[Mercato estival 2023/2024] Bien finir les emplettes.

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 11 Août 2023.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. kornOm

kornOm Anti virus anigo et SL

Commentaires de blog:
    0
  2. PostMo

PostMo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mdr alors

Mandanda Dois je developper?

Nkoulou Dois je developper?

DDD latéral correct voire solide de L1. 3 saisons titulaires à Evian avant de signer à l'OM.

Fanni joueur qui a fait une carrière correct en L1 surtout à l'époque où il était bon physiquement. Selectionne en EDF d'ailleurs.

Morel pareil. D'ailleurs l'année d'après il est titulaire dans un Lyon qui fait top 3 Ligue1.

Ben Mendy. Immense prospect au Havre. Excellent sous Bielsa. Immense sous Jardim. No comment à City.

Barrada. Excellent à Getafa mais l'honnêteté intellectuelle m'oblige à admettre que c'était une quiche physiquement depuis. C'est néanmoins Bielsa qui réclame son arrivée donc bon.

Romao. Toujours été un joueur solide de L1.

Imbula. Meilleur joueur de L2. Immense prospect. Est parti en _______ depuis.

Thauvin. Dois je developper?

Payet. Mdr no comment.

Gignac/Batshuayi/Ayew. Mdr no comment.

Au final t'as ca pour un club qui jouait une fois par semaine:
    Mandanda - DDD (Fanni), Nkounkou, Morel, Mendy - Imbula (Lemina), Romao - Thauvin (Alessandrini), Payet (Barrada), Ayew (Ocampos) - Gignac (Michy)

Sacré 11.

marcassin0113 et volpe94 aiment cela.
  3. KyssBro

KyssBro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ça vaut rien ton "Djadjedje 3 saisons titulaire à Evian"....

Pareil pour tous les autres, tu me sors des "meilleur espoir de L2", c'est un argument ça ? Le nombre de mec qui plante 20 pions dans ce championnat et qui sont pas bon, Kadewere par exemple...

L'équipe est correct, mais loin d'être bonne dans tous les secteurs.

SolidusShake et Pitre aiment cela.
  4. Kirua59

Kirua59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Nan mais laisse, d'un coté il va dire qu'à l'époque on avait une super équipe, et de l'autre il serait capable de critiquer l'équipe actuelle en la jugeant pas "digne" de l'OM alors qu'on a jamais eu autant de bons joueurs

5. AuxArmes Replay

AuxArmes Replay Unique étoile dans le ciel bleu et blanc

Commentaires de blog:
    0
    On a bien progresser depuis :p

6. PostMo

PostMo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bah si ca vaut quelque chose mais vu que ca va pas dans votre sens, vous le considérez pas.

Je serais très heureux de faire la comparaison avec l'effectif de Lyon d'ailleurs (qui a fini devant nous cette saison-là).

Après encore une fois, je ne blame pas Bielsa pour ca car on a vu un jeu exceptionnel, la CAN nous a baisé, les arbitres nous ont baisé mais le storytelling "Bielsa a rendu une équipe de chèvres capable de jouer le top3" ca marche pas les amis.
    Non non je compare à rien du tout, fie toi juste à ce que je dis: prends l'effectif 2014-2015, il est très bon pour un club qui ne joue que le championnat.

panda95100 aime votre message.
  7. KyssBro

Commentaires de blog:
    0
    Non Bielsa n'avait pas une équipe de chèvre, juste qu'il a fait sur performer des joueurs moyens de L1 et il a fait grandement progresser d'autres, comme Payet, Thauvin, Gignac, Mendy...

Offensivement on avait du choix mais alors défensivement et au milieu quelle faiblesse, avoir vu 80% de bons matchs durant la période Bielsa avec ces joueurs franchement c'était pas gagné d'avance, surtout avec le jeu basé sur des énormes prises de risques défensives, faire ca avec du Morel, Fanni dans l'axe, Aloé...

davidou84 aime votre message.
  8. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Du choix offensivement ?

Barrada a quasiment pas joué la première année à cause des blessures, Ayew a raté une mois et demi à cause de la CAN, Alessandrini était à chier, Thauvin était un prospect, Ocampos n'arrive que mi janvier

Je me souviens que pendant la CAN on se déplace à Montpellier et Rennes (ou Nice) avec le seul Michy comme joueur "confirmé" sur le banc, le reste c'était des jeunes de la réserve (Bouttoba, Omrani, Sparagna, Doria, Aloé...)

Pitre aime votre message.
  9. KyssBro

Commentaires de blog:
    0
    Oui je suis d'accord

10. AUDOISAXAT

AUDOISAXAT Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et bien. Un bel et beau anniversaire l'Olympique de Marseille.
    :)

11. marcassin0113

marcassin0113 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Meilleur deal de cette fin de mercato , faut pas trop en parler tellement la carotte est profonde ,je dis ca parce que je crois pas du tout que la grande asperge va ce reveler
    :D

OMgalaxie aime votre message.
  12. marcassin0113

marcassin0113 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Monaco est bidon , c’est carrement des boulevard qu’ils laissent sur les cotes pire que nous ses dernieres saison n’importe quelle equipe intelligente va les transpercer sur les cotés .

13. OMgalaxie

OMgalaxie Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En quoi veretout est supérieur à Guendouzi ?
    Donc Deschamps a tord vu que Guendouzi à plus de sélections et de buts en équipe de France que veretout
    Guendouzi avait le cœur marseillais et moi ça me fait c…. Qu’il soit parti alors qu’il apportait plus que veretout sur le terrain

pourquoi tu achètes aussi cher et leur donne des salaires de dingues si ces joueurs sont invendables ? Soit logique un peu … quand tu investis c’est que pour que cela soit rentable aussi bien sportivement que pour une revente.
    Et quand tu vois les ventes de Longoria , il n’y a pratiquement pas de plus values voir il y a de la perte.
    Si pour toi , cela est normal alors …on n’a pas la même vision d’un club ambitieux, sain et qui ne se fait pas marcher dessus par les autres clubs quand on vient le consulter
    Aujourd’hui , j ai plus l’impression que l’on baisse le froc quand un club vient pour recruter un joueur. Ce n’est pas l’OM qui impose le prix mais le club acheteur.

maxens10 aime votre message.
  14. volpe94

volpe94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Guendouzi est meilleur que Veretout dans un milieu a 3 et Veretout est meilleur que Guendouzi dans un milieu a 2.

Guendouzi c'est bon dans le pressing mais quand il joue plus bas il est il ne sert à rien défensivement il récupére trop peu de ballons.

Être un club ambitieux ce n'est pas réalisé de grosse vente mais c'est investir l'argent des ventes et c'est ce que l'on fait, nous sommes toujours en balance négative contrairement à un club comme Rennes par exemple.

Mars79 aime votre message.
  15. Robert Michon

Robert Michon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Heu si l’équipe était vraiment solide, il manquait en revanche de profondeur de banc mais les mec cités étaient là plus part de très bons joueurs. D’ailleurs à cette époque on avait pas trop eu de difficultés à vendre les mecs ou les garder en leaders.
    Je sais que ce Mercato te met sur les nerfs et que tu as du mal à garder la tête froide, mais quand même tu as le droit d’être honnête :)

Dernière édition: 31 Août 2023
  16. anonymous_250724

anonymous_250724 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Allons chercher le petit marocain du psv pour remplacer Guendouzi et on s' en fout qui fasse La CAN il y aura du monde pour le remplacer a ce moment la :)

17. Robert Michon

Commentaires de blog:
    0
    Heu non y’aura personne. Pour l’instant si tout se passe normalement pendant 5-6 matchs, on jouera sans Mbemba Gueye Kondogbia Ounahi Harit Mughe Sarr Ndiaye Aubameyang.
    Derrière ca ira, Mai’s au milieu faudra pas que Veretout et Rongier se blessent, et devant bah on aura même pas le nombre, faudra taper dans la réserve pour avoir un 11

18. KyssBro

Commentaires de blog:
    0
    Ils étaient tellement de très bons joueurs que la suite de leur carrière sans Bielsa ça a tourné au giga flop pour la plupart...

Des mecs bons sous Bielsa et qui étaient tout juste moyen sans lui, t'as le droit d'aller te renseigner rapidement et ensuite on discute, c'est du factuel.

Certains joueurs de Leeds ont connu le même destin, les Bamford, Alioski, Ayling, Stuart Dallas...

rudy29, OMali et SolidusShake aiment votre message.
  19. Rabbi

Rabbi Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On aura un début de réponse d'ici deux semaines avec la fin des qualifications pour la CAN. Car pour le moment, Mbemba et Kondogbia et Aubameyang ne sont pas qualifiés.

volpe94 aime votre message.
  20. Robert Michon

Commentaires de blog:
    0
    Aucun des joueurs cités n’étaient moyens avant lui. Et hormis imbula ils ont tous continué une belle carrière.
    Mendy est devenu remarquable à Monaco, Batshuayi an mis 20 buts chez nous avec et est parti à Chelsea. Payet est devenu un des meilleurs joueurs de Premier League, Thauvin n’a plus arrêté de marquer. Gignac a retrouvé l’équipe de France y compris en jouant au Mexique.
    Non, je suis navré mais tu te trompes, et je sais qu’avec virulence tu essaieras de trouver des pirouettes un peu grossières pour montre que tu as raison, mais ce n’est pas le cas.
    Il fait vraiment que tu redescendes doudou.

OMgalaxie aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page