Ouf elle etait dure comme c'est ma puce qui m'a aidé à trouver elle vous a préparé la suivante : D'après David Goodis avec Humphrey Bogart et Lauren Bacall le meilleur ....
L'année dernière j'ai eu une prof d'anglais fan de Bogart et qui nous a fait étudier le film noir, donc je dirais Dark Passage Edit : Eusebio a été plus rapide...
ouais c'est celui la le meilleur des quatre de ce fameux Duo merci à ma puce qui est fan et qui me les fait découvrir à toi Eusebio !
okay ! allons y ! "l'idee de mon film, est d'emmener le spectateur en pelerinage, du mississipi jusqu'en afrique" M.S. - 2003 apparaissent notemment taj mahal, salif keita ou encor toumani diabaté...
Facile : "Du Mali au Mississipi", film -documentaire de Wim Wenders, il me semble sur l'histoire du blues.
Bien vu, sauf pour le realisateur puisque c est le seul des sept episodes de la serie de film documentaire intitulée "the blues" a avoir été réaliser par Scorcese. Parmis les réa ayant eut "leur" episode il y eut aussi Eastwood, Burnett et Pearce (en fait c etait un realisateur par episode). felicitation quand meme , c est donc a toi de jouer !
marrant ca je viens d en parler sur un autre topic de le collec scorcese magnifique coffret au passage
Facile car j'ai pas trop d'inspiration : Film qui raconte l'histoire d'un tueur à gages qui suit le code de conduite des samourais ?
Bien Eusebio ! L véritable titre est : "Ghost dog : la voie du samourai" de Jim Jarmush avec Forrest Withaker.......
Voilà ! ghost dog ! je savais qu'il me manquais quelque chose ! bon les amis, n'etant pas certain de pouvoir assurer le SAV d'une nouvelle enigme, je cede mon tour a qui le veut et vous souhaite une bonne soirée !!!!
Bon ben je relance avec une facile: "Nous sommes les maîtres, nous sommes les esclaves nous maîtrisons............." Trouvez la fin de la phrase vous trouverez le titre
Oups je suis découvert Ouais c'est vrai j'adore Kassovitz (depuis Metisse et la Haine )et beaucoup d'autres mais le Ciné surtout. La prochaine fois j'en prend un autre car je crois qu'on à fait le tour !!:smile:
je relance. film tiré d'une autobiographie qui raconte la double vie d'un homme. c'est le premier film en tant que réalisateur d'un acteur trés connu.
Ce ne serait pas le 1er film réalisé par le Dr Roos alias George Clooney : "Confessions d'un homme dangereux" ?