[Mercato estival 2023/2024] Bien finir les emplettes.

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 11 Août 2023.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. kornOm

kornOm Anti virus anigo et SL

Commentaires de blog:
    0
    Et nous on progresse pas ?

anonymous_250724 aime votre message.
  2. Samueleto

Samueleto Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui a condition que les négociations ne traînent pas trop longtemps...il ne reste que 9 jours avant la fin du mercato..si c est le transfert trésorerie...faut pas tarder et s embourber dans des comptes d épicier..

3. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    T'es pas gros, t'es as gros... You're one sandwich away from fat :p

4. Samueleto

Commentaires de blog:
    0
    Pas souvenir..l an dernier il y avait kabore/tavares/clauss
    Sous sampaoli je le rappelle que rongier jouait a droite avec lirola ..a gauche ...bon c'était hybride avec peres et gerson...un truc a la sampaoli..

5. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    Je viens de voir tes pronos pour la saison. Je sens que @Lox va encore nous régaler :cool:

Massilia1313 et Lox aiment cela.
  6. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si je suis à ce point une tanche, l'avenir s'annonce radieux pour l'OM. Alors viens pas te plaindre.

7. nico'w

nico'w Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Non pas a mon sens. Le fait de passer la dncg n'est pas une progression sportive. Je dirais même que sur certains points on régresse.

Mais libre à chacun d'avoir son ambition et sa vision pour l'avenir du club.

8. sidharth

sidharth Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En espérant qu'il soi moins nonchalant...

@LaMinuteOM_

[​IMG] Point sur la situation d’Azzedine Ounahi [​IMG] [​IMG] Comme l’a révélé
    @lequipe
    , des clubs saoudiens étaient bel et bien intéressés par Azzedine Ounahi… [​IMG]… cependant cet intérêt remonte à plus d’un mois. Il n’est plus d’actualité. [​IMG] Les clubs du Royaume [​IMG] visent d’autres milieux de terrain. #TeamOM | #MercatOM
    Translate post

9. kornOm

kornOm Anti virus anigo et SL

Commentaires de blog:
    0
    a oui on régresse

ok

oui effectivement chacun son ambition et sa vision

anonymous_250724 aime votre message.
  10. anonymous_311020232

anonymous_311020232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bah je suis désolé mais dire « On ne progresse pas depuis que Pablo est à la tête de l’équipe » c’est 1- de mauvaise foi et 2- ça n’a pas grand chose à voir avec ce que tu dis là.

Quelque soit le coach, y’a de grands progrès dans le jeu entre l’avant Pablo et l’après Pablo. On peut reprocher le monde à Sampaoli et/ou Tudor, c’est assez largement ce qu’on a eu de plus interessant sur le banc depuis Bielsa. Et Marcelino on attend de voir.
    Derrière t’as une stabilité dans les résultats que beaucoup minimisent alors que c’est la base d’un club qui prend du galon. La dernière fois qu’on a approché le « top 25 européen » bah c’était après une série de saison où on finit sur le podium, entre 2007 et 2011. Ça passe par là.
    Dans le standing des joueurs attirés aussi, y’a du progrès.

Et on a réussi tout ça dans une certaine instabilité au niveau du banc, le plus souvent SUBIE car on le rappelle : ce sont les coachs qui ont décidés de partir, ils n’ont pas été virés.
    Tu connais beaucoup de clubs qui se retrouvent à changer le coach, la philosophie de jeu et une grosse partie des joueurs quasiment chaque année et qui MALGRÉ ÇA arrivent à maintenir un certain niveau de résultats ?
    Alors certes, à un moment donné, il FAUDRA de la continuité parce que c’est aussi comme ça que tu construis. Et que sans continuité, y’a toujours le risque que ça se casse la gueule un beau jour.
    Mais si t’arrives à maintenir ton niveau en dépit de NOMBREUX changements, bah c’est quand même que tes fondations sont solides et que les gens qui bossent sont compétents. Et Dieu sait que ça n’a pas toujours été le cas. Donc oui, y a du progrès depuis Longoria, je ne sais même pas comment on peut dire le contraire.

docsoso, arnaud60100, kornOm et 1 autre personne aiment votre message.
  11. sidharth

Commentaires de blog:
    0
    Si on prend depuis la saison de Sampa :

2 ème puis LDC à 3 ème puis Europa. Toujours pas de trophée, dernier en LDC, incapacité à choisir un style de jeu (on change tout les ans), niveau recrue je ne vois pas trop de progression entre l'année Sampa et maintenant.

Non on ne progresse pas, au mieux stabilisation voir meme on regresse..
    On verra cette saison. Progresser pour moi c'est par exemple = Terminer directement en LDC avec bonne parcours européen et la gagne en CDF et ce sur plusieurs saison.

Si on prend depuis le départ de Eyraud => Il y a rien a dire on a beaucoup progressé ;) Longoria a fait un super travail mais on a le droit d'etre encore plus exigent car avec rien il a ramené des Guendouzi, Under, Saliba, Milik... Maintenant, la situation est mieux donc les attentes sont encore plus élevés

Le complotiste, judgethejudge et nico'w aiment votre message.
  12. jason28

jason28 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Quand on regarde Lens l’an passé, ils avaient 2 tops joueurs avec Fofana et Openda + Samba et Danso, Médina, Abdul Samed qui sont très très bons. Le reste c’est des bons joueurs mais c’est pas top 5 en France.

J’ai trouver que l’an dernier il nous a manquer du top joueur.

Openda, Fofana ca leur a coûté combien ?
    Pareil pour Danso, Medina, Abdul Samed et Samba ? C’est sur ce terrain que j’attend les dirigeants.

Le salaire d’un joueur comme Veretout est celui d’un top joueur hors s’en ai pas un.

Recruter des mecs de 30 ans je suis pour a la seul condition que ça fasse vraiment passer un palier

Jojo La Torpille, Evander et sidharth aiment votre message.
  13. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Karim Benzema n’était pas à l’entraînement d’Al-Ittihad ce matin. ❌

Le Ballon d’Or 2022 serait en froid avec son entraîneur Nuno Espírito Santo.

Ce dernier, qui n’a jamais demandé son recrutement, ne serait pas fan de son style de jeu et aurait refusé de lui confier le brassard de capitaine. ©️

(Asharq Al-Aswat via @footmercato)

Le saint esprit il va pas faire long feu :rolleyes:

sidharth et Seb' aiment cela.
  14. nico'w

nico'w Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ben oui on régresse. On est pas en LDC cette année, on n'a pas de ligne directrice cette saison (l'an dernier on pronait, parole de St Longoria, un jeu direct et un foot moderne), on perd nos meilleurs joueurs de saison en saison (Saliba, Kamara, Sanchez) et donc on est en éternel reconstruction.

Je pense qu'on sera sur le podium cette saison, pourtant quand on fera le bilan l'an prochain a la même époque, je pense que l'équipe sera de nouveau en reconstruction avec peut être un énième coach et changement de tactique.

15. Le Polak

Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

Commentaires de blog:
    0
    les deux ? Aucun des deux ?
    Je sais pas... en tout cas, si c'est pour tenter de m'attribuer l'un des deux choix, c'est loupé...

Perso, je suis déçu du résultat de la saison dernière, mais surtout, du choix du coach de la saison dernière opposé au coach de la saison d'avant et cette même logique cette saison, qui pousse le club a devoir recommencer sa partie de football manager 2 fois... Même si cette année, le choix du coach me parait moins lunaire..

Je pense en effet que Marcelino va faire quelque chose de bien cette saison, j'ai même envie d'y croire... la tache aurait été moins compliqué pour lui si LOngoria avait peut être anticipé son arrivée..

C'est absolument ça, mais pour beaucoup, relever ce fait, c'est immediatement faire de l'anti LOngoria... (ces gens là, quand il y avait écrit "peut mieux faire" sur leur bulletin ils comprenaient "vous êtes nul")

Alors qu'on lui est tous reconnaissant à Pablo, il a fait du bon taff pour réparer les conneries de l'autre zob de JHE... ce qu'on aimerait, maintenant, c'est une vision un peu moins court terme, de la stabilité en terme d'identité et des progrés visibles sportivement... Pas tout d'un coup et en 2 mois, mais petit à petit, au moins...

J'ai pas parlé de le replacer, j'ai exprimer mon sentiment le concernant et cette impression que le poste de président l'empêche de faire du sportif pleinement comme il aime et est capable de le faire...

Longoria à la présidence, manque selon moi de crédibilité envers les instances, etc... ça manque d'un gros charisme à ce poste, et Longoria à la présidence, ça veut aussi dire une déleguation du sportif, ou du moins une grande partie du sportif, à ribalta, qui pour le coup, lui, me parait être vraiment quelconque...

Autant sur la progression du club a beaucoup de niveau depuis son arrivée je suis d'accord, mais niveau sportif on progresse pas depuis sa prise de pouvoir... on stagne (et on peut même considéré l'élimination face au pana, comme une forme de régression)

Snif snif, le grand OMAliexpress me fait ses adieux...

Dernière édition: 23 Août 2023
  16. Samueleto

Commentaires de blog:
    0
    Bon dommage...il est possible de le développer néanmoins a condition de respecter sa meilleure position sur le terrain...on verra rapidement si le club souhaite en faire une ressource utile cette saison....a suivre

17. Los-BandiDoS

Los-BandiDoS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Samba ? il est plus au club depuis 7 ou 8 ans ans et n'a quasiment jamais joué, et qu'est-ce que ça avoir avec le portrait que tu nous dresse de Longoria ?
    Kamara et Sanchez n'ont pas voulu prolonger malgré de beau contrat à la clé? L'un préférant le ventre mou de la PL et l'autre attend l'Inter ou le Barça..

18. steph91

steph91 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour moi c'est 433 pointe haute, je le vois bien trop léger dans tous les sens de termes pour jouer a deux au milieu.

19. nico'w

nico'w Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pablo a fait du bon boulot a son arrivée, mais je persiste à dire que depuis la première saison où il est là et aujourd'hui on a pas progressé.

Alors évidemment, si on compare l'OM de JHE et l'OM de Pablo ça n'a rien a voir. Mais entre la première saison complète de Pablo et aujourd'hui, moi je ne vois pas des masses de progrès.

judgethejudge et Le complotiste aiment cela.
  20. sidharth

Commentaires de blog:
    0
    Je pense qu'il aura une chance comme MC avec le départ de Guendouzi et la suspension de Gueye. A lui d'en faire bonne usage.
    Au début je pensais qu'il pouvait nous faire comme Soler mais on a rapidement vu que c'est contre nature de jouer MG/MD.
    Soi il apprend vite soi il s'impose comme MC (pas confiant) soi il dégage en hiver.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page