[Europe] España - La Liga

Discussion dans 'Les Championnats' démarrée par setonaikai, 18 Avril 2023.

1. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Lewandowski se fait retenir le bras et se fait toucher en bas aussi alors qu'il part au but. La main claire du polonais t'as du la rêver tout seul dans ton lit ou alors change de site de streaming parce que le tien est pourri. Et quand à la dernière action à la fin la VAR a conclu que le tirage de maillot s'était effectué à l'extérieur de la surface donc ils ne sont pas revenus logiquement à la faute. C'est limite mais y'a pas de scandale.

C'est d'autant plus incroyable d'ouvrir sa grande bouche quand on a vu l'arbitrage du Real Getafe de samedi. Vous avez parlé du but du RM qui aurait du être refusé mais quid de la main de Carvajal en pleine surface ? De la semelle immonde de Rudiger ?

Bellingham qui cherchait par tous les moyens d'obtenir un péno en plongeant dans la surface. Ça me rappelle quelqu'un ça.

---------------

Match très poussif hier soir, le moins bon des 4 pour l'instant. Pas de rythme, beaucoup trop de touches de balle, aucun mouvement coordonné. Bref, un match à oublier.

On sent que Xavi tâtonne et cherche à trouver l'équilibre de l'équipe. Le départ de Busi remplacé par un mec qui a des qualités défensives mais pas la vista et le QI foot de Busquets. L'arrivée de Gundogan.

Il doit être partagé entre reconduire son milieu à 4 qui avait si bien fonctionné la saison dernière et revenir à une attaque à 3 têtes. Pas évident parce que ça voudrait dire FDJ en 6 et perso j'aime pas du tout. On se prive de ses qualités en le mettant si bas.

Cancelo a fait une entrée correcte, dès son premier ballon il a transmis un superbe centre de l'exter' du droit que Lewandowski a gâché bien évidemment. Par contre j'ai beaucoup aimé les 20min de Félix qui va apporter énormément dans la créativité.

anonymous_250724 aime votre message.
  2. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Normalement rouge pour MArtinez et péno mais tu dois avoir les boules de Longoria qui t'obstrues la vue

3. Loranais

Commentaires de blog:
    0
    Le Real Madrid regarde les matches du FC Barcelone avec une grande suspicion. Ils estiment que les décisions de l'arbitre contre Osasuna et Villarreal les ont aidés à remporter des matchs qu'ils n'auraient pas dû gagner.

Le club pense que le but de Sorloth n'aurait pas dû être refusé et que le but de Kounde la nuit dernière contre Osasuna était une faute, et qu'il n'y avait pas de penalty sur Lewandowski. Le club surveille de près toutes les décisions cette saison. (AS)

Edit :

Le Real Madrid prend très au sérieux les décisions arbitrales cette saison. Ils diffusent chaque décision controversée sur RMTV. Ils estiment que contre le Getafe, de nombreuses décisions leur ont injustement été défavorables, et dans les matchs de Barcelone, de nombreuses décisions les ont aidés à rester à seulement 2 points derrière le Real Madrid.

Depuis l'affaire Negreira, le club surveille tout de près, et l'aide dont bénéficie Barcelone les agace. (AS)

4. le touriste

le touriste Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le Real qui surveille l'arbitrage.. c'est une blague ?
    Le PSG surveille aussi de près que les clubs suivent scrupuleusement les règles du FPF.

Melie, SolidusShake, Ric 88 et 1 autre personne aiment votre message.
  5. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Ils ont déjà fait le coup l'an dernier toujours via leur organe de propagande Real Madrid TV. Ils savent que ça va être repris par tous les médias/journalistes pro RM (et Dieu sait s'il y en a) et que du coup ça va créer un buzz qui va revenir jusqu'aux oreilles des arbitres qui maintenant vont avoir la pression. Ils savent parfaitement ce qu'ils font. Y'a 3ans Tebas avouait devant les journalistes que Perez avait téléphoné à Rubiales à propos de la VAR et il avait expliqué qu'il y avait un avant et un après ce coup de fil.

C'est d'autant plus incroyable de faire ça vu comment le Real est arbitré depuis le début de saison. Entre la grosse faute de Militao sur le joueur de l'Athletic Bilbao en pleine surface le contrôle du bras de Bellingham sur son but l'autre jour à Almeria, le but refusé au Celta Vigo et ce qui s'est passé le weekend dernier entre la simulation de ce Bellingham dont je comprends mieux pourquoi il était pas très apprécié par les fans du BVB, la semelle de Rudiger, le but accordé alors qu'il y a HJ et la main de Carvajal.

Mais avec eux même quand c'est indécent ça ne leur pose aucun problème.

Je vais pas rappeler les stats sur les pénos la saison dernière ou le Real est loin devant tout le monde au classement alors que l'ATM et le Barça qui est l'équipe qui attaque le plus squattent les 2 dernières places. Le péno de RL9 c'était le premier péno obtenu depuis mars dernier. Et le 3 ème sur un peu plus d'un an.

6. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Non normalement rouge et coup franc.

En même temps venant d'un type qui a vu une main sur l'action de Lewandowski faut pas en demander de trop.

pomper aime votre message.
  7. pomper

pomper perpom

Commentaires de blog:
    0
    Comprends pas qu’ils te branches tous, t’es un des rares qui connaissent le foot, après c’est lourd quoi. T’aimes Messi, m’en fout complètement.

Dernière édition: 5 Septembre 2023
  8. Millwall_Bushwackers

Millwall_Bushwackers Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    @fred' le monsieur te parle :D

Sinon Ramos qui préfère retourner à Séville pour 1 million par an plutôt qu’en Turquie , AS ou autres avec un salaire beaucoup plus élevé bravo

9. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    anonymous_250724, kornOm et Millwall_Bushwackers aiment votre message.
  10. Loranais

Commentaires de blog:
    0
    Il a une main c'est évident et le but de l'autre tocard de Kundé il y avait faute .

11. Loranais

Commentaires de blog:
    0
    Le plus grand scandale en LDC c'est Barça Chelsea et Barça PSG .

L'affaire Nogueira te dis quelque chose ?

Millwall_Bushwackers aime votre message.
  12. Loranais

Commentaires de blog:
    0
    Le juge de l'affaire Negreira constate une "corruption systémique" parmi les arbitres et estime que le Real Madrid aurait pu être "lésé".

(El Confidencial)

Et bin

Millwall_Bushwackers aime votre message.
  13. le touriste

Commentaires de blog:
    0
    En LDC le match bayer Réal est du même niveau. Le match Réal PSG est pas mal aussi, en toute franchise Benzema fait faute sur Donnaruma. Après que le PSG se soit fait b***er 2 fois par l'arbitre en LDC, ça a plus tendance à m'amuser.

Mais sérieusement, il suffit de voir les matchs du Réal et du Barca sans avoir un œil de supporters pour voir que vous délirez en évoquant un arbitrage désavantageux. Des joueurs comme Busquets, Alves, Ramos, Carvajal ou Casemiro aurait du rejoindre bien plus souvent les tribunes que ce qu'ils on fait durant leur carrière dans les deux géants espagnols entre autre exemple.

14. Millwall_Bushwackers

Millwall_Bushwackers Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je me permet pour le PSG .

Oui il y a faute sur Donnarumma contre le Real mais incomparable à la “remontada” en terme d’arbitrage c’est un scandale , la presse anglaise avait noté plus de 12 erreurs manifeste dans les décisions de Aytekinen en faveur du Barca (carton rouge pour Piqué “oublié”, penalty oubliés pour Paris, penalty pour le Barca en fin de match etc etc). Bref Aytekin n’avait pas été suspendu par l’UEFA officiellement mais clairement déclassé par la suite. Barca - Chelsea on se souvient tous de la réaction de Drogba à la fin du match écœuré par le vole du match.

15. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Et la presse espagnole avait quant à elle constaté plein d'erreurs en défaveur du Barça. D'ailleurs y'a plein de vidéos qui analysent les décisions de l'arbitre et c'est bien plus nuancé que les conneries qu'on lit partout.

Aytekin qui je le rappelle est un excellent arbitre et qui contrairement aux mythos officie toujours en BL a loupé son match ce soir là et avantagé l'équipe qui reçoit comme toujours en LDC et qui a eu pour conséquence que le Barça s'est qualifié mais les mecs qui nous disent que l'arbitrage a été à sens unique ou que l'arbitre a été payé c'est une énorme blague.

Quant à Chelsea je pense qu'on est sur un des mensonges les plus honteux de ces dernières années. Entre le rouge non donné à Ballack à l'aller qui a passé son match à découper, le HJ inexistant signalé à Eto'o qui part au but, le péno non sifflé pour la faute de Bosingwa sur Henry puis l'action au retour ou Ballack empêche le ballon de passer en s'aidant du bras du bras en pleine surface (c'est drôle comment que les médias anglais n'évoque jamais cette action) et enfin l'expulsion hallucinante d'Abidal avant l'heure de jeu qui part en plus d'un duel aérien entre Drogba et Piqué ou l'ivoirien met un énorme coup de pied dans le ventre de l'espagnol.

D'ailleurs les confrontations entre Chelsea et le Barça ont toujours été en faveur des anglais au niveau arbitrage. Le péno non sifflé sur Messi alors qu'il se fait percuter par le gardien. Le but accordé aux Blues alors que cette grosse merde de Carvalho fait un block sur Valdès pour l'empêcher d'intervenir.

Les matchs contre l'INter pareil (lan dernier et vs Mourinho).. Contre Arsenal aussi ou on nous casse les ________ à chaque fois avec le rouge donné à Van Persie alors qu'à côté de ça c'est plein de pénos non sifflés que ça soit là-bas ou au CN.

Les grands clubs historiques sont avantagés en C1 mais il y a une grande différence entre le Real et les autres Le Real les matchs à élimination directe ou ils se font enfler n'existent pas.Toutes les actions ou c'est du 50/50 ça retombe toujours en faveur de la même équipe. Un hasard surement. Allez demander aux supporters bavarois ce qu'ils en pensent de l manière dont est arbitré le Real en LDC.

M'obligez pas à sortir les vidéos parce que sinon vous allez tous rougir ici en les regardant.

16. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    C'est un gros fake (au conditionnel en plus lol) lancés par des journalistes pro Real . Pour l'instant y'a eu aucune communication de la part du juge ou quelconque personne travaillant sur ce dossier. Tout ça a pour but de mettre la pression sur les arbitres. Ils avaient déjà fait le coup en fin de saison dernière. Le parquet avait du communiquer d'ailleurs pour démentir les rumeurs.

Elle est ou la main Stevie Wonder ? Il s'emmène le ballon de la poitrine. Et pour la précision, beaucoup ont parlé du fait que le polonais avait été bien accroché par le bras mais que c'était trop light et qu'il s'était laisse tomber. Ils n'ont rien compris à l'action en fait puisque c'est en bas qu'il faut regarder. On voit bien le joueur d'Osasuna venir taper le pied gauche du polonais avec son pied droit.

Voilà des vraies mains :

https://twitter.com/Kwanda20030480/status/1698772638108184878

Ça permettra à JB de contrôler le ballon avec son biceps et de marquer derrière. Exactement la même action que Benzema y'a 3ans. Quand on voit ce pour quoi ils ont refusé de siffler péno l'autre jour sur l'action avec Gavi mais c'est à pisser de rire. 2 poids 2 mesures.

Dernière édition: 6 Septembre 2023
  17. le touriste

Commentaires de blog:
    0
    Ah mais je suis d'accord, l'arbitrage de la remontada était particulièrement savoureux pour le supporter de l'OM que je suis. Il y a sur ce match une action qui m'a marqué c'est celle de la faute de Mascherano sur Di Maria ou Cavani je sais plus qui part seul au but. C'est du niveau de la main de Vata.

Après sur les dernières saisons, un des matchs qui m'a marqué niveau arbitrage c'est le Bayern Real avec les 2 buts hors jeu de Ronaldo qui élimine le Bayern (et pour le coup le Bayern c'est pas un petit standing européen).
    Je parlerais bien de la finale contre Liverpool en 2018 où Ramos blesse Salah et met un coup sur la tête du gardien (Karius) mais comme j'ai toujours eu une affection pour Liverpool, je ne serai pas objectif.

Bref Barca/Real, je pleurerai pas niveau arbitrage pour eux et les supps de ces clubs qui ressassent niveau arbitrage me font penser au supps de Lyon qui se plaignent...

18. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Joao Félix prenait à peu près 12M€/an à l'ATM et il a donc fait un gros effort pour venir en prêt au Barça en baissant son salaire de 50% environ.

Le Barça donnera donc environ 400 000€/mois au joueur mais dans ses calculs le FPF comptabilisera une bonne partie du salaire initial du portugais.

C'est vraiment une dinguerie leur truc. Vivement que le club sorte de ce merdier à la con.

19. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Dani Carvajal : « Je ne vais qualifier personne de victime ou coupable. Je peux comprendre que si Hermoso vit un mauvais moment, il faut faire preuve de solidarité. Comme avec n’importe qui. Je pense que le président traverse aussi un moment compliqué. »

:cool:

Joueur complètement débile sur un terrain, sympathisant de VOX et de son leader Santiago Abascal. Un mec bien assurément.

20. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    LigActu [​IMG]
    @LigActu

[​IMG]Le juge en charge de l’affaire Negreira reconnaît qu’il est très difficile de trouver des indices pouvant mener à une inculpation du Barça pour corruption dans l’affaire Negreira. [​IMG]Le juge souhaite donc par “pure déduction logique” faire changer le chef d’inculpation de “corruption sportive” à “corruption systémique”. [​IMG]Le parquet n’est pas d’accord avec le juge et veut poursuivre sur le chef d’inculpation initial. [​IMG]La RFEF et LALIGA pourraient sanctionner le Barça en tant que club suite à un verdict “coupable” lors d’un éventuel procès si les faits sont prouvés. [​IMG]

@carrusel

LigActu [​IMG]
    @LigActu

[​IMG]Emilio Cortés, professeur et avocat en droit pénal sur les rebondissements de l’affaire Negreira: “Pour moi c’est un grand pas en arrière car le juge reconnaît qu’il n’y a pas d’indice, il n’a pas été prouvé que cette ‘corruption’ visait à influencer le résultat des matchs.” [​IMG]: “Une procédure ne peut pas rester ouverte sur un doute ou un indice, pourtant, la procédure reste ouverte sans qu’il n’y ait d’indice.” [​IMG]
    @partidazocope

LOL

Dernière édition: 7 Septembre 2023

Partager cette page