[Mercato estival 2023/2024] Bien finir les emplettes.

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 11 Août 2023.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. ravanelli85

ravanelli85 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bah à t il tort techniquement 2eme puis 3 eme , on verra où on sera cette saison mais techniquement , on s’est considérablement affaibli et ça on peut pas le nier . Citez moi un joueur technique et je parle pas de grigri.

walidbena aime votre message.
  2. rOM7

rOM7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si départ de ounahi je prendrais plutôt un milieu gauche et un latéral gauche... Au milieu je prendrais le risque de partir avec Rongier Veretout et Kondogbia seulement en attendant le retour de Gueye.

3. ravanelli85

ravanelli85 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je pense qu’à gauche ce sera Harit et Correa .

Le complotiste et Z0live aiment cela.
  4. samir69100

samir69100 enfonceur de portes ouvertes

Commentaires de blog:
    0
    S
    en fait si on doit acheter un joueur aussi à l’aise techniquement mais adapté au système le prix sera de 50m partante de la…

5. PostMo

PostMo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Donc vous jugez tout le projet sportif à une égalisation de Lens à la dernière seconde contre Monaco (c’est comme ça qu’on obtient la 2nde place sous Sampa)?

L’OM offre de plus gros salaires donc est mieux économiquement, attire de plus gros joueurs, est ultra favori pour le top 3 cette saison fin franchement faut pas être de mauvaise foi

6. andynasri

andynasri Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mais en considérant un trio Correa, N’diaye, Sarr titulaire derrière Aubameyang, avoir sur le banc Mughe-Harit c’est très léger quand même.
    Il manque un offensif, et idéalement un offensif avec du feu dans les jambes.

Manudibango aime votre message.
  7. rOM7

rOM7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Un duo Lemar et Miranda du Betis si ounahi part ce serait pas mal non?
    J'ai peur que ce soit compliqué pour Soglo de jouer les doublures de Lodi

8. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    J'espère toujours une recrue. Ce sont pas vraiment des ailiers de métier...

9. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    Pour positiver:
    - Au bout de 3 journées de l1 on compte le même nombre de points que les 2 saisons précédentes,
    -On a encaissé moins de buts que les 3 premières journées sous Sampaoli et autant qu'avec Tudor,
    -On fait 6/6 à domicile,
    -Le mercato n'est pas terminé,
    -On est leader ex aequo avec Monaco
    -Lyon compte 1 point et Aulas est tricard au groupama stadium:D

Claroquesi, Dam', Rabbi et 16 d'autres aiment votre message.
  10. Kirua59

Kirua59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour le coup je pense qu'il a été aussi surpris que nous du départ de Tudor.
    Il avait pris les joueurs en hiver pour qu'ils servent également la seconde saison. Malheureusement il s'est barré, on a cherché un coach un moment et a priori a part Marcelino les autres ont pas dit oui.
    Lui il joue en 442 du coup certains de nos joueurs sont plus satisfaits/bien placés.

Je comprend la frustration que ça implique mais j'ai du mal a tout reprocher à une seule personne...

Mars79 aime votre message.
  11. kiriyama

kiriyama Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    pour le coup celui qui croyait tenir un scoop , il a pas été refroidi ?
    Et à titre perso , je ne suis pas du tout contre un départ d'Ounahi

Dernière édition: 28 Août 2023
    Z0live, KyssBro et LouisCypher aiment votre message.
  12. panda95100

panda95100 In Longoria, We trust !

Commentaires de blog:
    0
    Tu as 2 points d'avance sur le PSG
    Tu marques 2 buts a chaque match
    Tu as majoritairement fait le ménage dans tes indésirables avant le dernier jour du mercato
    Tu affronteras 2 équipes pétées en moins cette saison
    tu verras beaucoup de matchs de l'OM le dimanche soir te permettant de passer de bons weekend ( et de connaitre le résultat des autres comme le PSG)

et il y en a surement d'autres

13. berserk

berserk Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Jusqu'ici Longoria a réussi malgré tous les changements d'entraineurs à faire une équipe plus que raisonnable. Par contre, cette saison et à mon sens charnière car on a besoin de stabilité. Il commence à avoir quelques interrogations:
    Vente de Guendouzi en Italie alors que plusieurs rumeurs l'envoyait depuis deux ans à chaque mercato en Angletterre. Y a t-il eu un problème de timing au du montant peu élevée ?

Ounahi qui est un joueur technique et qui devrait à mon sens entrait dans le système de Marcelino au milieu de terrain dans une rotation avec Rongier et Veretout. Alors que le Villareal de Marcelino était constitué d'un joueur technique et d'un récupérateur: Parejo et Kondogbia.

Balerdi après avoir refusé une offre de l'Ajax Amsterdam et alors que l'on pensait le voir dans une défense à 2 cette saison car c'est le seul qui a une bonne qualité de relance. Il est désormais sur le banc si on rajoute l'arrivée possible d'Eric Bailly il sera le 4ème choix. Ne fallait-il le vendre cet été bien plutôt notamment à l'Ajax à 15/20M€ qui vient finalement de prendre un autre jeune à plus de 20M€. Ne devrait-on pas le vendre rapidement au risque de voir sa côte chuter ?

Arrivée de Correa au poste d'ailier gauche au prix de 12M€, 29 ans, des blessures répetées. Des saisons même quand il était au top à 9 buts pour un buteur c'est catastrophique. Il a tout du flop, son arrivée est incompréhensible. Je ne comprend pas ce choix alors que nous avons Harit qui a besoin de temps pour revenir, on aurait préféré un autre choix moins risqué.

Autre cas celui d'Isaak Touré malgré sa bonne demi-saison à Auxerre je remarque que son niveau actuel n'est pas fait pour l'OM. Longoria l'avait pris car c'était un jeune joueur bancable et surtout fait pour la PL (grâce à son envergure). Qu'attends nous pour le vendre à 20/25M€ comme l'a fait récemment lille avec son jeune milieu en PL ?

Ou alors le prêter dans une équipe ou il pourra grandir ?

Je pose ici des questions même si je suis conscient que l'ensemble des autres arrivées sont de bonnes factures et que les paris pris sont cohérents avec nos besoins (Aubameyang, Kondogbia, Lodi, Ndiaye et Murillo)

14. Arcandias

Arcandias Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si Guendouzi ET Ounahi quittent le club, il faut absolument récupérer au moins un milieu, pour pouvoir basculer en 4-3-3 si rien ne se passe comme il faut avec le 4-4-2 actuel.

Perso, je préférerais quand même qu'on laisse encore du temps à Ounahi. Il a un style assez unique, j'ai bien aimé notamment le sang froid qu'il a eu pour ses deux buts avec l'OM.

Mais c'est sûr que si c'est pour l'utiliser ailier gauche, c'est pas la peine :(

Le complotiste aime votre message.
  15. LouisCypher

LouisCypher De la Ferveur Renaîtra la Grandeur

Commentaires de blog:
    0
    Putain mais v'la le communautarisme avec Ounahi... ca me gonfle !!

Oui c'est un super joueur, un excellent meme, mais voilà, IL EST PAS ADAPTÉ AU SYSTÈME DE JEU

Trop leger pour jouer dans le double pivot defensif, pas a l'aise pour jouer a gauche, pas assez offensif pour jouer dans l'axe devant.

OUI ca fait chier de pas jouer a 3 milieux, où il pourrait enfin etre relayeur et a son mailleur niveau, mais voilà, on joue pas en 433 mais en 442.

J'ai lu un mec un peu censé sur twitter dire "si vous aimez Ounahi, souhaitez lui de partir dans un club où il pourra s'épanouir"

Ben jsuis d'accord

Ca me fait chier comme ca m'a fait chier pour Malinovskyi mais c'est bon, il est pas adapté, il en conscience, le coach en a conscience, le president en a conscience... donc bon...

Il s'appelerai Bourdet ou Gimenez, aussi bon soit il, sa non adaptation au système (comme Malinovskyi) pousserait tout le monde a vouloir le vendre

Mais voilà, il s'appelle Azzedine, alors donc non faudrait ABSOLUMENT le garder, quitte a nuire au joueur et au club... c'est dingue, j'ai l'impression que Nabil Djelil a 10.000 comptes sur Twitter

Moi a 30M€, même si on doit en donner 30% a Angers, JE LE VENDS.

OM-FOR-EVER, cloudstrike83 et volpe94 aiment votre message.
  16. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    Si j'étais pessimiste je dirais que si on ne fait pas le plein de points les 2 prochains matchs contre Nantes et Toulouse en se rassurant dans le contenu, on risque de vivre l'enfer sur les 9 matchs qui suivent en affrontant notamment des paris, monaco, nice, lyon, lille, lens et rennes, Calendrier de ouf.

@Arcandias d'accord avec toi pour nous laisser la possibilité d'évoluer en 433 si jamais ça part en vrille...

Arcandias et Mars79 aiment cela.
  17. LouisCypher

LouisCypher De la Ferveur Renaîtra la Grandeur

Commentaires de blog:
    0
    Jouer a 12... pas con.... @nicky3d tu sors d'un apero avec JHE ou quoi ?
    ...vous avez aussi parlé du but a 2 points depuis l'extérieur de la surface ,,???

:D:D:p

cloudstrike83, Los-BandiDoS, pierrolefou et 2 d'autres aiment votre message.
  18. Lordyan

Lordyan Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Malheureusement pas le choix.

19. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    Et le gardien il compte pas? 4+4=8+3=11 :p:D

LouisCypher aime votre message.
  20. KyssBro

KyssBro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bah c'est un peu ca oui...

Après faudrait savoir, je vois des mecs chialer "ouinouin pk vendre c'est honteux", c'est les mêmes qui cassent les c.ouilles car Guendouzi part pour 18 millions seulement, les mêmes qui te sortent h24 "on sait pas vendre"...

La réalité elle est implacable, si Ounahi n'est pas vendu cet été il sera vendu l'été prochain pour 10 millions au lieu de 30 maintenant, ca sera le même scénario que Guendouzi et les mêmes types viendront pleurer comme attendu. :D

Mars79, Massilia1313 et volpe94 aiment votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page