[Tennis] Le plus grand joueur de l'histoire, c'est Ivo Karlovic !

Discussion dans 'Les jeux de raquettes' démarrée par Hulk, 1 Septembre 2014.

1. dadatibo

dadatibo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Non, il n'y a plus débat, il détient absolument tous les records du tennis moderne....
    Seul Connors et ses 109 victoires en tournois en détient un....et même celui ci pourrait très bien tomber

anonymous_250724, Croconico et Cyro77 aiment votre message.
  2. sacrum83

sacrum83 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il lui en manque quelques uns quand même (nombre de matchs gagnés sur le circuit, nombre de victoires sur une rencontre de grand chelem, nombre de GC sur le même tournoi ...) et le sport ce ne sont pas que des statistiques.

J'avais déjà le même raisonnement quand certains ont commencé à introniser Federer meilleur joueur de l'histoire .

3. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est quand même impressionnant djokovic il joue les 4 finales de GC cette année et sa seule défaite se joue à rien contre alcaraz à wimbledon.
    Il a quand même bénéficié d'un tableau favorable à l'us open pour s'imposer ça n'enlève rien à la performance mais c'est là qu'on voit que Federer et Nadal ses plus redoutables adversaires manquent au tennis eux ils avaient le mental pour le vaincre les autres à part un alcaraz des grands jours c'est très compliqué.

dadatibo aime votre message.
  4. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En tout cas on peut dire sans hésiter que mentalement et dans la préparation physique djokovic est le meilleur joueur de tous les temps devant Connors et Nadal.
    Après dans le jeu et la technique proprement dits et l'adversité il peut y avoir débat avec les Federer, sampras, agassi,borg,macenroe et compagnie.
    Par contre niveau palmarès pur et dur y'a pas de débats c'est djokovic qui surpasse tout le monde.

anonymous_250724, dadatibo et sentenza_be aiment votre message.
  5. Croconico

Croconico Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Grand Chelem record
    Masters 1000 record
    Tournois des maîtres record
    Années numéro 1 record
    Semaines numéro 1 record
    Triple Slam unique
    double tournée de masters 1000 unique.
    Record de points ATP sur une saison sur 12 mois et record de points ATP acquis en carrière.

Fin du game :D

Il a eu l'intelligence de faire évoluer son jeu tout au long de sa carrière pour trouver les réponses contre ses rivaux et l'adapter à son âge. Hier il est venu à la vollée quasi 50 fois dans le match pour empêcher Medvedev de l'emmener dans des rallyes pendant 5 heures. Et il l'a fait avec brio! Son service slice orienté coup droit adverse côté égalité à rendu Medvedev complètement fou! Quel match quel mental Énormissime!

Sinon magnifique l'hommage pour son pote Kobe.

Dernière édition: 11 Septembre 2023
    anonymous_250724 et Assenzio aiment cela.
  6. Croconico

Commentaires de blog:
    0

dadatibo aime votre message.
  7. sentenza_be

sentenza_be Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il y aura tjr débat parce que ce n a jamais été qu une question de palmarès. Regarde Pelé Maradona et Messi...
    Mais Goat ou pas Goat on s en fout en fait. Juste apprécier ce qu il réalise et se féliciter de le voir jouer encore. 24GC, dont 3encore cette année à 36ans, c est vraiment baleze. Chapeau l artiste!

sacrum83, anonymous_250724, dadatibo et 3 d'autres aiment votre message.
  8. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Merci pour les stats mais ça veut pas dire grand chose il faut tenir compte des blessures également.
    Nadal et Federer ont connus de grosses blessures qui les ont sans doute empêcher d'avoir un plus gros palmarès.
    On le saura jamais mais c'est aussi le grand mérite de djokovic il n'a quasiment jamais eu de grosses blessures et là j'avoue compte tenu des nombreuses courses en rupture de ce sport c'est presque irréel.
    À croire qu'il vient d'une autre planète ce mec.

9. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Exactement. La grosse chute de niveau de Nadal qui enchaine les blessures et la fin de carrière de Roger qui ne mettait quasi plus un pied devant l'autre ont bien aidé à prendre le large au nombre de titre de GC. Sur les 3 dernières saisons, Djokovic en a gagné 7. Un grand bravo à lui, il faut le faire:
    - 2x Australie
    - 2x RG
    - 2x Wimbledon
    - 1x US Open

Encore une fois, bravo à lui mais sur ces 7 titres, y avait qui en face ? En face de lui lors de ces finales, combien de titres du GC sur le CV ?

- Australie 2021 et 2023, victoire contre Medvedev. En 7 ans de carrière, 5 finales de GC, 1 titre
    - RG 2021, victoire contre Tsitsipas. En 7 ans de carrière Tsitsipas, 2 finales de GC, aucun titre.
    - RG 2023, victoire contre Ruud. En 6 ans de carrière Ruud, 3 finales de GC, aucun titre
    - Wimbledon 2021, victoire contre Berrettini. En 6 ans de carrière Berrettini, 1 finale de GC, aucun titre
    - Wimbledon 2022, victoire contre Kyrgios. En 11 ans de carrière Kyrgios, 1 finale de GC, aucun titre
    - US Open 2023, victoire contre Medvedev, cf ci-dessus l'Australie

Donc je veux bien qu'on parle des records et de tout ce qu'on veut. C'est effectivement un très grosse perf ces 7 titres du GC sur les 3 dernières saisons mais très clairement, ce que ce tableau ne montre pas, c'est qui il y avait en face en finale sur ces 7 derniers titres.

Donc évidemment ce record de 24 titres de GC (qui devrait encore grimper, probablement) va rester dans l'histoire. Mais 7 titres sur 24 remportés en finale contre des mecs qui ne marqueront jamais l'histoire de ce sport et qui seront oubliés dans 5 ans, ça fait quand même quasiment un tiers...

Donc bravo à lui, sans aucun problème, c'est un joueur monstrueux. Mais ne négligeons pas non plus cet élément au moment de faire les comptes, plutôt que de juste regarder les chiffres.

Edit: et vu que j'ai envie d'insister pas mal, je vais ajouter l'Open d'Australie 2020 pour la route, ça me fait plaisir.
    Open d'Australie 2020, victoire contre Thiem en finale. 10 ans de carrière, 4 finale de GC, 1 titre.

Donc on peut même dire exactement un tiers, car les 8 derniers titres sur 24 ont été gagnés contre des joueurs qui ne marqueront jamais l'Histoire.

Et donc probablement aussi pas mal de Masters 1000 et de semaines de n°1 contre les mêmes types.

10. dadatibo

dadatibo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Physique hors norme pour le Djoker....encore un point ou il a su se montrer supérieur à Nadal et Federer.:)
    N'oublions pas non plus qu'il a été empêché de jouer un US Open et un Australien Open cause non vacciné Covid ajouté à une disqualification lors d'un US Open lors duquel il était largement favoris :cool:
    Donc y'a pas photo, Alcaraz, si il a la même longévité, peut améliorer ses stats, mais faudra faire fort:rolleyes:
    A noter qu'avoir de telles stats sur la même periode que les 2 autres monstres du tennis, c'est incroyable....idem pour les 2 autres:)

Croconico aime votre message.
  11. Assenzio

Assenzio It's coming Rome !

Commentaires de blog:
    0
    Ca va, il sauve l'honneur, ça te fait une finale gagnée sur deux dans la journée !

Croconico aime votre message.
  12. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    Je comprends mais partage pas ce point de vue. Avoir un meilleur corps que les autres c'est juste la vie tout comme c'est plus facile pour un mec d'être basketteur à 2m que pour un mec d'1m50. Djokovic a le rapport taille poids parfait pour ce sport, il a une élasticité exceptionnelle et il prépare sa longévité depuis le début de sa carrière, c'est pas un hasard. Sa façon de jouer sa progression au service et à la vollée ont également été dans ce sens. Il s'est jamais reposé sur ses acquis.

13. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    Premier masters 1000 en 2007.
    Premier Grand Chelem en 2008
    Premier tournoi des maîtres en 2008
    Premiere place mondiale en 2011
    Plus grande saison de l'histoire de l'ATP en 2015.
    Record de points ATP en 2016.

En mode il a commencé à gagner hier :D. Le Djokovic d'aujourd'hui broie celui d'il y'a 15 ans en 2-2. Y'a pas photo.

Celui d'il y'a 10 ans y'a débat pour moi il est plus complet aujourd'hui.

anonymous_250724 aime votre message.
  14. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    8 GC sur 24 gagnés contre des clowns en finale. C'est factuel :D
    Les hommes mentent (les "ic" un peu plus même :p), pas les chiffres :cool:

15. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    Franchement elle pique quand même la défaite contre les allemands tellement je les trouve moyenasse. Après quand tu arrives pas à mobiliser tes meilleurs joueurs pour des compétitions internationales faut pas s'étonner d'etre trop juste au bout. Y'a une part de logique aussi.

Assenzio aime votre message.
  16. Croconico

Commentaires de blog:
    0
  17. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    sentenza_be aime votre message.
  18. Assenzio

Assenzio It's coming Rome !

Commentaires de blog:
    0
    Il manquait qui, chez les Damiers ?

Franchement, je n'accorde pas beaucoup d'importance aux compétitions internationales de basket. Les effectifs sont toujours incomplets. Quand je vois l'équipe des USA, à part Bobby Portis, qui est un second couteau en NBA, je ne connais personne.

19. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    J'en ai des dizaines en stock si je dois en citer d'autres :D
    Sampras Connors McENroe Agassi Bolettieri etc etc :D

Seb' aime votre message.
  20. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ca change rien à mes 33% :p