[Mercato estival 2023/2024] Bien finir les emplettes.

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 11 Août 2023.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    Après on ne peut pas dire qu'un joueur mérite forcément une prolongation, vu qu'il on a déjà un gros salaire en arrivant, et je ne vois personne en progression constante dans l'effectif

Le seul sur qui il fallait l'effort c'est Kamara , mais il a refusé

Gueye j'aimerai bien voir le prolonger mais pas avec n'importe quel salaire

On l'a échappé bel avec Thauvin qui ne se remet pas de sa blessure, heureusement

2. ferveur13

ferveur13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si Valence l’achète c’est pour se renforcer, pas s’affaiblir :confused:

battler 13 aime votre message.
  3. Samueleto

Samueleto Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

La question centrale est celle du projet sportif propose a ounahi par le le club.

Si le club compte lui dans la position ou il peut se développer et franchir un cap et donc être valorisé , c est a dire en milieu axial 8/10 avec le jeu devant lui comme il l a fait a la la coupe du monde , il faut donc le garder a condition de lui donner du temps de jeu sur cette position..

Si le projet ounahi est d en faire un Carlos Soler du pauvre sur le côté gauche , il fait le vendre tout de suite.
    Je doute fort que les clubs anglais prennent un jour ounahi sur un poste de milieu/ailier cote gauche ! Donc l idée de base de cette saison était déjà complètement aberrante vu le profil du joueur.

Mais si le staff lui donne son temps de jeu dans l axe c est autre chose , il n y a qu a ce poste ou il a un potentiel de développement a très haut niveau..

Cana (bis) et samir69100 aiment cela.
  4. anonymous_311020232

anonymous_311020232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Encore une fois, je trouve que beaucoup ici ont une idée du football beaucoup trop figée.
    Que ce soit au niveau des postes, des schémas tactiques, des événements qui peuvent se passer et faire évoluer les choses dans un sens comme un autre.
    Si ça se trouve Ounahi va montrer des progrès rapides et inattendus dans ce poste excentré.
    Si ça se trouve Ounahi va se montrer si performant à l’entraînement qu’il va pousser Marcelino à revoir ses plans tactiques et lui donner une place dans l’axe.
    Si ça se trouve, à la première série de défaite Marcelino fera évoluer l’équipe en 4-3-3 parce qu’il trouvera que le milieu est trop fébrile.
    Si ça se trouve, on va avoir une hécatombe de blessures qui vont obliger le coach à faire évoluer ses plans.
    Et si ça se trouve, rien de tout ça va se passer.
    Mais ça reste des scénarios crédibles, qui arrivent chaque saison, dans de nombreux clubs.
    Et dans cette idée du football où chaque joueur, est précisément lié à UN POSTE dans UN SCHÉMA très précis, et qu’il est absolument incapable de faire quoique ce soit dès le moment où tu le sors de ce poste, perso je considère que c’est une idée du football vraiment obsolète qui se heurtera systématiquement aux aléas du football en général (blessures, suspensions, entraînement, progression). Le foot n’est et ne sera jamais une science exacte.
    En tout cas, 4-4-2 ou pas, un joueur comme Ounahi, je vois pas l’intérêt de le vendre cet été. Sa valeur est anecdotique à l’instant T, ses qualités sont évidentes, et on lui a même pas encore laissé de temps.

Je préfère lui donner sa chance (même à gauche) au risque de me vautrer et qu’on se retrouve à le prêter avec une OA à 8M€, l’été prochain, plutôt que de le vendre 15M€ (et encore j’suis gentil) cet été pour prendre un ailier de métier qui sera peut-être même plus dans les plans dans un an, sans avoir laissé à Ounahi l’opportunité de montrer ce qu’il a dans les jambes et dans la tête.

Mars79, rudy29, samir69100 et 1 autre personne aiment votre message.
  5. Napoli93

Napoli93 SPQR - Senatus populusque romanus

Commentaires de blog:
    0
    Attend tu vas quand même pas cracher sur un Hondurien de 27 ans jouant la relegation en suisse ?

Andreas et Mars79 aiment cela.
  6. samir69100

samir69100 enfonceur de portes ouvertes

Commentaires de blog:
    0
    Jvais faire le mec un peu bête mais je vais laisser Longoria faire jusqu’à la fin du Mercato. Je ne vois aucun fil conducteur actuellement mais bon peut être qu’on aura de bonnes surprises la fin de semaine

7. Mars79

Mars79 Setonaikai est un blaireau et PRUMS!!

Commentaires de blog:
    0
    Te force pas surtout, soit naturel :p

Ric 88, ravanelli85, maxou-tennis et 3 d'autres aiment votre message.
  8. Samueleto

Commentaires de blog:
    0

Tu ne peux pas faire jouer certains joueurs a des postes pour lesquelles ils n ont pas la qualité requise.

Tu fais fi des qualités physiques et techniques intraseques des joueurs.
    La polyvalence se heurte a la realite des profils techniques et physique des joueurs, tu ne peux rien contre cette réalité.

Ça me rappelle le discours de certains l ans dernier qui justifiaient le déplacement de guendouzi en milieu offensif , sous prétexte qu il avait mis 1 but en coupe d Europe , on voit le résultat 1 an plus tard....il est devenu effectivement le Milieu offensif que toute l europe s arrache...

Ounahi est un milieu axial , il peut être polyvalent peut être dans l axe en 8 ou en 10 , dans un 433 au milieu a droite ou a gauche d un milieu a 3, peut être en 10 dans l axe.C est tout point barre

Imagine qu ounahi avec son profil et ses qualités physiques puissent devenir un milieu offensif de couloir de haut niveau est une aberration totale.
    C est aussi aberrant que d avoir voulu faire de guendouzi un milieu offensif..

Je l ai dit 50 fois sur le forum, pour exister en milieu offensif de couloir , il fait des qualités minimales de puissance , de technique et de vision du jeu adapté à l animation d un couloir.
    Il faut savoir combiné avec le latéral , faire des courses rentrantes parfois , des appels en profondeurs etc..

Ounahi n a pas ses qualités, pour un poste de couloir, le physique, la puissance,l explosivite c est pas un truc que t apprends ! C est inné donc ounahi a gauche dans un 442 , c'est une invention..
    On peut tout aussi bien mettre Veretout milieu gauche d un 442 , ça procède de la même logique.

Il faudra m expliquer l'intérêt de mettre hors de position un joueur qui n a a aucune caractéristiques pour le poste au lieu de le développer sur son poste naturel ! Et il a déjà beaucoup a progressé physiquement en tant que joueur axial ..

De toute façon Marcelino est revenu de ce choix puisque ounahi ne joue plus a gauche depuis deux match et correa a été recruté.

Donc je répète soit ounahi est développé a son poste et il peut être testé 6,8,10 Pour quoi pas , soit le club veut en faire le Carlos Soler du pauvre et il ne faut pas le Garder...

Pi@h et battler 13 aiment cela.
  9. Pi@h

Pi@h Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En tout cas si Guendouzi et Ounahi partent, il va falloir aller chercher un casseur de ligne avec une bonne capacité de projection au milieu. Car dans l'axe, nous n'auront plus ce profil.

10. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ounahi et guendouzi n'étaient pas réputés pour casser des lignes et se projeter !

11. Alfredo_80

Alfredo_80 Member

Commentaires de blog:
    0
    Garder Ounahi et basculer en 433, pour moi c’est la meilleure solution

__________________Lopez_________________

Clauss________Gigot_______Mbemba_______Lodi

__Rongier__Kondogbia (Gueye)__Veretout (Ounahi)__

Sarr (Ndiaye)__Aubameyang (Vitinha)__Correa (Harit)

12. pierrolefou

pierrolefou RACHAMORTIX 1er

Commentaires de blog:
    0
    Écoute, je viens de l’avoir au tel et il est ravi et soulagé (ce sont ses mots) de ta décision.
    Il m’a dit qu’ainsi il espère pouvoir travailler plus sereinement et fera tout pour ne pas te décevoir.

Dernière édition: 28 Août 2023
    Kinlur, andynasri, Andreas et 2 d'autres aiment votre message.
  13. Samueleto

Commentaires de blog:
    0

Par exemple...la tu peux espérer valoriser ounahi pour un transport futur si on prend son cas ....c est cohérent

14. Pi@h

Pi@h Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Exact, je considère que ce profil est toujours manquant dans le 4-4-2 de Marcel ; par défaut Ounahi et Guendouzi pouvaient combler ce manque, ce que Kondogbia, Veretout, Rongier, ne pourront pas faire.

LouisCypher aime votre message.
  15. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Gueye peut le faire, mais il faut attendre 4 mois....

16. Samueleto

Commentaires de blog:
    0
    Ounahi est très bon pour casser un pressing depuis une position basse sur le terrain dans un milieu a 3 , c est le où il a excelle a la coupe du monde ...par exemple, il peut être précieux pour ressortir les ballons sous pression et fluidifier le jeu ..

Andreas aime votre message.
  17. RPJ

RPJ Calm Like A Bomb !

Commentaires de blog:
    0
    Le 442 marchera quand les joueur athlétique du groupe seront a 100%
    Clauss et lodi en essuie glace permanent
    La charnière centrale gigot mbemba dans l impact
    La paire de recup veretout kondogbia , dévoreuse d espace

Pour le beau jeu faudra atteindre qu eux soit prêt, pour faire évoluer le bloc bas en bloc médian !

bubul aime votre message.
  18. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    De ce que j'ai vu, je ne vois pas Ounahi se mêler à une bataille physique pour récupérer le ballon! Il lui faut des travailleurs derrière pour récupérer la balle, et lui ne doit être cantonné qu' au relais avec l'attaque! Est ce que tu voyais Lucho attelé à la récupération ? Non !

19. nico'w

nico'w Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Franchement moi j'en ai marre de ce grand foutoir qu'est le mercato depuis 3-4 ans dans notre club. Je viens de voir qu'Ounahi n'a même pas joué 400mn avec le maillot sur les épaules. On ne l'a même pas mis en valeurs, pourtant le gars a du talent (du moins je trouve). Si on le garde 6mois pour voir ce qu'il en est je doute qu'il perdra de la valeur. Comment voulez vous qu'on soit attractif vis-à-vis des jeunes a fort potentiel si au bout de 6 mois, on réfléchi déjà a les faire partir?

Comme dans tous sport collectif, il faut un minimum de stabilité pour avoir une bonne perf collective et donc de bon résultat. Si on bouleversé tout, tous les 6mois, je crains qu'on y arrivera jamais.

EspoirsduFootball
    @EspoirsduFoot

·
    11h

[​IMG] La carrière d'Ounahi à l'OM. [​IMG] Nantes : 16 min (1 but) [​IMG] Nice : 8 min [​IMG] Paris : 4 min [​IMG] Clermont : 6 min [​IMG] Toulouse : 45 min [​IMG] Paris : 9 min [​IMG] Annecy : 34 min [​IMG] Rennes : 5 min [​IMG] Reims : 26 min [​IMG] Pana : 67 min [​IMG] Pana : 59 min [​IMG] Reims : 83 min (1 but) 362 min [​IMG]

20. anonymous_311020232

anonymous_311020232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et pourtant tu as un MILLIARD de joueurs de couloirs dans le football professionnel, pour autant de profils radicalement différents.
    Certains n’ont que la vitesse.
    Certains n’ont que la technique.
    Certains n’ont que le coffre.
    Certains n’ont que la vision.
    T’as des mecs lents qui jouent sur l’aile comme des mecs rapides. Des mecs ultra maladroits avec le ballon comme des mecs qui le manient comme personne. Des mecs qui débordent et des mecs qui repiquent systématiquement dans l’axe.
    En fait t’as un milliard d’interprétation du poste, qui vont être différentes selon les qualités du joueurs qui l’occupe, et selon ce que le coach attend comme qualités à ce poste dans son animation.
    Encore une fois, le foot est bien moins figé que ce que tu décris.
    Et je ne dis pas qu’Ounahi est FAIT pour jouer ailier, loin de là, moi même sur le papier j’aimerais le voir dans un milieu à 3.
    Tout ce que je dis c’est que dans le foot on n’a vu des trucs bien plus absurdes qu’un 8 un peu frêle mais à l’aise avec le ballon aligné dans un couloir.
    Et que ça me paraît fou d’être aussi définitif sur son cas.

Andreas, Sopranebaba et nico'w aiment votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page