[Mercato estival 2023/2024] Bien finir les emplettes.

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 11 Août 2023.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. SolidusShake

SolidusShake Je suis Romu

Commentaires de blog:
    0
    Ca reste une info de l'Equipe mais ça ne serait pas étonnant tant le joueur est pris pour un bouche trou depuis son arrivée.

Nous avions enfin un joueur de ballon, élégant, technique, adoubé par Luis Enrique himself lors de la CDM.

C'est une honte ce traitement qui lui est infligé.

samir69100 aime votre message.
  2. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ça fait quand même cher le t-shirt pour aller à la chasse :D

OMali, Sylas, nicky3d et 1 autre personne aiment votre message.
  3. anonymous_311020232

anonymous_311020232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C’est ce qui me semble avoir entendu également, mais j’ai bien dit « salary cap beaucoup moins élevé », parce qu’on reste sur de la haute rémunération à l’échelle de la Ligue 1 même avec ce salary cap.
    Exemple : un Disasi vendu 45M€ cet été ne touchait « que » 1,9M€ (ce qui est déjà assez haut). À titre de comparaison Under c’est 2,5M€ par an, Guendouzi un peu plus de 3M€.
    Après faut prendre en compte que Disasi venait de Reims quand Under et Guendouzi venait de la Roma et d’Arsenal.

Après à voir ce qu’on préfère en tant que supporters :
    - acheter des Enzo Le Fée 25M€ à Lorient, qu’on pourra payer pas trop cher niveau salaire (- de 2M€ par an) et potentiellement faire une plus value, mais qu’on a aucune garantie que le mec ait les épaules pour faire face au Vélodrome.
    - acheter des Guendouzi 10M€ à Arsenal, avec un gros salaires qui en feront des mecs limites invendables (sauf si le mec se révèle à un très haut niveau), mais tu recrutes un mec qui a du caractère et une expérience plus conséquente des environnements à pression.

En gros être Rennes ou être l’OM.
    Perso je considère que poser 25M€ sur des Le Fée c’est beaucoup trop risqué pour un club comme le nôtre.

4. John_

John_ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On pourrait pas choper le petit Leroy Merlin à Nantes? Pour le côté gauche en remplaçant c’est bien

5. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Perraud a signé à Nice en PoA (5m)

Merlin fragile et kita en demande pas moins de 10

6. lechuck

lechuck Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Non c'est bon ca suffit le bricolage

John_, allezlom07, Napoli93 et 3 d'autres aiment votre message.
  7. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Sur les 3 dernières années :

Under a été transféré en Turquie.
    KDF a été prêté en Espagne et en Grèce.
    Suarez a été prêté puis transféré en Espagne.
    Gueye a été prêté en Espagne.
    Gerson a été transféré au Brésil
    DCC a été transféré en Angleterre
    Peres a été transféré en Turquie
    Bakambu a été transféré en Grèce
    Lirola a été prêté en Espagne
    Amavi a été prêté en Espagne
    Henrique a été prêté au Brésil
    Benedetto a été prêté en Espagne puis transféré en Argentine
    Sakai a été transféré au Japon
    Radonjic a été prêté au Portugal et en Allemagne
    Sanson a été transféré en Angleterre
    Sarr a été transféré en Allemagne

Conclusion : malgré cette semaine passée au frigo tu écris toujours n'importe quoi.

8. anonymous_311020232

anonymous_311020232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C’est quoi le « traitement » qui lui est infligé ?
    Il est arrivé sous un coach qui avait un plan de jeu précis, qui lui a donné un peu de temps de jeu dans une équipe qui tournait bien puis il s’est blessé.
    Et cet été le coach en question est parti, un autre est arrivé avec un plan de jeu radicalement différent. Malgré ça ce coach lui a donné sa confiance immédiate (3 titularisations sur les 3 premiers matchs) à un poste qui n’est pas le sien.

C’est pas de chance (pour nous comme pour lui), mais si on pouvait arrêter de parler de « mauvais traitement » à chaque fois qu’un joueur se retrouve dans une situation délicate, ce serait pas mal.

A vous entendre on dirait que le mec est en train de se faire persécuter…

9. volpe94

volpe94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Une seule blessure même si elle est longue ça ne fait pas de Merlin un joueur fragile
    Screenshot_20230831_095752_com.android.chrome.jpg

anonymous_250724 aime votre message.
  10. akiraom13

akiraom13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ca arrangera aussi un peu Longoria, l'argent rentrera direct sans forcement resservir a recruter car dommage le mercato est fini..!
    je ne crache pas sur longoria loin de là, mais il y a pour moi un souci de stratégie et projet pour le club, on va finir encore une fois notre mercato avec des manques, même si au niveau débrouille volume de transfert y a le compte ( on a pas le temps de s'ennuyer, entre un coach une tactique et 50 % des joueurs a chaque fois)...si le projet c'est finir sur le podium pour la ldc et ensuite faire du mercato pour faire du mercato ( là on a changé de coach ET de tactique carrement, donc recruter des joueurs compatibles et gicler les non compatibles....bref stérile!) ben pour moi c'est pas un projet! pas de palier franchi....on en reparlera meme en l1 car je lu ici genre on va titiller le psg...ben voyons!

11. tonio59

tonio59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  12. Robert Michon

Robert Michon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  13. pedrito

pedrito Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Concernant le niveau de Guendouzi, c'est particulièrement malhonnête de le décrier. Quand il est mis à son poste et mis en confiance, il est très fort (1ere saison).
    Ensuite on le fait jouer a un poste ubuesque de milieu offensif... Il gère plutôt correctement. Puis il décline en deuxieme partie de saison, n'a jamais sa chance a son poste, et finit sur le banc.
    Ensuite il est mis remplaçant d'office, et on lui fait comprendre qu'il faut partir, malgré qu'il veuille rester et essayer de gagner sa place.
    En gros on lui fait perdre totalement confiance, ses repères, et certains s'étonnent qu'il soit devenu fébrile sur le terrain.
    Le gars était dans le groupe des vice champions du monde. Coté 25 millions malgré un court contrat.
    On fait juste partir tous nos joueurs de caractère, mais pour ma part c'est une connerie sportive a ce tarif, autant le garder et meme le laisser partir libre que se ridiculiser quand on voit les transferts sortants de nos concurrents en ligue 1. Les coachs qui jouent en 424 avec un effectif plein de milieux axiaux ne sont pas légion, et Marcelino n'est pas éternel.
    Le renouvellement constant de l'effectif a un niveau lessivage, et le traitement reservé aux joueurs de caractère, ça commence à agacer beaucoup de supporters et nous a beaucoup fait perdre.
    On a du retard sur nos concurrents tous les ans en debut de saison
    Gros déficit de caractère et roublardise sur le terrain qui coute des points
    Probleme d'identification a l'effectif, d'ame et de culture club. Sauf lessive de fin de cycle ou suite a un gros echec, de temps en temps, tous les clubs ont une ossature et des joueurs qui incarnent. Une equipe se construit et se bonifie sur plusieurs saisons.
    Pour ma part je regrette son depart et je trouve que c'est pire de le brader que de le voir partir meme libre, pour l'image et le message qu'on envoie pour les futures negotiations.

SolidusShake aime votre message.
  14. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    yannickdu64 aime votre message.
  15. SolidusShake

SolidusShake Je suis Romu

Commentaires de blog:
    0
    C'est exagéré j'en conviens.

On le fait jouer à un poste qui n'est pas le sien, c'est ce que je voulais dire, et on va le vendre parce que la politique est le chamboulement permanent. C'est dommage.

anonymous_311020232 aime votre message.
  16. rank13

rank13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  17. tonio59

tonio59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Merci pour ta réponse pleine de pédagogie :D

Ah bah voilà une réponse claire et précise! Merci ;)

Peu importe la méthode, si ça fonctionne et que ça nous rapporte un peu au passage, c'est tout bénéf' :)

rank13 aime votre message.
  18. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Bon, la dernière ligne droite :
    - Départ de Amavi à Brest
    - Finalisation de l'échange Meité/Touré

Et une dernière surprise en fin de mercato ? On manque encore de qualité à certains postes (ARG, AID/AIG)

19. PostMo

PostMo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est factuellement faux ca.

On peut en discuter precisement joueur par joueur si tu veux, tu verras que c'est faux.

20. pex5113

pex5113 TakE IT EasY

Commentaires de blog:
    0
    "malgré qu'il veuille rester et essayer de gagner sa place" ? ah oui ? et ça donc il en a parlé avant ou après que ça femme et ça fille se soit faite cambrioler ?
    Non, par se que je n'ai jamais lu nul part ce passage.

OM - Petit Coup Du Matin aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page