Pablo LONGORIA - Le principe de Peter

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par kaiser sauzee, 26 Juillet 2020.

?

Faites vous encore confiance à Longoria ?

1. Évidement

63 vote(s)
    50.8%
  2. Jamais de la vie

37 vote(s)
    29.8%
  3. Ne se prononce plus.

24 vote(s)
    19.4%
  1. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    Avec son effectif sans tête qui dépasse il s'est acheté la paix sociale le gay camé pour pouvoir assouvir sa passion des mouvements de joueurs tranquillement...

Seb' et davidou84 aiment cela.
  2. LE JACK

LE JACK Le chevalier démembreur

Commentaires de blog:
    1
    Pablo tu as pas un autre pote entraîneur ?

3. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    On va oublier ça si tu veux bien hein :D

battler 13 aime votre message.
  4. KyssBro

KyssBro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Kestu fout sur le forum Kevin Ndoram j'savais pas que t'étais supporter de l'OM

T'as pensé quoi de notre match de tapettes ?

5. KyssBro

Commentaires de blog:
    0
    Il va ramener Steevy Boulay ou Bilal Hassani à tous les coups

6. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bin oui il fallait virer Guendouzi , Sanchez et Kolo pour faire son jeu favoris ...

fred', nico'w et olm27 aiment votre message.
  7. olm27

olm27 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Effectif à l’image qu’il voulait
    Sans caractère
    Il les a dégagé un par un
    Payet, Guendouzi, Mandanda, Gerson, et Sanchez ( le plus irréprochable mais il nous a sorti la carte de la non compatibilité), M’Bemba il a essayé
    Capitaine Rongier lisse et sans saveur
    Aucun esprit de révolte, il a construit un effectif à l’opposé du club de la ville

ravanelli85, davidou84 et walidbena aiment votre message.
  8. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    ?

9. marseille53

marseille53 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il a fait un effectif pour un 4 3 3 alors qu'il a pris un coach qui joue en 4 4 2.

L'an dernier, il dit qu'il faut des joueurs avec du caractère. Ils sont tous fades.

Clairement, il avait parié la qualif en LDC, il a du tout revoir à la baisse.
    Bordel Correa...Dans un groupe, ce mec ça doit etre compliqué. J'ai rarement eu une telle envie de violence envers un joueur.

Il a entamé le crédit qu'il avait gagné ces deux dernières années.

10. Mike Sprinoir Bob

Mike Sprinoir Bob Lirola>T.A.A

Commentaires de blog:
    0
    Plus le temps passe moins on joue au foot, merci président.
    On a plus de créateur, juste des marathoniens et des mecs rapides sur le côté.
    J'attends avant de critiquer l'entraîneur mais pour moi cette saison risque d'être très longue, à ma grande déception.

davidou84 aime votre message.
  11. KyssBro

Commentaires de blog:
    0
    T'as pas suivi la polémique avec Ndoram le joueur de Metz ?

12. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    Ah si si mais mais j'avais pas compris ton message...
    Après la polémique, tempête dans un verre d'eau ou plutôt malheureusement on ne peut plus rien dire dans cette société

13. KyssBro

Commentaires de blog:
    0
    Oui, mais je sais pas tu tiens ca d'où pour Longoria mdrrrrrrr

14. davidou84

davidou84 Massalia Pasta Carbonara

Commentaires de blog:
    0
    Sur les dernières années on avait du saliba,kamara, kolasinac, guendouzi, Gerson, under,Payet, Sanchez,milik ...ils sont partis ( et pour certains on ne pouvait rien y faire) .
    Regardez l'effectif et trouvez la progression. Moi je ne la vois pas.
    Cet effectif est sans caractère,sans saveur et sans âme.
    Et l'erreur c'est ce Marcelino. Comment peut on jouer comme ça. La gestion humaine de Tudor était contestable mais sa philosophie était la bonne : à l'OM c'est du pressing et du jeu vertical.
    Ces bouillies de matchs c'est exactement comme sous Michel.
    Le pire c'est que si on change de système ou d'entraîneur on va s apercevoir qu'on a besoin d'un milieu type guendouzi parti pour une bouchée de pain à la lazio.
    Longoria est en train de se planter à mon avis.

ravanelli85 et walidbena aiment cela.
  15. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il a rien construit, il a arrosé les copains

walidbena aime votre message.
  16. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    J'attendais cet été pour voir la cohérence sportive de sa politique. J'ai vu. Il n'y en a strictement aucune.
    Zéro ligne conductrice. On fait un mercato pour acheter des individualités et non constituer des équipes. Un roulement intenable qui empêche de construire quoique ce soit. Après, ça reste un assez bon négociateur, à part Vitinha, je n'ai pas l'impression qu'on surpaye les joueurs.

Il parle souvent d'opportunité de marché, et ça me donne l'impression qu'il prépare peu les mercatos 1/2ans à l'avance. On se retrouve avec des joueurs inadaptés ou adaptés à l'entraineur précédent (Ounahi/Malinovskiy = Sampaoli) car forcément, les recruteurs doivent pister tous les profils en cas de changement de tactique d'une saison à l'autre.
    Sampaoli le guardioliste, Tudor le Gasperinien, Marcelino le DTN.. encore il nous aurait ramené un sarriste, à mi-chemin entre la verticalité absolue et l'horizontalité de jeu, soit, il y aurait eu cohérence, mais là.. non.

Bref, individuellement, l'effectif me semble se renforcer d'années en années, mais collectivement tout est à reconstruire à chaque fois.
    Peut être y trouve-t-il son compte au niveau personnel, mais ça ne me semble pas en faisant preuve d'autant d'instabilité que l'on parviendra à construire des résultats en Coupe d'Europe et gagner des titres.

J'ai bien trop peur de ce qu'on pourrait se choper en président derrière pour vouloir son départ, mais c'est étonnant qu'un homme qui connaisse indéniablement le football attache aussi peu d'importance à la cohésion du groupe, à la lisibilité tactique, à l'expérience collective (parce que quand on parle d'expérience européenne, c'est bien beau d'avoir des joueurs avec X matchs en coupe d'Europe, mais si chaque année ils en ont 0 en commun.. on se tire une balle dans le pied chaque année).

Bref, encore une année sans titre j'ai l'impression. J'espère au moins qu'on aura qq émotions comme sous Tudor et Sampaoli.

Dernière édition: 2 Septembre 2023
    OMcivelli2, Arcandias, Ernesto et 4 d'autres aiment votre message.
  17. RPJ

RPJ Calm Like A Bomb !

Commentaires de blog:
    0
    Longoria a changé
    Je Comprend mieux pourquoi sampaoli s est barré Puis pourquoi tudor s est barré ...
    Car Pas intéressé par le non projet sportif , sans avenir ni continuité !
    Longoria impose le trading , la non stabilité et les changements massifs de joueurs a chaque mercato
    Il truc les bilan comptable et c'est son obsession
    Bien devant tout les aspect du jeu
    Le sportif et la réussite il s en tape !

Marcelino est un pion qui ne fait meme pas les compo !

Longoria nous a vendu un 442 avec un nvx jeu un nvx coach, mais il a rien recruter dans ce sens .

Il a detruit en qq semaine de 2023 ce quil avait si brillamment construit en 3 ans de patience et de travail.
    Un changement qui en dit long

davidou84 aime votre message.
  18. LE JACK

Commentaires de blog:
    1
    Perso c'est pas tant le choix des joueurs au global qui me dérange, le niveau étant globalement bon.

Ce qui me dérange est le manque de cohérence stratégique dans le choix de philosophie de jeu où on fait le "grand écart" chaque année. Le manque de continuité va peut être cette année détruire ce qu'il a construit en terme de résultat sportif.

C'est la saison de tous les dangers.

John_, VinnieJones, nicky3d et 1 autre personne aiment votre message.
  19. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    "Je crois en l'existence d'une continuité dans le discontinu." (PabloTseu)

Ernesto et LE JACK aiment cela.
  20. LE JACK

Commentaires de blog:
    1
    On dirait une citation de ce trou de balle de @nicky3d :D:p

Lox et VinnieJones aiment cela.

Partager cette page