[Mercato estival 2023/2024] Bien finir les emplettes.

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 11 Août 2023.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Ernesto

Ernesto VATTENE !

Commentaires de blog:
    0
    setonaikai et Massilia1313 aiment cela.
  2. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Signalement dégagé.

3. anonymous_311020232

anonymous_311020232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui mais prolonger Alexis ou prendre un attaquant « pas cher » ça n’aurait pas enlevé de pression sur Vitinha, puisqu’il aurait continué d’être « le mec a 32M€ sur qui on attend pour marquer des buts ». C’est beaucoup de pression.
    D’ailleurs au début de l’été, beaucoup étaient « inquiets » à l’idée qu’on parte avec Vitinha titulaire cette saison.

Sauf qu’avec Aubame, tu prends un mec qui sur le papier est censé être titu en puissance. Ça envoie naturellement Vitinha sur le banc dans la tête des supporters qui du coup attendent juste une « agréable surprise » de sa part. La pression est sur Aubame (et N’diaye mais pour d’autres raisons). D’ailleurs c’est sûrement pas un hasard si Vitinha joue plus libéré en ce début de saison. Ce n’est plus lui qui focalise l’attention.

À côté, je pense que c’est malin d’être allé chercher un vrai profil de 9 car Vitinha étant lui-même un 9, Aubame est sûrement plus à-même de le conseiller sur la manière d’appréhender le poste que Sanchez.
    D’autant que, même si je l’aimais aussi pour ça, Sanchez avait l’air dur vis à vis de ses coéquipiers a l’entraînement. Disons que c’est peut-être pas le prof le plus pédagogue que tu puisse avoir.

Et enfin, t’as l’argument de la « profondeur » qui semble être un des préceptes de Marcelino, et qui colle effectivement plus à la description d’Aubame + N’diaye, qu’à celle de Sanchez.

anonymous_250724, OMali, Flidugers et 1 autre personne aiment votre message.
  4. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J' y pense il va bientôt avoir le retour de Om galaxie :D:D:D

SolidusShake et Guiness34 aiment cela.
  5. Ernesto

Ernesto VATTENE !

Commentaires de blog:
    0
    T'es viré stronzo !

6. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0

7. kornOm

kornOm Anti virus anigo et SL

Commentaires de blog:
    0
    perso j aurais préféré autre chose, mais oui je suis d accord que ça se défend

8. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    @Ernesto connait mieux la très vieille dame de Haute-Savoie.

setonaikai et Massilia1313 aiment cela.
  9. anonymous_311020232

anonymous_311020232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    D’ailleurs j’ai aussi l’impression que ça explique (en partie) le contrat de 3 ans d’Aubameyang.
    Je pense que cette année Aubameyang part titulaire avec Vitinha en doublure, mais que si Vitinha grandit comme on espère qu’il grandisse, bah sûrement que sur la deuxième année ce sera lui le titulaire naturel avec Aubameyang en vieux renard qui rentre planter le but du 2-0 en fin de match.

Après la principale explication reste financière pour étaler son salaire, je ne suis pas dupe.

sidharth aime votre message.
  10. Ernesto

Ernesto VATTENE !

Commentaires de blog:
    0
    Je mange pas de ce pain la :D

Par contre la ptite de Hte Provence....:p

Seb' aime votre message.
  11. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    En suivant ce raisonnement, tu pouvais prendre Sanchez ET Aubameyang. D'ailleurs il l'a dit lui-même : c'est seulement la semaine dernière qu'ils ont refermé la piste. Là on se retrouve avec Ndiaye qui a une pression monstre sur ses épaules et qui visiblement n'est pas prêt à assumer ce rôle à l'heure actuelle. Donc c'est une excuse de sa part et c'est, pour le coup, très léger.

Sanchez-Vitinha-Aubameyang qui tournent en 4-4-2, t'avais une force de frappe extraordinaire. Celui qui remplace Sanchez, c'est Correa parce que jugé plus "polyvalent".

anonymous_250724, davidou84, Andreas et 1 autre personne aiment votre message.
  12. Guiness34

Guiness34 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le placer a gauche lui ferait pas de mal au petit Ndiaye, la il est tout le temps encardre par deux a trois centraux et se complique la vie.

Flidugers aime votre message.
  13. ferveur13

ferveur13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C’est toi qui viens insulter t’étonne pas après…

14. nico'w

nico'w Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Milik ne s était pas prononcé sur le sujet ou alors j'ai raté un épisode. En tout les cas je partage juste un ressenti personnel, qui peut être totalement faux.

D'ailleurs, comme je le disais, si Milik ou un quelconque autre joueur ne veut pas rester a l'OM, et bien qu'il s'en aille.

En tout cas, c'est bien dommage qu'on ai pas associé Milik et Sanchez sur le terrain l'an dernier, on aurait eu une sacrée attaque. Et si il était convenu entre Longoria et Milik que ce dernier pourrait partir du une offre de la Juventus de présentait, je respecte l'accord, mais je regrette alors que nous n'ayons pas remplacé le polonais par un joueur de bon niveau complémentaire a Alexis.

ravanelli85, MARSILLAS et Arcandias aiment votre message.
  15. kornOm

kornOm Anti virus anigo et SL

Commentaires de blog:
    0
    oui pour le coup le contrat d Aubameyang sert avant tout à étaler son salaire

a voir comment ça se passe l année prochaine, déjà rien que pour le fait que si un club pose un gros chèque pour Vitinha, m étonnerait qu on le retienne

idem côté Aubameyang selon sa saison, si un club l’intéresse plus que nous ou si il devient plus à l écoute des offres exotiques

16. MARSILLAS

MARSILLAS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Milik / Sanchez, n'importe quel DS aurait construit son effectif autour de cette paire.

nico'w aime votre message.
  17. Arcandias

Arcandias Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je ne peux qu'aller dans ton sens.. Sanchez et Milik associés en attaque, ça aurait été le très haut niveau.
    Il faut se dire que c'est déjà excellent d'avoir des joueurs de cette qualité dans notre club après les dix ans de merde qu'on a passé (hormis période Bielsa).

Et ça, c'est grâce à Longoria malgré tous ses torts.

Je suis perplexe sur le chois Sanchez, mais le terrain parlera. Je pense qu'Aubameyang va faire une bonne saison et, sans faire oublier le Chilien, il nous aidera quand même à atteindre nos objectifs.

anonymous_250724 aime votre message.
  18. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Justement on a remplacé Milik par Sanchez.

En terme de masse salariale il était inconcevable d’avoir les deux en même temps dans l’équipe. L’arrivée de l’un était conditionnée au départ de l’autre.

Et puis Milik n’avait plus la tête à l’OM depuis déjà un moment.

setonaikai et Los-BandiDoS aiment cela.
  19. MARSILLAS

MARSILLAS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Possible sans accumuler de partout aux autres postes.

Les arrivées sont grâce à Pablo, mais les départs aussi

20. Robert Michon

Robert Michon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On parle de Sanchez et de Milik à présent ?
    Alors moi si je peux me permettre, j'ai toujours les boules qu'on ait remplacé Drogba par Luyindula. Les deux pouvaient jouer ensemble, mais il fallait remplacer Drogba par Zlatan, il était encore à l'Ajax. On aurait été champions cette année là @ravanelli85

anonymous_250724, Rabbi, RamuchoDeLaVega et 4 d'autres aiment votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page