[Mercato estival 2023/2024] Bien finir les emplettes.

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 11 Août 2023.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. kornOm

kornOm Anti virus anigo et SL

Commentaires de blog:
    0
    oui un journaliste a parlé de l arrivée d un latéral polyvalent dans une question, mais c était pas la question en elle même

me semble que c est celle sur la date de fin du mercato

2. Arcandias

Arcandias Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Eh ben... tu mérites Eyraud Zubi toi...

Pharell13 aime votre message.
  3. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et du coup Longoria ne répond qu'à la partie sur la date de fin du mercato, pas sur le latéral.
    En tout cas aucune retranscription n'évoque une réponse au sujet du latéral.

4. kornOm

kornOm Anti virus anigo et SL

Commentaires de blog:
    0
    non je dis n imp

c est celle sur les départs

le journaliste dit un truc du genre, vous êtes là pour Correa, on parle de l arrivée d’un latéral polyvalent

qu en est il coté départs

c est un truc du genre la question

Seb' aime votre message.
  5. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    La question peut se poser, oui, mais vu le nombre de matchs à jouer cette année, je pense que les joueurs sont assez matures pour gérer ça en bonne intelligence.

Et dans l'absolu, plus que Ndiaye, on aurait surtout eu besoin de deux VRAIS ailiers (ce que n'est pas non plus Correa). Enfin, c'est mon avis.

6. Arcandias

Commentaires de blog:
    0
    Enfin, je dis que tu mérites Eyraud Zubi pour la première partie de ton message.

Pour le reste, je ne suis pas forcément d'accord parce que c'est ce qui a permis que Eyraud se barre, mais dans ne fond je comprends l'argument.

7. Samueleto

Samueleto Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    A date si le mercato est terminé côté arrivé, il n y aurait pas de lateral droit ?
    Pas possible...il y aura forcément une arrivé..

8. Ibra8

Ibra8 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La direction à privilegié la progression Vitinha dans le cas Sanchez et ca me va tres bien, c'est à Aubameyang de nous faire oublier Sanchez avec ses buts ...

Le complotiste aime votre message.
  9. sidharth

sidharth Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On va avoir 20 matchs + les matchs avec la sélection d'ici le mercato d'hiver. J'espère que Clauss/Lodi/Sarr vont tenir physiquement et qu'ils vont maintenir un très bon niveau.

Soglo/Mughe sont trop loin du niveau des titulaires pour compter sur eux. C'est cool pour jouer des bouts de match mais pas plus.

Enfin, Murillo je l'ais jamais vu jouer mais si il se fait a ce point conspué par ces propres supporteurs et les observateurs du championnat Belge c'est qu'il y a une raison... Enplus il est blessé et n'a pas eu de prépa.

C'est dommage de ne pas avoir de concurrence dans l'équipe sur les postes de latéral et ailier :( J'espère qu'on va rattraper ce loupé cette hiver.

10. Le complotiste

Le complotiste Etre humain éclairé

Commentaires de blog:
    0
    Salut le forum

Plusieurs constatations:
    Pour les déprimés, les pessimistes, les déçus, les aigris, les frustrés je vous conseille de visionner la conf de presse de Don Pablo car c 'est un redoutable communicant qui vous ferait manger un rat sans que vous trouverez rien à redire:
    https://www.twitch.tv/omofficial

Après il nous dévoile la vitrine et pas l'arrière boutique on est bien d'accord

L'autre constatation c'est que la situation de l'OM en championnat par rapport aux autres favoris est loin d'être catastrophique y compris dans le jeu. On sait qu'en cette période de mercato les joueurs ne sont pas sereins et ça n'aide pas pour le jeu. Même Paris a mis du temps à trouver son style et ne l'a trouvé qu'avec l'ajout de joueurs d'exception que les autres clubs de ligue1 ne peuvent se permettre. La différence énorme fait que Paris sera hors concours mais ne devra pas se relâcher. La ligue1 c'est facile quand on est au-dessus mais si on n'est pas à 100% on est puni.

Les autres favoris ne sont pas au-dessus de l'OM. Monaco sera le plus gros concurrent pour le podium c'est une évidence d'autant qu'ils ne joueront pas de coupe d'Europe mais ils ne nous sont pas intouchables. Le reste n'impressionne pas en ce début de saison par rapport au jeu proposé par l'OM. Aucune équipe n'a présenté un jeu abouti, léchè sur la totalité des matchs.

Nous on a 7/9 et avec de la réussite on aurait pu faire 9. Notre calendrier est favorable il est vrai et doit nous permettre d'intégrer les recrues et la philosophie de jeu du coach. L'objectif est qu'en fin de mercato nous soyons opérationnel pour les grosses échéances à venir. J'ai confiance et donc je ne tomberai pas dans la sinistrose. C'est trop tôt pour cela.on a encore du temps devant nous pour nous améliorer, le coach et les joueurs en sont aussi conscients donc laissons-leur le bénéfice du temps et comme eux prenons match par match pour constater l'évolution.

anonymous_250724 et Los-BandiDoS aiment cela.
  11. Samueleto

Samueleto Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

La fin du mercato arrive , s il n y a plus de recrues supplémentaires Marcelino devra constater que son effectif ne lui permet pas de jouer en 442 sur tous les matchs par ce qu il n y a pas assez d ailiers ou milieu offensif se couloir tout simplement.

Le dogmatisme, les principes n obligent pas a se faire Hara Kiri et a faciliter la tâche des adversaires.

Il y a la réalité implacable de l effectif qui doit primer sur le dogmatisme.

Il peut commencer en 442 pas de soucis , mais il y aura des blessures, des suspensions...l.enchainement des matchs..est il interdit de travailler a un autre système ?

12. Army of the pharaons

Army of the pharaons Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Noooooooooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn :D

13. sidharth

sidharth Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je pense qu'il a travaillé le 442 et le 433 qu'on a vu desfois en cours de jeu.
    D'ailleurs il avait annoncé 442/4231 et 433.
    Il va certainement démarrer en 442 et ensuite passer en 433 si il faut en cours de match. Si trop de blessure et suspension, il sera bien obligé d'abandonner son 442

Le complotiste aime votre message.
  14. el pibe de oro

el pibe de oro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    je vois pas bien l’intérêt de prêter lirola et amavi si c'est pour prendre en charge leur salaire

on aurait pu les garder et s’éviter le recrutement de murillo et avoir soglo en arriere gauche qui n'apporte aucune garantie

lirola amavi on a vu jouer on connait leur qualité et leur défaut ca n'a pas l'air d etre des fouteurs de merde dans un groupe

Rabbi, Mars79 et Le complotiste aiment votre message.
  15. KyssBro

KyssBro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis quand même assez déçu du mercato, pas forcément sur les joueurs recrutés hormis le latéral panaméen qui semble pas bon, mais surtout sur le manque de profondeur de banc, on va le payer je le sens, il manque au minimum un latéral et un ailier droit...

Pour moi c'est le premier mercato sous Longoria ou on progresse pas, déjà car l'entraineur me semble pas meilleur que le précédent, et que son système de jeu masque moins les défauts de ses joueurs contrairement à ce lui de Tudor, et ensuite on a progressé à aucun poste hormis Lodi qui est meilleur que Tavares.

Il manque toujours un grand gardin à mes yeux, un grand défenseur central et surtout un milieu de terrain bien meilleur que Veretout/Rongier, on aurait du tout faire pour vendre Veretout et prendre un vrai binome pour Kondogbia, rien qu'un mec comme André Gomes aurait fait progresser l'équipe de façon considérable.

On perd quand même des joueurs importants comem Alexis, Under, Kolasinac, Guendouzi, est-ce que les recrues sont meilleures ? A mes yeux non, je vois pas la progression qu'on aurait du avoir...

Evidemment ca reste acceptable, mais c'est la première fois que je trouve Longoria assez dépassé et en manque cruel d'idées dans les profils, je comprends pas pourquoi il est incapable de dénicher un jeune ailier droit par exemple, tenter un prêt comme il le faisait à son arrivée, c'est dommage.

37olympique et davidou84 aiment cela.
  16. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    Finalement ses vacances sont prolongées.:cool:

battler 13 aime votre message.
  17. phenix26

phenix26 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On en est où de la rumeur Murillo lancée sur Prime ? Lol Les gars il annonce en direct l'arrivée d'un défenseur et derrière plus rien ????

18. Flidugers

Flidugers Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J’espère que c’est un feu de paille et que ça cache une belle surprise

19. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ou alors ils se font discrets parce qu'ils ont réalisé qu'il y a rien et qu'ils ont balancé une saucisse.

Mars79 aime votre message.
  20. Arcandias

Commentaires de blog:
    0
    Je comprends ce que tu veux dire mais je ne suis pas d'accord sur tout. Je pense qu'il y a une vraie amélioration en attaque. Alors évidemment, ça aurait sans doute été encore mieux si on avait pu garder Sanchez, mais globalement c'est pas mal du tout.
    Ça manque un peu de profondeur mais je pense que ce problème peut être réglé même sans bricolage.

J'aime beaucoup Under et Sanchez mais je ne pense pas qu'on régresse en récupérant Sarr, Aubameyang, Ndiaye et Correa, bien au contraire. Je pense que c'est une ligne offensive bien meilleure de ce qu'on a depuis bien longtemps. Alors il va falloir que ça prenne c'est sûr, mais je pense que ça sera le cas.

Pour le milieu, rien que récupérer Kondogbia c'est top. Il est blessé et on aligné Veretout Rongier ce qui n'est pas mal du tout. Après, je pense que le départ de Guendouzi est une très mauvaise idée, ceci-dit je pense qu'on est mieux que par le passé si Kondogbia reste en forme.

La défense, rien que le fait de récupérer Lodi nous fait passer un énorme bond. Clauss confirme qu'il est un atout important. Derrière c'est plutôt bon avec Gigot et Mbemba, surtout si Chancel retrouve son niveau. Balerdi en 3ème c'est excellent et Touré ou le jeune Lorientais, c'est très convenable pour un 4ème choix.

Pour le gardien, je comprends les doutes. Si on a le Pau de samedi, c'est parfait. Mais bon il n'est pas 100% fiable mentalement, je pense que Blanco c'est très bien en doublure. Par contre, si on ne fait pas partir Simon je ne comprends pas pourquoi on a fait revenir Blanco mais bon..

Globalement c'est vraiment positif pour moi, malheureusement il en faut pas grand chose pour que ça soit un excellent mercato mais c'est sûr que ce n'est pas parfait.

Maintenant, il faut que Marcelino soit plus le style contre le Pana au retour que ce qu'on voit à domicile en Ligue 1, sinon peu importe le mercato, c'est très compliqué..

anonymous_250724, Mars79, Le complotiste et 2 d'autres aiment votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page