[Mercato estival 2023/2024] Bien finir les emplettes.

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 11 Août 2023.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. mir59

mir59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ben t'as plus de garantie avec un guendouzi bon joueur,expérience en ldc et en coupe d'Europe , international etc qu'avec un baleba qui a que 3 match en pro. Et guendouzi apparemment il demande 2.5m€ donc pas insurmontable hein. Quand en uk ils achètent des joueurs moyens ou moyens + tu crois qu'ils combien ? Puis regarde Doku mcity l'a acheté 60M et il avait déjà un salaire de 200 000e à Rennes tu crois qu'ils vont lui donner 250 000 ? Bref pas grave

2. drogba6c

drogba6c Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Dans le monde de l’ambition

3. steph91

steph91 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Faites vos jeux quel DC va partir ?

4. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    La preuve que c'est un top joueur il a disputé 150 matchs avec Arteta quand Guendouzi a du même pas en faire 10.

5. BAKAOBATEAU

BAKAOBATEAU Gros membre

Commentaires de blog:
    0
    Tu es dur avec Tudor. On a eu quand même de très bons matchs avec de très bons temps de passage. L'équipe a lâché a la fin (trop strict ?) mais je ne trouve pas que ce fut un mauvais choix au final, loin de là.

Pour le mercato si on finit sur Bailly et Isidor je pense qu'on peut sortir une corde.

6. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Arteta s'est pris la tete avec lui , Arteta le magnifique a meme voulu dégager Saliba .

Il a été titulaire avec Emery .

7. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    La Tour de Pise.

8. anonymous_311020232

anonymous_311020232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le pire c’est que dire qu’il y a largement meilleur en Europe c’est même pas lui faire injure.

C’est un bon joueur.
    Le mec a été ultra précoce et a montré un POTENTIEL de top joueur à un très jeune âge.
    Il finit d’ailleurs 5ème au trophée Kopa en 2019. Derrière De Ligjt, Sancho, Joao Felix, et devant Harvetz, Moise Kean, et Chukwueze. Ça montre qu’à un moment donné, les gens ont vu quelque chose en lui.

Sauf qu’entre temps, le mec n’a pas su confirmer et sa carrière stagne. Il a perdu la confiance de plus d’un coach depuis. Et son profil n’a plus l’air de susciter énormément d’intérêt sur le marché, alors même qu’il est disponible. On peut pas faire comme si c’était anodin. Et lui-même aurait tout intérêt à se remettre en question. Mais ça va être compliqué avec des supporters qui font croire que c’est tout simplement la faute des méchants Tudor et Longoria qui l’auraient saboté.

9. phenix26

phenix26 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Barrow est un crack ! Il ferait des merveilles chez nous ! Je suis certain qu'il deviendrait vite le chouchou du Vél, c'est un joueur très très performant ! Bien plus fort que Correa actuellement et depuis plusieurs années, bon ok c'est pas difficile !
    Mais malheureusement, il semble que ce ne soit pas lui qui ait eu les grâces de notre direction, pas grave, je serai malgré tout derrière notre équipe et ses joueurs, car il peut tout arriver avec notre club ;) C'est aussi ce que l'on aime non ?!...
    Par contre la rumeur Bailly ???????? Là, j'ai pas trop compris !... Mais comme le dit l'adage : "Les voies du seigneurs sont impénétrables !"

anonymous_250724 aime votre message.
  10. BAKAOBATEAU

BAKAOBATEAU Gros membre

Commentaires de blog:
    0
    Barrow ça fait bander.

anonymous_250724, Arcandias, Seb' et 1 autre personne aiment votre message.
  11. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il faut juste voir s'il y a une progression et malhereusement non , on s'est retrouvé en préliminaire et on sort de la LDC . C'est echec surtout que l'ami Longoria il est venu nous faire son spitch sur le foot moderne ....

12. Flidugers

Flidugers Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pareil que toi
    Sauf que les journalistes n’en savent rien

Arcandias aime votre message.
  13. Sopranebaba

Sopranebaba Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Non merci j'ai bien mangé. On les connait les annonceurs de catastrophe, en attendant tu décrètes que Tudor est un échec selon tes critères, et après tu viens nous expliquer que tu avais raison depuis le début..
    Il y a plein de choses à redire sur Tudor, y'a certains aspect de son management que j'ai détesté mais j'ai quand même passé une bonne saison, il a réussi à faire une des plus grosses séries de victoire du club, le match contre le PSG en CDF j'ai rarement autant pris mon pied...

Sucer Longoria et attendre pour juger c'est pas la même chose. Tu peux évidemment faire des prédictions mais c'est pas la peine de rabaisser ceux qui ne sont pas d'accord avec toi.. c'est qui le gosse dans l'histoire

PS : concernant Tudor et la LDC, on peut parler de la campagne Europa League de ton dieu Sampaoli si tu veux. Je te dis ça je préfère Sampa à Tudor

Dernière édition: 25 Août 2023
  14. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Celle-là pas sûr que @Massilia1313 la comprenne.

15. rank13

rank13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    2.5 m salaire italien en net d impots ...ici ça ferait du 3. 5 a 4 m hors charge

16. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0

17. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Un prétendant au titre coaché par un top entraîneur mondial ?

En quoi c’est un super milieu ? Bah tout simplement en ce qu’il a convaincu Deschamps de le sélectionner (alors qu’il est très dur envers les marseillais) et même de l’emmener à la coupe du monde. Veretout aussi ? Oui mais pas pour les mêmes raisons (merci Vadim).

Quoi d’autre ? Bah une super saison sous Sampaoli où il a brillé par sa régularité (joueur le plus utilisé derrière Saliba), son leadership, son caractère et sa polyvalence.
    Sa résilience l’an dernier malgré les choix aberrants de Tudor.
    Oui il a eu un coup de mou après la WC mais comme tous ceux qui y ont été (parlons de Fofana à Monaco par exemple qui a été en dessous de tout sur la seconde partie de saison).

Il a des qualités techniques et physiques au dessus mais ce qui en fait un top joueur ce sont ses qualités mentales surtout.

Loranais et sidharth aiment cela.
  18. anonymous_311020232

anonymous_311020232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mais putain regarde la gueule du club acheteur avant de dire des conneries.
    On parle de Manchester City.
    Est-ce que City s’intéresse à Guendouzi à l’heure où on parle ? Non.
    Est-ce qu’un club de Premier League en général a l’air de se bouger sur Guendouzi à l’heure où on parle ? Non. Alors même qu’il y en avait qui cherchaient un milieu cet été (Brighton et West Ham pour ne citer qu’eux) et que son entraîneur favori Emery occupe un banc de Premier League.

Donc on revient à l’essentiel : L’OFFRE ET LA DEMANDE.
    Tu vends bien les joueurs quand il y a de la demande. C’est quoi la demande pour Guendouzi à l’heure actuelle ?? Ça vous met pas la puce à l’oreille ?
    Alors que le mec est disponible pour un prix qui, à vous entendre, est risible. Et malgré ça, le mec a juste UNE petite offre sur la table au 25 août, et même la Lazio a l’air de considérer que 20M€ c’est déjà trop cher vu son niveau/sa situation.
    Vous voulez quoi de plus ?

Puis dire que « Guendouzi demande 2,5M€ », c’est ne pas comprendre que les joueurs ne demandent pas forcément le même salaire à tous les prétendants.
    Si demain l’Arabie Saoudite faisait une offre à Guendouzi, tu crois qu’il demanderait 2,5M€ ? Non, il demanderait plus parce qu’il sait qu’ils peuvent payer plus. De la même manière qu’un mec comme Blas aurait pas demandé le même salaire à l’OM que celui qu’il a accepté à Rennes.

RamuchoDeLaVega et rank13 aiment cela.
  19. sidharth

sidharth Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bailly si il vient sera pour remplacer Touré. Mais d'après LaMinuteOM, il devrait pas avoir de départ hormis Guendouzi. Et donc que l'arrivée d'un latéral après Correa. Du coup Bailly je pense que c'est fake.

20. Tiflo

Tiflo Aéroport Marignane F.C

Commentaires de blog:
    0
    Je ne suis pas forcement un bandeur de Guendouzi. Je l'aime bien mais je vois ses limites.

Cela dit l'argumentaire ne tient pas trop. Enfin, pas totalement. Guendouzi est parti au Herta à 21 ans. A Arsenal il a montré des bonnes choses et des moins bonnes. Pas si farfelu pour son âge.

Dur d'enterrer un joueur pour ne pas avoir repondu à toutes les attentes a 20 ans. Je prends exemple sur un joueur qui a eu un début de carrière decevant et qui perce justement à Arsenal actuellement : Martin Odegaard.

Je pense que le montant un peu décevant pour Guendouzi s'explique par plusieurs facteurs :

- Il a un salaire confortable ;
    - Son profil n'est pas si rare sur le marché. Je trouve que l'on a que peu d'excellents lateraux, ailiers ou n.9 mais plethore de milieux centraux.
    - Le marché anglais semble moins interessé par son profil
    - Il y'a peut être moins d'intermédiaire dans la transaction que d'autres contrats. Exemple : si on souhaite récupérer 20M sur Ounahi, il faudra en réalité le vendre autour de 30M. Je ne suis pas sur que ce soit le cas pour Matteo.
    - Enfin, même si c'est un bon joueur, il ne semble pas avoir un plafond de verre phenoménal et (car ça compte en parlant pognon) un potentiel marketing dingue.

Ounahi n'est pas franchement meilleur à date. Mais il a un salaire moindre, semble avoir un potentiel technique plus fort (il faut qu'il trouve son poste et prenne physiquement), il a une petite hype tout comme le Maroc suite à la CDM et il faudra reverser 30% à Angers.

Si on devait le vendre aujourd'hui je suis sur que sa cote serait alors bien plus élevée.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page