justement pour moi il faudrait interdire que la VAR contacte l'arbitre il faudrait que ca aille uniquement dans le sens arbitre vers la VAR quand l'arbitre a un doute justement pour simplifier il faudrait que ca soit uniquement l'arbitre qui puisse contacter la VAR quand il a un doute. d'une part ca laisse la main à l'arbitre et il garde la maitrise de son match et si il fait une erreur c'est de son ressort. soit il a vu l'action et il doit pouvoir juger c'est son metier soit il a pas vu l'action et du coup il a un doute il ne peut pas juger il contacte la VAR d'autre part si la VAR contacte l'arbitre on peut pas fixer de limite claire. La VAR peut remonter l'action jusqu'à quel niveau? difficile de mettre une limite claire
Sauf qu'en faisant ça tu augmenterais significativement le nombre d'erreurs grotesques. Et ainsi diminue fortement l'intérêt de la vidéo. Nan pour moi, le fonctionnement actuel est presque optimal. Le souci est plutôt les consignes données par la DTNa (ou non données justement) et la culture d'arbitrage à la vidéo qui n'est pas encore au point (tous les arbitres actuels ont connu l'arbitrage sans la vidéo, il faudra du temps pour qu'elle rentre dans les habitudes).
J'ai suivi sur France bleue provence le match OM BREST... Ouf nous avons gagné... Maintenant suis sur canal+sport je regarde PSG LENS......
Lens ils ont des bourses bien dosées quand on voit la façon dont ils se projettent en attaque. Osé. ils jouent la tête haute en tout cas.
PAris joue mal mais ils ont le duo qui va tres certainement faire la diff tellement ils sont au dessus du niveau de la Farmer Ligue.
Il tombe très vite lui quand même. Et de façon très très spectaculaire. grosse faute oubliée sur un lensois
En même temps c’est pas du tout le même poste l’un est un avant centre et l’autre un milieu central, c’est incomparable