, Pilou5102, walidbena et 2 d'autres aiment votre message.
  8. PostMo

PostMo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On aimerait tous avoir un giga effectif avec que des top joueurs. Mais y a une contrainte économique. Et en disant ca, je ne dis pas que l'OM est dans une mauvaise situation financière ou n'a pas d'argent mais encore une fois allez voir les 4 derniers mercato (2 été et 2 hiver donc) de l'OM...
    Le club a dépensé de l'argent

John_ aime votre message.
  9. sidharth

Commentaires de blog:
    0
    Ok pour valoriser les jeunes mais sincèrement je vois rien d'exeptionnel chez Mughe et Soglo n'est pas arG.
    Touré par contre oui, il a fait de bonne chose et il est pas en post formation, c'est un jeune qui est pret pour jouer.

10. ravanelli85

Commentaires de blog:
    0
    oui on a dépensé de l’argent , ça c’est sûr mais justement , il faut mettre le coup de collier maintenant pour avoir le meilleur effectif possible et pouvoir assumer toutes les compétitions.

sidharth aime votre message.
  11. sidharth

Commentaires de blog:
    0
    Bah oui, il y a risque d'etre largué d'ici l'hiver. Si 1 ou 2 titulaires sont bléssé ou en grosse méforme c'est foutu, vu qu'il y a personne de meme niveau sur le banc...
    L'équipe type est bien mais le banc est trop bofff et ca peut etre pénalisant pour un club exposé comme l'OM.

rank13 aime votre message.
  12. John_

John_ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Surtout que si tu finis avec:

GARDIEN:

Lopez-Blanco

DÉFENSE:

Clauss- recrue
    Gigot-Toure
    Mbemba-Balerdi
    Lodi-Soglo

6/8:

Kondogbia-Veretout-Rongier + Gueye dans 3mois

MD/MG

Sarr-ounahi-Harit -Mughe + Recrue

Attaquants:

Vitinha-Aubameyang- Ndiaye

T’es pas loin d’être doublé à tout les postes

13. ravanelli85

Commentaires de blog:
    0
    C’est exactement ça . En attaque , un vrai titulaire à gauche et on est bon et bon latéral polyvalent et on sera pas mal .

14. Robert Michon

Commentaires de blog:
    0
    Marcelino préfère ce genre de configurations, et je crois qu'on verra enfin des jeunes entrer, et certains progresseront. Il n'y a pas que des Kamara et des Nasri, jusqu'à présent on faisait jouer les jeunes que si c'était des précoces, là on va peut-être aborder différemment.
    Franchement, les Kolo Muani, Barcola, Thuram (Marcus), Nkunku à 18 ans ils étaient pas au dessus du lot.

15. PostMo

PostMo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Envoie le collier mdr

16. John_

John_ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Je suis pas d’accord.
    C’est 6 matchs, la Ligue1 est à 18 clubs t’as plus de coupe de la Ligue t’as moins de matchs que y’a 4-5ans.
    Honnêtement si on résonne comme ça autant ne pas la jouer. Avec cette effectif tu dois être capable de jouer les 2 compétitions. La coupe de France c’est pas avant Janvier.

17. Robert Michon

Commentaires de blog:
    0
    Et y'a aussi le mercato d'hiver, et puis on peut prendre un joker ou des joueurs libres si vraiment on a une blessure de merde.

18. sidharth

Commentaires de blog:
    0
    Si demain Sarr et Lodi sont blessés on sera pas bien. On va les remplacer mais pas sur qu'ils soient aussi performant. (Joueurs du banx)

J'espère vraiment qu'on aura un top MG qui va faire passer un pallier à l'OM. Des joueurs de la trempe de Carrasco/Kostic par exemple.
    Un joueur confirmé comme on a pu faire avec Kondo ou Lodi qui sont des joueurs confirmé et qui ont l'expérience du haut niveau.

19. John_

John_ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Après tu peux pas bâtir un effectif en te disant si machin est blessé et truc est en méforme… c’est le lot de beaucoup de club que le remplaçant soit moins bon que le titulaire.

Je te rejoins sur le poste d’ailier Gauche il nous faut vraiment un titulaire, un profil à la Sarr serait pas pour me déplaire

Los-BandiDoS aime votre message.
  20. T and J

T and J Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il habite dans ma ville
    Il y tenait une salle de sport il y a quelques années
    Un mec super sympa

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page