[Mercato estival 2023/2024] Bien finir les emplettes.

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 11 Août 2023.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    @Seb' ça parle de toi

Seb' et setonaikai aiment cela.
  2. kornOm

kornOm Anti virus anigo et SL

Commentaires de blog:
    0
    non je parle de l expert

ca peut pas être @Seb' :D

Seb' et nicky3d aiment cela.
  3. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    Ah pardon je croyais que tu parlais d’un sinistre abruti :D

kornOm et Seb' aiment cela.
  4. Samueleto

Samueleto Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je pense que guendouzi veut continuer à être sélectionné en équipe de France , or il aura plus de chance d être visible auprès de Deschamps a laazio plutôt qu en Arabie saoudite...

5. nico'w

nico'w Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu cites deux exemples de club qui ne font que régresser depuis 2010 et pourtant il nous a fallu presque 15 ans pour être a présent au dessus de leur niveau.

Moi j'aimerai qu'on progresse, et qu'on rentre dans le top 25 européen. Je m'en tape que Bordeaux soit en L2 ou que Lyon soit dans la merde jusqu'au cou avec la dncg. Moi je constate qu'on ne progresse pas depuis que Pablo est a la tête de l'équipe. Alors ok on a fait 2-3 podium consécutif, mais dans le jeu, dans les moments clé de la saison on a toujours le même niveau, c'est la ou ça me dérange.

6. omcedric

omcedric Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour moi il faut vendre Guendouzi qui a encore une bonne côte et qui a fait son temps à l'OM.
    Du coup Ounahi vient faire le quatrième avec Kondogbia, Veretout et Rongier en attendant le retour de Gueye.
    Au Mercato d'hiver ce sera le moment de voir qui vendre des 5..
    On trouve que ça traîne pour le latéral mais on oublie qu'on a récupéré Lodi qui a l'air d'être un super joueur et qu'on attendait, ou alors les joueurs qui pouvaient venir attendaient de leur côté, de voir si on se qualifiait pour la champions league.
    On se demande pourquoi Longoria nous a pas encore amené ce latéral supplémentaire mais la question c'est surtout de savoir qui veut venir avec le niveau et le prix que l'on veut.
    Longoria ne peut pas forcer un joueur à venir ni dire aux clubs d'aller se faire voir et de diviser les prix par 2 ou 3.
    Vous pensez franchement qu'il aurait laissé passer Maehle si le joueur voulait absolument venir ?
    Et pour ce qui est du défenseur central faire partie Touré pour quoi ?
    Si c'est pour prendre un titulaire il faudra aussi remplacer MBemba qui voudra pas cirer le banc.
    Il vaut mieux rester comme ça ou faire partir MBemba pour faire une rotation à 3 avec Balerdi et Gigot qui sont des battants et qui ne chougneront pas sur le banc.

Donc pour moi ce serait vente de MBemba et Guendouzi.

Recrues : un défenseur central titulaire, un latéral droit pouvant jouer une place de titulaire, un aillier titulaire et si possible un jeune buteur pour compléter en cas de besoin.

En une semaine tout est possible car Pablo travaille beaucoup en sous-marin.

Aller l'OM

7. kiriyama

kiriyama Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il manquait pas de prétendants apparemment (à moins que ce soit encore des rumeurs ) mais tous voulaient un prêt . C'est dommage de pas avoir forcer un peu pour exiger un transfert même au rabais.
    J'ai l'impression que les dirigeants veulent faire comme tu le dis. ça doit les faire chier d'avoir investi autant il y a pas si longtemps pour le faire partir pour pratiquement rien , donc ils se réfugient dans l'espoir que Lirola sorte d'un bon prêt pour faire une vente qui sauve les meubles. Mais j'ai bien peur que ça n'arrive pas à moins qu'il sorte une saison vraiment exceptionnelle (peut-on y croire ?). Un indésirable reste et restera un indésirable et les autres clubs le savent . Ils chercheront toujours à l'avoir au rabais . Et on reviendra à chaque fois au point de départ ...
    Amavi par contre il y a plus aucun espoir . Aucun club ne le veut même en prêt et même surement avec une grosse prise en charge du salaire.
    A l'époque ça me faisait un peu chier de le voir partir libre car il avait encore une valeur marchande mais au final Longoria a peut être fait l'une des plus grosses conneries du siècle en le prolongeant , surtout en lui doublant presque son salaire alors qu'il avait pas le profil dans la tactique de Sampaoli

8. Samueleto

Commentaires de blog:
    0

Possible mais il y a beaucoup plus de rumeur départ que de rumeurs arrive depuis lundi ....aucun nom.ne fuite côté arrivé ce qui peut surprendre...

9. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Non.

10. nico'w

nico'w Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je nous compare pas a RedBull, je donne un exemple. Lens n'a pas un énorme investisseur derrière pourtant l'équipe progresse. L'Atalanta a fait une belle progression sur les dernières années, bref il y a plusieurs exemples en Europe pour illustrer mon propos.

11. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Ah oui mais là tu demandes à Longoria de posséder des pouvoirs magiques.

Vu d'où on part et avec les moyens qui sont les nôtres on peut pas atteindre un tel objectif en si peu de temps.

Arcandias aime votre message.
  12. Samueleto

Commentaires de blog:
    0
    Le prêt permet déjà d économiser son salaire ..on verra dans 1 an..s il a rebondi on peut espérer un vente a 4/5 millions ..

13. Los-BandiDoS

Los-BandiDoS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mais tu parles comme livre, comme si le football était une science exacte et qu'il suffisait de copier un système pour être performant.

Marseille est unique, on ne sera jamais comme le Bayern ou Dortmund, mettez vous ça dans la tête.
    tu parles de Klopp, mais tu sais qu'il a fini à la huitième place la première saison avec Liverpool ?
    Tu accepterais de finir 8eme avec Marcelino, en te disant on travaille pour l'avenir ?
    On est le 23/08, Marcelino est là depuis 2 mois, le mercato n'est pas terminé, et tu es deja en train de pleurer..

Septach Melayn, Pilou5102 et Ric 88 aiment votre message.
  14. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis pas sinistre moi...

nicky3d aime votre message.
  15. kiriyama

kiriyama Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    attendons de voir s'il y a pas une prise en charge du salaire de notre part , et une belle vente je n'y crois pas quoiqu'il arrive

16. jason28

jason28 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Lens a était énorme. Les joueurs ont lâcher Tudor. Tudor n’a jamais su mettre ces joueurs dans les meilleurs conditions. Tous n’est pas de la faute de Tudor mais la saison n’a pas était louper.

Sampaoli il aurait pu refaire 1 saison il a était trop impatient. Il a vraiment apporter quelque chose ce coach.
    Tudor c’est un nouveau coach. Je pense pas que Longo avait prévu de le faire partir au bout d’une saison.

Si Marcelinho part au bout d’une saison si la saison est réussi la on pourra vraiment ce posé la question.

Lirola ca etait dis C’est 6.5M + 6.5M de bonus.
    Gerson certains parlent de 20M mais aussi 18M. Les 25M ça était démenti par Longoria en tous cas. Même les 20M je crois.

L’effectif a progresser qualitativement d’année en année. Le banc devient intéressant.

Ce qu’il nous manque c’est de prendre vraiment 2 joueurs chaque année qui nous fasse vraiment passer un cap supplémentaire.

On recrute des très bons joueurs mais il nous manque le cran juste au dessus.

Sanchez, Aubameyang sont de cette graine. (Si Aubam revient vraiment au niveau) voir Lodi mais derrière ont a plu de top seulement des très bons avec les Rongier, Mbemba, Clauss, Kondogbia.

Et quand je cite la liste j’en cite potentiellement 2 avec Aubameyang et Lodi sur ce Mercato ce qui est intéressant.

Vitinha, Ounahi et N’diaye qui sont des gros talents c’est vraiment intéressant je trouve les 2 derniers Mercato

kornOm aime votre message.
  17. nico'w

nico'w Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Longoria est arrivée à l'OM il y a plus de 2 mois, c'est son travail que je remet en question pas celui de Marcelino.

Tu compares le classement de Liverpool qui joue dans le meilleur championnat du monde avec le nôtre, ca n'a pas de sens. Surtout qu'à l'arrivée de Klopp Liverpool était dans le ventre mou de BPL depuis quelques années déjà.

Évidemment chaque club, chaque entreprise a ses particularités, l'OM n'est pas le Bayern ou le Real. Mais rien n'empêche de s'inspirer des meilleurs pour progresser.

18. nico'w

nico'w Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est vrai, on prend plutôt des bons joueurs, mais on ne pérennise pas le travail de la/des saisons précédentes. On chamboule tout, c'est pour ça que je trouve qu'on ne progresse pas.

Et puis Sanchez est parti, donc on a pas rajouté deux très bon joueur avec l'arrivée de Aubam et Lodi, mais au plus un joueur.

C'est dommage.

volodiab aime votre message.
  19. jason28

jason28 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On devrait enfin pérennisé le travail. Si c’est pas le cas ça va vraiment devenir problématique. Maintenant on a un bon effectif. Il vaut mieux recruter 2-3 très bons joueurs plutôt que 6 très bons.

20. phenix26

phenix26 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je trouve Longo loin d'être parfait, c'est un jeune président qui officie pour la première fois ce qui implique des erreurs comme tous les jeunes qui font leur formation !
    Oui, il fait des choix depuis trois ans qui interrogent, mais cela peut, peut être s'expliquer par la pression qui entoure notre club et qui l'oblige à travailler dans une certaine urgence sans pouvoir vraiment poser une vraie vision à long terme !
    Notre propriétaire veut un club qui fonctionne en autonomie après avoir lâcher des centaines de millions dans le vent, les supporters veulent des résultats immédiats et une qualification en LdC chaque saison !
    Tout ça avec un effectif qui était vieillissant et à reconstruire avec des contrats à long voire très long terme ! N'oublions pas tous ces éléments avant de tirer des conclusions un peu rapide...
    Sur la valse des entraineurs, il est responsable de leur venue mais pas forcément de leurs départs...
    Sampa est un entraineur talentueux mais tellement excentrique, mais quel pari tout de même qui réussit car LdC à la fin. Malheureusement, l'excentrisme de Sampa a eu raison de Sampa, qui claque la porte car il voulait mettre la main sur le mercato alors que Longo avait été clair : "l'entraineur entraine et c'est le président qui gère le club" et donc le mercato qui impact directement les finances et la survie du club...
    Pour Tudor, il peut y avoir une explication, enfin une supposition, que je vous expose : peut être qu'après Sampa, il fallait un gars qui puisse remettre le vestiaire en ordre de bataille car certains avaient pris un peu trop leur aises surprotégé par Sampa et il fallait mettre un cerbère capable de tenir tête aux joueurs retors ?? Et Voilà Tudor qui arrive de nul part... Avec ce que l'on sait ! Un total échec pas vraiment mais pas une totale réussite... Mais il a fait le taff en interne... Bien ou pas je ne peux pas le dire... Mais comme tout nettoyeur : c'est du court terme !
    Maintenant, on a Marcelino qui hérite d'un vestiaire calme et serein avec des mecs qui bossent sans se plaindre, il va travaillé dans des conditions idéales avec des joueurs qui devront coller à ses principes ou sinon ça dégage. Il connait sa place et ne fera pas de vague, C'est a un gars plutôt respecté et stable parfait pour cette nouvelle ère qui s'ouvre à nous, le stade est plein et le jeu proposé est plutôt attrayant et peut nous faire penser à une saison intéressante. C'est pas parfait, mais attendons encore un peu la fin de la saison pour tirer sur la direction...

Dernière édition: 23 Août 2023
    Pilou5102, Arcandias et nico'w aiment votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page