Pablo LONGORIA - Le principe de Peter

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par kaiser sauzee, 26 Juillet 2020.

?

Faites vous encore confiance à Longoria ?

1. Évidement

63 vote(s)
    50.8%
  2. Jamais de la vie

37 vote(s)
    29.8%
  3. Ne se prononce plus.

24 vote(s)
    19.4%
  1. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0

Ernesto et setonaikai aiment cela.
  2. OM-intheblood

OM-intheblood Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je sais pas si vous avez lu l'article du phocéen sur les finances (je sais ouais...) mais celui là est intéressant (surement car ils ne font que retranscrire l'échange avec pablo :D).

Dans cet article il y'a un point sur lequel j'aimerais echanger avec vous.

Dans l'article pablito il nous dit que tous les scénarios étaient prévus et anticipé. Et plus précisément que les joueurs ont dzns leurs contrats des primes, avantages et surtout des SALAIRES différents si LDC, Europa, conférence, etc...

Je trouce que c'est tout simplement une superbe gestion qui limite les risques dans tous les cas de figures et permet une certaines ambition lors des mercatos (même si le dernier ne souffrirai pas trop de quelques ajustement supplémentaires...).

Là ou je veux en venir c'est peut être que si nous sommes mauvais en LDC ces Dernières années mais que nous ne le ressentons pas dans les finances c'est en partie du à cette gestion des modulaire des contrats non ? Ensuite selon vous les autres clubs le font aussi ? Je demande car le dernier point me triture le cerveau.

J'ai du mal à imaginé des bons joueurs accepter un contrat avec un salaire qui peut varier selon les objectifs. J'imagine le joueur et son agent on demande 300k et les primes en fonctions des résultats. Du couo si cette façon de gérer les contrats est disont peut habituelle ne serait-ce pas aussi un frein dans les négociations ?

Exemple le danois mahellemachin peut-être que ce dernier a dis "non désolé je veux un fixe qui bouge pas" de même pour sanchez et d'autres encore. Pablo avait dit que pour lui chaque joueur avait un prix un salaire et qu'il ne ferait jamais de surenchère. Ça expliquerai pas mal d'échecs avec des joueurs voulant le gros contract sans concession non ?

J'imagine mal par exemple un lol reussir à signer muhana (désolé pour son nom) en lui disant si on est en europe tu aura 200k de salaire sinon ce sera 100k. J'imagine plus la chose comme ça "vous me voulez ok je demande tant par mois et en prime point".

Voilà je suis d'un côté content de cette façon de faire par la direction car même en cas de crash test les risques se retrouvent limités, mais en même temps ça doit surement nous handicapé pour la signature de joueur.

fikiusastique aime votre message.
  3. euthymènes

euthymènes Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    je ne suis pas convaincu par ce que dit longoria, que la différence entre une EL et une LDC ne soit que de 10/12 M.après il faut comparer ce qui est comparable.
    il y a tellement de scénarios possibles. par exemple si on fait un gros parcours en EL avec beaucoup de victoires et qu'on va jusqu'en finale, il est certain que ça va rapporter pas mal. si en face on compare avec une participation de merde en ldc, 0 victoire et une 4eme place, il est possible que l'écart soit proche des 10/12 M comme annoncé.
    par contre si on fait une EL comme en 2018/19 en étant éliminés avec un seul point à mon avis l'écart devrait être plus important que ces 10/12 M.
    c'est pourquoi je pense que son estimation est fondée sur rien, sinon l'hypothèse qui minimise le plus l'impact financier d'une non participation en ldc.
    la saison dernière malgré notre élimination en poule on a fait presque 53 M de gains.
    la saison d'avant avec la demi d'ecl on a fait 15 M + les droits tv. ( ici ils disent que pour 2023/24 les dtv EL sont d'environ 2 M ) https://sportune.20minutes.fr/sport...ees-en-ligue-europa-avant-de-commencer-313182

sinon les primes aux objectifs et les bonus, ça existe depuis pas mal de temps.
    ceci étant, quand on regarde les comptes des clubs, les salaires sont très élevés. il suffit de regarder les charges de personnel une saison sans ldc pour le mesurer. en 2021/2022, on était à 135 M, plus haut que sous eyraud.
    cependant j'admets qu'il est difficile de savoir si les primes et les bonus ont été payés sur 2021/22 ou sur 2022/23.

Dernière édition: 8 Septembre 2023
  4. berserk

berserk Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je ne comprend pas le fait que beaucoup discute de la viabilité des chiffres de Longoria. Depuis qu'il est l'OM n'a jamais été aussi bien financièrement, que ce soit le stade, le partenariat et l'assainissement des comptes. Il n'y a pas photo.

Ce qui me dérange le plus c'est le manque de stabilité sportive (via les coachs et la formation tactique) qui empêche le club de gagner des titres et d'avoir une continuité. Si on arrive à changer cela ce serait quasiment une masterclass. D'autres parlent des ventes mais pour cela il te faut une continuité sportive, on l'a vu avec Guendouzi qui excellait sous Sampaoli avec une formation différente et qui est à la cave sous Marcelino jusqu'à être vendu.

5. euthymènes

Commentaires de blog:
    0
    il bénéficie de circonstances très favorables.
    sa seule saison entière en tant que président, on ne connait que 2021/2022 au niveau comptable et nous avons affiché 31 M de déficit. mais quand on entre un peu dans le détail, il y a cette fameuse ligne " autres produits " qui est anormalement élevée. les autres saisons elle était dans les 15/25 M et là, elle était de 96 M.
    on sait qu'il y a une trentaine de M d'aides de l'état pour compenser les pertes de la saison d'avant, les huis clos, et ensuite il y a une quarantaine de M d'origine inconnue. personnellement, je penche pour un abandon de créance de fmc.
    pour 2022/23 il est entré 53 M de ldc et 40 M de cvc. au niveau de la ldc, je rappelle que l'el/ecl 2021/2022 a rapporté 15 M + 2 M de droits tv, soit 36 M de moins que 22/23.
    ça serait un comble si avec 76 M de plus nous nous retrouvions encore en déficit.

le problème c'est que la participation en ldc n'est pas garantie toutes les saisons et que le cvc versera sa dernière tranche aux clubs français en juin 2024, pour l'om ça sera 50 M.
    si on est toujours dans les 250 M ou plus de charges d'exploitation, on verra comment longoria fera pour équilibrer les comptes quand il n'y aura plus la manne cvc.

Andreas aime votre message.
  6. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    C’était mieux avant.

sacrum83 et ravanelli85 aiment cela.
  7. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    J'en connais un autre qui a bénéficié de circonstances favorables avec une enveloppe mercato de plus de 200M€.

Massilia1313 aime votre message.
  8. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Oui mais c’est pas longoria. Et sinon Dassier aussi c’était tout nickel.

ravanelli85 aime votre message.
  9. euthymènes

Commentaires de blog:
    0
    il était même vu comme quelqu'un de très compétent ses deux premières saisons, voire deux et demi. ça a commencé à critiquer quand il a prolongé garcia et zeubi.

10. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Par @Seb' et @Ernesto notamment.

euthymènes aime votre message.
  11. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Genre je critique... Moi... Non mais franchement...

Je critique autant que @fred' fait des vannes moisies... Ou l'inverse... Bref...

12. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    J’avoue que pour le coup c’était blowjob et handjob à gogo pour JHE. :eek::D

Bien vu !

Seb' aime votre message.
  13. Ernesto

Ernesto VATTENE !

Commentaires de blog:
    0
    Signalé !!??

Tu vas trop loin la :eek::D

14. anonymous_250724

anonymous_250724 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je les toujours défendu mais niveau vente il commence à me saouler il est dramatique il fait aucune grosse plus value il est désastreux a ce niveau et il a aucune imagination pas le nez fin pour aller chercher des pépites comme font pleins d'autres clubs et sans parler de son côté passif trop gentil je comprend mieux pourquoi il est pote avec Marcelin...

si ça continue je sent que je vais rejoindre la secte anti Longoria :rolleyes:

15. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Vous serez 10. :D

16. anonymous_250724

anonymous_250724 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Juste 10? Il y en a plus que ça je pense :D

17. deftof

deftof Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour faire une équipe (secte) qui tient sur la longueur il faut 17/18 membres (joueurs), reste à savoir qui sera le gourou et les moutons. :D

18. Z0live

Z0live Calme, en avant, droit (Gal l'Hotte)

Commentaires de blog:
    0
    Non des réels Anti - Longoria il y en a 2 : @Ernesto et @Seb' dans une moindre mesure @Le Polak peu d'autres

Le reste....

Dam' et Ernesto aiment cela.
  19. Ernesto

Ernesto VATTENE !

Commentaires de blog:
    0
    Je ne suis pas du tout anti Pablito :rolleyes:

Je suis juste lucide sur sa politique et certains de ses agissements.

anonymous_250724, Seb' et Z0live aiment votre message.
  20. Z0live

Z0live Calme, en avant, droit (Gal l'Hotte)

Commentaires de blog:
    0
    Tu fréquentes trop ce suisse de @Seb' les marmottes elles n'emballent pas le chocolat !!!

anonymous_250724 et Ernesto aiment cela.

Partager cette page