[Mercato estival 2023/2024] Bien finir les emplettes.

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 11 Août 2023.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. sanscommentaires

sanscommentaires Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ca fait plus d'une question tout ca :rolleyes:

Moi aussi j'ai peur de ça.
    Le gars prend son pied à recruter des joueurs et à nous endormir avec du blabla au chloroform.
    Si pour le moment ca permet aussi d'assainir les finances, j'ai bien peur que ca ne suffise pas pour nous faire passer un cap ou gagner des titres :(

2. kiriyama

kiriyama Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Non fin juillet . Mais ce mercato là il y avait pas de grosses dépenses. La moitié c'était pour Henrique. En transfert couteux dans lequel Longoria n'était pas impliqué , il y a juste eu celui d'Alvaro pour 4 millions.
    Après les chiffres sont pas très exacts . JHE/Zubi c'est 210 millions en 3 ans et demi . Longoria depuis son arrivée en DS c'est 256 millions en 4 ans
    Et niveau ventes par contre il y a pas photo : 63 millions en 3 ans et demi sous JHE/Zubi contre 118 millions en 4 ans avec Longoria

3. Robert Michon

Robert Michon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il arrive fin juillet comme DS mais pas président ?

4. kiriyama

kiriyama Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui comme DS , il sera président qu'en février de la même saison.
    Après il faut plutôt l'interpréter "avant Longoria / depuis Longoria "
    JHE n'a jamais été à l'initiative de transfert de toute façon , c'était soit Zubi soit Garcia

5. Le complotiste

Le complotiste Etre humain éclairé

Commentaires de blog:
    0
    Salut le forum

En fait on se rend compte que dans ce 4-4-2 il faut absolument un gros milieu de terrain avec du caractère et bon dans les duels. Ce n'est pas la qualité de Rongier malheureusement. Il est correct en interception mais sur le terrain il recule, il a pas la qualité pour imposer la puissance physique et faire barrage aux attaques adverses. C'est le maillon faible d’autant plus qu'il n'apporte quasi rien en attaque au contraire d'un Veretout excellent hier.

On a besoin d'un Kondogbia en forme dans ce secteur ou au moins un Gueye performant ou alors une grosse recrue. Dans un 4-4-2 on a besoin d'un milieu fort!

rudy29 et battler 13 aiment cela.
  6. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis tout à fait d’accord avec toi. Il faut un milieu puissant qui se projette vite. Le retour de kongodo va faire du bien. Et quand gueye rejoindra le navire cela ira encore mieux.

Dernière édition: 27 Août 2023
    Le complotiste aime votre message.
  7. anonymous_311020232

anonymous_311020232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les comparaisons comme ça, ça a vraiment pas trop de sens sachant que si Longoria est en mesure de dépenser plus (alors que McCourt investit moins) c’est une énième preuve que le club est mieux géré qu’il ne l’était avant.

capitaineflamme aime votre message.
  8. rank13

rank13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Lask Autriche 45 ème :eek: je savais même pas que ça exister
    47 ème rennes olympiakos 48 ème 49 ème nous 50 ème Lille

9. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Merci pour ton retour très exhaustif qui a le mérite de remettre l'Eglise au milieu du village. Intéressant de savoir qu'il s'était vu partir l'année d'avant. En général ça a des incidences sur le comportement du joueur la saison suivante.

Ps : une nouvelle fois j'ai lu tout ton message en prenant l'accent belge. C'est plus fort que moi putain.

10. nigdugg

nigdugg Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oulala ce que tu dis toi. Tu vas te faire exploser par @Loranais
    Il faut être la groupie du Val', c'est primordial on le critique pas il a été sacré par le saint chrême.

Mis à part cela oui il faudrait le changer. De toute façon à l'arrivée de Marcelino j'ai été un des premiers à dire que certains de nos milieux sont pas adaptés car pas assez technique et puissant.
    Moi j'aurais vendu dans l'ordre Guendouzi (il est au fond du saut, double pivot, à 3 ou autres il fait la tronche juste parce qu'il est pas titulaire, mais en même temps c'est le cercle vicieux comme il montre pas d'envie, exemple sa frappe hier, le coach cela lui donne pas envie de le mettre, bref byebye), Rongier car il met jamais le pied sur le ballon de manière autoritaire ne monte jamais le bloc, il ratisse mais ensuite ?, Veretout on a vu plus utile hier dans le secteur offensif, CPA quelques débordements et passes décalage, mais pour moi un choix par défaut).

Si j'avais à choisir j'aurais choisi de vendre les 3 pour prendre avec Kondogbia un Fofana complété avec Gueye et Ounahi. On aurait eu profil percuteur et profil physique ou alors plus technique 10 reculé avec Luiz Alberto ou Perreyra.

Mais des mecs capables de pouvoir transpercer les milieux adversaires tactiquement au point et qui ont déjà évolué à 2.

L'année dernière on a déjà souffert avec le Rongetout (moi j'ai jamais aimé cette expression car je trouve qu'on s'est énormément fait transpercer car les 2 sont pas complémentaires dans un double pivot).

Bref cela pour dire que compte tenu qu'on aura Kondogbia, Rongier, Veretout, Ounahi, Gueye. Je suis pour installer un doublette Kondogbia/Veretout (pour la raison qu'on a vu hier Val' il est cool mais techniquement on m'a dit qu'il était au point je le vois rarement faire ce que fait Jordan, et si on l'installe avec Kondogbia on va encore manqué de percussion et de technique au milieu) et ensuite un milieu Rongier/Ounahi (que je vois pas complémentaire mais l'idéal serait le départ du scout et installé Ounahi avec Pape, pour moi c'est le milieu le plus détonnant et complémentaire).

11. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Murillo c'est confirmé alors ? Les sources sont fiables ?

Je ne connais pas du tout le joueur.

Je ne suis pas encore convaincu par le départ de Guendouzi. Son entrée à fait du bien à l'équipe, dans le système on a besoin de milieux avec de l'impact physique, ce que ne fait pas Ounahi.

Je pense que le départ au milieu va se jouer entre Guendouzi/Ounahi.

Le problème du double pivot Rongier Veretout, c'est un manque d'impact physique car ce sont deux profils similaires, deux joueurs de ballons. Il nous manque ce milieu du profil de Kamara. Peut être ce sera Kondogbia/Gueye

sidharth aime votre message.
  12. sidharth

sidharth Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  13. sidharth

Commentaires de blog:
    0
    Si on conserve Guendouzi et qu'on fini notre mercato avec Murillo :

Lopez
    Clauss-Gigot-Mbemba-Lodi
    Veretout-Kondogbia
    Sarr-Correa
    Ndiaye-Aubameyang

Blanco
    Murillo-Balerdi-Touré-Soglo
    Rongier
    Guendouzi-Ounahi
    Mughe-Vitinha-Harit

Le mieux si on conserve Guendouzi est d'avoir une équipe en 442 et 433.
    D'ailleurs quand Guendouzi rentre en passe en 433 systématiquement puis petit a petit Guendouzi prouve sur le terrain et aux entrainements et devient titulaire dans le 442... C'est mon souhait. On verra bien, j'espère qu'il y aura pas d'accord avec Lazio :p

Puis quand Gueye reviendra il y aura une très grosse concurrence et le plus nul des MC ou celui qui aura une offre pourra partir en Hiver.

14. sentenza_be

sentenza_be Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Salut @Napoli93 . Un demi Mata assez fragile. Il est d ailleurs tjr blessé aux ischios. Après quand il est bien il peut faire montre d une grosse activité tant défensive qu offensive sur son flanc. Bien pour un club comme Nice mais pour nous je m interroge:confused:

Dernière édition: 27 Août 2023
    Napoli93 aime votre message.
  15. jason28

jason28 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Murillo les avis font tres tres peur. J’espère que ça ne se fera pas

16. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    Vu ses idées a Lyon à Louis Jean, pas sûr que ce soit la personne a ecouter

Puis le scooting a l'OM c'est particulier , il suffit de voir que même pour un joueur aussi talentueux que Iliman ça va prendre du temps pour l'acclimatation

Après je te trouve dur ou plutôt exigeant ,car notre potentiel offensif est quand même assez incroyable et tout ça sans LDC :

Ismaila Sarr, Correa, Ndiaye, Auba , Vitinha, Harit, Ounahi

+ les 2 jeunes Mughe et Slogo

Quand la mayonnaise va prendre ça va faire mal

Le complotiste et Ric 88 aiment cela.
  17. sidharth

Commentaires de blog:
    0
    Sinon Gueye va revenir le 7 dec puis pourra jouer 3-4 match et partir à la CAN. Retour pour la 20ème journée environ.
    Donc Guendouzi si l'offre est en dessous de 20M je le garde. N'oublions pas qu'il y a l'Europa et que ca bouffe de l'energie.
    En hiver nous pourrons vendre un MC mais d'ici la pour etre compétitif ils nous faut 4 vrai MC car les MC ont un role important dans ce 442 et c'est énergivore. Après j'ai l'impression que ce fin de mercato manque de moyen et d'ambition donc bon...

18. MARSILLAS

MARSILLAS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Exact. Mais je mets Viti pour Ndiaye

Le complotiste et sidharth aiment cela.
  19. sidharth

Commentaires de blog:
    0
    Oui le potentiel est énorme mais c'est composé de joueurs irrégulier et manque de joueurs régulier/confirmé comme l'aurait été Sanchez par exemple.

Ounahi offensivement il apporte rien, Harit a besoin d'au moins 6mois pour retrouver son niveau (ce qui est normal), Auba manque de rythme après 1 an sans joué mais lui j'ai confiance car joueur d'éxpérience qui a connu le très haut niveau(la pression et l'exigence il connait), Correa joueur à relancer ca peut foirer tout comme fonctionner, Sarr/Ndiaye c'est trop irrégulier et ca vient de L2 Anglaise donc faut du temps puis c'est des joueurs qui sont jamais bon sur toute une saison, Viti je suis très content ca bosse dur avec JPP c'est clairement mon coup de coeur (merci JPP de prendre soin de Viti)

Il aurait fallu sur le secteur offensif 1 ou 2 joueurs confirmé au haut niveau enplus des jeunes talents comme Sarr/Ndiaye. Car notre jeu repose sur la forme de Sarr/Ndiaye et le costume est trop grand pour ces 2 joueurs pour l'instant. C'est la qu'il aurait fallu un Sanchez et je suis sur que Ndiaye aurait appris tranquillement sans pression. Si Sarr avait Under comme concurrent, il devrait se bouger et travailler encore plus pour garder sa place (Under est quand meme plus fort que Sarr, Under a été excellent comme ailier avec Sampa n'oublions pas) actuellement avec mughe, il est sans concurence.

Sinon pour la L1 ca pourrait suffire c'est vrai mais attention Rennes/Monaco ont fait un super mercato. Lens avec Wahi c'est bien aussi sans oublier Lille voir meme Nice comme outsider.

20. Samueleto

Samueleto Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En vrai Gueye il a été bon derrière l attaquant , avec sa taille et son gabarit il arrivait à fixer la défense, garder le ballon , faire remonter le bloc ..
    Il a vraiment équilibre l équipe.

Derrière si tu mets kondogbia et veretout le milieu a une toute autre dimension physique et impact

Le complotiste aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page