je ne peux qu'être d'accord avec toi. La réalisation est pas terrible (manque de ralentis, commentaires tro pexplicatif soi disant pour les novices) Quant au jeu, j'ai vu un bon Galles-Fidji ainsi que France- Nelle Zelande, à un degré moindre Afrique du Sud-Ecosse. Après, il y a trop d'écart entre les équipes. J'attends maintenant le Australie-Fidji avec j'espère la titu de Botia et Tuisova
https://www.lequipe.fr/Rugby/Articl...andonnent-les-hymnes-chantes-en-canon/1419364 Allez, ça dégage.
J'aime beaucoup le rugby mais il y'a beaucoup trop d'arrêt de jeu, tout est absolument sifflé alors qu'il s'agit d'un sport de contact. Le rugby ressemble de plus en plus au football américain. C'est décousu et sur certaines rencontres on voit plus de pénalités que de jeu. Je pense aux novices qui découvrent ce sport à l'occasion de la coupe du monde en France ils doivent s'emmerder devant certains matchs.
Et ça va pas s'améliorer !! vu les chocs, les rugbymen vont bientôt mettre les casques comme au foot US, trop dangereux sinon
À ce rythme on aura 40 minutes de jeux effectifs sur 80 ça va pas. Si c'est pour dormir devant les matchs c'est pas la peine.
Ce sont les mélées qui posent problème. Certaines fois, il faut 5mn pour en faire une correcte. Pour moi, au foot, comme au rugby, on devrait utiliser le chrono comme au basket (ou au hand). On décide que les matches durent 60mn mais on bloque le temps à chaque arrêt de jeu. Là, on se retrouve avec des matches avec 10 à 15mn de temps additionnel au foot, au bon vouloir de l'arbitre. On laisserai juste du temps en plus pour que l'action se termine (le rugby le fait déjà)
Oui et je trouve qu'il y'a beaucoup trop de pénalités sifflées pour pas grand-chose il faudrait redynamiser tout ça.
Ouai bof, franchement c'était pire avant. Maintenant les arbitres sont équipés d'oreillettes et doivent toujours se justifier, c'est plus limpide. Avant c'était au bon vouloir de chacun avec les bleus souvent escroqués à la fin.
Un exemple le dernier Angleterre Argentine que des fautes des pénalités et un zéro pointé en terme de phase de jeux ce n'est pas le rugby que j'aime personnellement.
Enfin pour le coup les argentins étaient pas foutus de pas faire d'en avant ou de fautes assez grossières. Les anglais à 14 d'entrée de jeu n'en demandait pas temps. Je trouve le rugby moins indigeste qu'à l'époque Wilkinson par exemple.
Le problème c'est qu'il y'a des changements de règles tous les ans dans le rugby les joueurs forcément sont un peu paumés dans quel autre sport on voit ça ?
c'est un notre débat là et un mauvais exemple ! Si l'Argentine n'arrive pas à trouver des solutions à 13 contre 15 ou si l'Angleterre est au fond du seau depuis quelques mois, c'est peut etre pas la faute aux règles ou à l'arbitre comme tu le sous entend non ? On a vu de très beau match pour un 1er tour Ecosse AFS, Fidji Pays de Galles, France NZ
Non bien sûr je dis pas que c'est uniquement la faute à l'arbitrage il y a eu quelques beaux matchs et aussi quelques purges. Mais parfois je fais de bonnes siestes devant des séquences inertes c'est là que je me dis que je préfère quand même le football.
en résumé, t'es pas fan du rugby, c'est la CM t'as fait l'effort, mais tu t'es ennuyé sur Angleterre Argentine tu t'es dit je vais essayer de balancer un truc intelligent sur le phocéen, histoire de meubler cette trêve qui n'en fini pas